Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
matgip a écrit: Heavy Rem, as tu essayé le 1er Metroid Prime finalement?
Non, je ne l'ai pas trouvé. Les jeux Gamecube sont assez difficile à dégotter. Un pote m'a prêté "Windwaker" (+manette +carte mémoire), mais je n'ai pas de "plan" pour le Metroïd.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
07 Sep 2008 15:51 |
|
 |
Hurricane
Creature de la Nuit
|
Il est à 5€ ici. Pourquoi se priver ?
|
07 Sep 2008 15:54 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Merci du tuyau.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
07 Sep 2008 15:56 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Le premier est le meilleur des trois sortis. J'ai réellement pris mon pied dessus, je l'ai refait deux fois et le plaisir était presque intact.
Alors que le deuxième, j'ai laissé tomber en plein milieu tellement ça tirait sur le longueur.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
07 Sep 2008 19:28 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|

Heavy REM a écrit: J'ai acheté le hors série de Joystick consacré aux jeux indépendants. Testé plusieurs trucs dont ça : http://miraigamer.net/cavestory/Un jeu de plateforme à l'ancienne, gros pixels, boss de fin de niveau, etc. Ambiance jap mais ça rappelle autaaussi l'Amiga (ou le CPC 6128). C'est gratos et c'est énorme. Très adictif, des armes évolutives, des points de sauvegardes, quelques aller-retours dans des niveaux déjà visités pour tester de nouveaux objets... Pour ceux que ça intéresse, n'oubliez pas de DL également le patch anglais, pour la traduction des textes. Et ça peut se jouer au pad (très précis). Très bonne jouabilité.
Putain de jeu ça, Cave Story!
Je l'avais recommencé l'année dernière, je suis toujours bloqué au boss du Egg Corridor (lors d'une 2ème ou 3ème visite : les 2 dragons qui te tournent autour).
Mais j'ai pas trop insisté, faudra que je m'y remette.
Moi j'ai passé ces 3 dernières semaines sur Dwarf Fortress (on se refait pas...). J'avais encore jamais amené mes nains aussi loin, j'ai résisté aux sièges des goblins (et ils viennent en nombre les saligauds), aux attaques de dragons (cette saloperie a incendié toute la campagne et détruit mon trade depot) et de cyclopes, j'ai une putain d'armée et un système de défense de ouf-malade (et j'ai encore pas mal d'idées en tête à concrétiser)... ce jeu est pire qu'un MMORPG.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
09 Sep 2008 14:45 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Ah, Cave Story, très bon jeu, en plus y a plusieurs fins possibles (suivant si tu sauves untel, si tu penses à visiter certains endroits un peu "cachés"...)
Pour les deux dragons, ça m'avait pas semblé trop dur, faut pas leur tirer dans la gueule quand elle est ouverte, un truc comme ça ?
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
09 Sep 2008 15:00 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'ai reçu le Metroïd Prime de la GC et j'ai commencé à y jouer sur ma Wii (merci Matgip).
Je comprends ce que tu (Matgip) voulait dire sur le côté "abandonné". Il est un peu plus appuyé (en tout cas sur ce début de jeu) que dans le III. Mais la planète est la même en fait (Chozo). Dans le III il y en a d'autres par la suite.
Pour le reste (et pour le moment, je dois pas avoir fait 10% encore) c'est identique à la dernière version (et vice et versa). Seule la maniabilité est un peu en deça (la Wiimote remplace bien la souris, et là, juste le pad, je trouve ça limite pour mater son environnement confortablement).
Par contre, vu la ressemblance entre le 1 et le 3, je pense pas faire le 2.
|
14 Sep 2008 22:51 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Je me suis replongé dans 'Heroes of Might & Magic 5' avec l'extension 'Tribes of the East' que j'ai loupé à sa sortie il y a un an.
Quelques petites innovations, faction Orc en plus, scénarios faisable et surtout pas besoin de la derniere carte graphique du moment.
Que du bonheur.
_________________ Vous êtes ici => .
|
20 Sep 2008 18:52 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Mount & Blade 1.0 est dispo en téléchargement depuis hier soir.
Y'a quelques petites modifs par rapport aux bêta, d'emblée le jeu a l'air plus difficile, et les ennemis un peu plus fûtés (genre à un moment ils ont essayé de me prendre en tenaille en partant chacun de leur côté).
Pour le moment je me suis farci quelques pouilleux torse-nu qui se sont amusé à me lancer des caillous : je les ai maintenu à distance avec mon arbalète en tournant autour avec mon cheval.
Il est toujours aussi addictif ce jeu.
Sinon je regrette pas d'avoir chopé Bomberman Blast sur wii (en téléchargement wii-ware) : on a fait une partie à 6 hier avec quelques potes, c'était grandiose
Pis Bomberman tout le monde connaît le principe, c'est facile de prendre ses marques très vite. Celui là est vraiment complet avec pas mal de modes de jeux et des arènes fourbes.
Même mon chat est fan, c'est dire.
Sasayaki> ouais ils doivent pas être difficiles à buter, c'est surtout moi qui suis mauvais :]
|
20 Sep 2008 19:09 |
|
 |
meft
Crimson Idol
|
Après 'Portal' voilà Epsilon : http://armorgames.com/play/1642/epsilon
C'est beau et rapidement subtile.
Jeu téléchargeable ici : http://ahkong.net/wp-content/files/epsilon.zip
Edit: bon c'est plutot court en fait. Le level X est fatal au joueur 
|
21 Sep 2008 14:49 |
|
 |
meft
Crimson Idol
|
Sur le meme site : http://armorgames.com/play/1871/totem-destroyer
Edit : 25 niveaux et c'est plié.
|
23 Sep 2008 23:46 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
'chier, y'a une nouvelle DS qui va sortir. Ca va me faire dépenser des sous tout ça
http://www.youtube.com/watch?v=k_Ce3sUo ... re=related
En plus dans la video y'a Chrono Trigger 
|
03 Oct 2008 18:28 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Pour Chrono Trigger je dis OUI.
Par contre la nouvelle DS... boarf, je vais en rester à la lite.
En ce moment je m'amuse bien sur Pure, jeu de course de quad arcade sur PC (mais aussi dispo sur 360/PS3).
C'est pas prise de tête et marrant à jouer (ça me rappelle un peu Motocross Madness) avec des sauts énormes (à la SSX) et des figures impressionantes à accomplir en plein vol, c'est pas non plus compliqué à prendre en main et plutôt joli (bon faut aimer le rendu flashy "HDR dans tous les sens" mais je trouve que ça colle bien au jeu).
Vraiment un bon petit jeu.

|
04 Oct 2008 18:27 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
Vraiment très bien en effet ce Pure, même pour le non-fan de course que je suis.
Sinon dernièrement j'ai recommencé Two Worlds, clone d'Oblivion un peu moins routinier dans son cheminement mais aussi plus facile, du coup c'est pas très dure de devenir un gros roxor de mage.
Sur DS j'ai chopé le remake de Final Fantasy IV en 3D, le premier opus vraiment bien romancé dans son scénario. Les cinématiques sont super pour la console, et le son excellent, enfin des voix parlées et non pas en midi.
Et j'ai également chopé Spore, où on suis l'évolution de sa cellule jusqu'à la conquête spatiale. Quand même un peu raté et lassant, mais très frais tout de même. Et c'était plus pour ma copine...
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
05 Oct 2008 1:29 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
J'ai hésité entre FFIV et Dragon Quest IV sur DS, mais c'est finalement ce dernier que j'ai pris.
