Auteur |
Message |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Mastering a écrit: Le mettre en dessous du Testament et du Megadeth relève du mystère pour moi.
Question de goût certainement Mastering.
Même si j'avoue on doit tout le temps aller au delà de ses gouts personnels pour être pertinent dans la retranscription du contenu d'un album.
|
10 Sep 2008 14:37 |
|
 |
Mastering
Creature de la Nuit
Inscription: 17 Mar 2004 19:04 Messages: 510 Localisation: Perpignan
|
fredouille a écrit: Mastering a écrit: Le mettre en dessous du Testament et du Megadeth relève du mystère pour moi.
Question de goût certainement Mastering. Même si j'avoue on doit tout le temps aller au delà de ses gouts personnels pour être pertinent dans la retranscription du contenu d'un album.
Pas de problème c'est pour ça que j'ai ajouté "pour moi"
Mais à force tu vas me forcer à réécouter à nouveau me Megadeth 
|
10 Sep 2008 14:39 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Etrangement le MEGADETH ne m'avait pas botté plus que ça (au départ), même si je le préférais déjà à ses deux prédécesseurs. Et au fil de l'eau, du temps, bah je le trouve vraiment bien. Energique, fourmillant de petites idées sympa.
Genre 3/5.
|
10 Sep 2008 14:48 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Ça se trouve ça va te faire pareil pour Death Magnetic. :P
10 Sep 2008 14:55 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Mastering a écrit: Et pour finir je suis incollable sur Metallica depuis de nombreuses années et ça m'empèche pas de trouver DM bon (mais j'attend de l'avoir pour vraiment me faire un avis). Ça c'est de la "fanitude". Mastering a écrit: Le mettre en dessous du Testament et du Megadeth relève du mystère pour moi. J'suis pas fan de Testament du tout, mais The Gathering est bien meilleur et dépote bien plus que ce pauvre Death Magnetic syndical. Je parle pas du dernier Testament, j'ai pas écouté assez. Par rapport au Megadeth, c'est pareil. Groupe en pilotage automatique, disque à l'eau tiède, en un mot : zéro. Mastering a écrit: Moi perso peut être que je vais le trouver pas si terrible que ça l'album sur la durée j'en sais rien. Mais dire après 3 jours qu'une oeuvre est une sombre merde ... bof quoi...
Qu'est ce qui va changer entre tes dix écoutes en 3 jours et ton année d'écoute ? Des mélodies vont apparaître ? Les riffs vont s'améliorer ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
10 Sep 2008 14:55 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Nick a écrit: Ça se trouve ça va te faire pareil pour Death Magnetic. :P
C'est possible mais j'en doute. A la première écoute, tu peux déjà ressentir ou non des choses en bien ou pas bien. Pour le MEGADETH il y avait quand même des passages, des riffs qui m'interpellaient alors que là pour DM ce n'est pas tout à fait le cas.
Mais bon, pourquoi pas.
|
10 Sep 2008 15:01 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

Citation: Quels arguments ZiG ? Tout tourne quasiment autour de "riffs torchés, ni inspirés ni mémorrables" VS "riffs énergiques et efficaces". Après si on se situe sur le plan de la richesse mélodique et le "peaufinement" des compositions, là ok, je passe la main, je deviens objectif : c'était mieux avant. On a aussi dit que la moitié des morceaux était nulle, l'autre plutot sympa, on a aussi critiqué la pauvreté du jeu des zicos (indéniable), si t'ajoute ça aux "riffs pas inspirés, mélodies pas mémorables", je trouve que ça fait une certaine somme d'arguments. Ce qui me saoule c'est qu'on a eu le même problème avec Myrath. Tu criais au génie là où je n'y voyais qu'un clone sympa de SX. Il a fallu que je te prouve par A+B qu'il y avait repompe pour que tu m'écoute. Et que tu avoues une connaissance moyenne de SX. Et là, désolé, j'ai pas la motivation pour le faire sur DM. Décortiquer chaque morceau et t'expliquer pourquoi c'est mauvais, moyen ou juste passable... Je passe mon tour. Citation: C'est un peu limite ce genre de phrase. Personne n'est obligé de connaitre la disco de Metallica sur le bout des doigts pour se faire un avis sur leur dernier opus. Evidemment que c'est un peu limite, c'est fait pour faire réagir. Toujours est il que AFJA le rebute, je ne sais pas ce qu'il pense de Kill Em All, mais niveau thrash et énergie, c'est quand meme une autre catégorie. Et pour lui a priori Metallica c'est tout frais. Faut avoir un minimum de recul pour juger qu'un groupe est rincé ou non. Citation: Si j'abusais j'en déduirais que ce qui fait l'objectivité d'un avis ce n'est pas les références et la façon dont on analyse la chose, mais bel et bien le résulat auquel on arrive, héhéhé. Bah ouai, justement c'est les références et l'analyse qui comptent. On attend encore ton analyse. Et on a l'impression que les gens oublient les arguments sortis pour tout résumer sous le CDLM... Pourtant si on fait un résumé des reproches, ça commence à devenir assez long. Citation: Et pourquoi je n'accepterais pas qu'on rallie mon point de vue... ? douteux Ce que j'ai du mal à encaisser par contre c'est le coté "mon jugement est le bon parce que je suis objectif, et que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ne sont donc forcément pas objectifs". Mais bon, ça fait rien.
