Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Juin 2025 7:24

Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
 AC/DC - Black Ice 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
J'aimerai bien un gros album avec pleins de hits comme Razor's edge...

Je hais Dream Theater!!!

13 Mai 2008 18:54
Skeleton In The Forum

Moi j'aimerais rouler en Ferrari avec Elizabeth Hurley sur le siège passager et en écoutant un bon disque de Metallica.

13 Mai 2008 22:08
Profil Site Internet
Crimson Idol

un bon disque de MetallicA (le prochain), ça m'irait bien...

R.I.P Lemmy

14 Mai 2008 19:46
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

According to Billboard.com, Australian hard rockers AC/DC will embark on an 18-month world tour beginning this October. Creative Artists Agency managing partner Rob Light confirmed the news during a touring panel today (July 28) at the 83rd annual IAAM conference and trade show in Anaheim, California.

AC/DC will travel to London, England in early August to shoot a video for the first single off their new album, "Black Ice". The track, which is believed to be titled either "Runaway Train" or "Rock & Roll Train", is expected to impact radio in late August, with the full album to follow in late October.

AC/DC's new album will follow 2000's "Stiff Upper Lip". It was recorded at a Canadian studio with PEARL JAM and BRUCE SPRINGSTEEN producer Brendan O'Brien.

Sony BMG, Columbia's parent company, recently revealed that the disc will be sold exclusively through Wal-Mart stores, which has caused controversy with critics and fans.

It was announced earlier in the month that the band's classic track "Let There Be Rock" will appear in the video game "Rock Band 2", which hits stores in September.

29 Juil 2008 11:44
Profil Site Internet

Rolling Stone has posted a short "review" of the new AC/DC album "Black Ice", which the magazine apparently heard during a listening session the Sony headquarters on New York's Madison Avenue. According to the Rolling Stone, the 15-song CD, which was recorded in Vancouver in just eight weeks with producer Brendan O'Brien (PEARL JAM, BRUCE SPRINGSTEEN, VELVET REVOLVER), features AC/DC singer Brian Johnson wailing "about skies on fire, blood in his eyes, storms raging, lightning flashes, hard rain and pretty women. Angus Young [guitar] shreds throughout (we dig his slide work on 'Decibel'), and the rhythm cats — Malcom Young [guitar], Cliff Williams [bass] and Phil Rudd [drums] — are solid as a rock. The first single is 'Rock 'n Roll Train'; 'She Likes Rock 'n Roll' will be a stripper anthem; and 'War Machine' (our favorite) will tear you to pieces."

http://www.rollingstone.com/rockdaily/i ... he-stills/

15 Aoû 2008 23:55
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

16 Aoû 2008 13:13
Skeleton In The Forum

Le titre est classe (contrairement à... heu... Death magnetic ?). Un clin d'oeil au "Neuromancien" ?

16 Aoû 2008 15:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Putain j'espere que ça va cartonner, parce que ces derniers temps.... Les gros groupes on tendance a sortir de belles merdes!

Je hais Dream Theater!!!

16 Aoû 2008 17:20
Skeleton In The Forum

j'espère que le prochain ac/dc sera meilleur que le dernier en date, car il était assez poussif cet album, ceci dit ac/dc depuis quelques temps c'est plus trop pour moi ;)

16 Aoû 2008 20:29
Soundchaser

un jour faudrait que je prenne le temps de parler d'AC/DC..
de ce que ce groupe représente pour moi.
de tout le bonheur qu'il m'a procuré
"le déclencheur" en quelque sorte
sans "back in black" en 1980.. peut etre que j'écouterais encore Annie Cordy et les Rubettes.

16 Aoû 2008 21:34
Profil Site Internet

18 Aoû 2008 12:21
Profil Site Internet
Crimson Idol

bon depart avec la couv ... c'est du AC/DC pur jus : c'est à chier ...

Fly out, I'm trapped under rice …

18 Aoû 2008 12:29

Etonnant ! Je trouve que ça fait presque psyché, stoner, 70's et autres... Intriguant en tout cas si l'on rapproche ça de la musique pratiquée par le groupe jusqu'à maintenant.

Arf, je viens de lire le post d'au-dessus... Mais non on ne voit pas les choses de façon différente, mais non... lol

18 Aoû 2008 12:31
Soundchaser

Powerage? Highway to hell?

18 Aoû 2008 13:35
Profil Site Internet

Allez on continue, Zégut était sur le tournage du clip de Rock'n'Roll Train, ses impressions :

L'arrivée :

En huit années, le temps a fait son œuvre sur la bête. Force est de constater que de revoir les « boys » fait toujours plaisir, on se dit : « Tain ça y est c’est reparti pour un tour ! ». Mais ne nous voilons pas la face, cela révèle également les stigmates du temps, et de trop nombreuses ruades de « wild horses » pour l’un d’entre eux.

En ce qui concerne, Cliff Williams, la crinière est désormais parée d’un blanc digne d’un sage sorti d’un vieux grimoire. Angus et Malcolm toujours entre le mètre cinquante et cinquante cinq, le visage émacié pour l’un, marqué pour l’autre. Brian Johnson, toujours la casquette rivée sur la tête, toujours une bonne blague, un mot sympa pour le public.

