Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 18:37

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message

Perso j'ai adoré :D

08 Oct 2008 9:20
Crimson Idol

La...PS2 ? ah désolé, c'est trop avancé technologiquement pour moi (pas assez de sous, j'ai du passer mon tour) mais j'avoue que la 6 m'a plongé dans des abîmes d'ennui après une vingtaine d'heures et je ne l'ai jamais terminé.

08 Oct 2008 9:36
Long Distance Runner

Je confirme, DQ8 est juste un des meilleurs rpg que je connaisse.
Après faut aimer le gameplay assez old school, mais justement moi j'suis totalement fan.
Faut vraiment que je fasse le remake DS du 4 d'ailleurs.

08 Oct 2008 11:46
Heavy Metal Lawyer

http://www.youtube.com/watch?v=ihTOpdvd--U

Ma copie est réservé depuis l'été dernier.

09 Oct 2008 17:59
Heavy Metal Lawyer

http://fr.youtube.com/watch?v=q31il7zBPBg

Non, vous ne rêvez pas, c'est sur DS. :-o

13 Oct 2008 17:35
Crimson Idol

J'ai un peu joué à Far Cry 2. Le côté "map ouverte sans chargements" est plutôt sympa, ça me rappelle Boiling Point (en moins complet, mais en mieux fini/moins buggué/plus beau :D), avec comme dans BP de longs trajets en bagnole, des types qui filent des missions, des armes qui peuvent s'endommager et ce genre de petits détails sympas.
Niveau immersion c'est pas mal.

Bon je doute qu'il dépasse un certain S.T.A.L.K.E.R. (les 2 jeux ont quelques points communs) mais ça me donne envie d'en découvrir un peu plus.

Et j'ai aussi pu me frotter une bonne demi-heure à Dead Space, un survival horror qui se déroule dans l'espace.
Bin c'est juste excellent, très très oppressant avec une ambiance à la Alien et des combats très sanglants.
Le début m'a vraiment scotché, la poursuite vers l'ascenseur pour échapper aux premières bestioles (alors qu'on n'est même pas armé et qu'on découvre encore le jeu...) fait son petit effet (j'étais complétement paniqué devant mon écran XD), ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti un tel rush d'adrénaline dans un jeu tiens.

le trailer de cette petite merveille

26 Oct 2008 13:34
Prêtre de Judas

Je suis sur Dead Space également, j'en suis à peu près à la moitié et ce jeu s'avère être une petite bombe. Un survival classique mais maitrisé à la perfection, des effets graphiques à l'ambiance sonore en passant par un level design soigné (unité de lieu, un gigantesque vaisseau, mais niveaux assez variés). Le bestiaire est un croisement entre The Thing et Alien. La mécanique survival du jeu doit beaucoup à Resident Evil 4, alors que l'ambiance générale se trouve entre Doom3 et Aliens. Il faut préciser que le jeu est assez gore et qu'il mérite bien son avertissement -18 ans.

En clair si vous vous retrouvez dans les références que j'ai citées, vous pouvez foncer.

26 Oct 2008 15:27
Heavy Metal Lawyer

26 Oct 2008 15:40
Prêtre de Judas

En gros c'est du resident evil 4 : même caméra "derrière l'épaule", parcours assez dirigiste, inventaire, achat d'armes et de munitions, coffre pour les surplus...

Au niveau des armes il y a une petite originalité : on tue les monstres en les démembrant, pas de headshot mais plutôt scies circulaires, lasers, ...

Je rajouterai que l'interface est assez classieuse, car intégrée holographiquement à l'écran!

26 Oct 2008 16:13
Crimson Idol

L'interface m'a bluffé de ce côté, les développeurs ont fait un excellent boulot pour tout intégrer au perso sans passer par un HUD encombrant.
Vraiment bon ce Dead Space, ça faisait longtemps que je n'avais pas été happé comme ça dans un jeu.

Tiens tu vas peut être pouvoir m'aider NB, j'en suis au Léviathan là, j'sais pas trop comment m'en débarasser. Une technique a conseiller?

28 Oct 2008 0:25
Skeleton In The Forum

28 Oct 2008 8:42
Prêtre de Judas

@Khayman : quand il sort ses tentacules, vise les protubérances jaunes pour les faire exploser. Quand il te balance des projectiles, renvoie lui avec la télékinésie.

@Cleymor : L'influence de doom3 est là, mais le jeu va quand même plus loin au niveau ambiance, est beaucoup plus varié, et le gameplay n'a rien à voir.

28 Oct 2008 9:32
Skeleton In The Forum

Par contre c'est moi ou les bestioles sont plutot moches? C'est un peu con, tu peux faire des bestioles "racées" que tu butes avec une pointe de respect, la de ce que j'ai vu j'ai plutot l'impression de vouloir faire un frag sur des cloportes

28 Oct 2008 9:52
Heavy Metal Lawyer

Des bestioles que l'on bute avec une pointe de respect?!? :hmm:

28 Oct 2008 17:13
Heavy Metal Lawyer

Je me tente VRAIMENT pour acheter une 360, vu les prix carrément pousse-zu-crime de Microsoft.

