Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:42

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Crimson Idol

Après 2ans à vivoter sur des vieux classiques Metal 80s + de rares nouveautés décevantes, je commencais à basculer vers le pop-rock de l'époque. :(
Et puis là, la baffe ! (merci Dom...). Un nouvel univers, un 'objet' musical que je n'aurais pas cru possible, qui m'a donné envie pour la premiere fois de découvrir autre chose que les 'gros' groupes que mes potes m'avaient fait découvrir. Et de fil en aiguille, Internet aidant (Secret of Steel, Napster, ...), toute la richesse cachée du Metal de la fin des 90s m'est apparue. Période bénie. Amen. :master:

11 Sep 2008 19:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'avais adoré cet album à l'époque, pour le concept, les mélodies nombreuses...aujourd'hui j'ai jamais envie de l'écouter, les interludes me gonfle, la prod aussi (dès sa sortie j'avais un peu tiqué à ce niveau là, j'aime pas trop le mix), et Hansi me fatigue vraiment... Et en matière d'épique c'est plus vraiment ce genre là qui m'intéresse depuis que j'ai découvert l'épique underground des 80's et ses descendants (les Doomsword, Battleroar et cie...).
De toute façon, j'ai un problème général avec ce groupe, le seul disque qui trouve grâce à mes oreilles est Somewhere far beyond, les suivants je les trouve lourd, pompeux, bourrin...et les premiers trop peu abouti.

11 Sep 2008 20:27
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je suis dans le même cas que DS concernant NIME.

Je m'en souviens encore : Noël 99, la fessée que ce truc m'a mis. Et 9 ans plus tard, il me fait chier. Les interludes m'emmerdent et je zappe la moitié des chansons. J'écoute plus que Into the Storm, Thorn, Blood Tears, The Curse of Feanor et The Eldar (et encore, j'ai du mal avec les braillements suraigus de Kürsch sur celle-là). Bref, ça passe plus.

Pourtant, ça reste un bon disque. Je serais bien en peine d'expliquer pourquoi il me hérisse. Un manque de "dynamique", peut-être.

Aujourd'hui, BG, c'est Somewhere Far Beyond et Imaginations From the Other Side. Ceux-là, c'est toujours le pied. Et aussi ANATO une fois tous les 30 Février, quand j'ai envie de bouffer un plat bien lourd.

11 Sep 2008 20:39
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

... Aujourd'hui, BG, c'est Somewhere Far Beyond et Imaginations From the Other Side. Ceux-là, c'est toujours le pied...

Pareil. Mais avec NIME, et ça fait un beau tiercé gagnant. Le seul truc qui m'ait réellement claqué après c'est And Then There Was Silence, un monument cette chose.

11 Sep 2008 22:13
Crimson Idol

Tiens, réécouté à l'instant 8-) 14' qui laissent a genoux.
Et je ne savais pas qu'il était dans la playlist Guitar Hero 2 : http://www.youtube.com/watch?v=zUZK6D4iqR8

11 Sep 2008 22:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

meuh non , elle n'est pas dans le jeu.C'est juste des mecs (qui ont pas de vie sociale) qui créent eux même la construction de la chanson. Après , je sais pas comment ils font mais yen a qui ont fait ça avec Opeth , Rush et jsais plus quoi. tiens cadeau pour la peine:

http://fr.youtube.com/watch?v=KUzNcheoY ... re=related

il est trop mimi.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

12 Sep 2008 11:07
Skeleton In The Forum

voilà un petit cd sorti de ma cdthèque. Au menu un speed mélo couillu avec un chant pour le moins surprenant.

Un cd qui vaut une petite fortune d'ailleurs :

http://www.amazon.fr/gp/product/B000025 ... B000025FL5

héhé!!!

12 Sep 2008 22:42
Skeleton In The Forum

Ah ok, tu spécules en fait. Je comprends mieux. J'ai cru que t'achetais tous ces trucs par plaisir.

12 Sep 2008 23:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est un truc que j'ai acheté en 1994, à l'époque sur black mark, puisque j'étais fan de Morgana Lefay et de Tad Morose issus tous deux du même label.
Je n'avais jamais revu cet album en vente. J'ai fait une recherche sur le net ce soir et je suis tombé sur ce prix. Dingue!

Je suis aussi tombé sur cet album là que je possède aussi :

http://www.amazon.fr/Metalized-Sword/dp ... 87&sr=1-27

:shock: :shock: :shock:

12 Sep 2008 23:15
Skeleton In The Forum

Tiens REM tu connais certainement STEELER le groupe avec Axel rudi pell hein!?
Que penses tu de "Strike back"?

12 Sep 2008 23:24
Skeleton In The Forum

Par contre je connais les deux albums de Sword. Si tu peux gagner de l'argent avec ça, n'hésite pas.

12 Sep 2008 23:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Aucun rapport. Je suis passé du coq à l'âne.
Effectivement le Sword "Metallized" est vraiment très moyen.

sinon, je suis étonné que tu ne connaisses pas STEELER.

Image

ou

Image

Tu as du déjà voir ces pochettes.

Edit : j'ai trouvé un titre sur youtube

http://fr.youtube.com/watch?v=fP0Hvog0l ... re=related

plus une petite ballade :

http://fr.youtube.com/watch?v=nePFpkpuD ... re=related

Dernière édition par fredouille le 12 Sep 2008 23:50, édité 1 fois.

12 Sep 2008 23:39
Long Distance Runner

12 Sep 2008 23:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Non du tout, c'est le groupe Allemand dans lequel figurait Axel rudi pell.

12 Sep 2008 23:50
Skeleton In The Forum

Comme je me contretape de Axel Rudi Pell (quel intérêt ce type ?), j'avoue ne jamais m'être penché sur ses oeuvres de jeunesse.
A l'écoute du Youtube, je n'ai aucun regret.

13 Sep 2008 13:28
Profil Site Internet
Crimson Idol

Nightfall ~ I Am Jesus

Je l'aime beaucoup celui là, je ne sais pas trop ce qu'on lui reproche (les critiques sont rarement très enthousiastes) : OK, ça n'atteint pas les compos vraiment mortelles d'Athenian Echoes, mais les grecs se démerdent bien dans leur nouveau style (moins black, plus "gothique"/Moonspellien).

Faudra que je tente Diva Futura (et ptet Lesbian Show? il est si pourri que ça? Je l'ai vu à 3€ à Gibert l'autre jour, j'ai hésité à tenter l'expérience lol).

Oh et sinon c'est moi qui suit bigleux ou le topic des derniers achats musicaux a disparu?

13 Sep 2008 16:39
Crimson Idol

Non, il a pas disparu. Il est là : http://metalive.yellis.net/HNH/viewtopi ... d09720af77

13 Sep 2008 16:53
Skeleton In The Forum

J'ai fait un vide grenier aujourd'hui (faut bien fourguer des CD, y a pas que le web) et j'suis tombé sur un pote que j'avais pas vu depuis des lustres. Branché extrême maintenant. Evidemment je lui dis que tout ça CDLM et il m'a prêté quelques disques qu'il avait dans la bagnole en me disant : "j'suis sûr que ça va te plaire et après ça t'arrêtera de dire que l'extrême c'est mauvais".
J'ai ricané.

Là j'ai écouté un peu tout et franchement c'est pas mal. J'imagine que tout les gens branchés greu-greu et crin-crin connaissent mais bon... pour une fois je joue le newbie...

Image
Rükkyahn - Midt vorg eingest
Un mélange de black et de heavy, assez sympa, quelques voix claires, des bons riffs, des mélodies à côté du tabassage blackeux habituel.

Image
Thou Shall Die - Slowly drown in rotten eternity
Bon là ça mélange du death et du doom (genre Paradise Lost des débuts). Y a des ambiances pas mal et un clavier qui aère un peu (sinon c'est assez étouffant). Groupe hollandais. Jamais entendu parler.

Image
In The Abyss - Diabolus Mentus
Un mélange de Soilwork et d'At The Gates (en gros). J'suis pas fan. La voix me gêne. Par contre le soliste déchire tout.

Image
Herzerze - Skull
Du death, avec des mélodies un peu orientale et des passages en voix claire. Ça rappelle Orphaned Land. Pas mal du tout. Mon préféré pour le moment.

Bref, agréablement surpris par vos groupes de sauvages.

14 Sep 2008 22:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je me fais la disco de TESTAMENT vu que je connaissais pas et qu'étant fan de thrash c'est un peu la honte.
Rapidos, donc (j'ai pas encore tout écouté):
The Legacy > ça tue, c'est du bon thrash qui crache, excellent album qui n'a rien à envier au Kill'em All et consorts.

The New Order > moins bon que The Legacy, moins rentre dedans, mais putain The Preacher, ce riff tue, et dans l'ensemble très bon album.

Practice What Your Preach > ouais bof, moyen, il m'a pas convaincu

The Ritual > putain c'est long, poussif, chiant, j'aime pas. Les quelques bons morceaux (Electronic Crown) sont noyés dans la masse.

Low > j'aime bien, on revient à un truc plus rentre dedans sans pour autant ignorer les éléments plus récents et plus heavy, j'aime beaucoup un morceau comme Trail Of Tears.

Bref pour le moment plutôt conquis par TESTAMENT.

Memories will never die

14 Sep 2008 22:35
Heavy Metal Lawyer

Testament, j'ai bien aimé the Gathering et le dernier, et pas aimé Practice What you Preach. Faudra que j'écoute le reste un de ces jours.

14 Sep 2008 22:45
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 107  Suivante