Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 15:40

Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
 Metallica a Paris et à Nîmes 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Bon, je rentre du boulot, à, mon avis c'est mort mais bon... Tentons.

24 Oct 2008 17:17
Soundchaser

Oui, à cette heure-là, c'était déjà mort ! Dégoûtée de ne pas avoir eu de place. Vous avez de la chance, ceux qui ont réussi... :'(

25 Oct 2008 0:05
Prêtre de Judas

25 Oct 2008 10:43
Creature de la Nuit

non, ya plus rien depuis hier matin, j'ai essayé à partir de 10h45 sur plein de sites, c fini !

c'est dingue, 34 000 places aussi vite, c'est incompréhensible, Arras, n'était pas plein et cela en plusieurs mois et la 45 min, je veux bien que DM soit un bon retour pour eux mais quand même.

il faudrait aussi que les billeteries ne vendent pas des dizaines de places à un rappeur car on sait très bien ou vont se retrouver ces places.

Les distributeurs contribuent enormement au marché noir, en ne controlant pas les ventes

25 Oct 2008 11:52
Heavy Metal Lawyer

oui enfin moi, je suis allé acheter mes places en costard...

et légalement, le refus de vente est interdit de toute façon

25 Oct 2008 12:04
Prêtre de Judas

Tu peux pas accepter de vendre des places à la gueule du client, ça serait un peu nazi sur les bords.

Un moyen serait de rendre les places nominatives, mais va pour mettre en place ce système!

25 Oct 2008 12:28
Skeleton In The Forum

Au vieilles charrues, toutes les places étaient nominatives, avec un code barre.

Les places n'étaient dispo qu'en guichet et sur le site du festival il me semble.

Et 160 000 entrées.

Je me souviens qu'il a fallut au vendeur au moins 10 minutes pour éditer 2 places.

Ca n'a pas empêché le marché noir (des mecs venaient dans le site du camping uniquement pour vendre des places, d'ailleurs l'un d'eux nous avaient dits "c'est mieux que de vendre du shit"), mais bon ça restait vraiment limité.

25 Oct 2008 13:08
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

oui enfin moi, je suis allé acheter mes places en costard...

et légalement, le refus de vente est interdit de toute façon

oui bien sur, mais quand tu vois que le mec en question est juste là pour ensuite se faire les couilles en or, c'est moyen. Il faut un minimum de regulation, ensuite soit on accepte le marché noir, illégal et on tolère alors de vendre les places eu noir, ce qui est illégal, il me semble soit on lutte contre cela et les revendeurs sont tenu de controler un minimum les ventes.

25 Oct 2008 13:42
Long Distance Runner

"Bonjour Monsieur, pouvez vous me citer 5 titres de l'album Master of Puppets??"

Le système est mis en place pour créer la rareté, l'impatience chez les fans, l'achat en masse. Et par la même la création d'un marché parallèle.

Si on inverse le problème, ne serait ce pas au management et au tourneur de trouver une salle adaptée à la demande, organiser une tournée digne de ce nom?
on sait pertinemment que Metallica et AC DC remplissent des stades...

Bah non, c'est moins rentable, on met des mois à remplir toutes les salles, c'est plus couteux en logistique, plus complexe etc etc

De plus, une mise en vente des places aussi proche de la sortie de leurs albums, ça sent pas bon le procédé marketing douteux??

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

25 Oct 2008 13:52
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

remplir des stades ? alors explique moi pourquoi arras n'était pas complet...

depuis quand metallica remplir des stades en france ces dernières années ?

bercy en 2003, il a fallu 2 semaines pour vendre les places.
le parc des princes n'était pas plein
Arras non plus...

oups pardon... t'aurais du réfléchir.
Oui vendre les places à la palette contribu au marché noir, surtout avec ebay et cie. Ils sont parfaitement au courant en plus. Bien sur ils profitent aussi de la sortie de l'album pour le marketting, ce qui est logique. Mais vendre 34 000 places pour metallica en france, je ne pensais pas en si peu de temps

25 Oct 2008 14:20
Long Distance Runner

Arras c'est pas spécialement le point le plus strategique de France pour faire un concert, aussi gros soit il. On sait très bien que les français ne se bougent pas le cul.

Bercy en 2003, c'était pas moins de 6 mois après le parc des princes? ça pourrait expliquer qu'ils ne le remplissent pas en 24h.

Donc y a 5 ans Metallica a fait dans la même année le parc des princes + bercy, alors que l'album sorti était conspué...

Deux bercy remplis rapidement après la sortie "triomphale" de Death Magnetic et aucune date à Paris depuis cinq ans, c'était prévisible.

Bref, moi je dis simplement que plutot que gueuler sur la mise en place des tickets, il est plus pertinent de s'en prendre aux tourneurs.
Une tournée, des places à un prix moins exorbitant, et le marché noir n'aurait pas eu la même gueule.

25 Oct 2008 14:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

et peut être des salles un peu moins gourmandes en terme de location aussi.

Memories will never die

25 Oct 2008 14:51
Creature de la Nuit

Arras c'est pas spécialement le point le plus strategique de France pour faire un concert, aussi gros soit il. On sait très bien que les français ne se bougent pas le cul.