Pour l'instant (1h30 de jeu), je kiffe, les musiques et graphismes sont top, me suis fait déchirer par un boss donc ça sent le level-uping, un bon moyen de (re)découvrir ce titre.
|
05 Oct 2008 11:06 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Tiens j'ai testé Spore moi aussi. C'est sympa, quand on aime les jeux de gestion, c'est frais, on s'y laisse prendre.
Le problème c'est que comme souvent les jeux concepts de ce type, le gameplay est un peu foiré : l'aspect gestion ne vaut pas un SimCity, et le côté stratégie ne vaut pas un Age Of Empires.
Reste le concept plutôt fun (l'éditeur de créatures et de véhicules est totalement délirant), ça me rappelle un peu Pikmin sur GameCube y'a quelques années : un jeu loin d'être parfait mais avec un petit quelque chose d'attachant.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
05 Oct 2008 17:16 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
Au départ je voulais le Dragon Quest, mais il était absent sur les tablettes, c'est pas plus mal je le prendrai un jour ou l'autre. Parait que le système de "chapitre" est bien sympa et qu'il est bien ardu en terme de combats.
Spore c'est un peu ça son problème, ils ont mélanger les genres mais n'ont pas réussi leur pari. La phase cellule passe beaucoup trop vite et consiste à je bouffe et j'attaque/me sauve, la phase créature j'ai pas trop trouvé l'intérêt et c'est qu'une répétition de sois je danse, sois je kill. Franchement trop linéaire. Pour le reste c'est de la stratégie, mais bien loin des ténors du genre. Mais néanmoins il vaut le coup pour son originalité et sa fraicheur, mais bon je conseille d'attendre une chute de prix parce qu'à ce prix la c'est un peu une déception.
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
05 Oct 2008 23:49 |
|
 |
Samizo Kouhei
Soundchaser
|
Hardt a écrit: J'ai hésité entre FFIV et Dragon Quest IV sur DS, mais c'est finalement ce dernier que j'ai pris.
Meilleur sans problème en tant que jeu et en tant que remake : les combats de FF IV version DS sont d'une lenteur atroce ... et la difficulté des combats contre certains boss est abusée. Ce doit être le seul cas de remake où le jeu est 10x plus dur que l'original (ou la version GBA), qui n'était certes pas facile à la base, mais encore abordable. Mais là, les boss attaquent 2 fois à la suite, contre-attaquent lourdement ... n'importe quoi ! 
07 Oct 2008 18:08 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
C'est marrant, les DQ j'ai jamais réussi à accrocher. Euh sinon c'est quoi exactement le truc nouveau dans la nouvelle DS ?
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
07 Oct 2008 18:20 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|

J'ai fini le remake de Final Fantasy 2 sur PS1. Grosse différence de gameplay par rapport au précédent (et aux suivants qui reprendront le système du premier), à savoir qu'on ne gagne plus de points d'expériences à la fin des combats, mais que les compétences de chaque perso sont améliorées en fonction des actions commises lors du combat (amélioration de la force si attaque physique, de l'intelligence si utilisation de la magie, de la compétence à utiliser telle ou telle arme ou à lancer tel ou tel sort, augmentation des points de vie ou de magie si beaucoup ont été consommés, etc...). Ça demande un temps d'adaptation mais on s'y fait, et on peut ensuite détourner le système à son avantage en s'attaquant soi-même pour faire grimper les points de vie plus rapidement par exemple.
Niveau scénario, on se retrouve à combattre un empereur au sein d'une force rebelle dirigée par une princesse. On est d'abord amené à détruire l'arme ultime de l'empereur, une sorte de gros vaisseau qui bombarde toutes les villes pouvant servir de base aux rebelles avant de s'attaquer au sous-fifre de l'empereur qui s'avère être un parent de l'un des personnages, et qui finira par retourner sa veste et rejoindre l'équipe dans le combat final contre l'empereur. Tout ça me rappelle vaguement quelque chose, mais quoi ? 
_________________ Po Tolo!
|
08 Oct 2008 1:35 |
|
 |
|