Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 13:48

Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 93  Suivante
 Metallica - Death Magnetic 

Votre note pour Death Magnetic
0/5 3%  3%  [ 2 ]
1/5 5%  5%  [ 3 ]
2/5 33%  33%  [ 19 ]
3/5 24%  24%  [ 14 ]
4/5 31%  31%  [ 18 ]
5/5 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58

Metallica - Death Magnetic 
Auteur Message
Barde

Répondre en citant le message
68 pages de lecture et pas encore ecouté cet album.
Suis je le seul a attendre la sortie officielle?
En tous cas , tous ces debats me donnent qd meme envie de vite l'ecouter et de me faire mon propre avis.

Perso, je vais en faire hurler beaucoup, mais je prefere Load a Master, and justice.... Le coté Rock,Metal, a moitié bluezzy de load, je trouve ca tres bon. En fait je crois que j'aime pas trop Master...
J'espere donc , pour moi, que je prefererais ce DM a Master.

Juste pour dire que pour les gens qui n'ecoutent pas trop l'ancien metallica (ou qui ne l'aprecie que moyennement) ne font pas autant de comparaisons avec les vieux albums du groupe.
L'ancetre trouve que cet album est bon...pourquoi pas? pourquoi toujours vouloir comparer avec l'ancienne disco de metallica? Je comprends que les fans des 5 premiers albums fassent cette comparaison, mais dites vous aussi qu'il existe des gens qui n'apprecie pas trop cette periode de metallica.
En tout cas ,J'espere que cet album me plaira et qu'il sera au dessus de Master ...(pour moi ) comme quoi les gout et les couleurs.....

11 Sep 2008 9:43
Prêtre de Judas

Il y a pas mal de passages de DM qui rappellent AJFA, faut pas déconner.

Au delà de l'aspect structurel dont Max vient de parler (le moins marquant je trouve), on retrouve les sonorités à deux guitares mélancoliques (pensez au final de la chanson titre) de AFJA, ce que Metallica n'avait jamais fait ailleurs que sur ce disque. De tête j'ai retrouvé la même sensation sur le final de This was just your life, sur le refrain de The day that never comes (la partie de Kirk Hammett), ainsi que sur la conclusion de la partie instrumentale de Cyanide.

En tout cas c'est pas l'album du siècle, les blasés pourront dire ce qu'ils veulent, mais je prend grave mon pied sur une grosse moitié de l'album, c'est assez inattendu et inespéré. Et pour ne pas taper du pied ou secouer la tête sur les riffs de All Nightmare Long ou Broken, Beat and Scarred, faudra se poser des questions sur l'intérêt qu'on porte sur le "thrash".

11 Sep 2008 9:55
Angel of Death

C'est pas parce qu'il y a des passages "bons" que ça fait de DM un bon album. Par ailleurs, on parle davantage d'album moyen et décevant que de daube interplanétaire et de nullité absolue. Personnellement, j'aime bien certains morceaux (même si je sais ce qu'ils valent) et j'ai pris du plaisir à "entendre" METALLICA.

Bref le propos n'est pas là.

Pour en revenir à la comparaison AFJA / DM, en substance je dis que c'est juste assez "insultant" pour AFJA et que les ressemblances sont superficielles. Ca ressemble en surface si vous voulez, mais on est très loin du AFJA en terme de compos, de technique et bien entendu de qualité de riffs. J'ai l'impression que parce que certains titres sont foutus pareils, qu'on retrouve quelques sonorités, que les morceaux sont longs "bam" ça suffit à apparenter DM à AJFA. C'est une analyse insuffisante et ça me dépasse que beaucoup de fans tombent dans le panneau aussi finalement.

Ceci étant, je prétends pas avoir raison sur ce point.
Pour moi, DM est un mélange de la "méthode post Black album" et de quelques restes de la période Thrash. A mon sens, METALLICA puise dans le répertoire 80 de façon plus éparse que je n'ai pu le lire sur le Net (et tout le pillage n'est pas concentré sur AFJA).

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

11 Sep 2008 10:11
Prêtre de Judas

On est à peu près d'accord Canard! Je répondais aussi à ceux qui chient dessus, et par la même occasion sur les personnes qui apprécient l'album. (qu'ils l'aient écouté 20 fois ou plus, peu importe.)

C'est clair que DM n'a pas la qualité de AFJA et que c'est un pur produit de fan service qui pioche un peu partout dans leur discographie, ce que Metallica n'avait jamais fait avant. J'avoue juste que je prend plaisir à plonger la tête la première dedans et "retrouver" un peu de ce qui avait fait partie intégrante de ma vie il y a quelques années, sans me poser plus de questions que cela.

Dernière édition par Nighttime Bird le 11 Sep 2008 10:24, édité 1 fois.

11 Sep 2008 10:19
Angel of Death

Le problème c'est que j'aime trop METALLICA pour prendre un album sans trop me poser de questions (à la limite lors de la première écoute, mais au bout d'un moment...).

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

11 Sep 2008 10:23
Prêtre de Judas

Ah mais j'aime énormément Metallica aussi...on va juste dire que j'ai fait le deuil de mes questionnements sur le groupe après la sortie de St Anger (au bout de quelques années ça m'a fait chier de laisser de côté l'une des choses les plus bandantes de ma vie).

11 Sep 2008 10:30
Skeleton In The Forum

http://www.amazon.fr/Death-Magnetic-Cof ... 138VNP8WMX

11 Sep 2008 10:37
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ouch 94 € quand même, faut être plus que fan à ce niveau là

11 Sep 2008 10:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Attention, c'est quand même dans un magnifique cercueil! C'est collector!

11 Sep 2008 10:44
Minstrel In The Gallery

Il est en forme de suppositoire en même temps...

