Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 11:35

Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 93  Suivante
 Metallica - Death Magnetic 

Votre note pour Death Magnetic
0/5 3%  3%  [ 2 ]
1/5 5%  5%  [ 3 ]
2/5 33%  33%  [ 19 ]
3/5 24%  24%  [ 14 ]
4/5 31%  31%  [ 18 ]
5/5 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58

Metallica - Death Magnetic 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
je pourrais mieux aimer les vieux metallica avec une autre prod. Je ne nie pas que For Whom The Bell Tolls, master, Creeping Death contiennent des riffs extra...Je prefere les prod plus rock ....et c'est pas triste

Arrêter ses goûts musicaux à une histoire de prod, si c'est triste. Et terriblement réducteur.

Citation:
Si toi tu preferes leur disco de 82-->86, tu penses que tu part sur des bases complètement biaisées? pas mal ce raisonnement.
Je vois pas pourquoi les old fan n'acceptent jamais le point de vue des new fan?

Moi je suis pas fan de maiden, du coup je me mêle pas aux débats car je ne pense pas être des plus pertinents.
Ce qui me gêne, c'est pas le newbie qui donne son avis, c'est celui qui pense détenir la vérité absolue alors qu'il a découvert le groupe la semaine dernière.
Pour ce qui est de Maiden, avec le recul, on sait plutot bien déterminer
les différences entre chaque période, leur points forts et leurs points faibles, et on peut juger un disque à l'aune de cet historique, on peut déterminer si c'est inspiré ou non etc etc.

Le newbie prend un album dans la gueule brut de décoffrage, sans contexte, prend son pied, et détermine que c'est le meilleur album du monde. Et je ne suis pas d'accord. Le RECUL, encore et toujours le recul.

C'est lui qui me fait réévaluer l'importance d'un groupe comme DT (mais pas mon ressenti envers les albums que j'aime), qui m'a fait vendre tous les albums de spimelo sur lesquels je prenais mon pied en 97 alors qu'ils n'étaient que des plagieurs etc etc

Citation:
Artistiquement, je pense c'est un album pas mal foutu. Ensuite il plait ou pas. C'est insultant envers l'Art en général de penser que si ca plait pas , c'est que c'est de la merde.

Je vois pas où j'ai dit ça. On est tous plus ou moins conscients des qualités qu'il recèle (ça dépend du degré de Die-Harditude de la personne :D).

Le RECUL, c'est ce qui nous permet de dire que Load possède des qualités que Reload n'a quasiment pas, et qui nous permet de dire que DM n'apporte quasiment rien à Metallica. Ni en terme de compo, ni en terme technique, ni en terme de refrain, ni en terme de qualité globale.
Ce qui nous permet de dire que DM au regard de la disco de metallica est un des albums les plus mineurs qui soit. Jusqu'au prochain peut être...

Mais bon, à mon avis, les gouts et les couleurs, tout ça quoi...

Rem à raison, je suis pas loin de m'inscrire dans les ordres. ça règlerait au moins mon problème de chomage :D

11 Sep 2008 14:48
Profil Site Internet
Barde

Le newbie prend un album dans la gueule brut de décoffrage, sans contexte, prend son pied, et détermine que c'est le meilleur album du monde. Et je ne suis pas d'accord. Le RECUL, encore et toujours le recul
si il affirme que c'est le meilleur du monde sans connaitre le reste, je suis d'accord avec toi.
Citation:
Citation:
Artistiquement, je pense c'est un album pas mal foutu. Ensuite il plait ou pas. C'est insultant envers l'Art en général de penser que si ca plait pas , c'est que c'est de la merde.

Je vois pas où j'ai dit ça. On est tous plus ou moins conscients des qualités qu'il recèle (ça dépend du degré de Die-Harditude de la personne ).
c'etait juste un exemple, tu n'as en effet pas parlé de reload

Citation:
Le RECUL, c'est ce qui nous permet de dire que Load possède des qualités que Reload n'a quasiment pas,

la je suis d'acord

Citation:
DM n'apporte quasiment rien à Metallica. Ni en terme de compo, ni en terme technique, ni en terme de refrain, ni en terme de qualité globale.
Ce qui nous permet de dire que DM au regard de la disco de metallica est un des albums les plus mineurs qui soit.

n'etant pas fan de metallica, mais aimant les ecouter de temps en temps, j'espere seulement un album qui bouge les fesses et bien couillu. Si la qualité globale du disque est moyenne, c'est en effet domage. Je jugerais des que j'aurais ecouté.

