Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:31

Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 [Metal Prog] Dream Theater - Train Of Thought 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Répondre en citant le message
Et aussi pour le drummers , ecoute le live at budokan, le bonus solo de drums , c'est assez impressionnant et en plus , il prend des gens du publics pour venir jouer avec lui en meme temps sur le meme kit!

03 Mar 2005 4:34
Long Distance Runner

Je l'aime beaucoup ce disque, je le trouve même très bon !

Certes ce n'est pas un chef-d'oeuvre comme SFAM mais justement j'ai bien aimé l'evolution de DT après ce disque. ToT c'est justement ce que je voulais entendre de DT à ce moment là, vu que sur 6DOIT (dont j'apprecie seulement le 1er cd), j'avais adoré The Glass Prison (mon morceau préféré du groupe) et que je voulais qu'ils s'engouffrent dans une voie comme celle-ci, avec des influences Tool, Metallica, Mudvayne entre autres...
Le seul morceau que je n'aime pas sur ToT c'est As I Am, ressemblant trop à du Metallica periode Load (parceque Load ne me passione guère il faut dire). Sinon je le trouve vraiment très bon et j'apprecie ce son plus heavy, cette demarche plus moderne....

Je ne suis pas non plus le genre à apprecier tout ce que DT produit, vu que dans leur discographie, je n'aime pas le 1er album, Falling Into Infinity et A Change Of Seasons.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

03 Mar 2005 9:09
On avait déjà Krokus, Bullet Boys, Kingdom Come, Heavenly, Overkill, etc. Avec ce disque, DT est venu gonfler la liste.

03 Mar 2005 19:56
Crimson Idol

J'ai pas compris la liste là... surtout Overkill... :?

03 Mar 2005 20:04
Je te file un tuyau : ça commence par "vol" et ça finit par un "leur"(re).

03 Mar 2005 20:06
Crimson Idol

Mouais j'avais bien compris (en fait :p ) mais j'aime bien Overkill et si tu fais allusion à Accept...

03 Mar 2005 20:13
Long Distance Runner

On se doutait que si tu avais pas compris pour Overkill, tu avais compris :p

Voltaire

03 Mar 2005 20:14
Non pas à Accept mais à Metallica bien entendu. C'est tellement flagrant dans ce que j'ai pu écouter du groupe !

03 Mar 2005 20:16
Crimson Idol

Mouais... avec Wedge on a eu la meme réaction à l'écoute de Feel the Fire : un mélange de Metallica et de Maiden ! :) Je ne trouve pas que cet album (de 1986) ou le live (très trash et peu/pas mélodique) ressemble à du Metallica, mais je n'ai pas écouté le reste.

03 Mar 2005 20:20
Long Distance Runner

Feel the fire fait énormément penser à ce qu'on peut trouver sur Kill'em all de Metallica et Show no mercy de Slayer...

Sur le live on retrouve quelques 'trucs'...Mais Overkill a tout de même son style à lui...

Sinon t'as oublié Iced Earth REM :siffle:

03 Mar 2005 20:24
Minstrel In The Gallery

Je fais pas souvent de longs posts, mais quand j'en fais un, il faut qu'il y ait une coupure de courant chez moi... :(((

Bon ben du coup je vais résumer : je suis pas d'accord avec la chronique au passage qui dit qu'il n'y a pas de mélodie dans cet album.

Pour moi As I Am, Endless Sacrifice, Vacant/Stream of Consciousness (2 pistes, mais un seul morceau pour moi) et In The Name of God sont très mélodiques !
Le seul défaut à ce niveau, c'est le trop fréquent long passage instrumental technique, comme souvent chez Dream Theater. J'aime bien ce qu'ils font et j'apprécie souvent ces passages, mais c'est vrai que ça nuit beaucoup au feeling et à la mélodie du morceau, et c'est assez vrai sur ToT, où Petrucci branle un peu trop son manche.