Bercy en 2003, c'était pas moins de 6 mois après le parc des princes? ça pourrait expliquer qu'ils ne le remplissent pas en 24h.

Donc y a 5 ans Metallica a fait dans la même année le parc des princes + bercy, alors que l'album sorti était conspué...

Deux bercy remplis rapidement après la sortie "triomphale" de Death Magnetic et aucune date à Paris depuis cinq ans, c'était prévisible.

Bref, moi je dis simplement que plutot que gueuler sur la mise en place des tickets, il est plus pertinent de s'en prendre aux tourneurs.
Une tournée, des places à un prix moins exorbitant, et le marché noir n'aurait pas eu la même gueule.

d'une bercy c'était en décembre 2003, et bien avant le parc des princes (juin 2004)

Donc bercy était le retour des horsemen après les longues années d'absence depuis la tournée de reload (je ne compte pas les 3 concerts trabendo/bataclan/boule noire) donc ce bercy a été rempli en 15 jours.

Le francais ne se bouge pas le cul donc en gros seul des parisiens vont aller au concert. De province entre aller a paris et arras, c'est juste une heure de train en plus, pas non plus le bout du monde.

Oui remplir 2 bercy en 45 min voire moins, c'est dingue, c'est tout, c'est réalisé bien mieux que bercy 2003 soit juste 15 jours * 24h de mieux pour 2 fois plus de places...

25 Oct 2008 16:18
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Et Arras je trouve ça assez bien placé moi, pas si loin de Paris, proche de la Belgique, pas loin de l'Angleterre et des Pays Bas, de quoi rameuter du monde

25 Oct 2008 16:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ce qui calme surtout ce sont les 80 euros le billet. Ah oui pardon c'était une affiche de renommée internationale avec Gojira et Within Temptation...

Et puis pour y aller c'est la bagnole ou le train et dans ce dernier cas on va soit au camping soit à l'hotel pour la nuit. Avec les achats divers tu approches les 200 euros.

Trust - Promesse Osée

25 Oct 2008 16:28
Long Distance Runner

@Julica : ok ok, c'est un truc de malade, un truc de dingues.

Et?

AC DC a fait à peu près la meme chose y a pas si longtemps, l'album est bien mieux perçu que st Anger, etc etc
Tu penses que les mecs loueraient 2 bercy si ils n'étaient pas surs de les remplir?

Et à la rigueur je m'en tamponne, je te parlais uniquement de la mise en vente des places au départ.

Edit : Ultima a bien résumé la situation, ça revient bcp trop cher pour un parisien de se bouger à Arras, d'autant qu'il se doute bien que le groupe passera un de ces 4 par la capitale.
Pour les sudistes j'en parle meme pas.
Les belges, les Allemands et les Anglais ont eu leurs shows en aout également, donc pas de raison particulière de se bouger à Arras.

25 Oct 2008 16:30
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Bon ben je me suis fait avoir. je suis dégouté.

Il y a 5 ans Metallica à Bercy c'était 43 euros en tribunes... Je veux bien qu'il y ai la scène centrale mais bon, faire une date dans le sud c'est pas interdit je sais pas s'ils sont au courant ...

Puis ils passent même pas à Barcelone apparemment ...

:'( :((( :'( :((( :'( :((( :'( :(((

FUCK !!!!!! :evil:

25 Oct 2008 18:52
Soundchaser

Même merdier en Suisse... Les places devaient être en vente depuis hier matin 8h00, à 8h30 il n'y en avait déjà plus une... et pourtant ils ne vendaient pas plus de 4 places par personne... 15'000 billets écoulés aussi vite c'est de la démence!

Pour le concert de cet été à Jonschwil (oui je sais, y a qu'en Suisse qu'on peut avoir des noms de bled pareils), on pouvait acheter des places pendant des semaines, des mois même, y avait vraiment pas eu ruée, mais là... suis dégoûtée! Mais bon, là c'est Zurich, un stade, cet été c'était dans le cul du monde de la Suisse, le bled où il y a 600 vaches et 200 habitants, donc à quelque part normal que ç'ait été moins l'émeute. M'enfin quand même...

25 Oct 2008 21:14
Heavy Metal Lawyer

Les places nominatives c'est surement très efficace contre le marché noir (encore faut-il que la sécurité vérifie à l'entrée l'identité de chaque personne), mais c'est emmerdant dans le cas de quelqu'un ne pouvant pas se rendre à la manifestation prévue et qui ne pourra alors pas revendre son billet. Cela dit, dans les 2 cas y'a des baisés, et ils sont surement plus nombreux dans le système actuel.

25 Oct 2008 22:24
Long Distance Runner

Perso, pour les déçus, je leur conseille d'attendre les dernières semaines.
Il y aura forcément des désistements, et des mecs plus "honnetes" vendront leur place.

Perso, j'ai une place mais ne suis absolument pas sûr de pouvoir y aller (je vais quand meme me démerder pour). Du coup ma place pourrait être à vendre un de ces 4, au prix d'achat. Et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.

25 Oct 2008 22:29
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante