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 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
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Angel of Death
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Je suis dans Oblivion (sur XBOX360). Une tuerie, l'un des meilleurs JDR auquel j'ai joué. Ca fait trois semaines que je suis dessus, près d'une soixante d'heures de jeu et j'ai fait quoi 1/3 de la quête principale et une dizaine de quêtes secondaires. Immense, immersif, grandiose.

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"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


18 Aoû 2008 9:04
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Skeleton In The Forum
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Et surtout ultra répétitif et lassant, levelling pourri de chez pourri...

C'est vrai qu'au début je le trouvait très beau et immersif...enfin de compte c'est vraiment creux, malgrè des quêtes secondaire assez sympa...on est quand même très loin du niveau des meilleurs rpg de black isle.


18 Aoû 2008 13:33
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Angel of Death
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Je trouve pas ça répétitif justement dans la mesure où le jeu est tellement immense que tu peux à peu près tout faire. Tout dépend de comment on joue (moi je suis du style à vouloir faire toutes les quêtes). Les possibles sont 10 fois plus importants que dans un Baldur's par exemple.

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18 Aoû 2008 17:18
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Long Distance Runner
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Y'a un truc bizarre avec Oblivion, et ça fait ça avec pas mal de monde : en y jouant, on trouve ça bien, très bien, même, en tout cas suffisemment pour y jouer plusieurs dizaines d'heure, mais quand on s'est arrêté d'y jouer, on en garde un souvenir comme si c'était la pire des merdes et on préfèrerait crever que d'y rejouer.

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L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


18 Aoû 2008 17:52
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Crimson Idol
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Ouais, c'est un peu ce qui m'était arrivé aussi.
J'ai du y jouer 80 heures, j'ai été bien bluffé au début, mais après coup je me dit qu'il aurait pu être tellement mieux.

Encore sur PC ça va : les moddeurs ont vraiment fait un boulot fou.
Avec Oscuro et 2-3 mods (histoire de changer l'interface par ex.) on arrive a un truc pas dégueu du tout.

Tiens d'ailleurs l'autre jour je suis tombé sur Thieves Arsenal, un mod qui change l'aspect infiltration : le héros de Thief a ouvert une boutique secrète dans les égouts de la cité impériale, on peut s'y procurer tout l'arsenal (matraque assomante, flèches à eau, flèches bruyanes, en mousse, glissantes (voir les gardes se ramasser par terre est un grand moment XD), flèches à corde pour escalader, etc.) et accomplir des missions données aléatoirement.
Bien sûr les PNJ réagissent à la Thief : suspicion ("where are you?"), découverte des corps, ils vont appeller à l'aide etc.

Je l'ai pas testé en profondeur (j'ai surtout fait mumuse avec les flèches glissantes) mais sur le papier c'est alléchant.

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18 Aoû 2008 23:10
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Angel of Death
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Rabbitman a écrit:
Y'a un truc bizarre avec Oblivion, et ça fait ça avec pas mal de monde : en y jouant, on trouve ça bien, très bien, même, en tout cas suffisemment pour y jouer plusieurs dizaines d'heure, mais quand on s'est arrêté d'y jouer, on en garde un souvenir comme si c'était la pire des merdes et on préfèrerait crever que d'y rejouer.


Ah ?
Le syndrome du jeu "One Shot" en pire (un peu le problème avec la nouvelle génération des jeux actuels). J'aurais pas cru avec Oblivion. J'ai opté pour un mage de guerre, mais j'ai déjà hate de tenter une nouvelle partie avec un bretteur en faisant certaines quêtes et pas d'autres.

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19 Aoû 2008 8:31
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Skeleton In The Forum
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On en déjà pas mal parlé sur ce topic sur ce jeu et on avait finalement tous un jugement assez similaire.

Pour le côté répetitif, c'est pas trop les quêtes en elle-même, mais plutôt l'aspect "donjon-mines-portes d'oblivion" qui au final se ressemblent tous.

J'avais laissé tomber le jeu plusieurs mois, lassé au bout de 60hrs, bon je m'y suis remis quand même et j'en suis à un peu plus de 100hrs et je pense en avoir largement fait le tour (je suis pas du genre à vouloir fermer toutes les portes d'oblivion, c'est toujours la même chose donc bon...).

Y'a des trucs quand même bien débiles : mon personnage qui est un bourrin de base ne connaissant que 3 ou 4 petit sorts est devenu grand archimage de la ligue des mages... :roll: , c'est complètement débile, ça c'était impossible dans BG2.

Bon cela dit je ne regrette quand même pas mon achat, le jeu est bien sympa sous pas mal d'aspect, les quêtes de guildes sont quand même très cool dans l'ensemble, surtout celle de l'assassin.


19 Aoû 2008 11:19
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Angel of Death
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Je vois surtout un gros avantage de BG2 sur Oblivion : la gestion des alignements. Dans Oblivion, cet aspect est moins développé alors que c'est la base de tout (dialogue, information, équipiers, quêtes...).

Sinon moi j'aime bien quand il y a plein de donjons, de quêtes, de mines et de trucs à faire. Un de mes JDRs préférés c'était justement M&M6 et 7. Le genre de jeux auxquels tu peux jouer des mois entiers quoi.

