Metallica - Death Magnetic
Metallica - Death Magnetic
Auteur |
Message |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|
Canard WC the Slayer a écrit: Carton rouge à Lars qui est simplement mauvais. Son jeu n’apporte rien, il est pathétique (même sa double est bidon). Carton jaune à Kirk : Monsieur n’a rien chié depuis des années, on lui laisse la possibilité de tricoter des solos pour l’hiver et rien. Pas un solo digne de ce nom, aucune émotion. Rien. Grosse déception de ce coté là. Evidemment Donkey TRUJILLO est inexistant. Reste le constat suivant : METALLICA porte un nom, James. HETFIELD tient le groupe avec ses deux burnes (la bonne surprise en ce qui me concerne). Le fait que ce soit ce quinqua sortant de désintox qui fasse le groupe à lui tout seul donne une bonne idée de l’état de forme de METALLICA.
Dans Rock Hard, Xavier Bonnet dis à peu près le contraire de tout ça
Cet album je n'en ai pas encore écouté une note, et on lit tellement de commentaires qui partent dans tout les sens que finalement l'effet de surprise est préservé.
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
08 Sep 2008 9:00 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Canard WC the Slayer a écrit: ... les compos ne sont pas « mauvaises » et les riffs sont mémorisables (faut pas déconner)...
Ce qui ne t'empêche pas de casser à tour de bras le résultat.
Mais ce qui est étrange c'est que finalement on peut considérer que cet album est en effet tout ce que l'on en dit, tant en bien qu'en mal. Et déjà, rien que pour ça, il est énorme... 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
08 Sep 2008 9:14 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
Citation: Bref, un album moyen. Je préférais St Anger dans la démarche. C’est l’un des seuls albums des METS qui ne m’a pas « surpris ».
je plussoie mon cher Canard, mais je serais plus mesuré sur mon appréciation de Death Magnetic (pas encore d'avis complétement tranché mais ça vient doucement) que je trouve, pour le moment "franchement écoutable" à deux ou trois détails près.
Encore plusieurs écoutes pour analyser plus en profondeur, mais pour le moment je le répète, le positif l'emporte sur le négatif.
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
08 Sep 2008 9:15 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Canard WC the Slayer a écrit: ... les compos ne sont pas « mauvaises » et les riffs sont mémorisables (faut pas déconner)... Ce qui ne t'empêche pas de casser à tour de bras le résultat.
Mon avis est mitigé.
Du bon et du moins bon. C'est juste "correct" quoi. J'ai pas l'impression de "casser" l'album.
C'est pas la catastrophe et c'est ça qui me désolé en fait. Ca ne me suffit pas personnellement, donc forcément je suis un brin déçu. Je pensais qu'on aurait quelques "tubes", quelques passages incroyables, une direction "artistique". Cette tièdeur me déçoit (comme elle m'a déçu chez SLAYER).
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
08 Sep 2008 10:38 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Dans un sens je comprends. Enfin disons, que je mets autant que faire se peut à la place d'un amateur passionné des premiers albums. Dans ces conditions la recherche de l'excellence est, en plus d'une chose que l'on fait de par sa nature, (hélas) souvent voué à l'échec en ce qui concerne les anciens groupes. D'ailleurs rares sont ceux qui passent le cap des 4 ou 5 albums "cultes".
|
08 Sep 2008 10:51 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
J'en suis à bientôt 30 écoutes et je vais arrêter là. Inutile de s'acharner. Ils peuvent se le mettre au cul, je n'irais pas acheter ça.
Je maintiens tout ce que j'en ai dit précédemment, et j'ajoute qu'AUCUN titre ne tient la route de A à Z (le groupe passe son temps à scier sa propre branche avec des passages à la con) et que je ne retiens toujours pas le moindre putain de riff (c'est la première fois qu'un de leurs albums me fait ça).
Chaque écoute est plus pénible que la précédente.
En studio, METALLICA n'est plus bon à rien. Ce n'est plus qu'un excellent groupe de scène désormais.
J'ai super mal au cul. C'est mon adolescence qui s'en va. J'ai enterré MEGADETH en 2007, METALLICA en 2008. A qui le tour en 2009 ?
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
Dernière édition par Odin le 08 Sep 2008 14:21, édité 1 fois.
|
08 Sep 2008 12:09 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Ben voilà, parfaite confirmation de ce que je disais sur la façon dont chaucun perçoit l'album.
|
08 Sep 2008 12:19 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Tu peux pas savoir à quel point j'ai envie d'hurler à la mort, TAOM.
J'ai vénéré METALLICA pendant des années, j'ai écouté leurs albums dans tous les sens, passé des heures à graver leur logo sur les tables au bahut, passé les vacances enfermé à apprendre leurs chansons à la guitare, j'ai maté les vidéos A Year and a Half une bonne cinquantaine de fois...
METALLICA est une partie de ma vie. Et ils me sortent ça ? Ce disque petit bras alors qu'ils avaient des trucs à prouver et qu'ils devaient calmer tout le monde ?
Je suis malheureux. Ils m'ont trahi, m'ont poignardé le cul. Ca va être long à cicatriser.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
08 Sep 2008 12:32 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
J'imagine, un peu, car je ne pourrais jamais avoir la même perception de la chose... Franchement, le dernier METALIICA qui t'a réellement comblé c'est lequel ?
|
08 Sep 2008 12:49 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Odin a écrit: Ils m'ont trahi, m'ont poignardé le cul. Ca va être long à cicatriser.
Boah, si la lame n'est pas trop épaisse et qu'ils ont bien visé il devrait pas y avoir trop de dégâts...
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
08 Sep 2008 12:53 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Metallica a sorti de la merde, de la surmerde, du mètre étalon de la merde, mais quand il sortent un album moyen, tout de suite, c'est de la haute trahison ?
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
08 Sep 2008 12:55 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|

TAOM a écrit: Franchement, le dernier METALLICA qui t'a réellement comblé c'est lequel ? C'était Load. Je sais bien que c'est pas le meilleur, qu'il a des faiblesses étou, mais je l'adore. Il me fout une patate pas possible. Reload, je l'ai adoré au début (auto-conditionnement oblige) mais j'ai fini par me rendre compte que c'est à peu de choses près DLM. Mais il a un côté Proustien qui fait que j'aime bien me l'envoyer de temps en temps. Garage Inc, c'est une sucrerie, une petite récréation. Il vaut pas grand-chose, mais il me botte. C'est la bande-son de mon année de Première. SnM, CDLM. No Leaf Clover est une tuerie, mais sinon, tout est à jeter. St Anger m'a beaucoup intéressé à défaut de me mettre sur le cul. Et Death Magnetic, c'est la fin de tout. METALLICA a paraphé son acte de décès. Lapin a écrit: Metallica a sorti de la merde, de la surmerde, du mètre étalon de la merde, mais quand il sortent un album moyen, tout de suite, c'est de la haute trahison ?
C'est une question de contexte, Lapin. METALLICA n'est plus un groupe en crise, chamboule en partie ses méthodes de travail, semble regonflé à bloc, multiplie les promesses, utilise ses 4 premiers disques comme références...
...et nous pond Death Magnetic. Qui n'a rien de moyen. Il est mauvais.
On nous a promis une partouze monstrueuse, et au final, on se retrouve à devoir se finir à la manivelle.
Oui, Trahison.
|
08 Sep 2008 13:05 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Et ben... Bien aimer s'envoyer Reload de temps en temps, trouver que St Anger est "intéressant" (?!?), et dire que Death Magnetic c'est DLM alors qu'en plus on vénère les vieux METALLICA, rien à faire, je pige pas !
Je peux comprendre qu'on en attendait plus, mais être aussi négatif je trouve ça étrange.
|
08 Sep 2008 13:31 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
Odin a écrit: [On nous a promis une partouze monstrueuse, et au final, on se retrouve à devoir se finir à la manivelle.
tu las librement adaptée des Démons de Jésus celle-là ?
|
08 Sep 2008 13:36 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Erh, en fait si, je suis d'accord, St Anger est intéréssant. je ne l'aime pas vraiment, mais étant en train de disséquer les deux j'airais presque jusqu'à dire que Death magnetic risque de e faire apprécier Saint Anger (sinon je veux bien ne pas comparer AJFA et DM mais "That Was Just Your Life" c'est quand même un gros mix de Blackened et de Dyer's Eve (en moins bien, évidemment, mais qui reste plutôt pas mal)
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
08 Sep 2008 13:37 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|

@TAOM : J'aime bien me fader Reload parce que j'ai des tonnes de bons souvenirs qui y sont rattachés. C'est toute une époque, ce disque. Quand je l'écoute, c'est uniquement pour ça.
Oui, St Anger est intéressant. Je te renvoies au message de ce même sujet où je développais là-dessus ainsi qu'à la chro postée il y a 3 pages avec laquelle je suis 100% d'accord.
(Mon message, c'était ça : St Anger a pour lui une certaine colère, une "envie" qu'on croyait définitivement perdue chez le groupe. Alors oui, il est pétri de défauts : son de batterie répugnant, plusieurs titres affreusement longs et répétitifs, pas toujours inspiré... mais il y a de bonnes idées, et quand les titres sont bons, ça tue sur place (Frantic, Sweet Amber, All Within my Hands, St Anger). C'est un "Fuck you record", un manifeste, et c'est surtout en ça qu'il est intéressant).
Quant à Death Mange tes Tiques, il est d'autant plus frustrant qu'il est basé sur le principe du "on reprend une vieille recette qui a cartonné et on l'applique, tant pis si on est pas inspiré, ça fera bander les fans de toutes façons" (je rejoins Canard sur son parallèle avec la dernière bouse de SLAYER qui relève de la même démarche). Et vas-y qu'on ouvre et ferme l'album avec 2 Thrasheries, qu'on te pond un instru de 10 minutes, qu'on torche tant bien que mal un erzatz de One... Tout comme il y a 20 ans, quoi.
@Krob' : Heu... Non. Tu penses à quelle scène du film ?
Dernière édition par Odin le 08 Sep 2008 16:47, édité 2 fois.
|
08 Sep 2008 13:47 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Le parrallèle avec AJFA, c'est uniquement pour la structure de l'album et la longueur des morceaux. Question qualité et inspiration, par contre, c'est le jour et la nuit.
|
08 Sep 2008 13:53 |
|
 |
Lau
Minstrel In The Gallery
|
Pour ma part, je trouve également DM plus écoutable.
J'ai pas tenu St Anger. Pourtant j'y avais mis de la bonne foi. j'ai tenté trois ou quatre fois.
D'aillerus par-ci par-là, je trouve quelques réminiscences de St Anger dans DM, dans la constructions des riffs. Et je ne trouve pas qu'il sonne Oldschool, vraiment pas. L'illusion peut-être, au mieux.
P.S : Megadeth n'est pas mort. Le groupe est juste pépère.  J'ai écouté de nouveau United Abominations. je le trouve toujours sympa à écouter. Et je sais relativiser. Et faire abstraction. Mais ça reste, pour moi, à plusieurs belles coudées au-dessus de Metallica même en relativisant etc... (sans vouloir ouvrir une pseudo guerre hein, non parce que quand on compare les deux groupes, les interprétations sont vites faites)
|
08 Sep 2008 13:55 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Plein d'albums peuvent être intéressants, et nuls à chier par la même occasion. 'fin bon, les fans de la première heure on sait ce que c'est : soit ils gobent tout, soit ils critiquent tant qu'ils peuvent  . Cela dit trouver l'album nul, why not, prêter des intentions de chiottes au groupe en est une autre.
Mais bref, je vais arrêter, après on va croire que je suis un fan qui gobe, alors que METALLICA est un peu le dernier de mes soucis et que je me contente de bien m'éclater en écoutant DM.
|
08 Sep 2008 13:56 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Sinon, comme Odin, je trouve St Anger largement plus intéressant que ce Death Magnetic. St Anger était nouveau, iconoclaste, et malgré ses défauts contenait des vrais bouts de bonnes idées, de riffs et de mélodies dedans. Alors que Death Magnetic n'est qu'une tentative ratée du groupe de refaire la même musique qu'il y a 20 ans.
|
08 Sep 2008 13:58 |
|
 |
|