Metallica - Death Magnetic
Metallica - Death Magnetic
Auteur |
Message |
altaiir
Barde
|

Odin a écrit: Il y a du Reload dans certains titres, pourtant. Mais c'est sûr que si tu prends les chansons les plus agressives comme exemples, il ne risque pas d'y avoir de points communs.
j'ai pris prince charming car c'est une des plus rapides de reload (avec fuel)
et le parallele avec n'importe quel titre de death magnetic (je peux prendre that was just your life, cyanide, my apocalypse, ou meme un2 et un3 qui n'ont en commun que le titre) c'est la meme chose n'importe quel titre de reload (devil's dance, better than you, fuel, carpe diem ect)
Judas kiss a la rigueur, pour le 2e solo, et le riff du couplet qui est tres fuel. Mais la chanson en elle meme est a 1000 lieues de Reload.
les solos, le chant, les riffs, les breaks, la longueur des morceaux, l'intention musical et l'attitude qui sont tres rock sur reload n'a rien a voir avec death magnetic...le style musical n'est pas du tout le meme, bref pour moi aucun interet de comparer les deux. donc qualifier death magnetic de chutes de Reload c'est juste hors sujet. mais bon meft ne l'a ecoute que 2fois, ceci explique surement cela 
_________________ Tequilius!
|
21 Sep 2008 11:40 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
La maniere dont James chante et le style musical (au hasard Cyanide 1:59 ...) me rappelle plus Reload que le Black, désolé.
Mais c'est plus péchu que Reload, ok ok...
_________________ Vous êtes ici => .
|
21 Sep 2008 13:21 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
faire un rapprochement entre DM et Reload ça m'étonne pas de la part d'un mec qui trouve AC/DC passe partout.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
21 Sep 2008 18:45 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
oui, prout aussi.
_________________ Vous êtes ici => .
|
21 Sep 2008 22:26 |
|
 |
Mastering
Creature de la Nuit
Inscription: 17 Mar 2004 19:04 Messages: 510 Localisation: Perpignan
|
Je trouve aussi qu'il y a pas mal d'idées de la période Load/Reload sur cet album.
Vite fait je dirai que des morceaux comme "Broken, Beat and Scarred", "Cyanide" ou "Unforgiven III" m'y font penser.
|
22 Sep 2008 5:46 |
|
 |
Mastering
Creature de la Nuit
Inscription: 17 Mar 2004 19:04 Messages: 510 Localisation: Perpignan
|
|
22 Sep 2008 6:03 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
J'en rajoute une couche, juste pour le fun. Citation de Jensen, responsable du mastering :
"Mr. Jensen sent a sympathetic reply that concluded: "Believe me, I'm not proud to be associated with this one." The fan posted the message on a METALLICA bulletin board and it quickly drew attention.
Mr. Jensen regrets his choice of words but not the sentiment. "I'm not sure I would have said quite the same thing if I was posting it to the bulletin board," he says. But "it's certainly the way I feel about it.""
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
25 Sep 2008 9:09 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Je vois pas pourquoi il s'excuse comme ça. Il y a rien d'outrancier dans le message d'origine. C'est pas comme s'il avait balançé un gros CDLM.
|
25 Sep 2008 13:50 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
C'est vraiment devenu des grosses tarlouzes.
Je préfèrais l'époque où James parlait comme un charretier et rotait dans le micro en plein concert.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
25 Sep 2008 13:55 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Ceci dit, c'est peut-être juste une poignée de fans abrutis qui lui sont tombés dessus. Si ça se trouve, le groupe a rien à voir là-dedans.
|
25 Sep 2008 14:04 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|
Canard WC the Slayer a écrit: C'est vraiment devenu des grosses tarlouzes. Je préfèrais l'époque où James parlait comme un charretier et rotait dans le micro en plein concert.
