Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 12:25

Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
 SLAYER - World Painted Blood 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message

Si oui, t'aimes quoi dans Diabolus ? (c'est vraiment quelque chose qui m'intrigue)

01 Sep 2008 22:34
Heavy Metal Lawyer

pareil. Je préfère même Diabolus In Musica qui se traîne pourtant une réput' de merde

01 Sep 2008 22:38
Long Distance Runner

Ouais de mémoire je préfère Diabolus. Il est plus mid tempo.

/me ressort ses cds (car en plus il les a achetés ce con là)

Les 3 premiers titres de Diabolus sont pas mal. Point est bien débile (je me souviendrais toujours du Point is where all diiiiieeeeeeeeeeeeee) mais il finit bien l'album. De mémoire c'est à peu près tout.

God Hates Us All je ne me souviens de rien (enfin si le bourrinage linéaire). Rien ne me vient en tête en lisant les paroles. A part le gros son y a pas grand chose.

Trust - Promesse Osée

01 Sep 2008 22:42
Crimson Idol

De Diabolus, je retiens moi aussi Point, Bitter Peace (mon titre préféré de SLAYER... ce riff, mordel de berde), Stain of Mind (assez accrocheuse) et Scrum pour son côté ultra-bourrin bien con, mais c'est tout.
Le reste ? Inspiration zéro. Une enfilade de riffs "modernes" à la con, un Araya à la voix trafiquée qui braille à n'en plus pouvoir, c'est mou, plat comme Jane Birkin, tout vide.

Citation:
God Hates Us All je ne me souviens de rien (enfin si le bourrinage linéaire). Rien ne me vient en tête en lisant les paroles. A part le gros son y a pas grand chose

Et si je dis "Tear your fucking eyes out/ Rip your fucking flesh off/Beat you till you're just a fucking lifeless carcass" ou "I'll kill you and your dreams tonight/Begin new life"... Non, aucun souvenir ?

Bon, c'est sûr que l'album est linéaire, ça peut gonfler un poil, c'est son principal défaut. Mais il y a une envie de taper du poing sur la table, une rage, une haine qui suinte.

01 Sep 2008 22:57
Long Distance Runner

Je tenterai de le réécouter cette semaine... si le coeur m'en dit.
Et les paroles citées là ne me disent plus rien.

Trust - Promesse Osée

01 Sep 2008 23:18
Long Distance Runner

Bon réécouté ce soir. Et franchement c'est conforme à mon souvenirs. Le son est énorme mais derrière ça suit pas. Disciple est correcte après je me suis rendormi. Je me suis un peu réveillé au moment de Bloodline qui n'est pas si mal et ensuite mon esprit s'en est définitivement allé.

Trust - Promesse Osée

02 Sep 2008 22:51
Heavy Metal Lawyer

Tiens les deux titres que je retiens de cet album. :D

02 Sep 2008 23:10
Long Distance Runner

Je suis ok avec UR, j'ai du mal aussi a part "here comes the pain" et "bloodline" (autrement dit les morceaux les moins novateurs) le reste a tendance a me fatiguer.
Maintenant j'ai réécouté le dernier et je m'etais un peu emballé, en fait j'aime bien "cult", "eye of the insane" et "jihad" et le reste est quand même assez moyen.

Bref au final que Slayer nous sorte un bon live dans le genre de "decade..." et qu'il prenne sa retraite, et ce sera une bonne sortie.

Je commence a en avoir ras le ponpon des groupes qui donnent dans l'alimentaire.

Je hais Dream Theater!!!

03 Sep 2008 9:03
Angel of Death

Sans forcément rentrer dans une analyse des albums de SLAYER, je vois juste la chose suivante :

Diabolus est l'album qui a la pire proportion titres pourris / moyens / bons. On a quoi, 3 titres "bons" sur cet album. Le reste vaut peau de balle. GHUA est plus homogène (globalement assez moyen) mais ça riffe, c'est dans l'esprit du groupe, c'est assez novateur et y a pas de grosse merde dessus.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

03 Sep 2008 11:33
Crimson Idol

Putain Lire que Diabolus in musica est le pire album de slayer me fait super mal au cul !

