Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
16 Oct 2008 16:13 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
"Il y a deux catégories de musique : la bonne et la mauvaise. Ce groupe a vendu 100 millions d'albums dans le monde, si ça c'est pas une référence."
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
16 Oct 2008 18:27 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
Pour le metalleux ces chiffres ne font rien, pour le spectateur lambda de Taratata ça fait une différence !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
17 Oct 2008 7:39 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Douggy a écrit: Pour le metalleux ces chiffres ne font rien, pour le spectateur lambda de Taratata ça fait une différence !!
Mouais. Pour les métalleux c'est pareil. C'est un argument qui reviens souvent.
N'oublions surtout pas l'impact de la promo dans tout ça. Des groupes comme Manilla Road et Jag Panzer sont largement et incontestablement supérieur à Iced Earth, et pourtant ils vendent beaucoup moins, faut pas chercher l'explication très loin : le management et la gueule des labels des 2 premiers...
|
17 Oct 2008 9:11 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Et zut, ils ont déjà viré les vidéos. Ils pouvaient pas laisser Taratata sur France 2, tout le monde n'a pas la TNT.
_________________ Po Tolo!
|
17 Oct 2008 22:32 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Ah merde... et si on tape Metallica / Taratata dans le moteur de recherche de Toitube ?
Ah ben voilà...
- Cyanul
- Entre Sablhomme
- The day où on fera à nouveau une bonne chanson
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
18 Oct 2008 11:15 |
|
 |
Bilbonotry
Soundchaser
Inscription: 15 Mar 2004 0:24 Messages: 250 Localisation: Sèvres
|
De toutes façons Nagui fait de la lèche à tous les artistes qui passent (fallait voir avec Carla Bruni...  ).
Je ne sais pas si James était malade, en tout cas il n'avait plus de voix sur Enter Sandman.
_________________ I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !
|
18 Oct 2008 13:50 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Gorn Raal a écrit: Et zut, ils ont déjà viré les vidéos..
Tu as moyen de tout telecharger sur Mininova, y'a les vidéos plus l'interview.
|
18 Oct 2008 14:27 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|
Bilbonotry a écrit: Je ne sais pas si James était malade, en tout cas il n'avait plus de voix sur Enter Sandman.
Il n'était pas malade, il est juste en phase trois de son escapade inéluctable vers l'aphonie. Ca fait vraiment peur à mesure que les années avancent. Il y a vraiment des chansons, notamment celles de Black Album (sauf les balades of course) qu'il a un mal fou à chanter, ça se lit même sur son visage qu'il les craint. Je n'ai pas entendu Harvester of sorrow en live depuis longtemps, mais ça doit être un massacre... comme For whom est un massacre. Cet été, quand il l'a chantée en Suisse, y avait à peine 2 notes dedans sur toute la chanson parce qu'elle est devenue trop haute pour lui.
En tout cas, une chose est sûre, quand Metallica est en live, il n'y a pas moyen de se poser la question s'il fait du playback ou non, vu le nombre de pains, aucun doute ne peut subsister!
_________________ Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.
|
20 Oct 2008 12:26 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
Harvester of Sorrow revient presque tout le temps sur les tournées...
http://www.youtube.com/watch?v=uiIvJu9L3HU
Tu tiens ca ou ton truc sur l'aphonie?
http://www.youtube.com/watch?v=SIOhjIMEyXI
"Plus les années avancent..." James chante beaucoup plus aggressif sur St-Anger et sur Death Magnetic que sur Load/Reload et un titre comme Seek and Destroy est beaucoup plus chanté aggressivement qu'à l'époque de Kill Em All...
http://www.youtube.com/watch?v=hqny1PYqa_4
http://www.youtube.com/watch?v=CnGn7XbJ ... re=related
Certe James s'est fait mal sur le black album, mais il a appris a ne plus ce détruire la voix depuis le temps.
Il peux même chanter très aigu:
http://www.youtube.com/watch?v=AAE_bHLI ... re=related 
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
20 Oct 2008 12:45 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|

Je suis au boulot et Youtube est bloqué donc je regarderai tout ça ce soir, mais je n'ai pas dit qu'Hetfield ne peut plus chanter aigu, c'est juste que c'est franchement pas terrible et que ça ne sonne franchement pas très metal...
Je suis une fan absolue de sa grosse voix rauque rugissante période And Justice - Black Album, et là, depuis 14 ou 15 ans, ça sent le roussi. Il souffre sur certaines chansons, il ne peut plus du tout chanter avec autant de hargne qu'à l'époque du mighty Hetfield. C'est sur l'interminable tournée du BA que la mutation a eu lieu. J'étais exprès allée sur Youtube taper "Metallica live+1994" et j'avais été écouter Harvester en plusieurs versions... déjà à ce moment-là le rauque commençait à partir en cacahuètes. Sur deux versions de la chanson jouée la même année, la voix est complètement différente. Il faut dire que 3 ans de tournée à s'égosiller comme un malade avec sa voix de gorge, normal qu'il se soit pété les cordes vocales. Il a commencé à apprendre à chanter trop tard, il aurait dû s'économiser avant le point de non retour.