Ha ha ha, je crois que tout le monde préférait cette période. Il y en a même qui le préféraient alcoolique que clean. Sauf que maintenant, leur image n'a plus aucune influence sur leur succès (ou alors infime). Qu'ils aient les cheveux courts, qu'ils aiment l'art ou se fassent photographier avec leurs cornets Armani en tongs et lunettes de soleil devant une boutique de luxe, ça reste les mêmes types qui à une époque rotaient, "fuckaient" et "shitaient" tous les 2 mots et demi.
Il faut se résigner et prendre ce qu'il reste à prendre. Enfin peut-être que pour toi il n'y a plus rien à prendre.
_________________ Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.
|
28 Sep 2008 14:55 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Behemoth a écrit: Pour ce qui est du coté prog je suis absolument pas d'accord. Ou alors ils sont prog dans le sens où ils sonnent comme DT quand DT tente de faire du Metallica, mais là ça devient trop compliqué pour moi 
Le post date du 16, ça remonte un peu mais peu importe. C'est tout à fait vrai. J'irai même plus loin. C'estque dans ce cas DT sonne mieux que Metallica. Ca fait mal à dire mais c'est vrai.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
30 Sep 2008 0:03 |
|
 |
Gotaar
Prêtre de Judas
Inscription: 04 Sep 2006 4:22 Messages: 773 Localisation: Toulon
|
Ultima Ratio a écrit: Behemoth a écrit: Pour ce qui est du coté prog je suis absolument pas d'accord. Ou alors ils sont prog dans le sens où ils sonnent comme DT quand DT tente de faire du Metallica, mais là ça devient trop compliqué pour moi  Le post date du 16, ça remonte un peu mais peu importe. C'est tout à fait vrai. J'irai même plus loin. C'estque dans ce cas DT sonne mieux que Metallica. Ca fait mal à dire mais c'est vrai.
+1 
|
30 Sep 2008 5:10 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Quand on pense que TOT est l'album le plus anodin de DREAM THEATER.... ça fait froid dans le dos.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
30 Sep 2008 6:03 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Chimera a écrit: Il faut se résigner et prendre ce qu'il reste à prendre. Enfin peut-être que pour toi il n'y a plus rien à prendre.
Je préférais cette période non pas parce que James rotait dans le micro pour chauffer la salle, mais parce qu'à cette époque là les albums étaient bons. Et mon "propos" ne va pas plus loin. Je l'ai dit un peu plus haut sur ce Topic, je me fous pas mal que Kirk se ballade en débardeur moulant ou que James mette un short Adidas en lycra vert au quotidien ; je/on voulait juste un album correct qui tient la route avec du riff et quelques titres qui sortent du lot.
J'ai l'intime conviction que le succès et la richesse pervetissent un artiste et amenuisent son talent. Quand un groupe commence à brasser, ça sent le début de la fin. Je pense que le fait que METALLICA soit devenu des simili thrasheurs milliardaires n'aide pas. Sinon moi je me résigne pas et je prends pas ce qu'il y a à prendre. Un mauvais METALLICA c'est pas "faute de mieux", c'est un drame. Et là depuis les années 90, les mecs sont en train de nous écrire une tragédie grecque en 3 actes. Ils ne leur restent plus que le suicide (Iphigénie ou Hermione telle est la question).
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
30 Sep 2008 8:34 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Par ailleurs, on a un long, beau, intense et triste Topic sur METALLICA. Merci de pas cacater cet endroit avec du DREAM THEATER qui pue.
|
30 Sep 2008 8:37 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|

Bon pour faire short moi ce qui me bloque le plus c'est tt les moments ou le style de jeu (chant / batterie surtout et grattes) te donnent l'impression d'avoir des jeunots de 20 piges qui font du metal actuel.
C'est atroce, t'as vaguement l'impression d'avoir un truc fashion qui pourrait passer entre slipknot et evanescence dans un festival à la con l'ete.
Moi c'est ca qui me choque...la baufisation d'un groupe que j'aime, la perte d'identité et le fait que t'as l'impression qu'ils jouent la musique de quelqu'un d'autre.