QQ'un en a une? Elle vaut le coup?

28 Oct 2008 18:37
Crimson Idol

J'pense que Cleymor parle de la différence entre buter un monstre qui ressemble à un amas de griffes et de tentacules, qui ressemble à de vermine à nettoyer, et les monstres aux designs plus léchés (j'ose pas dire charismatique, c'est sans doute exagéré) qui a vraiment sa spécificité, qui tiendrait plus de l'adversaire défini. Un truc comme ça.
je précise que je déduis ça sans avoir joué au jeu en question, j'ai juste vu une vidéo compilant toutes les façons de mourir (dont certaines fort droles, d'ailleurs)

Sinon je joue a Castlevania Order Of Ecclesia et il est bien.

28 Oct 2008 19:08
Crimson Idol

Mouais, les bébêtes de Dead Space ne sont pas aussi "stylées" qu'un alien, certes, mais j'ai aucun problème avec leur design pour ma part : elles ont un côté limite grotesque avec leurs visages humains, leurs grandes jambes griffues parsemées des bouts d'humains morts qui pendouillent, etc.
ça les rend d'autant plus flippantes.

Nighttime Bird > je réussis à lui renvoyer les bombonnes explosives à la tronche, par contre j'ai du mal avec les projectiles qu'elle balance.
Sinon y'a moyen de la buter en tirant simplement dans la bouche ouverte?
J'ai tenté plusieurs fois mais je me suis toujours retrouvé à cours de munitions...
[EDIT] C'est bon j'ai eu cette saloperie!!!

Max> il est sorti sur quelle console celui là? Après Portrait of Ruin j'ai pas trop suivi ce qui s'est passé.

28 Oct 2008 22:49
Crimson Idol

29 Oct 2008 9:02
Skeleton In The Forum

Dark Knight a écrit:

J'pense que Cleymor parle de la différence entre buter un monstre qui ressemble à un amas de griffes et de tentacules, qui ressemble à de vermine à nettoyer, et les monstres aux designs plus léchés (j'ose pas dire charismatique, c'est sans doute exagéré) qui a vraiment sa spécificité, qui tiendrait plus de l'adversaire défini. Un truc comme ça.
je précise que je déduis ça sans avoir joué au jeu en question, j'ai juste vu une vidéo compilant toutes les façons de mourir (dont certaines fort droles, d'ailleurs)

Sinon je joue a Castlevania Order Of Ecclesia et il est bien.

Voila c'est tt à fait ca. Moi j'aime bien les monstres qui ont de la gueule. Genre dans les RE à part les zombies de base tu as des monstres qui t'inspire le respect pas qui te degoutent et que tu trouves tt simplement moche (dans le sens pas esthetique). Pareil pour un SH avec par exemple un Pyramid Head devant lequel tu ne peux etre qu'en admiration.
C'est par exemple pour moi la grosse difference avec un Alone In The Dark ou je trouve les monstres tous plus moches les un que les autres. A l'arrivée ca me degoute et je ne prends pas plaisir à tuer un tas informe, moche et sans "classe".

Meme dans un Doom 3 chaque monstre que tu croises t'impose de l'humilité tellement qu'ils ont de la la carrure. La tes araignées sur pattes, informe avec des sales gueules je trouve que ca fait vraiment vermine...

Donc c'est vachement important pour moi le character design des monstres, c'est une grande partie du plaisir du jeu. Faut que je puisse etre admiratif devant les monstres et non pas que j'ai envie de le massacrer le plus vite possible tellement que ca me colle la gerbe.

Oui je suis un grand sensible.

>Hardt à ta place je me trouverai une 360 d'occas (ce qui risque de se trouver facilement vers noel avec la sortie de pack eddition limitée ou autre configuration plus puissante) avec les quelques mois de pauvre garanti magasin et puis je ferai monter une puce dans un petit magasin chinois pour jouer gratos à tt les jeux.

Apres tu ne peux plus jouer au xbox live mais deja faut payer ton xbox live tt les mois et tirer une croix sur ta vie sociale sans parler du fait que pour moi les jeux interessant sont surtout des jeux en mode solo.

Voila, en tt cas moi c'est ce que je ferai si jamais je m'achete la 360

29 Oct 2008 9:27
Heavy Metal Lawyer

C'est le but justement, chercher à leur trouver de la classe est une grosse erreur selon moi car CE son des cloportes. On est pas en train d'admirer un Hell Knight dans DooM III ou encore un Pyramid Head dans Silent Hill 2, on est en train de plaindre des abominations issues des cadavres d'ancien membres de l'équipage qui ont tous sombré un après l'autre à cause d'une version puissance x10 côté connerie de la fameuse secte de la Scientologie (ceux qui tout autant que moi connaissent moindrement le background story savent de quoi je parle). :p

29 Oct 2008 14:51
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 107  Suivante