Auteur |
Message |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
T'es fan de prog toi, non?
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
20 Sep 2008 10:49 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Non.
Ou alors on a oublié de m'avertir.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
20 Sep 2008 11:07 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
meft a écrit: Sinon c'est du AC/DC comme on en entend depuis 30 ans. Ni bon ni mauvais. Mon pauvre ami. AC/DC c'est l'EXCELLENCE. C'est pas un groupe "ni bon ni mauvais". Qu'est ce qu'il faut pas lire. Et c'est parce qu'on veut des riffs excellents que ces deux titres sont pourris. meft a écrit: Ils pourraient mettre un morceau de 'flick on the switch' personne ne verrait la différence.
C'est vrai. Parce que Flick of the switch c'est naze. Mais s'ils mettaient un titre de Back in black, on l'entendrait la différence.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
20 Sep 2008 15:00 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
AC/DC joue le meme Hard-Rock passe-partout depuis 74 avec du passe-partout un peu travaillé ('Back in Black','Razors edge') ou du passe partout totalement plat ('Flick', 'Fly', ...).
Il m'arrive d'apprécier le passe-partout pendant quelques titres...
_________________ Vous êtes ici => .
|
20 Sep 2008 18:30 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
AC/DC, c'EST le hard rock.
Cela dit, je suis preneur de noms de groupes qui jouent du hard rock pas passe-partout, pour former mon oreille, qui en a bien besoin.
|
20 Sep 2008 18:37 |
|
 |
meft
Crimson Idol
|
AC/DC c'EST le hard rock si tu veux. Celui qui passe le plus a la Radio et dans les soirées non-metal, entre 'Antisocial' et 'Stairway to Heaven'.
|
20 Sep 2008 18:46 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
|
Antisocial, j'ai jamais entendu en Israel, ni en Finlande, ou au Bresil. Back in black, Let there be rock ou Highway to hell, oui.
Stairway, c'est un slow, ca compte pas. (Ok, ok, je conais le fin moi aussi. C'est pas riff raff non plus...)
Led Zep, c'est un peu du proto hard, non? 
|
20 Sep 2008 19:19 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Passe-partout ???
Mais tu délires.
Cite moi 10 groupes meilleurs dans le genre.
Même cinq ça m'ira.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
20 Sep 2008 19:41 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
|
Meme deux!
|
20 Sep 2008 19:45 |
|
 |
meft
Crimson Idol
|
Par 'passe-partout' je voulais dire qu'on peux faire ecouter du AC/DC a un public non-metal, ça passera (pas agressif, pas compliqué à piger, refrain que tu retiens à la 1ere ecoute, ...), d'autant que le groupe est connu car c'est l'un des plus diffusés dans le genre sur les médias traditionnels. Ce sera plus compliqué avec d'autres groupes de Hard-Rock (Kiss, Aerosmith, Led Zeppelin, ...)
Ce n'est pas le problème d'être meilleur. Je ne vois pas ce qu'on pourrait qualifier de meilleur ou de moins bien. Musicalement ? l'attitude ?
Après, je n'ai pas dit que je n'aimais pas AC/DC, j'ai un album d'eux, le groupe est l'archétype du Hard en effet, il assure depuis 30 ans en enflammant les stades et quelques unes de mes fins de soirées.
Mais perso musicalement je recherche quand meme autre chose que ce que le groupe apporte.
|
20 Sep 2008 23:22 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Je vais faire semblant de pas avoir lu, je pourrais devenir ultra con là.
|
20 Sep 2008 23:48 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
J'viens d'écouter l'album d'Airbourne là.
Putain, j'pensais pas que ça puisse être autant du copié-collé d'AC/DC.
Là c'est assez impressionnant.
Mais bon, perso j'en ai rien à battre du plagiat (ou de la très très forte inspiration, vu qu'ils disent eux-même être fans d'AC/DC et vouloir leur ressembler), ce que je retiens c'est que j'ai bien aimé, en fait, et j'assume.
Sérieusement ça apporte rien de nouveau, ce qu'est de toute façon pas ce qu'on attend dans le genre, mais j'ai trouvé ça pas mal.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
24 Sep 2008 13:11 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Entre ne rien apporter de nouveau et piquer des plans par brouettes entières, il y a de la marge.
Je préfèrerais largement que le groupe continue de ne rien apporter de neuf, mais qu'au moins, il fasse sa propre tambouille.
|
24 Sep 2008 15:46 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|

Citation: AC/DC ! Que la chasse commence ! 6 blocs de glace disséminés dans Paris 20 albums collectors cachés, à trouver 48h avant la sortie mondiale A l’intérieur de l’un d’eux, le « Black Ice Ticket » Qui vous fera partir aux Etats-Unis voir en concert le plus grand groupe rock de tous les temps ! Que la chasse commence… COLUMBIA LABEL GROUP organise à l’occasion de la sortie du nouvel album de AC/DC « Black Ice » une grande chasse au trésor. Le principe : Le 18 octobre (soit 2 jours avant la sortie mondiale de l’album « Black Ice »), 6 gros blocs de glace seront installés dans différents quartiers de la capitale. Sur chaque bloc de glace, un plan et des indices permettront de localiser les albums collectors cachés à proximité. L’un des albums contiendra le « BLACK ICE TICKET » qui permettra à son heureux détenteur de partir avec la personne de son choix aux Etats-Unis voir la première date de la tournée d’AC/DC le 26 octobre 2008. Dès le 2 octobre 2008, les premiers indices pour connaitre l’emplacement des blocs de glace seront communiqués sur le site www.sonymusic.fr/acdc
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
03 Oct 2008 16:04 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Une chasse au trésor comme c'est sympa.
Pfff
J'en profite pour dire que le morceau sur Myspace est médiocre. Ce qui est "marrant" c'est que le nouveau morceau en question apparaît après "Back in Black". Ou comment bien faire la différence entre un titre "soupe" et un super morceau. Ca saute aux oreilles c'est terrible.
Je sens que je vais être encore déçu.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
03 Oct 2008 16:27 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
il est "dispo"
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
07 Oct 2008 10:35 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Bon il vaut quoi cet album?
|
07 Oct 2008 18:01 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Un paquet de glaçons.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
07 Oct 2008 18:13 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
Ben pas de surprise c'est du Acdc ! 
|
07 Oct 2008 18:20 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Ouais, c'est du AC/DC, les couilles en moins.
Depuis le début j'attends que ça démarre, et que dalle, alors ok ils sont vieux, mais putain qu'est-ce que c'est mou.
Pour moi AC/DC c'est synonyme d'énergie, d'envie de taper du pied, tout ça, et là rien.
C'est fade.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
07 Oct 2008 18:36 |
|
 |
|