Certain pourrait dire que Load n'apporte quasiment rien à Metallica. Ni en terme de compo, ni en terme technique, ni en terme de qualité globale. et c'est pourtant leur album que je prefere. J'espere donc pouvoir aprecier DM (je reve peut etre) malgré les commentaires negatifs que je peux lire.

Dernière édition par fredfournier36 le 11 Sep 2008 15:18, édité 1 fois.

11 Sep 2008 15:04
Soundchaser

En plus je vois pas ce qu'on peux reprocher à la production des premiers Metallica, ils ont très bien vieilli, surtout Master. Même que je trouve que les production des trois premiers disques ont un "cachet" qui donne un plus à l'ensemble. Pareil pour les vieux Priest ou Maiden.

11 Sep 2008 15:16
Barde

En plus je vois pas ce qu'on peux reprocher à la production des premiers Metallica, ils ont très bien vieilli, surtout Master. Même que je trouve que les production des trois premiers disques ont un "cachet" qui donne un plus à l'ensemble. Pareil pour les vieux Priest ou Maiden.

c'est un avis en effet completement subjectif. Je suis de l'avis de notre Ancetre: j'aime ecouter le live shit, moins les albums. La voix de James, plus mature, le son plus "naturel". J'aime tout ce qui se raproche d'un son plus brut, live.

PS: Attention , je ne dis pas que la prod de St Anger est meilleur que master of puppets. En terme de prod (pas de compos) j'aime beaucoup le son de reload (Devil's Dance est qd meme bien puissante....

Dernière édition par fredfournier36 le 11 Sep 2008 15:29, édité 1 fois.

11 Sep 2008 15:24
Long Distance Runner

Certain pourrait dire que Load n'apporte quasiment rien à Metallica. Ni en terme de compo, ni en terme technique, ni en terme de qualité globale. et c'est pourtant leur album que je prefere. J'espere donc pouvoir aprecier DM (je reve peut etre) malgré les commentaires negatifs que je peux lire.

Et bien, "objectivement" (jamais autant utilisé ce mot de ma vie), on peut dire que Load a apporté quelque chose d'énorme à Metallica, une nouvelle orientation, une prise de risque, de nouvelles influences.

Et c'est déjà énorme pour un groupe de cette envergure un tel changement de cap. Qu'il soit aimé ou non, Load a réellement marqué l'histoire de Metallica. St Anger aura marqué également à sa manière, ne serait ce que pour le contexte dans lequel il a été créé et le documentaire qu'il laisse derrière lui.

On en revient à ce que disait Canard il me semble, DM déçoit car au final on aurait préféré le détester que le trouver moyen. Il marquera autant l'histoire du groupe qu'un Reload, je prends les paris.

11 Sep 2008 15:27
Profil Site Internet
Soundchaser

Je veux dire par la que je trouve le mixage très bien dosé, tous les instruments ont leur place etc, compare la production de Master à celle de ...And Justice et tu comprendra mon point de vue.

11 Sep 2008 15:28
Crimson Idol

Ouais mais non, ça n'a rien de comparable.

Celui qui dit que Load n'a rien apporté à Metallica souffre de surdité, vu que cet album explore des horizons musicaux radicalement différent de leur discographie précédente... Après on peu aimer ou pas mais ce n'est pas la même chose. Reload, comme son nom l'indique, n'est en revanche qu'une remise de couverts.

Death magnetic lui est entièrement constitué d'éléments appartenant aux albums précédents. Un peu de St Anger, un peu de leur ancienne cuisine, un peu de Load, y'a même un peu de S&M. Ce n'est pas une évolution, c'est un mix.
Soit dit en passant, je ne condamne pas forcément la volonté de vouloir brasser l'ensemble de sa carrière pour faire un album hybride. Mais là, je crois que les différents pôles de la musique de Metallica se sont un peu neutralisés.

Enfin comme tu dis, tu verra bien par toi-même.

edit : et je savais que je me ferais griller. mais comme je déteste écrire pour rien, je le laisse quand même.