OUTCH !

11 Sep 2008 10:50
Long Distance Runner

Oui mais un suppositoire ça glisse tout seul dans l'anus et en plus c'est plus efficace qu'un simple comprimé :D

11 Sep 2008 10:55
Heavy Metal Lawyer

68 pages de lecture et pas encore ecouté cet album.
Suis je le seul a attendre la sortie officielle?

Non.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

11 Sep 2008 11:08
Long Distance Runner

Je comprends que les fans des 5 premiers albums fassent cette comparaison, mais dites vous aussi qu'il existe des gens qui n'apprecie pas trop cette periode de metallica.

C'est triste pour eux. Donc en fait tu n'aimes pas Metallica, mais un jour ils ont pondu quelque chose de différent et ça t'a plu. Pourquoi pas.
Mais les 5 albums de Metallica existent, ils ont marqué leur époque, c'est un fait. Ne pas les prendre en compte c'est d'une grande absurdité.

Un mec qui n'aime ni Powerslave, ni NOTB, ni SIT mais qui avoue prendre son pied sur Virtual XI est il pertinent pour juger un nouvel album de Maiden?
Je pense que non. Il aura son avis, il pourra argumenter, mais il part sur des bases complètement biaisées qui excluent tout ce qui fait que le groupe a connu un succès artistique et public.

Citation:
En tout cas ,J'espere que cet album me plaira et qu'il sera au dessus de Master ...(pour moi ) comme quoi les gout et les couleurs.....

Putain mais faut arrêter avec les goûts et les couleurs... L'argument ultime pour clore toute discussion d'ordre artistique. C'est insultant envers l'Art en général. C'est dénigré qu'il puisse y avoir du bon, du moins bon etc etc

Allez les mecs, de toutes manières, les gouts et les couleurs hein... Effaçons les 20 pages de débat et faisons nous des bisous.

11 Sep 2008 11:17
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

http://musique.fnac.com/a2464532/Metall ... nternautes

C'est une honte. L'album n'est pas encore sorti et voilà que la Fnac-carotte publie déjà 31 avis d'internautes. c'est quoi ça?

Je vais me plaindre auprès du grand manitou. C'est inadmissible. Et après ça , on vient vous faire la morale. Et après ça , ils pleurent parce qu'ils arrivent pas à vendre.. tas de cons.

ça va se savoir tout ça pendant les réunions chez bibi.

Neunzig gramm butter

11 Sep 2008 11:43
Crimson Idol

Franchement, je vois pas en quoi c'est tellement plus honteux que les commentaires sur les webzines ou les vingt dernières pages du présent topic, mais bon...

Je veux bien qu'on se fasse mousser à bon compte avec les remarques à la noixe genre "personne comme moi n'attend le jour de la sortie pour le découvrir ?", mais faut pas pousser non plus.

11 Sep 2008 11:50
Heavy Metal Lawyer

la différence c'est que sur les webzines , ils font pas du commerce.

Après chacun fait ce qu'il veut. Jamais je n'ai fait de remarque de ce genre, je lis vos commentaires sans répondre et j'ai jamais été prêcher la bonne foi.
qu'est qu'elle veut dire ta remarque?

mon coup de gueule allait droit vers la démarche de la FNAC , pas vers les mecs qui commentent.
moi, ça m'étonne que sur un site tel que la FNAC, on publie des commentaires alors qu'un disque n'est pas encore sorti. C'est de la merde.

Neunzig gramm butter

11 Sep 2008 11:58
Skeleton In The Forum

Effaçons les 20 pages de débat et faisons nous des bisous.

Entre les fesses ? (ceci est un hommage)

11 Sep 2008 12:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Zuzu, le buzz, quel qu'il soit, fait vendre. Comme le fait de lâcher quelques CDs à Gibert Joseph une semaine avant la sortie. On parle du groupe, et pour les gars du marketing, c'est bien l'essentiel...

11 Sep 2008 12:41
Heavy Metal Lawyer

Neunzig gramm butter

11 Sep 2008 12:46
Barde

C'est triste pour eux. Donc en fait tu n'aimes pas Metallica, mais un jour ils ont pondu quelque chose de différent et ça t'a plu. Pourquoi pas.

je pourrais mieux aimer les vieux metallica avec une autre prod. Je ne nie pas que For Whom The Bell Tolls, master, Creeping Death contiennent des riffs extra...Je prefere les prod plus rock ....et c'est pas triste

Citation:
Un mec qui n'aime ni Powerslave, ni NOTB, ni SIT mais qui avoue prendre son pied sur Virtual XI est il pertinent pour juger un nouvel album de Maiden?
oui, ce gars a des gout differents et il est tout a fait il pertinent pour juger un nouvel album de Maiden. NOTB et les albums suivants n'ont pas plu a beaucoup de fan de la periode Iron Maiden et Killers. Si toi tu preferes leur disco de 82-->86, tu penses que tu part sur des bases complètement biaisées? pas mal ce raisonnement.
Je vois pas pourquoi les old fan n'acceptent jamais le point de vue des new fan?

Citation:
Putain mais faut arrêter avec les goûts et les couleurs... L'argument ultime pour clore toute discussion d'ordre artistique. C'est insultant envers l'Art en général. C'est dénigré qu'il puisse y avoir du bon, du moins bon etc etc
c'est pas ce que j'ai dis. J'ai justement pris Load comme exemple. Artistiquement, je pense c'est un album pas mal foutu. Ensuite il plait ou pas. C'est insultant envers l'Art en général de penser que si ca plait pas , c'est que c'est de la merde.

11 Sep 2008 13:36
Répondre au sujet   [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 93  Suivante