Auteur |
Message |
Mastering
Creature de la Nuit
Inscription: 17 Mar 2004 19:04 Messages: 510 Localisation: Perpignan
|
Il a pas ralé quand il a su qu'il fallait débourser plus de 65 euros pour Metallica ??? (quand on trouve des places ...)

|
02 Nov 2008 13:10 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
peut etre qu'il s'en bat les grelots de METALLICA ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
02 Nov 2008 14:04 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Dark Schtroumph a écrit: Je suis également très étonné.
Surtout quand on compare les chiffres en France avec ceux de l'Espagne qui est pourtant un pays beaucoup plus rock'n'roll...
Oui, mais qui compte aussi 20 millions d'habitants en moins...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
02 Nov 2008 15:48 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
zegut a écrit: Ma première impression n'a pas évolué, il y a 4 bons morçeaux sur l'album, "RnR Train", "Big Jack", "Black Ice" et "War Machine". Quatre titres, c'est beaucoup, mais aussi très peu, par rapport au flan que cela a pu engendrer.
Je suis d'accord avec ça.
|
02 Nov 2008 16:16 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Sa réaction m'étonne quand même, il n'a jamais jusqu'à présent du genre à cracher dans la soupe, il était même récemment au tournage du clip, venant de sa part, c'est presque à se demander si on ne lui a pas refuser un backstage, une interview ou un séjour pour suivre le groupe sur le début de sa tournée.
Cela étant il ne fait que dire quelques vérités
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
02 Nov 2008 16:19 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
J'ai enfin réécouté l'album. Au rayon défauts :
1 - Ils sont où, les refrains?
2 - C'est mou. Pas d'énergie, pas de patate.
3 - Beaucoup trop long.
Pour le reste, le groupe n'a pas totalement perdu son sens du riff. On a droit à une bonne poignée de titres sympatoches et groovy qui font gentiment taper du pied, à défaut de donner envie de tout péter. En gardant les 7 ou 8 meilleurs titres, on aurait pu peut-être avoir un album correct. Mais pas plus. Pas de grand titre à l'horizon, rien à reprendre en choeur le poing serré, pas de tube ni de titre à pleurer. A défaut d'inspiration et d'énergie, le groupe a suffisamment de savoir-faire pour donner quelques bons moments à l'auditeur, mais c'est tout. Pas la grosse cata, mais un album "tiède" et bien triste.
|
02 Nov 2008 16:51 |
|
 |
pieuvre
Minstrel In The Gallery
|
J'ai enfin écouté l'album !!
j'avais vite fait écouté le single fin aout, je l'avais trouvé très chiant sur le coup donc j'étais plus que sceptique a propos de cet album (surtout à la vue du nombre de titres)...
...et pourtant, je le trouve très bon, enfin dans la bonne moyenne du groupe ; bien meilleur que stiff upper lip en tout cas.
Même le single est finalement bien bon !
C'est sûr qu'il y aurait 2-3 titres à virer (les derniers), mais le reste est ce qu'on pouvait attendre du groupe.
J'ai du mal à comprendre que beaucoup de fans d'acdc ne l'aiment pas tellement, car...c'est du acdc pur jus justement je trouve !! je ne le trouve pas si mou que ça (beaucoup moins que stiff).
edit : je pense que je vais l'acheter ; est-ce que l'édition limitée vaut le coup par rapport à l'édition normale ?
|
04 Nov 2008 11:27 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Au contraire beaucoup de fan en disent du bien justement.
Moi je comprend pas pourquoi il y a en a autant qui dénigre Stiif upper lip et disent que Black ice est le meilleur depuis back in black. Je ne le trouve pas au dessus de Stiff, il y avait d'ailleurs plus de titre que j'aimais dans ce dernier (stiff, safe in new york city, satellite blues, can't stand still).
Et ils sont tous les deux aussi mou.
M'enfin je vais les réecouter tous les 2 ce soir.
|
04 Nov 2008 12:07 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
pieuvre a écrit: J'ai du mal à comprendre que beaucoup de fans d'acdc ne l'aiment pas tellement, car...c'est du acdc pur jus justement je trouve !!
C'est du AC/DC, oui. Mais du mauvais.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
04 Nov 2008 12:22 |
|
 |
The Blue Oyster
Barde
Inscription: 04 Juin 2008 15:19 Messages: 53 Localisation: Vannes / Rennes
|

