Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 0:04

Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Bon c'est pas vraiment horreur / fantastique, mais j'ai maté Sweeney Todd hier soir, qui m'avait échappé à sa sortie. Je ne suis pas über fan de Burton, mais j'aime quand même un paquet de ses films.

Donc déjà quand le film commence par un générique avec des effets spéciaux d'avant guerre, et pire, que je m'aperçois que ça va être une "comédie musicale", limite j'ai plutôt envie de retourner écouter le dernier Gojira.

Mais finalement, c'est un très bon moment que j'ai passé. L'histoire d'une vengeance sous fond de tourtes à la viande, avec quels jets d'hémoglobine ici et là, ne pouvait qu'être une réussite. Mention encore spéciale à Depp, qui est décidemment un très bon acteur (et un chanteur si c'est vraiment lui qui chante).

01 Oct 2008 9:39
Skeleton In The Forum

C'est à mon avis vraiment lui, puis bon il a qd meme prit l'habitude avec Cry Baby

01 Oct 2008 10:28
Long Distance Runner

Mon instinct m'avait conseillé de ne pas payer une place de ciné pour ça, même en l'honneur d'un culte passé.

Et j'ai bien eu raison.

C'est du niveau d'un mauvais épisode de la série. Suspens absent, enjeu quasi absent, phénomène surnaturel ultra bof, quasi aucune référence à la série sauf... dans les relations Scully/Mulder

On sent que tout le film n'est qu'un prétexte à la résolution d'un fantasme de fans : que sont ils devenus?

A ce niveau là on est plutot gâtés, le "couple" n'a jamais été aussi physiquement palpable. La relation est bien gérée.

Mais ça ne fait pas un film.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

04 Oct 2008 23:57
Profil Site Internet
Soundchaser

Deja je suis pas fan de la série, le précedent film m'avait pas spécialement plu.
Je partais donc sur de mauvaises bases.
Mais là, franchement c'est tarte.

Sinon j'ai vu le dernier Hulk. avec Edward Norton.

on se fait chier 1h30 et on a droit au final à une grosse baston entre Hulk et son ersatz.
bof.

05 Oct 2008 14:05
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

C'est à mon avis vraiment lui, puis bon il a qd meme prit l'habitude avec Cry Baby

oui c'est bien lui, ainsi que Helena B Carter, qui chantent. (Qu'est-ce donc que ce Cry Baby?)

05 Oct 2008 14:21
Heavy Metal Lawyer

Vu Mirrors hier soir, avec l'ami Jack Bauer alias !kiefer Sutherland.

Pas mal, assez flippant, parfois bien gore. Il manque quand même quelque chose pour en faire un grand film.

08 Oct 2008 9:23
Skeleton In The Forum

que le realisateur commence à se transformer en "inventeur"?
Qu'il crée un scenario pas deja vu, une technique et des effets novateurs?

Non, non non c'est trop demander à Mister remake

08 Oct 2008 14:02
Long Distance Runner

La Colline a des yeux était quand même bien couillu pour un remake et faisait avancer un peu les choses. La scène de la caravane étant une des plus extrêmes vues dernièrement au ciné.

Son haute tension était plus qu'acceptable. C'était même plutot jouissif de revoir des décapitations bien crues au cinoche, qui plus est à la fête du ciné, au milieu de teenagers venus pour le "Scream français".

Reste ce Mirrors plus moyen, et le fait qu'il ne s'attaque plus qu'à des Remakes (en bon réal-sopalin frenchie).

En même temps, le mec n'a que 29 piges, ne pourra jamais compter sur la France pour produire les films qui désire, et à encore ses preuves à faire aux states pour pouvoir imposer ses choix (Mirrors a été charcuté dans tous les sens).
Il faut lui laisser un peu de temps.

08 Oct 2008 14:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Le probleme de Haute Tension c'est que c'est qd meme un film francais, tourné en France et que t'as l'impression d'etre au milieu des champs de mais du kentucky. Moi ca me pose probleme. Le mec pompe tellement tt de ses peres que ca va meme jusqu'aux decors !

Moi ca me semble incroyable qu'avec la technique qu'il a en tps que realisteur il soit incapable de chercher ses propres idées.
Alors certes c'est pas un mauvais film, c'est meme sympa (meme si je ne peux definitivement pas blairer lautre) mais ca n'a rien d'original.

La Colline à Des Yeux c'est pas mal et tu fais bien de souligner la scene de la caravane. Malgré cela ca me semble trop convenu et je trouve que le film perd en puissance au fur et à mesure qu'on avance ! Mais attention ca reste son meilleur film pour moi et j'avais bien aimer le voir.

Je voudrais juste qu'il essaye de creer rellement quelque chose, d'avoir son style qu'on reconnait au lieu de donner l'impression d'avoir un real de pub qui fait son 1er film en sortant tt sa technique de realisateur de clips.

08 Oct 2008 14:44
Long Distance Runner

Tu confonds, le réal de pub par excellence, c'est Michael Bay :)

Je sais pas trop où il en est, j'ai vu qu'il avait accepté un remake de Piranha ( :s ), mais il donne pas l'impression d'être en mesure de faire des choix artistiques forts.

Haute Tension a été une petite claque pour le fantastique français, sans lui, pas de Martyrs ni de A l'intérieur. Il fallait avoir les couilles de le réaliser.

Depuis Mirrors il donne l'impression d'être devenu le beni ouioui frenchy des américains pour réaliser des remakes en pagaille. Et ça ça craint.
J'imagine qu'il se dit que c'est toujours mieux que de ne rien pouvoir produire de valable en France.

