Auteur |
Message |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
tu dis ça parce que tu as un mauvais résultat  .
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
26 Oct 2008 13:19 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Ouais, même le test "sérieux" ne me paraît pas très pertinent. Ou alors j'ai 134 en écoutant Taken By Force. Je me demande s'il est possible d'avoir un mauvais score en le faisant sérieusement.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
26 Oct 2008 13:22 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Reinoken a écrit: tu dis ça parce que tu as un mauvais résultat  .
Même pas, dans mes souvenirs je suis autour de 120-125. Mais ça me fera toujours marrer les gens qui se vantent d'avoir une bête de résultat à un test de QI. L'inventeur de ce test en a lui-même reconnu la non-cohérence.
_________________ AERIS // post metal
|
26 Oct 2008 13:24 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
1er test: 120
2ème test: 119
Dernière édition par Hardt le 26 Oct 2008 18:23, édité 1 fois.
|
26 Oct 2008 13:33 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Valf a écrit: Reinoken a écrit: tu dis ça parce que tu as un mauvais résultat  . Même pas, dans mes souvenirs je suis autour de 120-125. Mais ça me fera toujours marrer les gens qui se vantent d'avoir une bête de résultat à un test de QI. L'inventeur de ce test en a lui-même reconnu la non-cohérence.
Le détail important c'est qu'en France, la plupart des gens qui connaissent leur QI l'ont fait en passant leur service militaire. Le QI d'un troufion ne se calcule pas comme celui d'Einstein ! A la question "combien de temps un obus met il à atteindre sa cible" par exemple, seul le troufion sait que la bonne réponse est "un certain temps" (authentique), alors que ce con d'Albert répondrait par une équation.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
26 Oct 2008 13:38 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Question : le QI est-il stationnaire (stable à partir d'un certain âge) ou peut-il évoluer au fil du temps ?
Parce que certaines questions font appel à une logique qui s'acquiert et s'améliore avec des études.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
26 Oct 2008 13:42 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Il me semble que dans le concept d'origine du QI, le temps de réponse est pris en compte dans le calcule, et les questions choisies pour qu'une réponse rapide échappe justement à ce problème.
Enfin, reste que le concept d'origine du QI est une belle merde.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
|
26 Oct 2008 15:03 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Un truc intriguant dans les tests de QI c'est de savoir s'il est plus "intelligent ", avec tout plein des guillemets, de se tromper très rapidement, ou de mettre du temps à avoir juste.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
26 Oct 2008 17:29 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
ZiGGy a écrit: Valf a écrit: Reinoken a écrit: tu dis ça parce que tu as un mauvais résultat  . Même pas, dans mes souvenirs je suis autour de 120-125. Mais ça me fera toujours marrer les gens qui se vantent d'avoir une bête de résultat à un test de QI. L'inventeur de ce test en a lui-même reconnu la non-cohérence. Le détail important c'est qu'en France, la plupart des gens qui connaissent leur QI l'ont fait en passant leur service militaire. Le QI d'un troufion ne se calcule pas comme celui d'Einstein ! A la question "combien de temps un obus met il à atteindre sa cible" par exemple, seul le troufion sait que la bonne réponse est "un certain temps" (authentique), alors que ce con d'Albert répondrait par une équation.
Tiens, autre anecdote authentique: Préparation militaire: Question: Que se passe-t-il quand un obus dévie de sa trajectoire? Réponse: Il tombe à coté de son point d'impact!

_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
26 Oct 2008 17:42 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
La valeur de votre QI s'élève à : 157
Votre intelligence est supérieure à la moyenne, vous savez être brillant en société et vous réussissez tout ce que vous entreprenez.
Mouai bon, pour s'amuser quoi?
|
26 Oct 2008 17:43 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Valf a écrit: De toutes façons, on sait pertinemment que ces tests ne veulent rien dire. Chercher à quantifier et/ou mesurer l'intelligence d'une personne, et à plus forte raison par des tests matérialistes est un non-sens par excellence. 
Ah mais, je suis bien d'accord Valfounet. C'est en fait ce qu'impliquait mon post : ça veut rien dire ces conneries. D'autant plus que mon QI est de 180, c'est une évidence.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
26 Oct 2008 18:20 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Mon QI est de 69, ça peut sembler bas mais ça me permet de réussir tout ce qui compte dans la vie, et de rester heureux à jamais.
Et puis il n'y a que les imbéciles qui ne se rendent pas compte qu'il vaut mieux avoir un chiffre élevé sur son compte en banque plutôt que sur un résultat de test QI. Il n'y a donc que les imbéciles qui peuvent se croire intelligents. Nous autres les riches, on se contentent de l'être, tout en nourrissant les pauvres de ces illusions (comment croyez vous que dans la situation actuelle, on en soit pas encore à la révolution, hein ?).
|
26 Oct 2008 18:41 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
- L'intelligent est celui qui va gagner sa vie honnêtement et qui prend ses études aux sérieux pendant que des étudiants fainéants à papa et maman avec le pétard dans la gueule révendiquent l'éducation gratuite.