Autant pour moi, c'était "n'accepte pas qu'on ne rallie pas son point de vue".
Au niveau de l'objectivité, c'est un raccourci que je fais. Ce que je critique avant tout, c'est le manque d'arguments des "pros".
Qu'est ce qui peut faire pencher la balance du bon côté?
Moi j'attends que ça, qu'on me donne des pistes pour explorer ce nouveau metallica que je n'aurais pas compris. En toute objectivité 
|
10 Sep 2008 15:50 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|

Behemoth a écrit: ... On a aussi dit que la moitié des morceaux était nulle, l'autre plutot sympa, on a aussi critiqué la pauvreté du jeu des zicos (indéniable), si t'ajoute ça aux "riffs pas inspirés, mélodies pas mémorables", je trouve que ça fait une certaine somme d'arguments. C'est un argument "nulle" ? Tu rajoutes "pauvreté du jeu" à ce que j'ai dit et tu trouves que "ça fait une certaine somme d'arguments". Mais sur ce point j'arrête, le coté "tes arguments sont ni nombreux ni recevables, les miens si" ça me fatigue tout à coup. Behemoth a écrit: Ce qui me saoule c'est qu'on a eu le même problème avec Myrath. Tu criais au génie là où je n'y voyais qu'un clone sympa de SX. Il a fallu que je te prouve par A+B qu'il y avait repompe pour que tu m'écoute. Et que tu avoues une connaissance moyenne de SX. Exact, mea culpa again. Mais sans crier au génie, j'espère encore beaucoup de ce groupe après un premier album qui m'a bien éclaté. Behemoth a écrit: Ce que je critique avant tout, c'est le manque d'arguments des "pros". Je ne comprends pas le sens de cette phrase, même située dans le contexte d'où elle sort. Behemoth a écrit: Moi j'attends que ça, qu'on me donne des pistes pour explorer ce nouveau metallica que je n'aurais pas compris. En toute objectivité 
Si l'envie m'en prend j'essaierais, mais je pense que je vais pas rester scotché non plus sur DM, il me semble bon, oui, mais il n'est pas le seul, j'ai d'autres choses à écouter.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
10 Sep 2008 16:05 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

Citation: C'est un argument "nulle" ? Tu rajoutes "pauvreté du jeu" à ce que j'ai dit et tu trouves que "ça fait une certaine somme d'arguments". Mais sur ce point j'arrête, le coté "tes arguments sont ni nombreux ni recevables, les miens si" ça me fatigue tout à coup.
Bon euh j'ai résumé hein.... Si tu veux oublier la tonne d'arguments détaillés je te laisse la possibilité de lire les pages précédentes. Odin, page 52 je crois, a approfondi l'analyse, l'a nuancée, a décelé ce qui était bon et moins bon etc etc Rem en a balancé des tartines également. Je me suis retapé rapidement les 15 dernières pages de ce topic, et on a au final beaucoup d'avis argumentés. Beaucoup sont mitigé (comme moi), et en général très bien développés sur ce constat. D'un autre côté, les mecs qui adorent ont au maximum balancé deux lignes sur leur avis, et après vous voulez qu'on discute, qu'on argumente? Pour moi, dans ce cas là on est face à un mur. Franchement, reprocher aux avis mitigés voire tranchés la faiblesse de leurs arguments, c'est de la mauvaise foi, ou une perte de mémoire à court terme. Qu'on ne les accepte pas, soit. Mais il faut pas jouer le coup de l'amnésie subite. Citation: Mais sans crier au génie, j'espère encore beaucoup de ce groupe après un premier album qui m'a bien éclaté.
j'écouterai leur prochain album, y a du potentiel. Mais des mecs comme Venturia ont pour moi été 100 fois plus intéressants (toutes proportions gardées) sur leur premier album que Myrath.
|
10 Sep 2008 16:20 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Pfff... Ok, j'essaierais de relire et de synthétiser les arguments "contre", pourquoi pas, si j'ai le courage.
Sinon bingo pour VENTURIA (qui sont dans mon Top 2006 mine de rien), ils ont une approche "Jazz-Rock" du Prog-Metal (clin d'oeil à Canard) assez passionnante. Je pensais d'ailleurs à leur dernier album quand je parlais des albums que j'ai à écouter ces temps-ci.
|
10 Sep 2008 16:29 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Tu peux arrêter les clins d'oeil, les commentaires sympas et autres pompes en public, rien qu'avec ce Topic j'en ai pour une décennie à me remettre de ta mauvaise foi et à décolérer.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
10 Sep 2008 16:38 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Moi aussi. Et j'espère que tu me feras pas le même coup que j'ai fait sur le METALLICA pour le prochain DT. Ça serait le bouquet !
|
10 Sep 2008 16:48 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Heavy REM a écrit: Sinon je donne rdv à tous ceux qui ont trouvé Death magnetic bon/moyen/correct/j'passe un bon moment pour savoir combien de fois ils l'ont réécouté depuis sa sortie. Ça leur permettra de bien bien relativiser leur "enthousiasme" d'aujourd'hui.
Voila, je pense que c'est exactement ce qui va se passer, comme tout ce qui sort aujourd'hui.
Je suis persuadé que je vais apprecier cet album (toujours pas écouté), maintenant REM a raison.
On verra ça dans un an pour voir combien de fois on l'a ressorti.
Et sur ce point, je suis certain, qu'il a raison, le reste ben....
En tout cas je me bidonne depuis quelques pages.
Ah sinon l'Ancetre, si tu redis qu'il n'y a pas de chant chez Machine Head, je me repointe a Paris et je te coup les oreilles. 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
10 Sep 2008 16:50 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Et si je fais que le penser, ça te va ?
Chant ou pas chant c'est viscéral, ce mec à une voix qui me déplait à un point de non-retour de la taille de la circonférence terrestre, j'y peux rien !
|
10 Sep 2008 16:53 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
Ecoutes le chant clair sur Imperium et descend the shades of night...
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
10 Sep 2008 17:11 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|

Death Magnetic est un disque "moyen". Pour le fan que je suis, qui a lâché l'affaire du 5/5 après Load, et qui à perdu tout espoir après Reload, ben c'est un bon disque d'un groupe qui à déjà été au top. Pour un type comme moi c'est un truc nostalgique, les gars pondent de nouveaux trucs et c'est cool, a moins d'un truc vraiment pourri c'est facile d'être enthousiasme. C'est pas dure a comprendre et pas besoin de 8 pages d'arguments. Pour un mec qui s'en branle et qui se tappe la discographie remplie que de trucs grandioses de Journey trois fois par jour c'est probablement une bouse ou un mauvais disque. J'ai pas de mal avec ça et je le comprend. Pour un gars qui vient de se rendre compte que Metallica c'est plus la forme de 1986 ben ca aussi ca doit être un sacré choc mais putain les signes sont la depuis au moins 15 ans.
Death Magnetic je l'aime bien parce que je le prend comme plusieurs qui l'aiment, c'est a dire sans attentes aucune. j'ai aimé St-Anger, est-ce que je le réécoute aujourd'hui? Une ou deux fois par année juste pour le fun. Mais non ce n'est pas des grands disques. Et ça fait 78 000 pages où je vois des types qui aiment l'album le dire.