03 Mar 2005 20:47
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

d'un point de vue "mélodies", il y a des années lumières d'écart entre un Images And Words et un Train Of Thought. Balancer le même riff qu'on transpose dix fois, j'appelle pas ça "developper une mélodie". Je ne vois pas trop ce qu'il y a de mélodique dans la fin de This Dying Soul, dans tous les solo de Petrucci ou le passage masturbation de manche en phrygienne de la fin de d'In The Name Of God :roll: Au final, Train Of thought, on est content quand ca s'arrete :roll:

03 Mar 2005 20:52
Heavy Metal Lawyer

Sans aller jusque là, je susi d'accord pour dire que les passages instrumentaux et les solos ne sonnent pas "composés" (comme ceux d'Awake ou SFAM - avec des reprises de Metropolis part I transformées) mais "balancés" avec pour prétexte plus ou moins conscient: "faisons une gamme injouable pour le commun des mortels, c'est moins long que de chercher plus loin et ça épatera de la même façon"...
Un peu le défaut des guitaristes qui savent jouer, par flemme ils font des gammes qui sonnent, super alambiquées, mais des gammes (cf. Loureiro sur Temple Of Shadows, que j'aime bien par ailleurs :) !).

03 Mar 2005 20:56
Minstrel In The Gallery

c'est pas du phrygien

[mode enculage de mouche off]

Ps : ce post ne sert à rien :D

Plus sérieusement ce solo n'est pas le plus pourri de TOT pour moi, la rythmique dérière notamment contribue a le rendre un peu plus qu'inintéréssant, mais on est loin d'avoir un solo digne de petrucci, mais pour moi la fin de l'album passe nettement mieux que le début.

03 Mar 2005 21:19
Prêtre de Judas

il me semble bien qu'à partir de 8:36, c'est bien un déballage de phrygienne majeure :???:

03 Mar 2005 21:22
Minstrel In The Gallery

a partir de la neuvieme minute tout est chromatique.
et avant pour moi c'est Fa mineur harmonique, ou a la limite selon l'interprétation de chacun, le 5eme mode de la gamme mineur harmonique, mais bon difficile de juger , il y a une note out qui revient assez souvent (peut etre trop pour etre une note out), c'est peut une gamme a 8 notes que je ne connais pas, si c'est ça mes plus plates excuses :clin: (et j'aurais appris quelquechose donc merci aussi).

03 Mar 2005 22:14
Prêtre de Judas

j'ai un bout de la partition de Rudess (mais j'ai pas de scanner), le solo de Petrucci est doublé au clavier, ce serait à confirmer avec les relevés officiels (s'ils existent :? ) et puis je suis trompetiste moi, pas guitariste, je sais pas lire les tablatures lol

03 Mar 2005 22:18
Minstrel In The Gallery

Ben pour etre tout a fait franc, là je viens juste d'essayer un truc bidon je suis aller sur google, j'ai taper dream theater in the name of god solo, et il m'a sorti "in the name of god" la déluge de phrygien majeure lol lol donc je les ai la :((( :D ;) , aprés je suis aller sur google j'ai taper phrygien majeure et je suis tomber sur un truc, et c'est effectivement une gamme a 8 notes (et n'a donc rien a voir avec les différents modes phrygiens auxquels je pouvais penser).
:clin:

03 Mar 2005 22:22
Minstrel In The Gallery

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de mélodique dans la fin de This Dying Soul, dans tous les solo de Petrucci ou le passage masturbation de manche en phrygienne de la fin de d'In The Name Of God

Bah c'est juste que dans ta chronique, tu dis qu'il n'y a pas de mélodie dans l'album et que maintenant tu limites ça à 2 passages précis ;)

Je t'ai cité les chansons que je trouvais mélodiques, j'ai pas dit que l'album était parfait, je trouvais juste que de dire "ya pas de mélodie dans ToT" était faux. Je dis pas non plus que c'est un album exemplaire dans ce domaine.

03 Mar 2005 22:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner

mélodie: n. c. Suite de sons formant une phrase musicale

:siffle: TOT est donc bourré de mélodies quoiqu'on en dise :D

03 Mar 2005 22:47
Répondre au sujet   [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante