Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 19:03

Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 93  Suivante
 Metallica - Death Magnetic 

Votre note pour Death Magnetic
0/5 3%  3%  [ 2 ]
1/5 5%  5%  [ 3 ]
2/5 33%  33%  [ 19 ]
3/5 24%  24%  [ 14 ]
4/5 31%  31%  [ 18 ]
5/5 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58

Metallica - Death Magnetic 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Tu confonds Behe, la 8ième Merveille c'est MAIDEN, non mais... :D

09 Sep 2008 14:28
Skeleton In The Forum

09 Sep 2008 14:34

Max, où t'as entendu que y a rien d'autre que des riffs ??? Et la cloche c'est quoi ? Elle n'est pour rien dans le truc, elle pose pas un max l'ambiance peut-être ? Puis 3 secondes après y a le thème de la lead, la batterie, toussa... Désolé, je suis pas d'accord, y pas vraiment "rien que des riffs".

09 Sep 2008 14:41
Long Distance Runner

Effectivement, ça manque de cloche dans Death Magnetic !!

09 Sep 2008 14:43
Profil Site Internet

09 Sep 2008 14:47
Crimson Idol

Max, où t'as entendu que y a rien d'autre que des riffs ??? Et la cloche c'est quoi ? Elle n'est pour rien dans le truc, elle pose pas un max l'ambiance peut-être ? Puis 3 secondes après y a le thème de la lead, la batterie, toussa... Désolé, je suis pas d'accord, y pas vraiment "rien que des riffs".

La cloche est un gimmick efficace, mais si tu l'enlèves, si tu ne gardes rien que la guitare et la basse (oui, le thème lead c'est un peu un riff quand même, non ?), tu gardes quand même un morceau construit, avec un début, un développement, une rythmique et une mélodie. Le riff de départ est lui même à la fois rythmique et mélodique, ce qui lui donne d'emblée un impact fort. Autre exemple, l'ouverture de Ride The Lightning, ça si c'est pas une ouverture en trombe portée par la guitare (aidée il est vrai par la batterie), je ne sais vraiment plus quoi dire. Il y a aussi, bien sûr, le fameux break de Creeping Death : simple, impitoyable, qui se base sur le ralentissement du morceau : impossible de passer à côté (après on peu aimer ou pas, mais c'est autre chose). Voilà ce qui s'appelle avoir du relief.
C'est peut-être parce que je n'ai pas encore Death Magnetic en tête, mais il me semble que ça pêche quand même plus à ce niveau.

09 Sep 2008 14:53
Crimson Idol

@ ODIN : Je largue ma Blonde, tu viens t'installer chez moi.

OK, mais c'est toi qui fait la bouffe.

Sinon, je suis d'accord avec Max sur toute la ligne.

Nick a écrit:
C'est pas parce que Metallica a voulu revenir vers un son plus ancien qu'ils avaient la prétention de faire aussi bien.

Si c'est le cas, c'est d'une tristesse absolue. Délaisser le fond au profit de la forme en pensant que ça suffira... comme ce que fait Mustaine depuis 3 disques, quoi.

09 Sep 2008 15:00
Heavy Metal Lawyer

C'est pas parce que Metallica a voulu revenir vers un son plus ancien qu'ils avaient la prétention de faire aussi bien. Ils jouent la musique qu'ils aiment, tout simplement.

Si ils n'ont pas d'ambition, c'est même plus la peine de faire de la musique, alors...

09 Sep 2008 15:04
Profil Site Internet

Ok Max, c'est vrai que tout ça a du relief, mais c'est vrai aussi que l'approche est différente. D'un coté les vieux METALLICA sont plus directs, ils rentrent plus rapidement dans le vif du sujet. De l'autre les morceaux de Death Magnetic démarrent par étapes, sont plus tordus, mais les riffs déchirent autant pour moi. Puis les trucs tordus qui s'installlent sans se presser c'est assez mon truc, j'avoue... :D

09 Sep 2008 15:13
Crimson Idol

Justice, c'était direct, pas tordu et ça démarrait pas par étapes ?

