Auteur |
Message |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 18:45 Messages: 4561 Localisation: 92
|
Ah bah voilà, j'avais le même médicament que toi et en quelques jours ça a disparu. Même si c'était psychologique ça a marché pour moi  .
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
02 Mar 2005 16:19 |
|
 |
Silk
Creature de la Nuit
Inscription: 14 Mar 2004 15:46 Messages: 537 Localisation: Bois-Guillaume
|
si je me souviens bien, a l'origine, le médicament qu'on m'a prescrit est utilisé pour les vieux atteint d'Alzheimer.
Il est bien entendu que je regarderai avec le plus grand mépris toute remarque de Fati ou d'un autre forumeur sur le sujet  (Mais bon, j'aurais vite oublié  )
_________________ Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??
|
02 Mar 2005 17:24 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
Silk a écrit: si je me souviens bien, a l'origine, le médicament qu'on m'a prescrit est utilisé pour les vieux atteint d'Alzheimer.
Rita Hayworth
née le 17 Octobre 1918 , décédée le 14 Mai 1987, atteinte de la maladie d'Alzheimer vers 45 ans.
Cette maladie touche aussi des gens jeunes .  Ben ouais ...

_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
02 Mar 2005 19:28 |
|
 |
thekorner
Minstrel In The Gallery
Inscription: 06 Avr 2004 19:40 Messages: 109 Localisation: Aix en provence
|
moi après un concert de Maiden à Toulon, mes oreilles ont sifflé 3-4 jours, j'avoue que ça fait bien peur... les acouphènes c'est terrible, faut se protéger (vive les boules quies)... pour ce qui ont des acouphènes, un truc pas mal pour arriver à s'endormir, c'est installer une mini fontaine dans sa chambre pour avoir le bruit de l'eau qui coule en permanence...
_________________ UP THE IRONS
"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche
Dernière édition par thekorner le 02 Mar 2005 21:02, édité 1 fois.
|
02 Mar 2005 20:27 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
J'ai encore fait peu de concerts, mais à force d'entendre parler des acouphènes, je garde des bouchons sur moi.
On sait jamais, ça peut arriver à n'importe qui.
D'ailleurs c'est sympa de voir que certaines salles en proposent gratuitement 
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
02 Mar 2005 20:33 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Faut les mettre dans les oreilles hein les bouchons, et pas les 'garder sur soi' seulement
Bon sinon moi, ça me fout les boules tout ça (  )
|
02 Mar 2005 20:52 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Ah bon ça se met dans les oreilles?
Non mais tous les concerts que j'ai fait jusqu'à présent (sauf un dans une toute petite salle) se sont fait en compagnie de mes bouchons (dans les oreilles, oui Chip  ), je ne perd pas la boule.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
02 Mar 2005 21:11 |
|
 |
Ntzaz
Soundchaser
Inscription: 17 Mar 2004 21:20 Messages: 408 Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
|
Personnellement, je suis plutôt un adepte de la méthode Coton dans les oreilles (parce qu'en plus d'atténuer le son, ca entraîne un meilleure filtrage sonore, notamment au niveau des aigus surtout quant la sono est mal réglé.)
Sauf qu'une fois, j'ai une boule de coton qui est allée se blottir au fin fond de mon oreille et j'ai mis 2 jours à l'en extraire (essayez la pince à épiler au fin fond de l'oreille c'est excellent). Ca m'a rappelé quand je me suis fait percé les tympans (2 fois chacun quand j'étais petit).
Autre avantage du coton: ca se voit moins et on a moins l'air con (enfin surtout moi parce qu'avec mes oreilles minuscules, les boules quiès sont plus à l'extérieur qu'autre chose)
Mais c'est clair qu'aller à un concert sans rien c'est le pire des trucs à faire.
_________________ Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page
|
02 Mar 2005 23:00 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
C'est à dire que ça doit faire 2 fois que quelqu'un dit 'oui mais je les ai toujours sur moi' en concert...Ca m'a fait penser au sketch des inconnus sur la capote et l'europe, rappellez-vous de l'italien... 
|
02 Mar 2005 23:14 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 3541
|
Celui du preservativanche ? 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
03 Mar 2005 9:05 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Euh...je sais plus, l'italien c'est le coup de:
'- ma chéri, tou a la capote?
- ma t'inquiète mon amour, j'ai bien la capote' (et là tu le vois la sortir de sa poche de veston alors qu'il a déjà comencé sa petite affaire  )
|
03 Mar 2005 10:00 |
|
 |
Invité
|
Caza a écrit: Et REM il en pense quoi des acouphènes ? Et de Dance of death et la période Bailey ? 
REM pense qu'il n'a jamais porté de protections en concert. REM ne va pas aux concerts de groupes "trops forts" (genre Manowar ou Motörhead) déjà. Et aux autre concerts REM ne se colle jamais aux enceintes. Parce que REM sait où se trouve le meilleur son possible dans une salle. C'est à la console (puisque c'est là que le son est réglé).
REM plaint tous ceux qui ont des acouphènes parce que c'est une des inquiétudes de REM que d'avoir des problèmes d'audition surtout que même en prenant ses précautions on peut en être victime.
Cela dit comme REM écoute que des vieilles merdes, REM se demande si finalement il n'est pas déjà complètement sourd depuis 1986.
|
03 Mar 2005 20:55 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
Je suis sûr que si on examine les fans de Blaze, VXI, XF et DoD, on se rendra compte qu'ils ont des acouphènes ! 
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
03 Mar 2005 20:57 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Peut être que Blaze lui même à chopé des acouphènes en écoutant Dance of Death trop fort.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
03 Mar 2005 21:16 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25657 Localisation: Cambrai
|
Ploc a écrit: Je suis sûr que si on examine les fans de Blaze, VXI, XF et DoD, on se rendra compte qu'ils ont des acouphènes ! 
pas encore, par contre j'ai du perdre 10 à 15% de mes capacités auditives je pense, 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
04 Mar 2005 8:15 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Cool j'ai eu une réponse de Master REM 
|
04 Mar 2005 11:11 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
Caza a écrit: Cool j'ai eu une réponse de Master REM 
Ah non , là c'était pas REM , c'était un fake , en réalité c'était :

_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
04 Mar 2005 11:29 |
|
 |
|