Quant au reste : Christ Illusion du Sous "Reign in Blood" bah putain on a pas du écouter les mêmes albums...

De toute façon à force de consommer les albums, de dowloader à tout va pour pouvoir ramener sa science et bien on passe à côté de beaucoup de choses... Depuis Haunting the Chapel jusqu'à Christ Illusion il n'y a rien à jeter chez Slayer, mais encore faut il les avoir écouter.

05 Sep 2008 12:48
Heavy Metal Lawyer

ba écoute je pense que les personnes qui en parlent sont bien placées pour dire que Diabolus CDLM .
Et qu'après Divine Slayer a joué petit bras.

Memories will never die

05 Sep 2008 13:14
Heavy Metal Lawyer

C'est vrai qu'ici on n'écoute jamais les albums dont on parle... :roll:

05 Sep 2008 13:29
Profil Site Internet
Crimson Idol

De toute façon à force de consommer les albums, de dowloader à tout va pour pouvoir ramener sa science et bien on passe à côté de beaucoup de choses... Depuis Haunting the Chapel jusqu'à Christ Illusion il n'y a rien à jeter chez Slayer, mais encore faut il les avoir écouter.

Plutôt que de jouer les moralisateurs, amènes un peu de fond et déballes donc tes arguments en faveur de Diabolus et Illusion. Ce sera bien plus intéressant.

05 Sep 2008 15:51
Heavy Metal Lawyer

moi c'est surtout pour God Hates Us All que j'ai besoin d'arguments

et du solide, parce que je peux pas blairer cet album

05 Sep 2008 16:19
Crimson Idol

J'aime bien le début de "God Send Death".

...euh et puis c'est tout je crois, je ne me souviens plus du reste...

05 Sep 2008 16:44
Crimson Idol

Morgor a écrit:

Plutôt que de jouer les moralisateurs, amènes un peu de fond et déballes donc tes arguments en faveur de Diabolus et Illusion. Ce sera bien plus intéressant.

1) Malheureusement je ne sais pas écrire

2) J'attends également des arguments de votre part, que vous m'expliquiez en quoi ces albums ne sont pas bon selon vous parce que j'ai beau lire et relire les posts qui m'ont amenés à répondre je ne vois rien de construit... Mid tempo, bourrin and co ne constituant pas à mes yeux une argumentation.

3) J'aime bien God hates us all parce que 8 morceaux sur 13 sont écrit pas Kerry King et que je trouve que ça façon de composer est bien plus efficace et rentre dedans que celle de Hanneman... D'ailleurs Hanneman à l'habitude de pre produire des démos de ses morceaux avant de les proposer aux autres membres alors que King arrive avec ses riffs et les claques en repet ! (vous voulez peut être les sources ? C'était dans Un Rock Hard vous n'avez qu'à écouter les démos sur le coffret Soundtrack to apocalypse pour vous en convaincre)

J'ai peut être pris un ton moralisateur et j'en suis désolé... Mais j'ai la vieille impression que beaucoup d'albums de nos jours sont considérés comme de la merde, parce qu'il est si simple de l'écouter une fois et de le laisser trainer dans un quoi de la bibliothèque et de garder son jugement comme étant définitif. Alors qu'en achetant l'album le fait de claquer des thunes force inconsciemment à rentabiliser l'investissement en se "forçant" à l'écouter.... Exemple Some kind of monster : Cet album que j'ai conspué en le disant pourri par la vague néo, je les vraiment écouter pour la première fois y a quelques semaine et en dehors de quelques chants clair plaintifs il n'y a rien de Néo metal dans cet album !

Depuis 10 ans y a t'il eu des albums mythiques dans le metal, comparé à années 80 et 90 certainement pas certain me répondront ! Vraiment ?
Bienvenue dans l'ère numérique , l'ère du Mp3, l'ère du binaire, l'ère du j'aime, j'aime pas.. Clic poubelle !

05 Sep 2008 17:12
Long Distance Runner

Oui, enfin se forcer à écouter un album qu'on aime pas juste pour rentabiliser son achat, ça ne donne pas non plus forcément un avis objectif.

"Putain les gars, au bout de la 45e écoute j'ai saisi toute la magnificence du coup de médiator de Kerry King !!!"

