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Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
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Ouioui je dis n'importe quoi.
Et toi tu confonds nouveautés avec produit d'appel, mais sinon tout va bien.
Un peu de rigueur dans l'utilisation des termes ne fait jamais de mal.
Tu m'as dit 115 fois, les nouveautés sont le produit d'appel pour les back catalog sur lequel la Fnac marge à fond.
Ce qui est une connerie monumentale. Et ce à plusieurs titres, expliqués plus haut.
La Fnac fait la quasi totalité de son chiffre d'affaire (cf Metallica) grâce à un produit d'appel et supprime de plus en plus un back catalog soit disant juteux.
Mouarf et remouarf.
Edit pour DS : salop 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
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09 Oct 2008 20:14 |
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Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
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En fait laissez moi vous expliquer, c'est simple :
Vous êtes tombés dans une boucle temporelle qui vous fait poster la même chose indéfiniment (zu : un produit d'appel c'est un truc qu'on met là où il se voit bien pour qu'il parte vite / Behe : un produit d'appel c'est là ousqu'on fait pas beaucoup de marges. repeat). la questionest, comment en sortir ?
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
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09 Oct 2008 20:30 |
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Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
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Je vais synthétiser une fois pour toute.
La Fnac marge à fond sur le back catalog :
vrai, mais ça dépend des produits. Pour certains oui, pour d'autres ils margent à environ 100% comme les news.
Dans tous les cas, le back catalog de la Fnac c'est son boulet. Il coute cher en stockage, s'écoule mal, et tous les ans elle supprime un peu plus du linéaire au profit... des nouveautés.
La Fnac marge peu sur les news :
faux. Sauf si on considère que marger à 100% c'est marger peu. Je l'ai vécu. J'ai vendu du CD à la fnac à bas prix et vu le prix affiché en tête de gondole.
Si mon vécu ne suffit pas, l'article plus haut le prouve bien.
Les produits verts sont le produit d'appel du produit blanc :
Faux. Car la Fnac se fout des produits blancs, leur supprime des linéaires.
Et encore une fois, un produit d'appel, c'est avant tout un produit intéressant pour le consommateur, concurrentiel. Ce que les nouveautés Cd ne sont pas.
Les livres oui, les promos CD oui, le nouveautés CDs non.
La news cd, c'est le produit de base de la fnac, la vache à lait, pas le produit d'appel.
Tout ce que je dis ici ne révèle pas de l'affabulation, c'est de notoriété publique, n'importe quel chef de rayon te le confirmera, où le net si t'as pas envie de leur demander. Ou sinon tu me dires que je dis que des conneries, ne pas argumenter et rester sur tes croyances.
Comme d'hab. Là j'ai tout dit, je reviendrai sur le topic si quelqu'un y apporte autre chose, genre des arguments.
Mais là je fatigue .
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09 Oct 2008 20:30 |
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Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
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Max, ça donne effectivement une impression de faille spatio temporelle, un peu comme le topic death magnetic, sauf que là y a même pas dix pages.
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09 Oct 2008 20:38 |
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Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
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C'est parce que vous n'êtes que deux, ça donne un cycle court (en dehors du fait que le topic DM était plus rigolo).
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
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09 Oct 2008 20:54 |
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Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
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il faudrait élire un arbitre, là.
quoi que vous finirez sans doute par vous rendre compte qu'au final vous voulez dire exactement la même chose, mais vous avez mal choisi vos mots, c'est tout.
Ca arrive, c'est dur de s'exprimer et tout
ce qui serait bien, ça serait que vous recommenciez tout à zero. si si. mais en mettant de vrais arguments et surtout des exemples détaillés, précis. Sans présupposés. Parce que là on en est loin, et c'est dommage parce que le débat est intéressant.
(jme cache, je sens je vais me faire taper dessus là)
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09 Oct 2008 21:27 |
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Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
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Kasei a écrit: ce qui serait bien, ça serait que vous recommenciez tout à zero. si si.
Non non.
Tu te tais.
Et tu sors.