08 Oct 2008 14:55
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'ai p'tet mal compris, mais Mirrors, c'est un remake?

08 Oct 2008 15:46
Long Distance Runner

Voltaire

08 Oct 2008 15:57
Heavy Metal Lawyer

Ah ben je savais pas. Je me coucherai moins bête ce soir.

08 Oct 2008 16:25
Skeleton In The Forum

D'un coté un film d'epouvante "americain" aujourd'hui c'est bien souvent un remake d'un film asiat ou europeen

08 Oct 2008 16:34
Long Distance Runner

Et si c'est le remake d'un film d'horreur asiat pourri qui n'a pas marché, c'est encore mieux.

08 Oct 2008 18:29
Profil Site Internet
Soundchaser

putain le pied !
J'avoue je le préfère à l'original, qui n'a plus grand chose à voir d'ailleurs.
Autant le premier était certes "subversif", mais mou du genou autant celui ci c'est bourrin à 100%.
Mettez votre cerveau sur "pause" et imaginez MAD MAX 2 en taule.
Avec un Jason Statham mortel de chez mortel, ce mec a LA gueule du cinoche burné.
cherchez pas un scénario compliqué.
C'est fast and furious sans le tuning de beauf et le rap, c'est un pur film Metal.
Ca explose, ça crashe de partout, c'est sanglant, c'est violent, c'est con, c'est répétitif, c'est aussi débile que de mater un grand prix de F1 pendant 2h.
Mais je sais pas.
Y a un truc.
Peut être les co-pilotes? On dirait les Pussicat dolls !!
Non c'est tellement Z (mais avec un gros budget quand même j'imagine) que c'est jouissif.
Un peu..comment dire...
Vous savez..quand vous êtes à un concert de death metal.. vous avez mal au crane, ça pue, ça bouge, c'est inaudible, c'est toujours le même morceau.. Mais vous vous dites "putain c'est bon".

enfin moi je me dis ça.

22 Oct 2008 23:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ben moi je prends une bassine et je me colle 2 doigts dans la bouche.

Alors deja Jason Statham je ne peux pas le blairer. Il a remplacé dans mon coeur Ben Affleck dans le role du pire acteur de la decennie. C'est un neant sur pattes! va y que je suis musclé et que je sais conduire des voitures et il conjugue ca à ttes les sauces. MINABLE d'ailleurs il s'accorde bien avec les Bessons Prod avec qui il tourne.

Apres Death Race y a un film original qui se suffit à lui meme alors pourquoi faire un enieme remake? Donc forcement je ne peux etre d'accord avec cette demarche.

Bon je passe sur l'expression Mad Max 2 car on touche à l'insulte et j'ai peur que mon petit coeur ne resiste pas.

Apres on a quoi?
Une realisation clipesque, 2 ou 3 pouffs qui roulent du boules sur fond de musique rap. Un mechant pas mechant black qui relegue 50cs au rang de dieu du cinema.
Et paf on est parti sur un film MTV tt les ingredients pour que le jeun's trouve ca : "Moooortellll, ca tue sa race cher ! "

Une horreur, une abomination , une erreur de la nature qui aurait mieux fait de ne rester sous forme de papier toilette sur le bureau du pestiferé qui a decidé de le produire.

Definitivement Fast And Furious reste un gros cran au dessus au niveau de la jouissance huile de moteur - marcel qui pue - biere

Edit : oui et la fin, enfin je veux dire la feinte ultime pour fuck the system (putain de film punk en fait) c'est digne de forteress avec Lambert pour vous dire à quel point on frise la perfection.

23 Oct 2008 7:55
Long Distance Runner

Je viens de voir La Dernière Maison sur la Gauche (ouai je sais, un dimanche matin) de Wes Craven, et j'avoue être assez abasourdi.

Dérangeant, le film l'est assurément, et peut être d'autant plus que la bande son est souvent décalée...
Un viol sur fond de musique baba cool, ça fait sourire les deux premières secondes, et par la suite c'est tellement "bizarre" qu'on sait plus trop où se mettre.

Un film bourré d'imperfections mais à la personnalité enooooormeuuuh. Sans compter un aspect politique sous-jacent passant difficilement inaperçu (il a mal digéré les années peace&love le wes)

A ranger aux côtés d'un Straw dogs et d'un Delivrance.

26 Oct 2008 11:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Apres Death Race y a un film original qui se suffit à lui meme

Heu bof quand même. Je suis pourtant très client de tout ce qui est anticipation 70's pessimiste, mais bon là c'est limite. Ce film est vraiment à la frontière du nanard, surtout avec le poid des ans. Pas un hasard d'ailleurs qu'il se retrouve sur nanarland (mais dans une catégorie à part).
Bon, moi j'aime bien quand même, c'est un bon film à petit budget. Mais vraiment complètement imparfait. Bref c'est vraiment le genre de film au sujet très intéressant qui méritait un bon dépoussiérage. Un peu comme La colline a des yeux.
Cela dit j'ai pas vu Death Race, mais j'aime bien Stathman.

...

La dernière maison sur la gauche est un film indispensable pour tout amateur de films bis d'horreur/slasher. C'est d'ailleurs, il me semble, le 1er film a utilisé la tronçonneuse comme arme du crime (enfin plutôt de vengeance dans ce cas là). J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, effectivement assez dérangeant. Témoin d'une décennie pessimiste et d'un cinema décomplexé.

26 Oct 2008 11:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pas mal du tout même si je n'ai pas tout suivi quant à la possession de la nana! entre l'exorciste et Alien à la fin du film.

Sinon, fin bien sympathique. Un film qui se regarde bien.

26 Oct 2008 12:24
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 53  Suivante