Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 09 Mai 2025 11:10

Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 93  Suivante
 Metallica - Death Magnetic 

Votre note pour Death Magnetic
0/5 3%  3%  [ 2 ]
1/5 5%  5%  [ 3 ]
2/5 33%  33%  [ 19 ]
3/5 24%  24%  [ 14 ]
4/5 31%  31%  [ 18 ]
5/5 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58

Metallica - Death Magnetic 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Suicide & Redemption est sacrément éprouvante quand même. Difficile d'en venir à bout, on dirait du sous trivium.

Y a des guitares leads qui sont...pauvres!!! Nullissimes !!
ça me rappelle mes premiers essais de compos avec le magnétophone windows, et c'est pas un compliment.

On retrouve ça un peu partout et notamment dans l'intro de The Day that never comes et dans l'instru.

C'est censé évoquer un retour aux sources, mais au final ça sonne amateur.

03 Sep 2008 10:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Citation:
Et ouais, je suis qu'un gros connard de fan frustré. Ça ira mieux le 12.

Rien à foutre que Metallica se fasse moins de blé, je pense à moi là. Je suis jaloux des gars qui l'ont eu avant moi, c'est tout. Comme d'hab on pourrait dire. Sauf que non, puisque c'est pas un groupe comme d'hab pour moi. C'est le fan qui parle. Et le fan il est un peu con. Mais la personne sensée qui est en moi (ouais elle est bien cachée je sais) sait qu'elle aura son exemplaire le 12, comme tout le monde. Donc c'est pas grave. Et c'est que du metal.
Et puis oui chez Gibert ils sont un peu cons, pas parce qu'ils ont baisé plein de fans, mais parce qu'ils ont même pas réalisé qu'ils auraient pu avoir de gros problèmes, dans le cas de la simple boulette et non du plan marketing, comme on pouvait encore le croire au moment où j'ai écrit mon message.
Voilà, c'est p'têt un peu plus clair maintenant. Hier j'ai hésité à mettre plein de smileys, et puis j'me suis dit que ça faisait plus crédible sans et que de toute façon le "gros connard de fan frustré" vous sauterait aux yeux. J'me suis planté. J'recommencerai plus, promis.

03 Sep 2008 11:05
Heavy Metal Lawyer

le coup du plan marketing, c'est sûr aussi ou c'est la théorie du complot ?

03 Sep 2008 11:16
Long Distance Runner

Ca vient de déclarations de mecs à priori "officiels", ce que tendrait à confirmer les propos de Lars "j'ai poursuivi napster" Ulrich (It's 2008 and it's part of how it is these days, so it's fine. We're happy) et la mise à disposition d'un album plus de 10 jours à l'avance. Ce qui n'arrive JAMAIS. Deux jours avant tout au plus. Sauf si la maison de disques est dans le coup.
Universal ne fait pas ce genre de boulette involontairement sur une de ses dernières poules aux oeufs d'or.

Un peu trop de coïncidences je trouve.

03 Sep 2008 11:36
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Surtout que la fuite est volontaire c'est confirmé

Citation:
On en parlait hier. Après renseignements pris auprès d'officiels, la maison de disques a autorisé et envoyé elle même quelques exemplaires de l'album à différentes enseignes. Ceci afin de "teaser" un peu le reste du public qui n'y aura accès que le 12 septembre.
Pour ma part, j'ai l'occasion d'avoir le CD simple samedi mais pas à Paris. Paris a écoulé les siens hier et ne sera réapprovisionné que pour la semaine prochaine vraisemblablement, date de sortie mondiale officielle.

Pris sur le Forum français de Maiden

c'est de la source sérieuse ça ? :D :D :siffle:

03 Sep 2008 11:42
Long Distance Runner

Entièrement d'accord avec l'ami Behe. Un album qui arrive 10 jours avant sa sortie, ce n'est JAMAIS innocent. J'ai assez taraudé des vendeurs de confiance pour savoir quand arivaient les albums de mes groupes favoris, pour savoir que dans le meilleur des cas (et encore), tu ne chopes pas le disque plus de deux jours avant sa sortie (les livraisons pour les sorties du lundi s'effectuant souvent le samedi matin - à savoir !-).

C'est clairement un coup marketing. Et il vaut mieux en être heureux. Ca permettra à certains d'économiser quelques euros... :siffle:

03 Sep 2008 11:53
Long Distance Runner

LE SON EST POURRI?????

ça sature dans tous les sens :shock:

Des mecs confirment que ça sature sur le CD original également... Auraient ils poussé le vice à laisser échapper quelques albums avec un son de qualité médiocre??

03 Sep 2008 12:43
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

03 Sep 2008 12:50
Long Distance Runner

03 Sep 2008 12:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est censé évoquer un retour aux sources, mais au final ça sonne amateur.

Il y a toujours des couilles quand on veut jouer avec la machine de Wells. Eux sont remontés trop loin.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

Dernière édition par ZiGGy le 03 Sep 2008 13:00, édité 1 fois.

03 Sep 2008 12:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner

si ça se trouve les cd ''sortis" en avançe sont des "pirates officiels" avec un son moins bon que celui qui sortira le 12 mais qui sont collectors . Pourquoi pas hein ???

03 Sep 2008 12:58
Long Distance Runner

T'as poas dû chopper le bon Behe. Parce que j'ai essayé "le mien" sur 5.1 ce matin et ça envoyait du bois. Sans fioritures.

Vérifie tes écouteurs. :D

03 Sep 2008 13:00
Prêtre de Judas

La version d'hier est en WMA encodée à 128kb/s, alors forcément le son n'est pas top...

03 Sep 2008 13:02
Long Distance Runner

J'ai deux versions différentes, et pas mal de possesseurs de la galette le confirme.

Mais je veux bien ta version :D

Edit : mes deux versions sont en meupeu3, une en 128, une en 192. Même constat sur les deux.

Dernière édition par Behemoth le 03 Sep 2008 13:05, édité 1 fois.

03 Sep 2008 13:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Les Mp3 320k saturent à mort, en effet....
La qualité du son est globalement aussi bonne que sur leur myspace...
Ca promet...

03 Sep 2008 13:04
Long Distance Runner

Ou alors on est tombé sur le seul CD qui fonctionne uniquement sur le 5.1 de Janet.

Ou alors il nous fait encore sa propagande :D

03 Sep 2008 13:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ben écoute ce matin pour me nettoyer les oreilles, j'ai un peu poussé le son et ça restait super net. Bon en même temps j'ai pas monté le volume à 70 (le max), mais à 30 c'était nickel.

Version 320 kbps, pécho on ze torrent de la mini mamie nova.

Comprendo ?

03 Sep 2008 13:12
Long Distance Runner

03 Sep 2008 13:26
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est ni à chier, ni extraordinaire.

Ca part super-bien, les 2 premiers titres m'ont vraiment foutus sur le cul. C'est énergique, accrocheur, relativement fluide niveau construction, y a du riff et du refrain.

Mais après... Broken, Beat and Scarred tabasse, mais c'est super-plat, ça décolle pas et le refrain est en plastique.

The Unforgiven 3 est chiante comme la mort, c'est 3 fois trop long et le sursaut final suffit pas à sauver les meubles. J'en retiens quand même la performance d'Hetfield. Il est en forme, l'animal, et ses lignes de chant sont vraiment réussies.

J'ai repris espoir sur All Nightmare Long, dans le style des 2 premiers titres et aussi bonne (quel refrain !).

The Judas Kiss est nullissime. On dirait une face B de Reload. Riffs convenus, un refrain qui se veut énergique mais qui rate sa cible. Aussi passionnant que l'étaient Bad Seed ou Attitude.

Et l'instru... mon dieu. On est à des années-lumières de Orion ou To Live is to Die. Aucune cohérence, des riffs collés. A noter un long passage en arpèges sympa comme tout au alentours des 4 minutes, c'est le seul truc à sauver dans ce machin informe. Quelle merde.

Les 3 singles sont passés de "à chier" à "moyens" en ce qui me concerne (sauf Cyanide, qui est toujours DLM).

Au final, j'ai eu l'impression d'un mélange de Justice (titres trop longs, des breaks partout, harmonies de guitares) et de Load (la voix d'Hetfield et les soli).
J'ai strictement rien retenu de la prestation d'Hammett. On est putain de loin des soli mélodiques, construits et bien amenés du Black Album.
Hetfield est en grande forme, Ulrich fait le strict minimum et Robert, on l'entend pas.
C'est pas bandant, mais ça aurait pu être bien pire. 2/5.
5 titres à chier, et le reste navigue entre le moyen et l'enthousiasmant. Si comme l'a dit Ulrich, c'est vraiment le meilleur disque qu'ils pouvaient faire, ils devraient arrêter de pondre des albums studio.

Dernière édition par Odin le 03 Sep 2008 14:10, édité 3 fois.

03 Sep 2008 13:49
Heavy Metal Lawyer

Ah bah tiens, pour une fois chuis d'accord avec Odin lol

Pour ma part, la première moitié est sympa, c'est pas ultimement extraordinaire tout ça, mais je m'attendais pas à aussi bien au vu (enfin à l'écoute) des singles, la 2e moitié est à virer sans regrets (unforgiven 3, judas kiss, l'instru, my apocalypse et éventuellement cyanide suivant le moment), et ça donne un album de 40-45 minutes potable. (Soit plus long que les parties potables de Nostradamus, bah oui hein, on se refait pas :D)

03 Sep 2008 13:54
Répondre au sujet   [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 93  Suivante