Par ailleurs, rares sont les personnes sur ce forum à juger un album après une seule écoute.

Sauf pour Symphonity, mais c'est une autre histoire :D

05 Sep 2008 17:29
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Et dire "c'est bourrin, ça riffe pour rien dire, ya pas de mélodie", perso ça me suffit, pas besoin de sortir des supers références qui tuent derrière.
Je m'en fous de savoir si Machin a a composé tel truc ou pas.

Memories will never die

05 Sep 2008 17:52
Crimson Idol

J'attends également des arguments de votre part, que vous m'expliquiez en quoi ces albums ne sont pas bon selon vous parce que j'ai beau lire et relire les posts qui m'ont amenés à répondre je ne vois rien de construit... Mid tempo, bourrin and co ne constituant pas à mes yeux une argumentation

Diabolus :

-Tentatives d'évolution louables, mais ratées.
-SLAYER n'avait encore jamais autant versé dans le remplissage, avec cette accumulation de mid-tempo à gros riffs sans aucune dynamique ni refrain digne de ce nom (Wicked, Desire, Love to Hate, Overt Enemy).
-Araya braille constamment et ne module plus comme il avait pris l'habitude de la faire depuis South.
-King/Hanneman enfile les soli bruitistes et convenus en nous ressortant les mêmes plans à chaque fois alors qu'ils avaient fait des efforts à ce niveau-là sur les 2 albums précédents.

Illusion :

-Du pilotage automatique. SLAYER déroule gentiment. Ils se contentent de reprendre une vieille recette et de l'appliquer.
-Où sont les mélodies malsaines qui constituaient une de leurs forces ? Et les riffs marquants, ils sont où ?
-Copiés-collés manifestes d'anciens titres (Flesh Storm mélange War Ensemble et Expendable Youth, Cult n'est qu'un Dittohead 2). Ils se sont pas foulés et ça s'entend.

Citation:
J'aime bien God hates us all parce que 8 morceaux sur 13 sont écrit pas Kerry King et que je trouve que ça façon de composer est bien plus efficace et rentre dedans que celle de Hanneman... D'ailleurs Hanneman à l'habitude de pre produire des démos de ses morceaux avant de les proposer aux autres membres alors que King arrive avec ses riffs et les claques en repet !

Oui, et alors ? Ca change quoi ? L'album est bon parce qu'il est écrit par King ? Si on va par là, ça veut dire que t'aimes pas Diabolus, alors, vu que King n'a quasiment rien écrit dessus ?
Qui a composé quoi, c'est secondaire. Je vois pas en quoi ça constituerait un argument valable sur la qualité du disque.

Citation:
Mais j'ai la vieille impression que beaucoup d'albums de nos jours sont considérés comme de la merde, parce qu'il est si simple de l'écouter une fois et de le laisser trainer dans un quoi de la bibliothèque et de garder son jugement comme étant définitif. Alors qu'en achetant l'album le fait de claquer des thunes force inconsciemment à rentabiliser l'investissement en se "forçant" à l'écouter....

Behe a raison : Epluche le forum et tu verras que balançer un avis gravé dans le marbre après une seule écoute en Mp3, c'est pas vraiment l'esprit de la maison.
Et si ça peut te rassurer, les 2 SLAYER sur lesquels je pisse ont été achetés dès leur sortie et écoutés dans tous les sens pendant des semaines, voire des mois.

Citation:
Depuis 10 ans y a t'il eu des albums mythiques dans le metal, comparé à années 80 et 90 certainement pas certain me répondront ! Vraiment ?

Depuis le début de la décennie, y en a eu, de bons albums, ça oui. Mais des albums mythiques, qui marquent l'Histoire du genre et dont on reparlera encore dans 20 ans, j'en vois pas.

05 Sep 2008 17:58
Skeleton In The Forum

D'ailleurs Hanneman à l'habitude de pre produire des démos de ses morceaux avant de les proposer aux autres membres alors que King arrive avec ses riffs et les claques en repet !

Comme James Hetfield depuis dix ans alors ?? Une méthode qui porte ses fruits...

05 Sep 2008 21:15
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante