Iced Earth - Barlow est reparti
Auteur |
Message |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Kasei a écrit: bah quand il a réenregistré les titres des deux premeirs albums avec Barlow pour Days Of Purgatory, personne n'a rien dit...  (oui c'est pas gentil pour Ripper la comparaison mais bon)
Disons que je vois une différence de degré entre les deux situations : seuls quelques morceaux d'Iced Earth et Night of the Stormrider furent réenregistrés et les albums d'origine sont toujours disponibles à la vente. Là, c'est l'album complet qui est refait et — je m'avance, certes — cela m'étonnerait guère que Schaffer jette l'ancien dans les oubliettes.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
10 Sep 2008 11:22 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Dans l'histoire, c'est même pas Schaffer le plus cruel, ce sont les fans qui ne manqueront pas d'acheter la nouvelle version, de revendre la première, et de clamer haut et fort que "ah ben oui avec Barlow ça change tout l'album prend une autre dimension".
Et ça c'est moche.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
10 Sep 2008 11:28 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
je serai le premier à acheter la nouvelle version je pense. Et oui je clamerai haut et fort qu'avec Barlow l'album prendra une autre dimension. J'en demeure persuadé.
Il n'y a pas photo. Barlow est la voix de IE. Il faut le voir en concert ou sur album pour se dire, bah y a pas photo avec Barlow ça rend largement mieux. Il y a peut-être moins de puissance dans son chant mais beaucoup plus de relief, d'émotion, de profondeur.
J'ai assisté aux 2 concerts d'IE (novembre dernier il me semble avec Annihilator en première partie) et celui du graspop. Bah, on est tous d'accord, Barlow est bien meilleur que Ripper dans IE (même si celui ci avait fait d'enormes progrès, prestation sur Frankenstein en concert). Les titres prennent une autre dimension, y a pas à chier.
Je ne dis pas que ripper Owens ne chante pas bien, je dis juste que BARLOW est le chanteur de IE. Point. Son chant est plus approprié.
Qu'y a t-il de moche à ça?
Ps : bien évidemment, je ne vendrai pas la version avec Ripper.
|
10 Sep 2008 11:48 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
Ben, pour Ripper, c'est quand même un peu moche, il est plus à ça près, mais c'est clair qu'à moins de se couper d'internet il va sentir passer la volée de bois vert de la comparaison et à sa place je l'aurais assez mauvaise.
Que Barlow corresponde mieux à IE que Ripper, c'est sans doute vrai, mais je trouve ça pas cool quand même.
|
10 Sep 2008 11:56 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
C'est évidemment pas très cool pour Ripper qui m'a l'air d'être un chic type en plus. Mais bon, je pense aussi qu'il devait savoir à quoi s'en tenir chez IE d'autant qu'il a vécu quasiment la même situation avec Judas.
Ca serait bien qu'il revienne dans Judas quand même. Halford est un peu au bout du rouleau (je parle en concert hein..., parce que sur le dernier album il réalise paradoxalement une assez bonne prestation).
|
10 Sep 2008 12:02 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
fredouille a écrit: J'ai assisté aux 2 concerts d'IE (novembre dernier il me semble avec Annihilator en première partie) et celui du graspop. Bah, on est tous d'accord, Barlow est bien meilleur que Ripper dans IE (même si celui ci avait fait d'enormes progrès, prestation sur Frankenstein en concert). Les titres prennent une autre dimension, y a pas à chier.
Pareil.
Autant avec Ripper c'était sympa, sans plus, autant avec Barlow putain c'était juste énorme, un des meilleurs concerts du festival.
Y'a vraiment pas photo comme un morceau moyen/bon avec Ripper (genre Ten Thousand Strong) tuait avec Barlow.
Donc ouais, c'est con pour Ripper, je l'aime bien aussi, mais y'a de fortes chances pour que je préfère la nouvelle version de Framing Armageddon (album que je trouve relativement mauvais/chiant dans sa version actuelle).
Schaffer est un gros con, oui, mais sur ce coup là en tout cas il aura le support d'une majorité des fans.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
10 Sep 2008 12:38 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
ce qui est amusant, c'est que Ripper en son temps avait refait les vocaux de la trilogie initiale sur le single du volume 1, et là c'est le contraire qui va se produire, ce bon Schaffer est quand même une belle pute 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
10 Sep 2008 12:43 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
Moi je dis, il faut que Ripper intègre Angra pour que le groupe se reforme avec ses membres originels.
|
10 Sep 2008 12:45 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Pas mal, pas mal.
Mais bon si on doit se farcir Ripper sur un album d'ANGRA, ça risque de faire drôle quand même.
Sinon, je verrai bien une petite virée de Owens chez les gars de Primal Fear et un retour de Ralf Scheepers du coté de Gamma Ray. Ca ne ferait pas de mal à Hansen en plus.
|
10 Sep 2008 13:13 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
noise a écrit: ce qui est amusant, c'est que Ripper en son temps avait refait les vocaux de la trilogie initiale sur le single du volume 1, et là c'est le contraire qui va se produire, ce bon Schaffer est quand même une belle pute 
oui en fait schaffer devrait inviter Ripper à enregistrer le Part II et faire 2 coffrets 3 cds, un pour chaque chanteur (un rose et un bleu, par exemple, jsais pas moi^^)
sinon c'est sûr que c'est pas cool pour Ripper, mais bon c'est pas comme s'il faisait parti du groupe à la base, certes Barlow pas tout à fait non plus mais comme le dit fredouille c'est vraiment la voix de IE. J'ai enormement aimé sa prestation sur le part I (donc aps question de revendre l'album) mais là, entendre à nouveau Barlow, bah c'est le pied. c'est tout^^.
|
10 Sep 2008 17:05 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
mouais... j'ai pas trouvé Barlow très à son aise sur les morceaux déjà réenregistrés (The Clouding, Setian Massacre). A voir, sans conviction
|
10 Sep 2008 17:41 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
je les avais écouté en speed sur le myspace je crois, je l'avais trouvé énorme. mais bon^^
|
10 Sep 2008 18:10 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Pareil que kroboy, je m'étais acheté le single I Walk Alone, et je préfère les versions de Setian Massacre et The Clouding avec Owens. J'aime bien Barlow mais je l'ai trouvé limité, moins puissant que Owens sur ces 2 titres.
Après je sais qu'en général je reste souvent attaché à la première version que j'ai entendue d'un titre, j'ai toujours un peu de mal à me faire au changement. Ça peut jouer ici. De la même manière, si jamais Schaffer a l'idée un jour de la réenregistrer, j'ai beaucoup de mal à imaginer la trilogie Gettysburg avec une autre voix que celle de Owens.
Mais je pense que je m'achèterai quand même la version réenregistrée de Framing Armageddon, pour voir.
_________________ Po Tolo!
|
10 Sep 2008 23:57 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
je ne vois pas du tout Barlow sur Glorious Burden en effet... qui développe des themes plus historiques, moins fantastiques, qui lui vont moins bien. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que ça a pas fonctionné et que Schaffer l'a viré
|
11 Sep 2008 6:45 |
|
 |
noise
|

Un triple DVD arrive, ainsi qu'un nouveau Demons and Wizards
Citation: Regarding the immediate plans for ICED EARTH, Schaffer says, "Well, right now I'm wrapping up the post-production for the 'Festivals Of The Wicked', DVD which I expect will come out late summer or fall of this year. I don't know that for sure, it depends on when we wrap things up, but that's the plan. That's the next project.
He continues, "ICED EARTH is going to be taking some downtime. I've been very, very busy. I haven't taken any kind of vacation in six years and I have been non-stop ICED EARTH for three-and-a-half years — from the beginning of the writing of both of these records through the recording, the touring — and there has been a lot of touring... it's just time. I need to step back from it a little bit. And I've got other things planned for this year which I'll be announcing in due course, but my goals are for right now are to get the DVD finished and (then) to get away completely — no cell phones, no e-mail, no contact with the outside world, just me and my family at a very nice isolated place, no music business, no nothing, and it's going to be awesome. That's going to be cool and I plan to come back completely recharged and ready to kill."
Regarding the kind of projects Jon will be working on after returning from vacation, he says, "You're going to have to wait and find out, my man. I mean, I'm just not ready to divulge yet. I've got a few irons in the fire and some things I'm very excited about. Hansi [Kürsch; BLIND GUARDIAN] and I have planned late in 2009 to get together to do DEMONS & WIZARDS stuff so that's going to be cool. We saw each other in Cologne (earlier this year) and made plans and I think it's realistic to say that there will be a third DEMONS & WIZARDS album probably mid-to-late 2010. We're going to have two songwriting sessions. We are committed to doing the bulk of this in person. One of the things I felt like from the last DEMONS album was that we had this window of opportunity where we had to get it done and we kind of let time dictate the schedule instead of our feelings, and that was probably a mistake. I mean, I'm proud of that record ('Touched By The Crimson King', 2005) and it sold killer and it's a good album but I think Hansi and I are capable of a lot more especially when we get back to the root reasons of why we did this thing together.