Sinon effectivement le truc des guildes aurait dû être limité au classe de joueur. Ceci dit, moi je l'ai davantage pris comme un titre "honorifique" (genre tu rends service à une communaute on te donne un signe de reconnaissance).

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19 Aoû 2008 15:49
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Long Distance Runner
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Le problème des guildes, c'est que les services de la guilde des mages (enchantements) sont extrêmement utiles à tous les joueurs.

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Voltaire


19 Aoû 2008 16:51
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Prêtre de Judas
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tiens sur France Inter ils sont en train de décrire Oblivion comme le meilleur jeu du monde...


21 Aoû 2008 8:26
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Crimson Idol
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J'imagine qu'Oblivion est un bon jeu, mais ce n'est certainement pas France Inter que j'écouterais pour le savoir, au vu de leurs "fines analyses" antérieures sur tout ce qui touche au jeu video.

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zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


21 Aoû 2008 13:00
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Soundchaser
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puisqu'il est question de jeux videos..
je pense m'acheter la Wii fit.
ça a l'air sympa comme tout.

http://videoarticles.playboy.com/?fr_st ... 030a&rf=bm

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26 Aoû 2008 22:49
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Barde
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En ce moment je suis sur Titan Quest, c'est plutôt sympa mais assez linéaire. De toute façon maintenant je joue très peu et je me lasse tres vite.


26 Aoû 2008 23:03
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Crimson Idol
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Pareil. Et Titan quest m'a gavé très rapidement aussi.

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27 Aoû 2008 7:59
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Skeleton In The Forum
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J'ai joué comme un bourrin à Titan Quest à sa sortie. J'ai tout explosé sans aucune difficulté. Par contre, arrivé au dernier monde, je pouvais pas faire deux pas sans crever. Me suis dit que le jeu était pas très bien équilibré.

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27 Aoû 2008 8:28
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Long Distance Runner
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Titan Quest CDLM, de la copie carbone de Diablo 2 par des types qui n'ont même pas joué à Diablo 2, sorti 6 ans (jour pour jour) après son modèle, il ne proposait même pas de serveur fermé (pourtant la base, dont tous les jeux du genre - même les plus nuls - disposaient), un peu comme si un groupe sortait un album en mono en 2008, quoi.
D'ailleurs le studio a coulé récemment (bien fait), et le directeur a donné une interview d'anthologie où il insultait tout le monde, les joueurs, les magazines spécialisés et les fabricants de matériel, et bien sûr les pirates, dont il trouvait scandaleux la mauvaise pub qu'ils avaient fait au jeu à cause de leur génial système anti-piratage qui faisait des vérifications de cd sans prévenir personne en cours de jeu et qui faisait un retour windows sans afficher le moindre message d'erreur si la vérification échouait.

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31 Aoû 2008 4:47
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Rabbitman a écrit:
un peu comme si un groupe sortait un album en mono en 2008, quoi.

Ben ça se fait.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


31 Aoû 2008 11:10
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J'ai acheté le hors série de Joystick consacré aux jeux indépendants.
Testé plusieurs trucs dont ça :
http://miraigamer.net/cavestory/

Un jeu de plateforme à l'ancienne, gros pixels, boss de fin de niveau, etc. Ambiance jap mais ça rappelle autaaussi l'Amiga (ou le CPC 6128). C'est gratos et c'est énorme. Très adictif, des armes évolutives, des points de sauvegardes, quelques aller-retours dans des niveaux déjà visités pour tester de nouveaux objets...

Pour ceux que ça intéresse, n'oubliez pas de DL également le patch anglais, pour la traduction des textes.

Et ça peut se jouer au pad (très précis). Très bonne jouabilité.

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31 Aoû 2008 19:26
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Commandé sur Price Minister:

Image

Je vais avoir un colloc qui a la Wii j'en profite :D

Citation:
[Gamekult] Super Mario Galaxy place définitivement la Wii sur orbite. D'une folle ingéniosité, le concept de micro-planètes et de gravité offre tellement de liberté par essence que Nintendo a pu laisser vagabonder son imagination sans jamais s'enferrer ou brider sa créativité. Le résultat donne un jeu d'une inventivité débordante, incroyablement rythmé, que l'on dévore gloutonnement avec un plaisir sans cesse renouvelé. Impeccable sur le plan technique, dans les limites de la Wii s'entend, presque irréprochable sur le plan de la jouabilité, à quelques errements de caméra près, Super Mario Galaxy tient donc toutes ses promesses, y compris en termes de challenge, ce que l'on n'espérait plus. La plate-forme 3D à son apogée ? Bien sûr que oui.


Heavy Rem, as tu essayé le 1er Metroid Prime finalement?


07 Sep 2008 15:13
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Cette semaine j'ai commencé une régularisation que je m'était chopé l'été dernier.

Image

Kingdom Heart c'est un mélange de deux univers, celui de Disney et de Squaresoft. Donc c'est un J-Rpg dans l'univers de Disney. Très bon jeux, réussi autant graphiquement que du coté du scénario. Le seul bémol je lui fait, c'est le controle de merde de la caméra ainsi que le déplacement du héro pas très précis.

Un des gros hit en terme de RPG de la ps2 et plus très cher ~ 15 - 20 Euro dans le neuf.

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw


07 Sep 2008 15:41
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