Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 23:18

Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 93  Suivante
 Metallica - Death Magnetic 

Votre note pour Death Magnetic
0/5 3%  3%  [ 2 ]
1/5 5%  5%  [ 3 ]
2/5 33%  33%  [ 19 ]
3/5 24%  24%  [ 14 ]
4/5 31%  31%  [ 18 ]
5/5 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58

Metallica - Death Magnetic 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Qu'ils aillent se faire enculer.

demasqué la pintade :

http://www.youtube.com/watch?v=LbNtMOZo3n0

30 Sep 2008 14:49
Long Distance Runner

30 Sep 2008 15:22
Soundchaser

J'ai une haute opinion d'eux, l'inverse n'est pas vrai. Qu'ils aillent se faire enculer.

Rrrooo, à ce point-là?? Bon, j'ai compris, tu te sens trahi... trahi, trahi et encore trahi.

Cela dit, elle a quelque chose d'étrange ta phrase, en tout cas je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi...

Tu as une haute opinion d'eux mais qu'ils aillent se faire enculer? Moi pas comprendre...

30 Sep 2008 19:03
Heavy Metal Lawyer

Ce que Canard veut dire, ce que le groupe prend manifestement ses fans pour des cons. Dès lors, le "Qu'ils aillent se faire enculer" me semble assez légitime.

30 Sep 2008 19:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Qu'ils aillent même se faire enculer par des mouches.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

30 Sep 2008 19:46
Soundchaser

Mis à part ça, je veux bien attribuer tous les torts à METALLICA, mais pas celui de prendre leurs fans pour des cons. Il y en a tellement d'artistes qui n'en ont juste rien à battre de leurs fans, ce n'est pas leur cas et ça se voit. Alors c'est pas parce qu'ils n'ont pas pondu l'album du siècle qu'il faut en arriver à de pareilles extrémités.

Je persiste et signe, ils ne peuvent plus faire un album qui surprendra et satisfera tous (ou presque) leurs fans. Il y en aura toujours pour crier au scandale et à la trahison, même s'ils trouvaient le moyen de sortir un nouvel album de la qualité de Master.

C'est comme ça que ça marche désormais avec METALLICA: on critique, on reproche, on se dit trahi, déçu, écoeuré, et ça sera comme ça jusqu'au jour où ils raccrocheront. Peu importe quel style, quelle longueur ou quelle pochette de disque, ça critiquera. Peu importe s'ils sortent de leurs tiroirs un titre au moins aussi puissant que Master ou Creeping death ou autres One, il y en aura toujours pour critiquer. Pourquoi? Parce qu'ils ont déjà tout fait et que maintenant on est tous devenus des éternels insatisfaits face à leur musique. Je pense que l'album que tous les fans réclament ne pourrait jamais exister, qu'il n'a finalement de forme que dans leurs plus profondes chimères, autrement dit: irréalisable.

30 Sep 2008 20:13
Crimson Idol

Alors c'est pas parce qu'ils n'ont pas pondu l'album du siècle qu'il faut en arriver à de pareilles extrémités.

Je pense que la qualité du disque n'est pas le fond du problème. Enfin si, mais bon, les réactions extrêmes sont surtout dues à la démarche nauséabonde du groupe.

Canard a expliqué le bouzin et je suis super d'accord avec lui : lors de la sortie de St Anger, le groupe avait admis ne rien avoir branlé pendant la période Load-Reload, où leur méthode d'écriture consistait à choper le premier riff qui passe et à en faire un titre.
Et DM, c'est pareil : des riffs tout banals qu'on met bout-à-bout, des soli de merde, des refrains plats... et on planque toussa derrière une couche de maquillage old-school en pensant que ça suffira à contenter le public (on ouvre et ferme le disque sur 2 titres Thrash, on pond une power-ballade, un instru... tout comme sur les 4 premiers disques).

DM, c'est le maître-étalon du style over substance. Ils ont VOULU faire un truc à l'ancienne alors qu'ils n'en avaient pas les moyens... parce qu'ils ne s'y sont pas attelés sérieusement. On pouvait s'en douter en les voyant multiplier les activités annexes (concerts, émissions télés, reprises diverses, faire les cons sur le Net).

Et en pensant à ce que le disque aurait pu être s'ils s'étaient mis au boulot... s'ils avaient tenus leurs promesses (parce qu'on en a eu, des promesses et autres déclarations alléchantes dans les interviews !).

J'ai envie de hurler : Toussa pour ça ?
Oui, ils se foutent du monde. Et oui, ils peuvent aller se faire foutre.

Dernière édition par Odin le 30 Sep 2008 21:08, édité 3 fois.

30 Sep 2008 20:31
Skeleton In The Forum

Je ne connais pas un artiste de la taille de Metallica, avec leur énormité, capable, 20 ans après, de pouvoir émerveiller, surprendre et clouer tous leurs fans en sortant une merveille que les gens aimeront autant que les albums qui ont fait leur succès.

20 ans après j'en sais rien, mais je connais une brouette de groupes qui ont pu aligner plus de 4 bons disques en 20 ans : Scorpions, AC/DC, Manowar, Motörhead, Iron Maiden, Accept, Judas Priest, Rage, Van Halen, WASP, Blue Öyster Cult, Megadeth, Gamma Ray, Led Zeppelin, Rainbow, Saxon, Thin Lizzy, etc.
Faut quand même pas oublier qu'il y a des groupes qui n'ont pas vraiment fait de mauvais albums aussi... ou qui ont pu en aligner 10 sans faillir (Lizzy, Scorpions...) Et Metallica n'a pas écrit un bon riff depuis "Enter sandman" ??? Sans déconner. S'ils sont vides d'inspiration, qu'ils arrêtent. je ne leur en aurais pas voulu. Respect éternel même.

Mais le groupe n'arrive pas, sur la longueur, à faire aussi bien que les "patrons". Point barre. Contente toi de riffs d'occase, de non mélodies de chants et de solos improviso-baclés, c'est ton (votre) droit. Le hard rock c'est pas ça. Et sortir un album aussi pourri C'EST du mépris (je parle même pas du marketing autour).
Qu'ils crèvent. Ils n'auront plus ma thune et mon estime.

30 Sep 2008 20:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

@Chimera : personne ne reproche à Metallica de ne plus être capable de faire un album de la trempe de Master of Puppets.

Si on est déçus, c'est que :

1- L'album n'est pas bon. Personne ne s'attendait à ce que Metallica se réinvente complètement et nous sorte un chef d'oeuvre absolu qui aurait changé la face du monde. Tout ce qu'on espérait, c'était un bon disque, de bons riffs, de bons refrains, de bonnes compos. Et ça, on ne l'a pas. C'est au mieux, médiocre.

2- Ca m'étonnerait vraiment que l'album soit le meilleur qu'ils auraient pu faire. Comme le disait Canard, le groupe est conscient d'avoir fait de la merde sur Load/Reload. Le problème, c'est que sur Death Magnetic, ils procèdent exactement de la même façon, en bricolant à partir de riffs chiés un soir de beuverie. La forme est peut-être différente (l'album sonne "à l'ancienne"), mais le fond est le même. Et le résultat est du même niveau. Au fond, le problème, ce n'est pas tant que l'album soit médiocre, c'est que le groupe n'a pas bossé, est certainement conscient de la faiblesse de son album, et le vend quand même. Le groupe aurait certainement pu pondre un meilleur album en se bougeant le cul et en travaillant mieux ses compositions, mais ne l'a pas fait, se disant certainement que le vernis "old school" suffirait à contenter les fans et à assurer les ventes. C'est ça que j'appelle "prendre ses fans pour des cons". Que le groupe soit rincé et en manque d'inspiration peut se comprendre, mais là le groupe ne semble même plus avoir d'envie, d'ambition. Ce ne sont plus des musiciens mais des gestionnaires. Et ça, c'est putain de triste.