"We are not going to be bogged down by schedules — we're going to do this as we see fit and we're not going to let a particular window of opportunity dictate that this is when we have to do it. We're going to do it as it feels natural — and if we feel that in spring of 2010 that we don't have the songs yet, then we'll push it back. I mean, we don't have to do it on any specific schedule. We had a really long talk about it and I'm really looking forward to it because I always enjoy working with Hansi and just spending time with him. So, our first get-together is going to be late in the year, but before that I've got a few things going on and like I said, we'll announce it in due course."
Regarding the name and content of the forthcoming ICED EARTH live DVD, Schaffer says, "It's going to be called 'Festivals Of The Wicked'. It is going to be (include) Wacken 2007 (with Tim Owens). The four headliners that particular year were SAXON, ICED EARTH, BLIND GUARDIAN, and IN FLAMES — at that point the most successful Wacken ever — 70,000 people. It was a massive show. We're (also) including Rock Hard 2008 and Metalcamp 2008, and there will be some extras like a behind-the-scenes kind of documentary, videos from 'Framing Armageddon' and 'The Glorious Burden' era, the EPK — the electronic press kit. I think it will be interesting for the fans to see. It's kind of a video biography that was done for industry people. It's something that the fans would not typically see. It's going to have a Ross Halfin photo gallery. Rudy De Doncker from Belgium, who's done a lot of photos of the band through the years — we're going to have his photo gallery there too. There's going to be a lot of stuff. I think we're looking at a three-DVD set. I guess it's possible it could end up being four, but I think the plan right now is to squeeze all the stuff on three, so we should be able to do that.
"The DVD thing is new to me — we haven't done one before with the exception of the 'Gettysburg' thing, but that doesn't really count. That was just a Surround Sound version of that song that sorta snowballed into a little documentary about the battle. This is an actual concert release. When we hand in a CD master there is a three-month turnaround time — that's what the labels like to have to prep things up and get press in order. It also depends on whether we can reach the goal of getting this thing wrapped up before I leave, but I would expect the latest release day would be fall of this year."
|
25 Mar 2009 8:13 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
Cet album est une sombre merde, la pire déception de l'année en ce qui me concerne (avec le Judas et le Metallica). Et c'est un fan d'Iced Earth avec Barlow qui parle...
Et là j'apprends que Schaffer veut réenregistrer le Part I avec Barlow au chant non mais wtf ? Pourquoi pas Maiden qui réenregistre X Factor et Virtual XI tant qu'on y est :/ ? J'avais encore une certaine estime pour Schaffer mais là qu'il aille se faire enculer.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
25 Mar 2009 8:34 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
c pas nouveau, qu'il a le réenregistrer, on le savait déjà avant
pour ma part j'attends avec impatience^^
|
25 Mar 2009 8:46 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Je suis trop fort quand même : je l'avais prédit, je sais plus où. Schaffer, c'est un peu le George Lucas du heavy metal.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
25 Mar 2009 9:36 |
|
 |
noise
|

Poulpe a écrit: Hahahahahahahahahahaha....... Hé, Jon, steuplait viens plus nous causer d'intégrité et de "fuck trends and fuck posers". Après avoir annoncé partout que Owens était "tellement plus meilleur" que Barlow, qu'il était convaincu que c'était celui qu'il fallait pour Iced Earth. Voilà que parce que les fans chialent depuis trois ans et n'arrivent pas à se remettre du départ de l'autre geignard, il se plie à leur volonté.
Et Owens se retrouve Gros-Jean comme devant. Comme avec le Priest, il se fait remplacer par le chanteur légendaire (bon, même si Barlow n'est pas Halford) du groupe qui rentre au bercail. C'était évidemment hautement prévisible mais ça me fait quand même de la peine pour le petit Timmy. Remarquez, il en profitera peut-être pour trouver un autre groupe et chanter sur de bons albums à partir de maintenant.
EDIT : ah oui, j'attends avec impatience le réenregistrement de Something Wicked Part 2 pour effacer toute trace d'Owens dont Schaffer parlera dans six mois comme d'un "simple intérimaire et qu'il avait toujours pensé rendre le poste à Barlow qui est la vraie voix d'IE et blablabla". Ce type est un nullos.
c'est la poulpe 
|
25 Mar 2009 9:38 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
nan mais shaffer avait déjà fait une annonce officielle, ct pas juste une prévision de poulpe^^
jcrois il avait annoncé une edition limitée avec les deux part, dont la premeire refaite
|
25 Mar 2009 12:05 |
|
 |
|