- L'intelligent sont ceux de la catégorie "parasite abusant du bien-être social" qui vont lever leur cul pour aller travailler comme tout le monde au lieu de nous faire payer des taxes supplémentaire histoire de les faire vivre.
- L'intelligent est le riche qui a travaillé dur pour acquérir ses possessions et qui ne traite pas les autres avec mépris. Il est encore plus intelligent s'il ne cède pas toute ses richesse à ses enfants histoire que ces dernier apprennent également à bosser dur pour se mériter une place.
|
27 Oct 2008 6:15 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Dark Knight a écrit: - L'intelligent sont ceux de la catégorie "parasite abusant du bien-être social" qui vont lever leur cul pour aller travailler comme tout le monde au lieu de nous faire payer des taxes supplémentaire histoire de les faire vivre.
Ah ben du coup, je suis plus très sûr d'être génial
Enfin tout dépend d'où est placée la barre du parasitisme, je suppose.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
27 Oct 2008 9:46 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Est ce que l'intelligent c'est celui qui détermine qui l'est, et qui ne l'est pas?
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
27 Oct 2008 10:00 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
ZiGGy a écrit: Mon QI est de 69, ça peut sembler bas mais ça me permet de réussir tout ce qui compte dans la vie, et de rester heureux à jamais.
Et puis il n'y a que les imbéciles qui ne se rendent pas compte qu'il vaut mieux avoir un chiffre élevé sur son compte en banque plutôt que sur un résultat de test QI. Il n'y a donc que les imbéciles qui peuvent se croire intelligents. Nous autres les riches, on se contentent de l'être, tout en nourrissant les pauvres de ces illusions (comment croyez vous que dans la situation actuelle, on en soit pas encore à la révolution, hein ?).
Et en plus, 69, c'est un bon nombre, hein? 
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
27 Oct 2008 13:11 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|

Aeronth a écrit: Question : le QI est-il stationnaire (stable à partir d'un certain âge) ou peut-il évoluer au fil du temps ? Parce que certaines questions font appel à une logique qui s'acquiert et s'améliore avec des études.
Alors, réponse avec mes reste d'études de psycho : Oui, ça varie selon le temps, puisque c'est effectivement un "quotient", le rapport entre l'âge "mental" (déterminé par les tests) et l'âge réel. Voilà. Ca vaut aussi pour les adultes, mais ça à moins d'importance passé un certain âge parce que la plupart des processus cognitif vont se cristalliser (alors que la culture emmagasinée va normalement en augmentant, mais les tests portent pas dessus). Vers 18-20 ans normalement on est apte à utiliser totalement nos processus (d'abstraction etc...), même si dans la pratique...
Dans tous les cas, c'est pas vraiment pertinent, d'une part parce que les échelles d'intelligence varient selon les tests, d'autre part parce que les facteurs pris en compte sont limités (4, si mes souvenirs sont bons, visuo-spatial, vebal, mathématique et logique).
La plupart du temps c'est utilisé pour mesurer l'éventuelle avance ou retard d'un enfant par rapport à son âge, avec les tests de Welscher (pas sûr de l'orthographe) et tout le bordel.
Comme ça laisse sur la touche plein de facteurs, notamment émotionnels, sociaux, qui ont évidemment une importance énorme dans les interactions entre individus (animal social, toussa), c'est très discutable.
EDIT : ah oui, au niveau pertinence, même avec le test de QI le plus sérieux du monde, le chiffre seul ne veut rien dire, faut aller plus loin que ça, c-à-d analyser au moins dans quel percentile on se situe pour chaque facteur.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
27 Oct 2008 19:03 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|
Il me semble aussi que certains troubles psychiatriques affectent justement les processus cognitifs, non ? Si t'as des vieux restes de cours de psycho dessus, c'est un sujet qui m'intéresse (mais auquel je ne connais pas grand chose sur le plan théorique)...
|
27 Oct 2008 19:15 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Ouhlà. J'avais eu des cours sur la schizophrénie mais je m'en souviens pas bien.
Par contre certaines affections neurologiques vont effectivement affecter le fonctionnement du cerveau, que ce soit à la suite d'un accident, d'un anévrisme ou d'une épilepsie dans un lobe cervical : des troubles du langage comme l'aphasie (reconnaissance visuelle mais impossibilité de nommer l'objet... il me semble), des troubles visuels (une partie du champ de vision peut disparaître, c'est comme si une partie de la pupille était recouverte d'un cache, mais le sujet n'en est pas conscient), les amnésies, les troubles de l'équilibre, etc... Ca affecte forcément les résultats à un test de QI.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
27 Oct 2008 19:24 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|
Salaud, tu oublies juste ce qui m'intéresse. Je te maudis sur cinquante générations !
|
27 Oct 2008 20:03 |
|
 |
|