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Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
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_________________ http://malmsteen-france.com/
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24 Sep 2008 13:30 |
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Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
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Bon, le piano, c'est pas encore trop ça
Ce dont j'ai bien peur, c'est que le côté "phénomène de foire" lui joue des tours.
Sérieusement, je trouve son côté multi instrumentiste plus impressionnant que ses compos encore hyper influencées (bonjour Rondat, coucou Buckethead, hey comment ça va Satch??, et toi mon vieux Morello?) mais un vrai sens du groove.
Bref, il a intérêt à évoluer assez rapidement si il veut pas passer à la trappe, parce que des mecs qui jouent ça à 25 piges, y en a une chiée au MAI.
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24 Sep 2008 14:04 |
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The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
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Moi j'aime beaucoup ce qu'il fait, aussi bien son feeling que le style plutôt varié de ses compositions. Avec un bon producteur, un mec qui le drive un peu coté arrangements et finalisation des morceaux, et je suis preneur d'un album, même s'il est entièrement intrumental.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
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24 Sep 2008 14:18 |
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Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
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Ce qui le sert vachement je trouve, c'est son envie de bouffer la musique dans tous les sens. Quand il joue, ça transpire la passion, la dévotion pour la gratte.
Ce que 95% des guitars hero ne possèdent plus (normal de perdre cette fougue avec le temps).
Et il est pas encore parti dans un trip branlette à outrance (comme 95% des guitars hero encore une fois ).
mode jaloux "on"
et puis merde, moi aussi, si je jouais 10h par jour depuis l'âge de 5 ans j'aurais le même niveau
mode jaloux "off"

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24 Sep 2008 14:41 |
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The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
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Il y croit méchamment, c'est sûr !
Erf, moi il y a longtemps que je ne suis plus jaloux de qui que ce soit au niveau gratte... Je fais l'admiration de ma famille quand je joue le riff de Whole Lotta Love ou de Smoke On The Water, et ça me suffit bien  (même si ma fille me dépasse à vitesse grand V à l'electrique vu qu'elle prend des cours).
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
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24 Sep 2008 14:48 |
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Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
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T'es une star dans ta famille c'est déjà un début !
Moi je suis une star pour ma copine, c'est pas demain que je vais amasser les groupies 
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24 Sep 2008 14:53 |
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Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
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J'avais zappé ce topic mais j'en ai entendu parler au bureau par une collègue, apparemment il passait sur NRJ bla-bla. Je me suis dit "les foules incultes s'emballent, j'y crois pas mais je vais aller voir".
Bon, en fait c'est clair il est bon. Le côté multi-instrumentiste est assez impressionnant (surtout qu'il se débrouille pas mal du tout, les percus sur Exotic Rain sont pas mal). J'aime pas des masses son toucher de basse, trop sec à mon goût (je suis plus fan d'un son plus "rond" et bluesy).
Niveau technique pas de problème il assure, après je suis pas trop trop fan de ce style assez "clinique", c'est souvent un problème de l'instrumental à la Vai ou Satch. Par contre (mis à part sur son Canon remixé) il essaie pas de trop en faire et c'est plutôt une bonne chose.
'Fin, je m'en taperai pas un album quand même.
EDIT : à titre perso pour ce qui est des petits frenchies je garde une préférence pour Symheris.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
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27 Nov 2008 18:38 |
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Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
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Mattrach est devenu un groupe et sort un album, Mr JackC'est instru pour la majorité des titres. http://www.myspace.com/mattrachguitaret le site officiel : http://mattrach-official.com/fr/home.htmlÇa m'a l'air pas mal du tout et plutôt varié. Mais bon j'suis au bureau avec le volume à 0,2 et d'autres trucs à penser. A voir quoi.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
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16 Juin 2010 10:29 |
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Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
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Commandé l'album sur son site. Sinon il est dispo en MP3 là ou sur Amazon. Bref, soutenons la jeunesse.