Dernière édition par Odin le 09 Sep 2008 15:17, édité 1 fois.

09 Sep 2008 15:17
Skeleton In The Forum

Si c'est le cas, c'est d'une tristesse absolue. Délaisser le fond au profit de la forme en pensant que ça suffira... comme ce que fait Mustaine depuis 3 disques, quoi.

Sauf que le dernier MEGADETH est bien au dessus de ce DM.

09 Sep 2008 15:17
Creature de la Nuit

Sauf que le dernier MEGADETH est bien au dessus de ce DM.

:modo:

09 Sep 2008 15:19
Angel of Death

@ TAOM : Qu'est ce que tu veux que je te dise ? T'arrives pas à capter que le riff de Creeping Death enterre tous les riffs DM. A partir de là je peux rien pour toi. Après tu peux blaguer, prendre le sujet par dessus la jambe et décreter que "c'est bon" ; moi je te répète (dusse-je en devenir dingue) rien qu'historiquement et qualitativement c'est en dessous. Y a pas d'affectif la dedans, c'est juste la prise en compte globale de plusieurs facteurs qui ne sont pas d'ordre subjectif. Donc ouais c'est de la méconnaissance de ta part sur le sujet (parce que tu t'en fous ce que je peux comprendre hein), mais c'est surtout une erreur manifeste d'appréciation.

Ca me fait l'effet d'un mec qui se délecterait du Mc Do et qui vanterait les mérites de la bouffe ricaine comme meilleure gastronomie.

Tu persistes à dire le contraire et à finasser, simplement parce que ça t'emmerde d'admettre ce que je t'explique. Et pourquoi ça t'emmerde ? Parce qu'au final ça t'amènerait à remettre en cause l'intégralité de ta façon de voir les choses et ipso facto de tes gouts paradoxaux ("non non ne recommence pas à l'attaquer frontalement sur le Prog)".

Pour From Whom, ouais évidemment que c'est le morceau dans son ensemble qu'il faut prendre en compte. Je kiffe ce morceau pour l'ambiance, pour les paroles, pour la référence littéraire et parce que c'est 1984 aussi. Je parlais juste du cas isolé du riff qui est "mémorable" sur From Whom. Là tout de suite je suis capable de te le siffloter :

Tin tin nin nin tin nin nin ...
(Canard postillonne sur son clavier)

Mais putain y a rien dans DM qui vient me botter le crâne de façon aussi "forte". C'est la différence entre "mémorisable" et "mémorable" (entre autres).

@ NICK : Et contrairement à ce que vous insinuez, je ne crois pas que METALLICA se soit beaucoup éclaté à composer DM. Ils ont fait une musique "facile" taillée pour plaire aux fans lambdas. Je crois pas que ce fut l'éclate en studio. Faut voir d'ailleurs comment le groupe a tâté le terrain en arretant pas de balancer des extraits à la con, en multipliant les interventions HS ou en faisant des tournées inutiles. On en revient à ce qu'on disait : ils auraient dû bosser leurs riffs au lieu de faire les kékés sous les projecteurs.

Pour finir, merci MASTERING, pour la leçon de réalisme musical. Propos HS et déjà évoqué précédemment dans un de mes posts. On se doutait bien que METALLICA ne pourrait pas nous refaire un MoP. Le seul truc c'est qu'on espérait du riff, ptet un tube, quelque chose d'accrocheur. ET à ce niveau là, c'est le Sahara.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

Dernière édition par Canard WC the Slayer le 09 Sep 2008 15:33, édité 1 fois.

09 Sep 2008 15:31
Angel of Death

Canard a écrit:
@ ODIN : Je largue ma Blonde, tu viens t'installer chez moi.

OK, mais c'est toi qui fait la bouffe.

OK, mais c'est moi qui t'encule.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

09 Sep 2008 15:32
Skeleton In The Forum

Vous parlez de quels riffs au sujet de "Creeping death"? Celui qui est pompé sur "The eagle has landed" de Saxon ou celui qui est pompé sur un vieux titre d'Exodus? :D

Parait que ça manquait de cloche ici...donc voilà quoi...

09 Sep 2008 15:37
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je m'aperçois étrangement que le riff de DM qui a le plus pénétré mon esprit c'est celui de Cyanide.

09 Sep 2008 15:37
Creature de la Nuit

Pour finir, merci MASTERING, pour la leçon de réalisme musical. Propos HS et déjà évoqué précédemment dans un de mes posts. On se doutait bien que METALLICA ne pourrait pas nous refaire un MoP. Le seul truc c'est qu'on espérait du riff, ptet un tube, quelque chose d'accrocheur. ET à ce niveau là, c'est le Sahara.

Mais de rien ce fut un plaisir !!!! :D

Si tu veux pas qu'on voit en tes arguments l'attente d'une suite à RTL ou MOP il aurait peut être fallu que tu ne les cites pas à TOUS tes post pour justifier de ton impression de médiocrité à l'écoute de DM.

Mais bon malentendu levé puisqu'il n'en est apparemment rien. :roll:

09 Sep 2008 15:45
Crimson Idol

@Canard : Uniquement sur fond de Seasons in the Abyss et Coma of Souls, sinon, c'est hors de question, non mais sans blague.

Mastering a écrit:
Eux même disent, je cite "qu'ils ont voulu revenir à l'essence de ce qu'était Metallica sans pour autant vouloir faire un MOP III (...) Ceux qui demandent à ces mecs d'être aussi bons qu'il y a 20 ans se mettent le doigt dans l'œil (au mieux)

Je ne ferais que répéter ce que j'ai déjà dit : Je ne pense pas que qui que ce soit ici espérait un MoP 2.
Moi, j'espérais un truc valable (c'était le minimum vu tout le "teasing" effectué par le groupe, cette "envie" affichée et les bonnes choses que laissaient entrevoir St Anger).

Et s'ils ne visent pas un niveau qualitatif approchant celui de MoP (à défaut de l'égaler), à quoi bon y aller quand même ? Parce que les fans réclament du old-school à corps et à cri ?

Personne n'a parlé de suite à MoP, RTL ou AJFA, mais juste d'un niveau qualitatif qu'on espérait, au mieux, équivalent à celui de ces disques vu que la recette utilisée est la même.

09 Sep 2008 15:49
Angel of Death

@ MASTERING : C'est ce qu'on dit depuis le début. Si je suis obligé de citer les vieux albums, c'est pour expliquer pourquoi sur DM c'est juste moyen.

Pour être un peu plus précis, je dirais qu'il y a une chose particulièrment désagréable avec DM c'est ce coté "tiède". LOAD était nul (mais y avait du tube), RELOAD c'était carrément une merde sans nom puis bon même si St Anger était pas extraordinaire l'album avait presque une philosophie (et un contexte). Bref, c'était chaud ou froid. Là avec DM c'est moyen / médiocre ("parce que tu es tiède je te vomis de ma bouche").

09 Sep 2008 15:55
Angel of Death

@Canard : Uniquement sur fond de Seasons in the Abyss et Coma of Souls, sinon, c'est hors de question, non mais sans blague.

Sur "Agents of brutality", ce sera très romantique et très à propos.

Sinon d'accord avec ODIN, perso je commence à en avoir plein le cul de tout vous expliquer en large et en travers. Vous voulez pas comprendre, je m'en tape. On se retrouvera sur le Topic du prochain album génial de MEGADETH avec 1 titre sur 5 de valable ou sur celui du nouveau DT complètement boiteux.

Et on passera pour les aigris, les passionnés dingues et vous pour les mecs "open minded". La distribution des rôles a eu lieu, il y a longtemps, on connaît la chanson.

09 Sep 2008 16:00
Répondre au sujet   [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 93  Suivante