Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 20:43

Répondre au sujet  [ 442 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  Suivante
 Vos instruments 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message

Image

Image

29 Sep 2008 9:19
Long Distance Runner

Aaah elle est sympa la Lag ! Et niveau micros alors, ça donne quoi (si je vois bien c'est du Seymour !) ?

Compatible métal & Weber projects ? :clin:

En tout cas j'ai hâte d'entendre cet ampli de bûcheron... :shock:

02 Oct 2008 9:32
Creature de la Nuit

Yeah et encore mieux que l'entendre, j'espère que tu prendra le temps de le jouer ! Ca décoiffe !!!

Et sinon pour la Lag je la trouve plus que correcte pour le prix (entre 630 et 700 euros)
Les mics sont les JB et TB 4 de chez Seymour et ils sont excellents et surtout POLYVALENTS !!!!
Exactement ce que je cherchais !!!!
Le manche est agréable. Bref ça tient la route en attendant une ESP ou une PRS ;)

02 Oct 2008 18:53
Long Distance Runner

Dès que je récupère la mienne, tu l'essaieras sur ton ampli. Ca m'étonnerait que tu résistes longtemps à l'envie d'en acheter une... :D

02 Oct 2008 21:17
Creature de la Nuit

Moi je résisterai pas 2 sec. c'est mon portefeuille qui résiste plus facilement lol

02 Oct 2008 21:33
Long Distance Runner

Le mien est troué depuis bien longtemps. lol

02 Oct 2008 22:30
Long Distance Runner

D'ailleurs, je viens d'acquérir une super pédale : le Satchurator de Vox ! Bah oui, comme son nom l'indique, c'est une pédale mise au point par Vox en étroite collaboration avec Joe Satriani. "24 prototypes et plusieurs réunions plus tard", dit le site de Vox, la pédale est née, avec tout ce que le maître souhaitait y voir figurer.

Et bien que Satriani addict, je suis heureux de voir que cette pédale de disto offre bien plus que le son de Satch. Délicieusement vintage, elle permet de se délecter de toute une série de distos assez typées vintage, matinées de léger fuzz et d'une infime compression.

Je l'ai testée pendant deux bonnes heures aujourd'hui et je suis conquis. Le "gain" est d'une sensibilité extrème. A "0", il se rapproche d'un son clair claquant. Sur 5, on a un crunch typé "AC/DC" et sur "10", c'est parti pour une disto hurlante, assez 80's, pour faire chanter sa gratte en solo.

Particularité de la pédale : un bouton "more" qui apporte plus de gain et de medium au réglage initial, pour booster encore un peu plus le son lead. Là, c'est simple, c'est le son de Satriani sur scène. Vintage et propre à la fois. La classe.

Enormes plus : l'attaque, bien crunchy, et l'absence de fioritures (pas comme sur les vieilles Boss de disto...), quel que soit le réglage. A vrai dire, on ne sent presque pas les coups de médiators et la fluidité du jeu en sort grandie.

Autre atout : le bouton "pad" qui permet de conserver le son de la pédale, quels que soient les wah-wah, flanger ou autres pédales placées avant dans le mix. Mais pas de panique, si vous adorez le son de votre wah-wah directement dans l'ampli, il est possible de désactiver ce pad.

Donc en gros, on a affaire à une DS1 (modif Robert Keeley) améliorée. Avec une large palette de sons allant du vintage 70's à la Santana jusqu'au velouté façon Andy Timmons ou autre... Et dire que je commenc eà peine à l'apprivoiser... 8-)

Image

13 Oct 2008 17:18
Heavy Metal Lawyer

Très sympa Jané, ça change des pédales "signatures" qui ne sont en fait que des pédales avec un gribouillis d'artiste dessus.

De mon côté, une nouvelle acquisition, une Lâg Spring 100 BCE :

Image

Image
J'apprécie assez le chevalet avec son système pour les cordes pas aussi chiant que sur la plupart des folks.

Image

Image

Image

Image
(Préampli Shadow qui sonne plutôt bien)

13 Oct 2008 20:16
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Bon, mon OLP est passée sur le billard de Luthioss, un luthier de la Chapelle-Sur-Erdre, voilà quelques photos :

AVANT (la tragédie)

Image
De face

Image
De dos

Image
La tête de dos (la nuque, donc :P)

PENDANT (le charcutage)

Image
La tête sans les mécaniques d'origine (toutes pourries, y'en a carrément une dont la tige vissée a pété :o)

Image
Ah ben tout de suite c'est plus classe :)

Image
Et de face ça jure pas, c'était ça qui m'inquiétait en prenant des mécas noires au lieu de chromées comme celles d'origine.

Image
Et un lot de six pontets Graphtech, un!

Image
La pauvre, baillonnée, sans anesthésie, PAN, un coup de marteau dans les dents, et un sillet en moins... :'(

J'ai pas voulu voir la suite, c'était trop horrible. Je l'ai donc laissée livrée à elle-même face à ce type sadique, lâche que je suis! ;D

APRES (le massacre)

Grrrrrrr :twisted:

Image

Image
Y'a pas à dire, les trois potards, les graphtech et les nouveaux DiMarzio ça a de la gueule 8)

Image
Vous remarquerez mon immonde tee-shirt ;)

Image

Image

Image
Moi, poseur? Jamais ;D

Enfin voilà, bilan des opération : une guitare qui sonne bien mieux, plus de possibilités grâce au split, agréable à jouer, avec du beau matos dessus. Et puis elle est splendide, y'a pas à dire.