11 Sep 2008 15:28
Barde

Il marquera autant l'histoire du groupe qu'un Reload, je prends les paris.

Hummm, ah oui c'est emmerdant la...

11 Sep 2008 15:32
Soundchaser

Au final Metallica est peut-être une entité qui ne peux stagner avec ses éléments passé, comme Maiden.

Ils ont dit partout que ça leur fesait plaisir de revenir a une musique plus heavy, mais est-ce que ça les combles de jouer ça, est-ce que ça les motive autant en studio qu'en 1982? Je crois pas.

11 Sep 2008 15:38
Skeleton In The Forum

Je veux dire par la que je trouve le mixage très bien dosé, tous les instruments ont leur place etc, compare la production de Master à celle de ...And Justice et tu comprendra mon point de vue.

Je préfèrai avoir la caisse claire de St anger, le mixage de AFJA et les compos de Master…

11 Sep 2008 15:39
Profil Site Internet
Crimson Idol

Citation:
Pourquoi toujours vouloir comparer avec l'ancienne disco de metallica ?

Pour être le plus pertinent et précis possible ?

C'est en jugeant des disques dans l'absolu, sans tenir compte du contexte, qu'on se laisse refourguer sans rien dire les albums de HEAVENLY ou des merdes comme Land of the Free 2.

Et bien non. Faisons fi de cette attitude de consommateur passif. Comparons, critiquons et décortiquons. Et là, METALLICA peut se carrer DM dans l'oignon.

11 Sep 2008 17:05
Heavy Metal Lawyer

Fin c'est pas pour une histoire de consommation mais plutôt que ça limente des discussions.

Quand on achète un CD c'est parce qu'on l'aime indépendamment du fait que ce soit bon ou pas.

11 Sep 2008 17:15
Skeleton In The Forum

Je le réecoute comme ça pour le fun...c'est moi où les lignes de chant de Hetfield sur les premiers couplet de "The end of the line" sont des copié/collé d'un ancien morceau? J'arrive pas a remettre un nom dessus, peut-être un titre du black album.

11 Sep 2008 17:24
Profil Site Internet
Crimson Idol

Elles rappellent Disposable Heroes, je trouve. Sans être identiques, elles s'en rapprochent.

Et elles rappellent Sad but True, aussi.

11 Sep 2008 17:27
Skeleton In The Forum

Oui voilà, Sad but true...c'est pas tout à fait la même choses mais les reminescences sont très fortes.

11 Sep 2008 17:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Bon en tout cas là c'est clair je lâche l'affaire. Il est médiocre cet album.

Vous êtes plusieurs à vous pignoler sur "All nightmare long", ok, le refrain est très bon, mais c'est tout!! le reste du titre n'a quasiment aucun intérêt.
Et passé "Cyanide", c'est la misère...
Bref, je retiens essentiellement les deux premiers titres (malgré les lignes de chant déjà entendu de "the end of the line").

Faudrais que je me penche enfin sérieusement sur load, reload et St Anger pour comparer. Oui j'avoue, je connais mal ces albums.

11 Sep 2008 18:47
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

@frédouille....très très bon le dernier Alkemyst... ;)

11 Sep 2008 19:10
Skeleton In The Forum

finalement, ça me rassure, je suis pas fou.

11 Sep 2008 19:18
Heavy Metal Lawyer

2ème moitié ennuyeuse

Ca me dit rien de le reécouter, y'a mieux dans le genre thrash. Y'a un air de déjà vu aussi sur ce disque, ca sonne comme les premiers albums mais en moins intéressant, comme si les titres de DM étaient des faces B de ses albums là.
Après je dis pas qu'il est raté, il tient la route dans l'ensemble mais on est quand même assez loin de leurs meilleurs albums. Je pense que oui Metallica a fait le tour de la question: même quand il compose old school pour rassurer tout le monde c'est pas transcendant non plus. La flamme n'est plus vraiment là, mais c'est un vieux groupe aussi, ils peuvent sans doute plus composer comme quand ils avaient 20 ans.

Dernière édition par Tonton Mick le 11 Sep 2008 19:35, édité 3 fois.

11 Sep 2008 19:26
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum

11 Sep 2008 19:27
Répondre au sujet   [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 93  Suivante