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17 Juin 2010 9:17 |
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LTF
Prêtre de Judas
Inscription: 05 Jan 2010 23:38 Messages: 809
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Je suis pas convaincu personnellement. C'est mou, trop propre et gentil quand il attaque sur des riffs metal, les passages ambiancés/jazz d'ascenseur/reggae (sur Nurse notamment) sont chiants comme la mort, les mélodies franchement quelconques... Quelques passages sympas mais bon le tout sonne plus comme de la musique de fond qu'autre chose.
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17 Juin 2010 15:34 |
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Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
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Sale punk !
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17 Juin 2010 16:04 |
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ZoSo
Crimson Idol
Inscription: 30 Sep 2008 18:53 Messages: 2866
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Après de vagues écoutes, je suis plutôt de l'avis du jeune LTF que de l'avis du ... euh.... de REM, quoi.
Cela dit je faisais partie de ses premiers fans avec la reprise des Canons de P. et ça fait plaisir de voir qu'il a pas sombré dans l'oubli.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
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17 Juin 2010 17:14 |
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Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
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Sale hippie !
En fait j'ai pas d'avis pour le moment. J'ai écouté le myspace quelques fois. Je verrai ça sur 10 morceaux ou 12. Ce qui m'a plus en premier c'est que c'est pas branlette et c'est pas du Satriani-like non plus. J'ai beaucoup aimé sa manière de reprendre "Johnny B Goode" ou d'autres machins. Il y avait vraiment une approche personnelle. Donc j'suis curieux de voir ce que ça donne sur de la compo.
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18 Juin 2010 11:11 |
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LTF
Prêtre de Judas
Inscription: 05 Jan 2010 23:38 Messages: 809
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C'est clair qu'il a le mérite d'essayer de créer une ambiance, un style bien à lui, il déboule pas comme un malade. Il a un background intéressant et des influences assez diverses (c'est ce qui ressort de son album).
Bref c'est plutôt prometteur mais niveau songwriting faudra qu'il franchisse un cap. Cela dit Satriani est parti de bien plus bas.
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18 Juin 2010 11:31 |
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Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
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Reçu l'album aujourd'hui. Juste pour info il s'agit d'un digipack avec un CD bonus (5 titres supplémentaires + le making of). J'ai plus qu'à écouter.
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21 Juin 2010 19:20 |
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Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
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J'achète rarement Guitar Part, mais la, deux Masterclass qui me parlaient, j'ai craqué.
Deux gratteux très différents, Matthew Irons du groupe de pure pop "Puggy" (que j'aime beaucoup j'y reviendrai) et... Mattrach.
Waou, Mattrach va nous révéler ses secrets, ça peut être intéressant.
Mais en fait non. Du tout.
C'est juste un gamin qui a de l'oreille et qui a bossé des soli de guitar hero comme une brutte. A côté de ça il a de bonnes qualité en compo hein, je dis pas. Mais j'ai halluciné de me rendre compte qu'il ne sait strictement pas ce qu'il fait, ne connait aucun accord, ni le nom des gammes, tout juste les notes... Il parle comme un ado, sans aucune pédagogie (on ne peut pas vraiment lui reprocher), mais du coup sa masterclass est hyper décevante. Littéralement "Alors là, je joue n'importe quelle note hyper vite" Nié???
Et à côté de ça, Matthew Irons qui joue une pop joliement harmonisée, mais qui défonce bien plus à la gratte, et plus encore en pédagogie (probablement prof). Il se paye même une vanne sur Malmsteen (pas courant chez les popeux).
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
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01 Oct 2010 20:47 |
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Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
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J'ai écouté deux titres de Puggy et ça m'a l'air très bien. Je DL l'album pour voir.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
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02 Oct 2010 0:55 |
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Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
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Behemoth a écrit: Waou, Mattrach va nous révéler ses secrets, ça peut être intéressant.
Mais en fait non. Du tout.
C'est juste un gamin qui a de l'oreille et qui a bossé des soli de guitar hero comme une brutte. A côté de ça il a de bonnes qualité en compo hein, je dis pas. Mais j'ai halluciné de me rendre compte qu'il ne sait strictement pas ce qu'il fait, ne connait aucun accord, ni le nom des gammes, tout juste les notes... Il parle comme un ado, sans aucune pédagogie (on ne peut pas vraiment lui reprocher), mais du coup sa masterclass est hyper décevante. Littéralement "Alors là, je joue n'importe quelle note hyper vite" Nié???
Intéressant. Cela signifie t'il que l'autodidactimse peut suffire? A l'instar d'un Van Halen il me semble? J'en ai bien l'impression. Ca remet quand même les pendules à l'heure : dans le cadre du rock et ses dérivés, l'essentiel c'est d'avoir l'oreille non? Les modes et tout ça, c'est pas un peu pour se la péter quand même? Malmsteen justement, tourne toujours autour de la même gamme, il insiste aussi beaucoup plus sur l'oreille et parle généralement peu de théories. Bref, moi sa démarche à Mattrach ne me dérange pas du tout, peut-être parceque je suis une bite en théorie et que je solote toujours en gamme majeur de Sol ou de Do...
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02 Oct 2010 9:41 |
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Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
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Moi je n'y crois qu'à moitié à cette histoire. Ceci dit, j'ai rencontré un gratteux qui jouait Steve Vai dans le texte (en live, donc pas de bluff) et faisait des compos instrus dans le genre (plutôt pas mal). Et il disait ne rien connaître aux gammes etc. ce que j'ai pu vérifier lors d'une fin de concert où je lui ai tendu ma gratte sur "The jack" en lui disant "c'est un blues en mi". Le mec prend la guitare et me dit "hein ?"... Pendant que le groupe continue de jouer je lui montre en deux secondes une position de pentatonique pour qu'il ait un repère. La situation était ubuesque, je suis un guitariste à chier, les pentas sont les seules gammes que je connais et j'étais là, en train de montrer à "Steve Vai" (tout est relatif bien entendu) où mettre ses doigts... Il acquiesce et commence à jouer. Les quinze ou trente premières secondes je le vois "s'installer" dans la position que je lui ai montrée. Et ensuite... et ensuite il a déboulé, sur tout le manche. Je pense vraiment pas qu'il bluffait. J'ai compris qu'il faisait le joint entre ce que je lui ai dit et sa propre "organisation mentale du manche". C'était assez marrant.
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02 Oct 2010 15:20 |
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Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
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Les modes je ne pense pas que ça soit pour se la péter, plus pour compléter son jeu de soliste, et comprendre un peu mieux ce que l'on joue. Entre musicien "intuitif" et "rationnel", on choisit son camp. Du coup, un soliste comme Mattrach ou le pote de Rem sont certainement bluffants, mais au final limités, puisque formatés globalement par une poignée de références guitaristiques apprises "bêtement" par coeur. Ils font un peu illusion je pense. Est ce que c'est grave? Pas forcément, les gratteux maitrisant parfaitement les modes/gammes sont soit dans des groupes de prog (ou de jazz ceci dit  ) soit prof dans une école. Rares sont ceux capables de composer un hit (y a qu'à voir le faible pourcentage de "réussite" à la sortie des écoles les plus connues). Donc tout dépend où l'on place ses priorités musicales. En ce qui concerne Van Halen (ou Hendrix), un mec qui s'y connaissait un peu m'expliquait qu'il avait une hallucinante capacité à changer de mode au sein d'un même solo. Sauf qu'apparemment il ne les connaitrait pas. Je pense que c'est crédible. Ces mecs (comme des centaines d'autres gratteux de l'époque), faute de tablatures, ont repiqué à l'oreille des dizaines de morceaux de gratteux de référence. D'une ça forge une oreille d'enfer, de deux ça crée des automatismes, on repère des patterns dont ne connait pas le nom mais qui s'apparentent à des gammes. Django Reinhardt à tout appris par l'observation par exemple. Par contre, quand t'as pas d'oreille, tu dois te débrouiller avec tes armes, et tu peux bosser la theorie d'arrache pied pour t'en sortir. Sauf que tu seras pas capable d'inclure une mélodie qui te passe par la tete à ton jeu.
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04 Oct 2010 9:57 |
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