Merci Luthioss pour m'avoir consacré tout ce temps, maintenant cette guitare je la garde pour un bon moment (surtout qu'elle est plus produite donc collector 8)) !

Récapitulatif :

- Changement de micros : DiMarzio D-Activators
- Changement de mécaniques : Schaller autobloquantes
- Changement de pontets : Graphtech
- Changement de sillet : Os taillé main
- Refonte de l'électronique : passage de 1 volume 1 tonalité à 2 volume 1 tonalité + 1 split en push-pull
- Pose de straplocks
- Changement de tirant : passage de 9-42 à 10-46 (Cordes Elixir)
- Rattrapage d'un pain sur la table
- Réglages

Coût des pièces : 292,91€
Coup de la main d'oeuvre : Secret...mais Luthioss est très peu cher par rapport au service fourni, croyez moi! ;)

N'hésitez pas à le contacter (luthioss [AT] free [POINT] fr), il est très sympa, travaille très bien et n'est jamais avare en conseils :)

01 Déc 2008 21:48
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Image

Ma première basse active et ma première cinq-cordes. En un mot: une révolution.

Premières impressions: un son ENORME !!! :-o
Même mes notes "habituelles" n'ont pas le même son transposées sur cette corde de Si et passées au préampli, je prends un pied d'enfer !!!
Je sens par contre le travail dans la main et l'avant-bras gauche liés à ce manche plus imposant.

J'attends les soldes pour lui trouver un case à prix correct, en attendant, j'y retourne !!! :D

Image

01 Jan 2009 19:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Très bel achat, vive OLP moi je dis. Dommage qu'ils aient perdu la licence Musicman...enfin non, tant mieux pour ceux comme toi et moi qui ont réussi à en avoir avant que ces instruments ne deviennent collector 8-) Tu l'a payée combien la bête?

02 Jan 2009 10:21
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

En fouinant et en profitant du taux de change: environ 350€ fdpi.
Je suis hyper-content !!! :D

Image

02 Jan 2009 12:27
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

02 Jan 2009 17:59
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

bon, moi c'est une entrée de gamme, vu que j'en avais encore jamais touchée... mais je prends vraiment mon pied (bon, sauf que je peux en jouer qu'une seule fois dans la journée à cause d'une foutue ampoule que je me suis choppée au majeur droit à force de trop en faire!)
reste à regler le manche, passque bon, achetée sur le net pour qu'elle soit livrée à Noel, ça donne un manche tordue dans le mauvais sens et des cordes hyper hausse, mais pour jouer sur les premieres cases ça pose pas trop de pb.

CORT ACTION BASS 174 ACTIVE ROUGE SATINEImage

02 Jan 2009 20:06
Creature de la Nuit

Image

Ca faisait des années que j'en rêvais et j'ai enfin pu en acquérir une.

Youpi !!!! :fete:

04 Jan 2009 12:17
Soundchaser

Je suis l'heureuse popriétaire d'une guitare séche depuis Noël ! :D

06 Jan 2009 23:31
Heavy Metal Lawyer

Dernière acquisition : une chouette ESP/LTD GL-256 (Signature George Lynch). J'aime pas les relic, normalement, mais là le prix (380€), le look, le son de tueur et le confort de jeu absolu ont eu raison de mes réticences.

Image

Image

Image

Image

Et mon harem au complet :

Image
(De gauche à droite : Yamaha C-40, Lâg Spring 100 BCE, OLP John Petrucci Signature Custom, ESP/LTD EX-50, ESP/LTD GL-256,, Yamaha Pacifica 112J)

07 Juil 2009 15:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

T'as quand même un sacré matos pour un jeune de 18 ans!!! Tes parents sont riches ou tu bosses depuis tes 15 ans tous les étés?

Bon par contre les relic moi j'aime pas du tout...y'a des strato comme ça à 3000 euros, mouais...

07 Juil 2009 15:55
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Non ceci dit, ni l'un ni l'autre. Y'a rien de très cher dans mon matériel, mais que de la qualité. Les guitares à 3000€ ne me font pas rêver. Je préfère acheter une guitare pas très chère avec un putain de potentiel (genre l'OLP (une lutherie irréprochable) ou la GL-256) que me faire chier à acheter une grosse guitare dont je suis même pas sûr que ça va tout péter. Les seules guitares bien chères qui me font vraiment envie, ce sont les PRS.

Yamaha C-40 : 120€ (offerte par mes parents, ma première guitare)
Lâg Spring 100 BCE : 260€ (achetée pour moi par l'asso de mon groupe et remboursée en 6 mois avec mon salaire)
OLP John Petrucci : achetée 250€ sur eBay, la moitié payée par mes parents en cadeau pour mon bac. Derrière, 450€ de modifications payées avec mon salaire.
ESP/LTD EX-50 : 300€, un an d'économies
ESP/LTD GL-256 : 380€, paiement en 4 fois avec mon salaire
Yamaha Pacifica 112J : 240€ (offerte par mes parents, anniversaire)

Comme quoi. ;)

07 Juil 2009 16:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ouais je comprend mieux, en plus t'as bossé à côté tu te fais plaisir c'est normal.

Et puis vu que tu en as sous les doigts, c'est logique que t'ai du matos.

Dit moi, elles valent quoi tes électriques? les -/+

De mon côté je lorgne beaucoup vers une strato us standard, qui sera sans doute la gratte de ma vie (avec possibilité de changement de micros, histoire d'avoir une config proche de maiden).

07 Juil 2009 16:33
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 442 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  Suivante