En ce moment, je suis en train de réécouter "Unleashed the Beast" de Saxon, et j'en pleure de bonheur. Comme quoi, sortir un grand disque après 20 ans de carrière, c'est possible. Dans le même ordre d'idées, la triplette Hammered/Inferno/Kiss of Death de Motörhead prouve qu'un groupe peut avoir encore la patate, l'inspiration et l'envie de botter des culs après près de 30 ans de carrière et après avoir sorti une tripotée de classiques (même si Motörizer sent le travail bâclé et me fait craindre le pire pour la suite). Sans oublier Judas Priest avec Painkiller : un groupe immense qui a marqué l'histoire du metal à plusieurs reprises, qui n'a plus rien à prouver, et qui après 20 ans de carrière arrive à pondre un chef d'oeuvre qui a marqué des générations de métalleux et que tous les groupes de spimélo actuels se repassent en boucle. Même un album comme Nostradamus montre des musiciens soucieux d'évoluer, de se réinventer et d'offrir quelque chose de neuf et consistant à son public. L'album est loin d'être parfait, j'en conviens, mais si le groupe a pêché, c'est plutôt par excès d'ambition, pas par feignantise ou par "calcul".

30 Sep 2008 21:05
Profil Site Internet
Soundchaser

Bon... qu'est-ce je fais? Je m'incline? No way!

Je suis d'accord avec plein de choses et pas d'accord avec plusieurs autres, notamment le fait qu'ils n'ont plus d'envie ni d'ambition. Quoique, pour l'ambition je peux être davantage d'accord, mais ça, ça vient juste du fait qu'ils n'ont plus rien à prouver. Mais l'envie... alors ça ils la transpirent, c'est flagrant, mais tant pis s'il n'y a que moi qui le vois, j'assume!

Quant à l'album, je l'ai trouvé vraiment médiocre la première fois que je l'ai écouté, genre j'arriverai jamais à me mettre un seul refrain dans la tête, et puis au final, après quelques écoutes (et pas 500, même pas une dizaine à vrai dire) je le trouve sympa, bien, suffisant.

Evidemment que ce sont des termes qui semblent complètement désuets par rapport à ce qu'on était en droit d'attendre, mais enfin je n'en suis quand même pas à leur chier sur la gueule. Etant donné que je ne m'intéresse à leur discographie que depuis moins de deux ans, je n'ai pas une déception aussi immense que vous car elle n'a pas eu le temps d'étendre sa toile pendant aussi longtemps. Mais j'avais quand même été déçue, une fois que j'avais fait le tour de toute leur oeuvre, en découvrant que le génial s'arrêtait à 1991. Et puis après on m'avait prévenue "ne t'attends pas à un miracle pour leur prochain album, on espère au moins qu'ils auront repris un son normal". Mais j'avais espéré, pensant que tout le monde pouvait se tromper (naïve va!) et au final, tout le monde n'avait pas raison mais disons que je n'ai pas été transportée comme j'avais espéré l'être.

Perso, quand je suis fan de quelque chose, je le reste jusqu'au bout, défendant le patrimoine de mon idole bec et ongles. Alors je le fais avec Metallica. Je suis fidèle, malgré une conscience des choses (je suis pas aveugle ou atrophiée du cerveau à force d'admiration, je suis juste tolérante).

Et juste pour répondre à REM, je ne parlais pas de la quantité de bons albums sur toute une carrière, je parlais d'artistes ayant eu des débuts fabuleux avec des albums cultes et qui 20 ans après, avec somme toute une bonne carrière discographique, ont réussi à étonner à nouveau tout le monde avec un nouveau chef d'oeuvre. Perso, le dernier Scorpions ne casse vraiment pas trois pattes à un canard (WC?) et celui de Judas Priest divise énormément lui aussi. Pour Painkiller (réponse à Shaman) je suis d'accord, je le trouve énorme ce disque, un des rares de metal que j'écoute du début à la fin sans m'en lasser. Je me réjouis de voir ce que va donner le prochain AC/DC, mais je parierais pas mes chats (créatures chères à mes yeux) qu'il va en décoiffer plus d'un. A voir.

