Auteur |
Message |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Tiens, ils ont écrit SVMMER 2009, c'est achtement true tout ça.
C'était la remarque inutile du samedi (sinon la musique ben c'est qu'un extrait mais j'ai déjà vaguement mal au crâne) .
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
25 Oct 2008 17:12 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
-Riffs en plastique.
-ARAYA s'époumone sans aucune modulation, il nous ressort les lignes de chant d'un titre de CI, mais je sais plus lequel.
Toussa n'augure rien de bon.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
25 Oct 2008 17:26 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
De toute façon..
Slayer = Show no mercy jusqu'à Decade of agression... Divine intervention en boni.
|
25 Oct 2008 17:27 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
raa ODIN va pas te jeter sous un pont, on a que 30s d'un riff, le reste pourrait être de meilleure facture.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
25 Oct 2008 17:29 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Mais t'as entendu ces riffs ?
Tigoudi tigoudi tou ta tigoudi... et sur le refrain (à supposer que ce soit le refrain), on a le riff iveule le plus convenu de l'Histoire...
Ca pue, non ? Surtout que ce genre d'extrait est sensé mettre en appétit.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
25 Oct 2008 17:36 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
|
Pour rester politiquement correct, j'ai trouvé ça très "convenu", "réchauffé", ça m'a fait pensé à du sous War Ensemble le début.
Je crois que SLAYER a perdu sa rage d'antan.
On va avoir droit à un album en pilotage auto.
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
25 Oct 2008 17:39 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
T'avais aimé Christ Illusion ?
|
25 Oct 2008 17:41 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
|
Non.
Je l'avais trouvé naze, aucun bons riffs, du bruit, du bruit et encore du bruit.
Aucun morceau marquant, Araya qui gueule pour rien dire, Lombardo qui passe à la trappe (alors que c'était son grand retour).
C'est marrant que tu me demandes ça, parce que je l'ai écouté ya pas très longtemps histoire de revoir (ou pas) mon jugement, et je suis resté sur ma première impression.
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
25 Oct 2008 17:43 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
|
Drôle d'idée cette histoire de bruit, d'autant plus que Slayer était le leader assumé du mouvement anti-mélodique durant les années 80. 
|
25 Oct 2008 17:47 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Je pense qu'on peut faire du bruit ET des riffs, ça doit pas être incompatible.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
25 Oct 2008 17:52 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
|
Bon j'avoue c'est violent, tout n'est pas naze, c'est juste que ça sonne réchauffé.
edit > ouais, comme dit Behe l'un est l'autre sont pas incompatibles, c'est juste qu'un Necrophobic me file plus la patate qu'un heu Cult.
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
Dernière édition par Reinoken le 25 Oct 2008 17:59, édité 1 fois.
|
25 Oct 2008 17:52 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
|
Behemoth a écrit: Je pense qu'on peut faire du bruit ET des riffs, ça doit pas être incompatible.
Ça dépend ta façon de voir les choses, le premier riff de Rainning blood, ne consistant qu'à des 000 000 en trémolo, est loin d'être un riff tellement recherché et pourtant il a passé dans la légende malgré le côté bruitiste de la chose.
En partant de ça, je ne trouve pas que CI fait plus bruitiste qu'un autre album de slayer, c'est juste un album ininspiré et réchauffé.
|
25 Oct 2008 17:59 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Dark Knight a écrit: Le premier riff de Raining blood, ne consistant qu'à des 000 000 en trémolo, est loin d'être un riff tellement recherché et pourtant il a passé dans la légende.
Parce qu'il est marquant. Alors que dans CI, des riffs marquants, il n'y en a pas.
|
25 Oct 2008 18:56 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
A noter que le titre figurant sur la vidéo s'appelle Psychopathy Red. C'est écrit par HANNEMAN et ça se base sur la vie de Andrei CHIKATILO, un tueur en série Russe, surnommé le Monstre de Rostov.
Ce sera le single.
Il semblerait que les tueurs en série soit le thème de l'album, chaque titre traitant d'un personnage différent.
|
25 Oct 2008 21:13 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
un titre sur le premier serial killer TED BUNDY le tueur violeur de femmes?
|
25 Oct 2008 23:50 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Tu peux expliquer ta phrase, je l'ai prise dans tous les sens et je ne la comprend pas. Soit c'est "y aura t il un morceau consacré à Ted Bundy ?", soit ça n'a aucun sens pour moi. Soit je suis fatigué. Mais si c'est bien ce que j'ai compris, que font tous ces mots autour ?
Ou alors t'as juste confondu Ted et Al, et c'était une blague.
edit : Et sinon, y aura t il une reprise de Nick Cave ?
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
25 Oct 2008 23:58 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Moi, j'ai tout compris à la question de Fredouille (qui a oublié ses virgules), et ma réponse est "j'en sais rien vu que le groupe n'a pas fait de précisions pour l'instant. Mais ça parait probable."
|
26 Oct 2008 0:50 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
|
Odin a écrit: Dark Knight a écrit: Le premier riff de Raining blood, ne consistant qu'à des 000 000 en trémolo, est loin d'être un riff tellement recherché et pourtant il a passé dans la légende. Parce qu'il est marquant. Alors que dans CI, des riffs marquants, il n'y en a pas.
Ma remarque était surtout pour Reinoken qui disait que CI n'était que du bruit et encore du bruit, il y a pas plus de bruit que sur un autre album de Slayer, c'est la même caliss d'affaire en moins inspiré. C'est bon, je savais que les riffs de CI n'étaient pas marquant! 
|
26 Oct 2008 5:21 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Odin a écrit: Il semblerait que les tueurs en série soit le thème de l'album, chaque titre traitant d'un personnage différent.
Comme c'est original.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
26 Oct 2008 7:53 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Odin a écrit: Moi, j'ai tout compris à la question de Fredouille (qui a oublié ses virgules), et ma réponse est "j'en sais rien vu que le groupe n'a pas fait de précisions pour l'instant. Mais ça parait probable."
oki.
oui j'ai oublié les virgules. Désolé.
ma question était donc : y aura-t-il un titre de consacré à TED BUNDY, le célèbre serial killer? 
|
26 Oct 2008 8:52 |
|
 |
|