Dark Schtroumph a écrit: Au contraire beaucoup de fan en disent du bien justement.
Moi je comprend pas pourquoi il y a en a autant qui dénigre Stiif upper lip et disent que Black ice est le meilleur depuis back in black. Je ne le trouve pas au dessus de Stiff, il y avait d'ailleurs plus de titre que j'aimais dans ce dernier (stiff, safe in new york city, satellite blues, can't stand still). Et ils sont tous les deux aussi mou. M'enfin je vais les réecouter tous les 2 ce soir.
Pareil, pour moi ils sont du même niveau.
Stiff parait bien plus mou à cause de sa production surtout. Y'a des titres que je préfère sur "Black Ice" quand même, mais celui ci est plus inégal que stiff. Stiff tiens la longueur avec des titres mous mais sympas. "Black Ice" j'aime presque toute la premiere moitié mais plus on s'approche la fin plus je trouve que ça se dégrade.
Moi ce que je comprend pas c'est que beaucoup disent que les trois derniers titres sont parmis les meilleurs de l'album... pour moi ce sont parmis les pires justement.
|
04 Nov 2008 15:18 |
|
 |
pieuvre
Minstrel In The Gallery
|
The Blue Oyster a écrit: Moi ce que je comprend pas c'est que beaucoup disent que les trois derniers titres sont parmis les meilleurs de l'album... pour moi ce sont parmis les pires justement.
pareil !!!!!!
|
04 Nov 2008 17:18 |
|
 |
noise
|
http://de.youtube.com/watch?v=QM1Pd0K1eoY
Angus chez lui peinard, on dirait un mec comme tout le monde, a part le fait qu'il est blindé de thunes
|
07 Nov 2008 17:11 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Il vit dans une petite bicoque en Hollande ?
Et moi qui l'imaginais dans une baraque de 800 pièces en Floride...
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
07 Nov 2008 17:15 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
D'un coté je me dis que l'interview est intéressante car décomplexée, de l'autre, je me dis que Angus est allé la bas pour avoir la paix et un groupe de petits cons vient le faire chier...
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
07 Nov 2008 17:28 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Bon je l'ai écouté pour pas mourir con, au vu des critiques positives je me suis dit que je ratais peut-être un truc.
Mais sérieusement, c'est quoi la blague ? Je me suis emmerdé à un point pas possible. Y'a des mecs qui arrivent à sortir des conneries du genre "le meilleur depuis Back In Black" (c'est très à la mode, on prend le dernier bon disque d'un groupe et dès qu'il y en a un nouveau c'est "le meilleur depuis"). Franchement, il suffit de se passer un des vieux morceaux du groupe pour réaliser la différence.
Trop long, trop chiant. Corbeille.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
12 Nov 2008 19:46 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Après plusieurs écoutes, je le trouve bien meilleur qu'au début. C'est certes un album de "vieux", mais putain les grattes ont sacré feeling dessus, c'est moins direct qu'avant et accès riff qui tue mais c'est beaucoup plus travaillé. Y'a même du bottleneck, une première pour AC/DC. Brian chante super bien. Certains titres qui me laissaient complètement indifférent se révèle très bon finalement ("Wheels", "spoilin for a fight"). Reste que les pistes 12 à 14 sont clairement de trop.
Bref un bon disque, nettement au dessus d'un Fly on the wall ou Flick on the switch, meilleur finalement que Stiff upper lip. On reste loin d'un Ballbreaker bien sur.
|
12 Nov 2008 19:55 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Tiens je me suis réécouter Stiff Upper Lip hier soir, et étrangement il passe toujours aussi bien, jusqu'à Can't Stop Rock n'roll après ça devient vraiment pas terrible.
Je devrais peut être tenté Black Ice tiens.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
12 Nov 2008 19:57 |
|
 |
noise
|
Business is business
Disponible le 28 novembre, une édition "Box" de l'album Black Ice sera disponible, elle contient:
Le Cd Black Ice, 1 DVD incluant le making off de Rock N Roll Train, Une version modifiée du Booklet de la version deluxe, 5 stickers Un drapeau géant d' AC/DC, Un médiator avec le logo AC/DC sur une face et le logo Gibson sur l'autre.

|
13 Nov 2008 8:05 |
|
 |
pieuvre
Minstrel In The Gallery
|
Le tout pour une somme très modique je suppose...  ...
|
13 Nov 2008 10:19 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
J'avais rien à faire alors je l'ai écouté histoire de dire. Effectivement, hormis Johnson et la prod (super son de gratte, de basse et de batterie), c'est pas gégé. C'est con il manque l'essentiel.
C'était REM qui disait un peu plus haut "le Tesla va compenser"... bah il fait mieux que ça, il lui botte le cul carrément.
Promis demain j'écoute de la bonne zik (quoi ?? J'arrête le Hard ?).
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
07 Jan 2009 0:08 |
|
 |
|