Non, franchement, celui qui est inquiétant, c’est Phil Rudd. Quel choc ! Un faciès d’outre tombe, blafard, absent. Pendant les deux derniers play-back de « Rock n Roll Train », il n’était plus sur scène, il fumait sa clope, en se grattant le nez nerveusement à l’extérieur du studio.
J’ai employé pour Phil Rudd le mot « inquiétant » à double titre. Tout d’abord, pour sa santé, car franchement il ne respirait pas la grande forme. Et puis, ce n’était que le tournage d’un clip, la tournée n’a pas démarré.
Comment cela se passera t’il pendant les deux heures de show avec le compteur au rupteur. Tiendra t’il les 18 mois de cette tournée ? J’ai comme un doute, et je ne suis pas le seul à le penser de tous ceux qui étaient présents à ce tournage du video clip de « Rock n Roll Train », ce nouveau single de AC/DC à sortir fin août.

Avant le tournage :

Trois cents fans venant d’Allemagne, de France, de Belgique et même des USA, avaient gagné un pass pour être figurants dans le clip de « Rock n Roll Train », le premier single, extrait de « Black Ice », nouvel album à sortie fin octobre.

Après, deux heures de retard nous avons été transportés en bus dans la banlieue de Londres, près du Stade de Wembley.
On nous avait annoncé, un clip différent, plus élaboré qu’à l’accoutumé, enfin de compte, c’est un clip pure tradition, récréant les conditions d’un concert.

Le metteur en scène n’est autre que David Mallet, réalisateur de nombreux clips depuis la fin des années 70 pour David Bowie, Iron Maiden en 82, The Rolling Stones, Bruce Springsteen, Queen, Def Leppard et bien sûr pour AC/DC, dont c’était le 15 août la 13ième création.

Avant que le tournage ne commence, on nous parque dans un immense studio aux tentures noires. Le régisseur monte sur un préfabriqué, et explique comment cela va se dérouler. Maniant l’humour « so british », il installe tout de suite un gentil climat de paranoïa en disant à plusieurs reprises : « Les gars, ne faites par les garnements, pas de photo, de vidéo, d’enregistreurs de toutes sortes, ou bien vous vous faîtes éjecter ».
Entre les gens de la maison de disques aimables comme une porte de prison, et le speech de présentation, il y a eu mieux comme accueil.
J’ai eu comme étrange sensation, comme si le fric avait pourri la spontanéité, comme dans beaucoup d'autres groupes, et de domaines d'ailleurs.
Bien sûr, entre les multiples prises de vue, les « Boys » venaient signer des autographes, sauf Phil Rudd qui a refusé devant mes yeux. Mais quand même, après avoir discuté autour d'une pinte avec des potes, les neveux de Bon Scott, on fait le même constat, AC/DC c’est désormais une « Enterprise », cela aurait fait un bon titre pour l’album d’ailleurs...

La chanson :

Parlons de l’essentiel, le nouveau titre d’AC/DC.
D’après les informations officielles que nous avions depuis quelques semaines, le titre était « Runaway Train ». En fin de compte c‘est « Rock n Roll Train », c’est vrai que ça envoie plus les watts.
Première écoute, on est en terrain connu, pas de surprise, le son, le refrain tueur « Runaway train, Running, Running of the Track ». On est bien en présence d’un morceau de AC/DC, une sorte d’hymne dédié au Boogie Rock.
Personnellement j’aurais aimé le solo d’Angus un peu plus long, mais bon, chacun son sale goût comme le disait ma grand-mère qui a fait de la barque à Hyde Park avec les Bee Gees.
Je n’ai rien écouté d’autre pour l’instant.
Le décor était composé de rouages, d’engrenages géants, je verrais bien ça sur la scène pour la tournée qui démarre mi octobre au USA.

Source : Zégut

18 Aoû 2008 13:41
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

la dernière bonne pochette d'AC/DC ?
Powerage? Highway to hell?

Nan celle de Ballbreaker tue je trouve, la meilleure du groupe !

18 Aoû 2008 19:01

1. Rock ’n Roll Train
2. Skies On Fire
3. Big Jack
4. Anything Goes
5. War Machine
6. Smash N Grab
7. Spoilin’ For A Fight
8. Wheels
9. Decibel
10. Stormy May Day
11. She Likes Rock N Roll
12. Money Made
13. Rock N Roll Dream
14. Rocking All The Way
15. Black Ice

Mouais, 15 titres, ça me parait beaucoup, ça sent encore 5-6 titres de bourrage

18 Aoû 2008 19:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ou alors, depuis le temps qu'ils sont dessus, ils ont eu le temps de composer plein de bons morceaux.
(I want to belive)

Voltaire

18 Aoû 2008 19:36
Soundchaser

Image

18 Aoû 2008 20:34
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Mouais, 15 titres, ça me parait beaucoup, ça sent encore 5-6 titres de bourrage

C'est clair que ça parait trop ; ça me fait bien flipper, j'ai toujours préféré les albums plus courts.
Enfin on verra, les titres des chansons sont sympa en tout cas.

@Mordred : bien trouvé l'image !!

18 Aoû 2008 22:17
Répondre au sujet   [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante