Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 09 Mai 2025 0:28

Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 93  Suivante
 Metallica - Death Magnetic 

Votre note pour Death Magnetic
0/5 3%  3%  [ 2 ]
1/5 5%  5%  [ 3 ]
2/5 33%  33%  [ 19 ]
3/5 24%  24%  [ 14 ]
4/5 31%  31%  [ 18 ]
5/5 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58

Metallica - Death Magnetic 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Répondre en citant le message
Bon, Metal Angel de SPIRIT OF METAL en a encore fait des siennes ! :D
-> http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Metallica-nom_album-Death_Magnetic-l-fr.html

Citation:
"Cyanide" est à 'Death Magnetic' ce que "Master of Puppets" est à l'album du même nom, c'est à dire un chef d'oeuvre de musicalité, un morceau épique et savoureux, que l'on se surprend à écouter et à réécouter plusieurs fois de suite, pour en comprendre toutes les subtilités.

07 Sep 2008 12:34
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

The Ancestor Of Metal a écrit:
Ouais, enfin faut aussi constater que ceux qui sont grincheux et qui trouvent souvent que y a pas de riffs, y a pas de mélodies, sont toujours les mêmes...

Donc si on enlève les "grincheux" ça donne ça : "Ouais, enfin faut aussi constater que ceux qui trouvent souvent que y a pas de riffs, y a pas de mélodies, sont toujours les mêmes."

07 Sep 2008 12:58
Heavy Metal Lawyer

A dire vrai, ça donne "Ouais, enfin faut aussi constater que ceux qui sont et qui trouvent souvent que y a pas de riffs, y a pas de mélodies, sont toujours les mêmes...", mais bon... :D

07 Sep 2008 13:11
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Effectivement :D. Mais comme j'ai quand même envie que ce soit lisible, si j'avais pas parler de grincheux, je ne l'aurais pas écrit comme tu le dit, j'aurais fait un petit effort.

07 Sep 2008 13:14
Long Distance Runner

Je précise que je n'ai pas écouté l'album, j'attends la sortie pour l'acheter.
Que represente Metallica?
Un truc culte, une entité, dont on attend sans cesse qu'ils nous trouent le cul avec un album de la trempe de Ride the lightning (qui est bien superieur à MOP, en ce qui me concerne)!
Du coup on attend, on attend et on se retrouve avec un album merdique à la St Anger.
Alors on dégueule sur le groupe.
Metallica décide de proposer un album "retour aux sources".
Qu"est ce qu'on fait?
On dégueule sur le groupe.
Il faut se rendre à l'evidence que Metallica a tout dit jusqu'au Black album.
Metallica ne sera plus le groupe qui nous trouera le cul.
Metallica va seulement perpetuer des sorties d'albums qui ne seront jamais du niveau des 5 premiers.
Ben ouais, mais c'est le cas pour quasiment tous les groupes d'une certaine envergure: Megadeth, AC/DC, Judas Priest, Iron Maiden, Ozzy, Dio, Alice Cooper, Motorhead..... Bref!
J'attends cet album avec impatience de façon a pouvoir réentendre le groupe que j'ai adoré et de toute façon je ne m'attends pas a recevoir de l'excellence, c'est juste devenu une sorte de gimmick, "Metallica sort un album, j'achete".
Au final je m'apperçois que je n'attends plus grand chose des sorties récentes, D'ailleurs mes commandes ces derniers mois se résument a des regul ou des trucs déja écoutés mais jamais achetés.
Bref si déja je prend un certain plaisir a l'ecoute de "Death Magnetic", je serais déja un peu satisfait, mais tout ça ne se résume pas simplement à Metallica.
C'est le cas pour la majorité des sorties de ses dernieres années.
La musique devient un produit de consomation rapide pour les "fans" et devient alimentaire pour les gens qui l'a font, c'est triste mais je m'en rends de plus en plus compte.
Au final je passe plus de temps a redecouvrir des vieilleries que je me rachete au fur et a mesure qu'a attendre la sortie d'un groupe culte, car je sais déja que ce disque ne perdurera pas dans le temps, ça fait chier, mais je m'y suis resolu.
Du coup j 'attends ce disque avec une certaine impatience mais plus par curiosité que par dévouement. "Triste mais vrai" comme le disait une certaine figure emblematiques du Metal.

Je hais Dream Theater!!!

07 Sep 2008 15:20
Skeleton In The Forum

Bon, Metal Angel de SPIRIT OF METAL en a encore fait des siennes !

Résumé de "l'article" : une phrase = une connerie.

rayon gamma a écrit:
J'attends cet album avec impatience de façon a pouvoir réentendre le groupe que j'ai adoré et de toute façon je ne m'attends pas a recevoir de l'excellence, c'est juste devenu une sorte de gimmick, "Metallica sort un album, j'achete".

rayon gamma a écrit:
La musique devient un produit de consomation rapide pour les "fans" et devient alimentaire pour les gens qui l'a font, c'est triste mais je m'en rends de plus en plus compte.

La faute à qui ?

07 Sep 2008 15:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'en suis conscient, tout le monde a ses defauts!

Je hais Dream Theater!!!

07 Sep 2008 15:44
Skeleton In The Forum

07 Sep 2008 15:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je hais Dream Theater!!!

07 Sep 2008 15:51
Minstrel In The Gallery

un album de la trempe de Ride the lightning (qui est bien superieur à MOP, en ce qui me concerne)!

Je suis on ne peut + d'accord, RTL est le meilleur METALLICA à mon goût, avec "Kill'em All" !

07 Sep 2008 15:55
Soundchaser

Je pense que c'est l'avis de tous ceux qui ont écouter ces disques.. :D

07 Sep 2008 15:57
Long Distance Runner

Résumé de "l'article" : une phrase = une connerie.

On voit tout de suite que tu as survolé la chronique sans vraiment la lire et que tu racontes n'importe quoi.
Y'a des phrases où il y a deux conneries.
Le meilleur étant à mon avis "la troisième partie de "The Unforgiven", que l'on ne pourra, donc, jamais oublier".

Voltaire

07 Sep 2008 16:00
Heavy Metal Lawyer

07 Sep 2008 16:02
Minstrel In The Gallery

Effectivement y'a du craquage de string !!

07 Sep 2008 18:52
Heavy Metal Lawyer

J'achèterai l'album quand il sortira au bled.. ça m'en fera 2 pour le prix d'1.

Faut savoir que j'avais acheté au Vietnam le StAnger vendu en double cd avec LOAD et RELOAD sur le même cd lol ... les viets sont vraiment des carotteurs.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

07 Sep 2008 19:34
Minstrel In The Gallery

Ben si!

Ben non !

07 Sep 2008 22:08
Soundchaser

La musique devient un produit de consomation rapide pour les "fans" et devient alimentaire pour les gens qui l'a font

je ne pense pas que télécharger un album pour dire que c'est de la merde soit un truc de "fans". mais de consommateurs en effet.
Et je ne pense pas que ce soit "alimentaire" pour Metallica.

j'imagine que sur tous les forums "metal" du monde il y a un topic semblable, qui, avant la sortie de l'album, fait déjà 50 ou 100 pages. avec des "fans" qui ont téléchargé l'album et qui refont le monde.
Il y aura toujours les "c'était mieux avant" et les "ils évoluent eux".

En ce moment les Metallica, ils boivent des bières, se baladent, niquent leurs nanas, touchent leurs royalties. Ils vont partir en tournée, blinder les stades, vendrent des t-shirts, gonfler leur comptes en banque sans même savoir de combien.
Sincèrement ça doit les amuser tout ce "buzz" comme on dit.
Ils vont perdre des "fans" comme à chaque album, et en gagner d'autres.

07 Sep 2008 22:27
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Ils vont perdre des "fans" comme à chaque album, et en gagner d'autres.

et en garder d'autres ...

:D

08 Sep 2008 5:08
Long Distance Runner

08 Sep 2008 7:35
Angel of Death

J’ai bien écouté l’album et j’ai un avis mitigé. Je rejoins plutôt l’avis de REM sauf sur deux points : les compos ne sont pas « mauvaises » et les riffs sont mémorisables (faut pas déconner). J’ai plutôt eu un avis « positif » dans un premier temps, l’album commençant pas mal (avec notamment That Was just your life). D’ailleurs c’est bien la première fois qu’un album des METS commence par la meilleure chanson (à mon sens). Pour le reste, il y a du bon et du moins bon. Je note que plus je l’écoute, moins je suis convaincu (sachant j’ai maintenant pas mal de repères toutes les compos en tête).

L’album se présente comme un « retour aux sources » dans la coloration mais dans le contenu ça sent pas mal le pilotage automatique. Pas de tubes, pas de bombes, pas de riffs assassins : sans doute ce qui me déçoit le plus. On a juste un paquet de titres moyens / corrects : ce n’est pas suffisant à mon sens. J’avoue avoir éprouvé un plaisir intense à réentendre METALLICA, même si le niveau n’est pas celui escompté. Je maintiens ma première analyse, celle d’un album « tour de main » fait pour accrocher le fan lambda et lui faire croire à un retour (comme le Christ Illusion de SLAYER). J’attends de pouvoir jeter un œil aux paroles pour voir si on peut gratter quelque chose de ce coté là (mais ça ne sublimera en aucun cas Death Magnetic). On met tous les ingrédients, on lie toussa par un savoir faire et on prie pour que ça se vende par palettes sans trop se faire amocher par les critiques.

Carton rouge à Lars qui est simplement mauvais. Son jeu n’apporte rien, il est pathétique (même sa double est bidon). Carton jaune à Kirk : Monsieur n’a rien chié depuis des années, on lui laisse la possibilité de tricoter des solos pour l’hiver et rien. Pas un solo digne de ce nom, aucune émotion. Rien. Grosse déception de ce coté là. Evidemment Donkey TRUJILLO est inexistant. Reste le constat suivant : METALLICA porte un nom, James. HETFIELD tient le groupe avec ses deux burnes (la bonne surprise en ce qui me concerne). Le fait que ce soit ce quinqua sortant de désintox qui fasse le groupe à lui tout seul donne une bonne idée de l’état de forme de METALLICA.

Bref, un album moyen. Je préférais St Anger dans la démarche. C’est l’un des seuls albums des METS qui ne m’a pas « surpris ». Pour ceux qui font un parallèle avec AJFA, je trouve ça limite insultant pour l’album. Il y a 20 ans, METALLICA balançait en conclusion un « Dyers Eve » qui mettait tout le monde à genou. Le groupe est incapable d’effleurer ce niveau désormais. On le savait plus ou moins, maintenant on a la confirmation.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

08 Sep 2008 8:28
Répondre au sujet   [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 93  Suivante