Et puis le fait qu'il chante agressif sur St Anger et DM ne veut rien dire. La différence avec avant est flagrante. Son chant sur St Anger en est un exemple vivant puisqu'il n'a pas été retouché. Et DM... ben oui, y a plus de patate, on s'approche déjà plus de la vieille époque que de Load/Reload, mais en live on se prend la réalité en pleine figure. Je suis désolée, mais c'est pas bon, pas bon du tout. Heureusement qu'il y a le charsime et les chansons inoubliables pour faire oublier la voix qui part dans tous les sens.
Je ne disais pas qu'ils ne jouaient plus Harvester en live, je voulais dire que je ne l'ai pas écoutée dans une version récente. Cette chanson est une de mes préférées dans sa version live (sur le Live Shit c'est une tuerie absolue) et étant donné les capacités vocales désormais limitées d'Hetfield, j'ai peur d'assister à un massacre.
|
20 Oct 2008 14:37 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
et moi j'essai toujours d'imaginer la voix de John Bush sur les compos de Ride The Lightning et les autres !!!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
20 Oct 2008 14:51 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Moi quand j'écoute Death magnetic j'essaye d'imaginer les chansons de Master.
|
20 Oct 2008 15:06 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
C'est une blague j'espère? 
|
20 Oct 2008 16:55 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|
@400 Merles:
Vidéos regardées, opinion inchangée. Aucune de leurs chansons ne sont chantées plus agressivement qu'à l'époque où James avait toute sa voix. Et aucune des vidéos ne m'a convaincue du contraire. Seule celle d'Harvester m'a fait moins peur que ce à quoi je m'attendais. Je pensais que ça allait être un véritable massacre mais il a sauvé les meubles. Mais mis à part ça, une partie de sa voix s'est quand même perdue quelque part au milieu de 1994. Amen.
|
20 Oct 2008 21:10 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
DS, quand je dit plus aggressive je veux surtout dire plus "grave" (à la ...And Justice), moins aigue. Et dans ce sens là c'est valable pour tout Kill Em All.
C'est sure qu'une partie de sa voix s'est perdu, il ne chantait pas de la bonne manière et je n'y connais rien en chant je dit juste ce que j'ai lu. Il a usé ses cordes vocales, sauf que non c'est 100 fois moins pire que tu le dis Chimera.
Faut pas oublier qu'un artiste, surtout en chant, n'est pas toujours à 100% de sa forme.
Il a sauvé les meubles? Je vois pas où il a manqué les perdres, depuis 1994 qu'il chante comme ça.  (smiley pour souligner mon ton non-virulent et amical)
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
20 Oct 2008 22:17 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
même avis que 400 Merles, Load/Reload sont passés par là, il en a gagné en modulation et en "émotion".
Il a chanté comme une merde sur les tournées St Anger, mais je trouve que depuis un an ou deux il s'est bien repris.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
20 Oct 2008 23:17 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
Heavy REM a écrit: Moi quand j'écoute Death magnetic j'essaye d'imaginer les chansons de Master.
le plus simple c'est de te ré-écouter Master non ? 
|
21 Oct 2008 9:52 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
400 Merles a écrit: DS, quand je dit plus aggressive je veux surtout dire plus "grave" (à la ...And Justice), moins aigue. Et dans ce sens là c'est valable pour tout Kill Em All.
Nan mais bien sur là dessus je suis d'accord, il chante plus grave, plus juste aussi. Mais justement, il a nettement perdu en agressivité. Son chant à l'époque était écorché, violent, à l'arrache total, et donc agressif. Les vidéos d'époque le prouve également.
|
21 Oct 2008 10:07 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|

Dark Schtroumph a écrit: 400 Merles a écrit: DS, quand je dit plus aggressive je veux surtout dire plus "grave" (à la ...And Justice), moins aigue. Et dans ce sens là c'est valable pour tout Kill Em All.
Nan mais bien sur là dessus je suis d'accord, il chante plus grave, plus juste aussi. Mais justement, il a nettement perdu en agressivité. Son chant à l'époque était écorché, violent, à l'arrache total, et donc agressif. Les vidéos d'époque le prouve également.
Exactement! Sa voix a effectivement baissé avec le temps (c'est surtout quand il parle que ça s'entend le plus) et niveau chant, ça ne lui facilite pas la tâche sur les anciens morceaux. D'où ces envolées "oooo" très... comment dire... je ne sais même pas quel qualificatif leur donner, mais c'est pas agressif pour un sou et ça enlève du mordant à son chant.
@Reinoken:
J'admets qu'entre la tournée de St Anger et maintenant il a fait des progrès, mais la voix n'est plus là, c'est indéniable. Je ne dis pas qu'il chante mal... quoi que je ne sais pas... si ce n'était pas James Hetfield, l'opinion serait totalement différente (et là je ne parle pas de mon opinion). Après, c'est clair que ce n'est pas de sa faute s'il a perdu une partie de sa voix, et il doit peut-être secrètement rêver la nuit qu'un de ces quatre matins il se réveille et qu'elle soit revenue.
|
21 Oct 2008 12:22 |
|
 |
|