Et pis tient j'ai pas mit de smiley j'imagine que tout le monde aura compris que y'a rien de méchant dans le texte. Surtout que j'voudrais pas voir arrivé un bipède chez moi la nuit avec un bat de baseball parce que j'ai mit un 
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
10 Sep 2008 17:38 |
|
 |
Mastering
Creature de la Nuit
Inscription: 17 Mar 2004 19:04 Messages: 510 Localisation: Perpignan
|

Bon pour ma part que les choses soient claires: Je n'ai jamais crié au génie pour DM !!!! J'ai juste dis que mes premières écoutes en attendant la sortie et le "vrai" son étaient encourageantes.
Ensuite sur la "fanitude" dont je serais victime évoquée par Rem faut pas oublié que je fais partie de ceux qui disent que l'age d'or de Metallica s'est terminé en 1988 et qu'il y a eu quelques pépites ensuite mais aucun album majeur ou "parfait" (ou du moins qui s'en approche puisque la perfection n'existe pas en art).
Pour le fan débile on repassera donc.
Enfin vous demandez des arguments mais perso je n'en fourni pas puisque comme l'ont dit certains un disque ne se critique pas à chaud avec 5 écoutes en mp3 pendant 3 jours. Vous avez survolé le sujet c'est un fait.
Si je dois procéder comme vous je foutrai le dernier Maiden à la poubelle alors que je suis persuadé qu'il y a du bon dedans.
Seulement, je préfère dire qu'a la première ou à la seconde écoute je n'ai pas trouvé d'accroche subjective pour me donner envie d'aller plus loin dans la critique de cet album. J'y reviendrai certainement plus tard qu'en j'aurai du temps à accorder à cette galette.
Je viens d'expliquer ma manière de voir les choses en terme de critique de disque. Maintenant ce n'est absolument pas pour vous convaincre je conçois qu'on ai tous une manière d'aborder l'art musical très personnelle.
J'espère seulement que me concernant ça ne limitera pas ces 50 pages de débat à "c'est de la fanitude", "ils crient au génie alors que Master ci et and justice ça ..." ou encore, "les pros n'ont aucun argument valable donc vous êtes des quiches".
Allez plus que deux jours et je pourrai l'écouter vraiment ce disque et me faire un avis plus valable qu'aujourd'hui. 
|
10 Sep 2008 18:27 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Mastering a écrit: Reinoken a écrit: (Sinon j'ai bien aimé l'itw d'Ulrich dans le Rock Hard). On apprend des trucs ou ça ressace tout ce qui c'est déjà dit sur le net ???
désolé je réponds à la bourre.
Alors Ulrich dit en gros qu'il regrette pas d'avoir fait les albums post Black Album, qu'au moins ils avaient eu les couilles de faire ce qu'ils avaient envie de faire.
Il regrette pas non plus St Anger, ils ont voulu faire un remaster mais selon lui ça dénaturait l'album et il avait pas envie de passer pour un vendu.
Sinon il dit aussi que Rubin leur a permis de mieux appréhender les anciens albums, de mieux les assumer.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
10 Sep 2008 18:37 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Citation: Enfin vous demandez des arguments mais perso je n'en fourni pas puisque comme l'ont dit certains un disque ne se critique pas à chaud avec 5 écoutes en mp3 pendant 3 jours.
Le disque m'accompagne en mp3 au casque, depuis une semaine. Je pense approcher la douzaine d'écoute et en connaitre une bonne partie par coeur (la partie qui me plait quoi  )
5 écoutes de plus sur une chaine hifi ne rendront pas les morceaux meilleurs.
A coté de ça, je me suis mis aujourd'hui à un groupe que j'avais délaissé pour d'obscures raisons. WASP.
Monumentale erreur.
1 écoute de Crimson Idol pour me rendre compte que c'est un putain d'album.
Pourquoi l'inverse ne serait pas possible? Mais bon, défoncer un album en une écoute, on passe pour un radical, un étroit d'esprit.
Dernière édition par Behemoth le 10 Sep 2008 19:01, édité 1 fois.
|
10 Sep 2008 18:54 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
Behemoth a écrit: A coté de ça, je me suis remis aujourd'hui à un groupe que j'avais délaissé pour d'obscures raisons. WASP.
Monumentale erreur.
1 écoute de Crimson Idol pour me rendre compte que c'est un putain d'album.

Je hais Dream Theater!!!
|
10 Sep 2008 18:59 |
|
 |
|