Et pour terminer, je reste intimement convaincue que, même si METALLICA se mettait correctement au boulot et nous ressortait un chef d'oeuvre (bien au-dessus de DM), ils se feraient malgré tout chier sur la gueule propre en ordre et on trouverait 250'000 raisons de les blâmer. S'ils avaient eu le quart de la moitié du succès et de la popularité qu'on leur connaît, ils n'auraient pas ce problème. C'est une question de dimension, la leur est parallèle et celle des fans perpendiculaire. Quoi? Je vais aller me coucher je crois!

30 Sep 2008 22:21
Crimson Idol

même si METALLICA se mettait correctement au boulot et nous ressortait un chef d'oeuvre (bien au-dessus de DM), ils se feraient malgré tout chier sur la gueule propre en ordre et on trouverait 250'000 raisons de les blâmer.

Moui, ça c'est un peu l'argument façile, genre même s'ils faisaient un truc bien, vu les avis globaux (note : globalement 4/5 des gens aiments DM), on ferait pas la différence.
Qu'ils le fassent d'abord le chef d'oeuvre, on verra après si effectivement il y a de la gueulante. Ou pas.

30 Sep 2008 22:34
Soundchaser

C'est pas un argument facile, c'est juste qu'à force qu'ils déçoivent, on en attend automatiquement plus d'eux et on est sur les starting blocks pour les descendre s'ils font un pet de travers. Mais tu as raison, ça n'excuse rien, ils peuvent au moins essayer de le faire ce chef d'oeuvre.

30 Sep 2008 22:40
Prêtre de Judas

Moi et mon entourage devons avoir des goûts de merde, mais l'album passe plutôt bien chez nous. D'ailleurs ce n'est pas parce que la majorité des intervenants de ce topic crache dessus que le disque est mal perçu en général, les retours sont assez positifs et plus proches (à mon sens) de la réalité que les avis extrémistes qu'on peut lire ici : le disque est effectivement sympa, et non au mieux médiocre. D'ailleurs pour ma part je préfèrerai toujours écouter un Death Magnetic qu'un StAnger ou un Reload.

01 Oct 2008 8:56
Soundchaser

Je n'estime pas que c'est avoir des goûts de merde que de trouver Death Magnetic bien, c'est donc normal qu'il ait trouvé son public (bien plus nombreux que ce qu'on peut penser). Par contre je peux comprendre qu'on soit encore déçu quand on espère depuis 10 ans quelque chose de la trempe de leurs grands classiques.

Les retours sont effectivement positifs, même si parfois ils le sont trop: il faut quand même pas aller raconter que les soli sont exceptionnels, ils ne le sont pas, et il faut avoir de la merde dans les oreilles ou une sacrée mauvaise foi pour ne pas l'admettre. C'est un exemple, l'album souffre d'autres défauts mais il reste largement au-dessus de tout ce qu'ils ont pu faire sur les 3 derniers. Et je suis convaincue (décidément la conviction est un de mes passe-temps favoris en ce moment) que si Death Magnetic avait été l'album qui avait suivi le Black à la place de Load, il aurait été nettement moins critiqué qu'il ne l'est aujourd'hui par certains de joyeux lurons over déçus qui postent par ici.

01 Oct 2008 9:22
Long Distance Runner

je sens que le "joyeux lurons" va être bien perçu :siffle: Douggy file se planquer avant que ne commence le tir de barrage

01 Oct 2008 9:45
Long Distance Runner

Je rejoins Nighttime et Chimera. J'apprécie cet album qui est - malgré tous ses défauts - sympa. Ecoutable. Pas un truc acide qui détruit les tympans. C'est quand même au-dessus de 90 % de ce qui sort aujourd'hui en matière de métal, ce qui il est vrai n'est pas bien dur...

01 Oct 2008 9:53
Crimson Idol

le disque est effectivement sympa, et non au mieux médiocre.

Citation:
J'apprécie cet album qui est - malgré tous ses défauts - sympa. Ecoutable.

Bah, on est presque d'accord finalement. Juste que pour moi médiocre, écoutable et sympa sont trois adjectifs concommittants. La question est juste de savoir si un truc pas mal de plus est intéréssant ou non. Pour certains oui, pour certains non. Moi, ces derniers temps, j'en ai pas mal bouffé des trucs juste sympa sans plus mais agréables mais pas tp mais écoutables, donc je passe mon tour sur DM.