Non mais sans blague.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
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09 Oct 2008 22:10 |
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Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
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Je pense que je vais devoir appeler le big boss de la fnac, ça sera le seul argument recevable sur ce topic.
Vite, il me faut fuir ce topic, la faille spatio temporelle me rattrape !!
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09 Oct 2008 22:26 |
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Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
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Il faut retourner en 1985 !!!

_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
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09 Oct 2008 22:33 |
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Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
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_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
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10 Oct 2008 0:30 |
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Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
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Max a écrit: En fait laissez moi vous expliquer, c'est simple :
Vous êtes tombés dans une boucle temporelle qui vous fait poster la même chose indéfiniment (zu : un produit d'appel c'est un truc qu'on met là où il se voit bien pour qu'il parte vite / Behe : un produit d'appel c'est là ousqu'on fait pas beaucoup de marges. repeat). la questionest, comment en sortir ?
Non un produit d'appel c'est pas un objet qui est la pour se vendre comme un petit pain, c'est un produit qui sert d'appat de peche.
Il n'est pas la pour etre vendu en lui meme il est la pour t'inciter à acheter d'autres produits.
Souvent on dit que le produit d'appel c'est un produit ou tu sacrifies ta marge (en theorie seulement hein !) et tu te rattrapes sur les autres produits que le type est supposé acheter.
Voila à vous d'en tirer ce que vous voulez...
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10 Oct 2008 7:55 |
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Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
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Bizarrement ta définition me semble encore plus contradictoire avec la philosophie des prix verts que les précédentes, exceptions faites des promos à 7 euros de ces derniers temps (je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas ^^).
Ah merde ! Je suis pris dans la boucle. Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
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10 Oct 2008 8:06 |
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Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
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Oui
Pour la bonne raison que pour moi les prix verts qui concernent les nouveautés ne sont pas des bons plans ils servent juste à faire vendre le maximum d'album en peu de tps (tu baisses un poilounet tes marges mais sur la quantité ecoulée tu t'y retrouves largement).
Les vrai prix verts qui selon moi sont les "vieux" cd dont la fnac veut se separer (prend de la place, changement de catalogue, super promo en fonction d'un nouvel album, evenement, etc...) La ce sont de vrais produits d'appels.
Les prix sont bcp bas que sur les nouveautés prix verts (on passe d'un cd à 16€ à un truc à 9€) et la les marges sont souvent sacrifiés (dans les faits des mags comme la fnac s'y retrouve tjr) pour pouvoir attirer les clients vers d'autres produit (le fameux nouvel album, un pac special dvd - cd, voir meme un autre produit completement different).
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10 Oct 2008 8:12 |
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Chimera
Soundchaser
Inscription: 22 Sep 2008 21:42 Messages: 472
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C'est extraordinaire de découvrir un débat de 3 pages (ou plus, j'ai pas compté) sur un non sujet. Ben voui, c'est pas un sujet, c'est de la sculpture sur nuage votre débat. J'en ai même oublié le nom du topic!
_________________ Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.
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10 Oct 2008 12:11 |
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Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
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Putain Cleymor je t'aime !!!!
La Fnac a bien conditionné tout le monde puisque le prix vert n'a rien d'une promo. Il signale une nouveauté. C'est censé être le prix du marché. Et c'est même souvent plus cher que le marché vu la concurrence d'Amazon & cie.
Bon après on va revenir me saouler "ouiiii mais les promos à 7€ sont aussi des prix verts". Peut être, mais ils sont pas logés à la même enseigne. Pas margés de la même manière etc.
De toutes manières, y a pas de débat, y a juste des définitions différentes de "prix vert", "produit d'appel" ou "tête de gondole" (deux choses bien différentes).
Sinon Chimera, j'aime bien le terme "Sculpture sur Nuage" !!
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10 Oct 2008 15:54 |
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Zulayha
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 23 Nov 2004 14:17 Messages: 1019
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Citation: De toutes manières, y a pas de débat, y a juste des définitions différentes de "prix vert", "produit d'appel" ou "tête de gondole" (deux choses bien différentes).
Tout ça , pour ça. Vraiment : NIMPORTNAWAC
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
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17 Oct 2008 21:07 |
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