Apres pour moi y a certaines bonnes transitions, quelques solos pas trop mal joués, quelques bons riffs à certains moments mais face à l'horreur de ne plus pouvoir identifier Metallica à certains moment ca ne passe pas.
Je crois meme que si l'album etait parfait en dehors de ca, je ne pourrai pas l'ecouter, j'ai vraiment trop l'impression d'avoir des mecs qui ont fait le tapins pour ramasser les quelques miettes de pseudo "savoir faire" actuel dans le metal.
c'est trop pour moi, c'est con car comme je l'ai dit y a quelques passages qui se laissent ecouter.
Mais suffit d'ecouter la batterie sur la plupart des morceaux pour se rendre compte qu'il a changé tt son jeu sur cet album, qu'il a perdu tt son identité. Alors que normalement un break de batterie et tu comprends tt de suite. La j'y arrive pas.
Je sais pas j'ai peut etre perdu le peu d'oreille musical que j'avais sinon...on va dire ca, c'est presque plus rassurant.
|
30 Sep 2008 9:16 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|

Citation: Je préférais cette période non pas parce que James rotait dans le micro pour chauffer la salle, mais parce qu'à cette époque là les albums étaient bons. Et mon "propos" ne va pas plus loin. Je l'ai dit un peu plus haut sur ce Topic, je me fous pas mal que Kirk se ballade en débardeur moulant ou que James mette un short Adidas en lycra vert au quotidien ; je/on voulait juste un album correct qui tient la route avec du riff et quelques titres qui sortent du lot. Pour moi qui n'ai découvert Metallica que très récemment, je comprends tout à fait la déception des fans de longue date. Je les ai découverts avec le Black Album et après je suis "descendue" dans leur discographie jusqu'au Kill 'em all (dans le désordre) et j'étais à chaque fois émerveillée par les chansons que je découvrais. Mais quand j'ai commencé à remonter depuis le BA, oups... j'ai eu un choc et surtout je n'ai pas compris. Je me suis imaginé les fans de l'époque, et l'incompréhnesion totale qu'ils ont dû avoir par rapport au changement de musique, de style, de comportement etc. Après, s'ils avaient seulement changé de style vestimentaire en gardant leur ligne musicale, est-ce qu'on aurait pardonné plus facilement? Certainement... peut-être... bref on n'en sait que dalle. Je suis tout à fait d'accord de dire que depuis le BA, aucun de leurs albums ne vaut un ancien, même Death Magnetic alors que je le trouve bien finalement. Je m'arrête à bien. Cet album, c'est exactement ce à quoi je m'attendais de leur part, mais pas ce que j'espérais... et que tous les fans espéraient certainement! Quoi que non, il y en a qui sont fans même du nouveau. METALLICA arrivera toujours à satisfaire quelqu'un, toute leur histoire y contribue largement. Citation: Sinon moi je me résigne pas et je prends pas ce qu'il y a à prendre. Un mauvais METALLICA c'est pas "faute de mieux", c'est un drame. Et là depuis les années 90, les mecs sont en train de nous écrire une tragédie grecque en 3 actes. Ils ne leur restent plus que le suicide (Iphigénie ou Hermione telle est la question).
T'es dur... même si c'est compréhensible. Il est clair que les 10 dernières années de leur carrière n'ont pas donné naissance à grand chose (à part leurs enfants) et je suis convaincue que ça demeurera ainsi... jusqu'à la fin de leur carrière, autrement dit le jour où les bras de Lars se décrocheront et qu'il ne pourra plus jouer (je le cite). Mais d'ici là, tous les non résignés comme toi seront éternellement déçus. Jamais ils ne ressortiront un album de la trempe d'un Master, Ride the lightning ou autres ...And justice. Je ne connais pas un artiste de la taille de Metallica, avec leur énormité, capable, 20 ans après, de pouvoir émerveiller, surprendre et clouer tous leurs fans en sortant une merveille que les gens aimeront autant que les albums qui ont fait leur succès.
Si quelqu'un comme Michael Jackson a été capable d'écrire Thriller et aujourd'hui de ne même plus pouvoir pondre un refrain potable, alors tout le monde peut en arriver à une ablation totale de son talent (façon de parler). Je ne suis pas spécialement fan de Michael, c'est juste pour la comparaison parce que le type c'était quand même une machine à tubes.
METALLICA peut évidemment faire beaucoup mieux que ce qu'ils proposent avec Death Magnetic, mais en ont-ils vraiment envie? Ou le peuvent-ils? Inconsciemment et logiquement, ils n'auront plus jamais la même spontanéité dans la composition qu'ils pouvaient avoir il y a 20 ans. C'est comme ça, c'est merdique, mais y a rien à faire. CQFD
_________________ Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.
|
30 Sep 2008 13:12 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Citation: METALLICA peut évidemment faire beaucoup mieux que ce qu'ils proposent avec Death Magnetic, mais en ont-ils vraiment envie? Ou le peuvent-ils ?
Moi, je pense qu'ils n'ont plus l'envie (leur but avoué est aujourd'hui de se faire plaisir alors qu'avant, ils voulaient bouffer le monde), ni les capacités de pondre un putain de disque (ils ont déclaré récemment que DM était le meilleur album qu'ils pouvaient faire... ça en dit long sur l'état de forme du groupe, non ?).
Ils sont cramés et pis c'est tout.
(Bienvenue, sinon).
Dernière édition par Odin le 30 Sep 2008 20:20, édité 1 fois.
|
30 Sep 2008 14:29 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Non je suis pas spécialement dur.
J'ai conscience du "tout" et de ce que METALLICA a été, de ce qu'il représente. J'attendais pas un album de la trempe de Ride ou Master. Tous les mecs lucides le savaient, d'ailleurs ici personne ne s'attendaient à une tuerie Thrash d'un tel ordre.
Pour moi le problème (ce qui me chagrine) est de deux ordres :
1/ Après la doublette St Anger et le DVD SKOM, METALLICA semblait faire une sorte de mea culpa. Ils nous ont dit franchement qu'ils savaient que depuis le BA ce qu'ils faisaient était de la merde (entre les lignes). Ils nous l'ont dit, quelque part ils se sont foutus à poil franchement. St Anger sentait la rédemption à ce titre. Balancer un Death Magnetic après un tel aveu, ça sent doublement le foutage de gueule. Comme si une minute, on était assez con pour pas se rendre compte des choses, qu'il suffirait d'un "son thrash" et d'un James qui braille un peu pour que la pilule passe.
2/ Ensuite ce qui m'embête, c'est que METALLICA a pas bossé. C'est une mauvaise copie. C'est pas mauvais parce que c'est METALLICA, qu'ils ont les moyens et une armada de mecs pour les aider leur album mais MÊME avec toussa le groupe a réussi à sortir qu'un truc moyen. Les riffs ont été chiés à la va-vite, c'est tricoté avec de la grosse maille, aucun gros titres, bref une dizaine de fillers qu'on a bien maquillé.
Ca, ça me saoule. Z'auraient dû bosser leurs riffs, mettre plus de mois de studio, intégrer davantage des mecs comme TRUJILLO ou HAMET dans le process de composition (je sais pas hein je suppose qu'ils ont encore pas eu voix au chapitre). Tiens, HAMET justement, le mec il pleure depuis des années pour faire ses solos, sur St Anger il explique qu'il a pas eu le choix blabla. Putain sur DM, il a l'occasion de nous rappeler quel magnifique soliste ça était et "bam" il fait de la merde. Incroyable, j'en reviens toujours pas.
Bref, METALLICA l'a joué "petit bras", sans risque, pilotage auto et je vais arrêter là les synonymes. C'est très précisément sur ce point là où je leur en veux. Death Magnetic est une copie "torchée" et je leur en veux d'avoir cru une minute que leurs fans n'allaient rien se rendre compte. J'ai une haute opinion d'eux, l'inverse n'est pas vrai. Qu'ils aillent se faire enculer.
|
30 Sep 2008 14:38 |
|
 |
|