01 Oct 2008 10:01
Angel of Death

Par contre je peux comprendre qu'on soit encore déçu quand on espère depuis 10 ans quelque chose de la trempe de leurs grands classiques.

Putain, faut que je l'écrive en gras avec une typo taille tour Eiffel ?

ON N'EST PAS DECU PARCE QU'ON ESPERAIT UN ALBUM DE LA TREMPE DES VIEUX ALBUMS, ON EST DECU PARCE QUE L'ALBUM EST JUSTE MEDIOCRE.

Relis ce Topic depuis l'origine, fais des recherches sur ce Forum... Je veux bien me broyer une burne si tu trouves un seul post qui va dans ce sens.

Après ton argument du si DM était sorti après BM est intéressant. Perso je trouve déjà le BM décevant. Le groupe a cessé d'être vraiment ce qu'il était après AJFA (c'est juste mon opinion hein). Après ça change pas le problème de fond de DM ton argument : pas de riffs, solos nuls, aucun tubes, des fillers à la pelle, de la repompe et du remplissage. Attention, je dis pas que DM est absolument mauvais, je dis juste qu'il est très moyen (il y a quelques bons passages faut pas déconner), mais "idéologiquement" "philosophiquement" cet album est une horreur. (SHAMAN a bien résumé la situation à ce titre, merci Junior)

Je vais dire les choses encore plus franchement : je préfère encore St Anger à DM. Rien que pour l'esprit qui fleure derrière ces deux albums. Certains prennent les albums "comme ça". Pas moi. Y a un historique, y a du passif, y a des déclarations qu'ont été faites, y a des messages qui ont été lancés. Ne pas prendre toussa en considération c'est faire abstraction de pas mal de choses. Surtout quand au final on a rien dans l'assiette.

On l'avait dit toutes façons ici même, ça bossait pas des masses. Ils arrêtaient pas de faire des interviews, des tournées de mon cul, des trailers de merde... Pas deux semaines sans que cette fiote de Lars nous sorte ça science et nous parle de cet album qui allait être plus "heavy", qu'il allait être dans la continuité de MoP. Mes couilles. Z'auraient dû plus potasser en studio.

Pour finir, oui les anti-DM sont marginaux. Y a plus d'enthousiasme que de raleurs. NIGHTIME a raison. Après la question n'est pas de savoir qui a raison, la question est de savoir qui se contente de quoi. Perso je leur demandais pas grand chose : du riff, trois tubes, un peu de talent et de l'huile de coude. Je m'en foutais même qu'ils sonnent "Thrash". METALLICA pouvait même faire du Hard sudiste, du Stoner ou du Néo, ça m'aurait pas dérangé SI les compos avaient été bonnes.

Bref, je pense que tu te méprends sur le contenu de notre/ma déception.
On n'est pas aussi cons que ça.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

01 Oct 2008 10:15
Heavy Metal Lawyer

Suffit pas qu'un album soit "écoutable" pour être intéressant. 90% des sorties de speed mélo de 3e zone peuvent s'écouter en fond sonore sans problème sans arracher les oreilles. Reste à savoir si c'est intéressant/accrocheur/fort/prenant... Là, c'est un autre problème.

01 Oct 2008 10:21
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

C'est sur que celui qui raconte que les solos de DM sont exceptionnels est un con (ou un ignorant).

A ce sujet, un fan du groupe m'a dit avoir lu que Hammett souhaitait faire des solos plus construits sur DM, mais que les autres membres trouvaient qu'ils n'auraient pas sonné avec le reste. Du coup il a fait des boucles. Reste à savoir si c'est vrai, mais il y aurait un peu redite des problèmes de StAnger pour le coup.

Ceci dit, je trouve que les boucles de That was just your Life, The day that never comes ou All Nightmare Long font leur petit effet quand même.

01 Oct 2008 10:27
Répondre au sujet   [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 93  Suivante