Auteur |
Message |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Vous allez me détester pour avoir posté ça.
Video de gameplay de Fallout 3.
Oui, ils ont bel et bien pondu un FPS pour console à partir du jeu le plus proche des jeux de rôles papier. Un tour de force.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
15 Juil 2008 11:55 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Rhooo putain.
Ca sort quand ?
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
15 Juil 2008 12:15 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
En fin d'année.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
|
15 Juil 2008 12:50 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Avant de voir la vidéo de gameplay, j'étais tombé sur ça.
ça commence bien (vidéo d'intro dans le style de Fallout 1 & 2), mais pour ce qui est des scènes de jeu je le trouve un peu maladroit ce trailer : il multiplie les scènes d'action et ne laisse rien voir du côté RPG.
On dirait qu'ils veulent faire fuir les vieux fans mais en mettre plein la vue aux autres (wa c tro bi1 sa saigne kom dan soldier of fortune!!!).
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
15 Juil 2008 17:06 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
ZiGGy a écrit: Vous allez me détester pour avoir posté ça. Video de gameplay de Fallout 3. Oui, ils ont bel et bien pondu un FPS pour console à partir du jeu le plus proche des jeux de rôles papier. Un tour de force.
Bof, je m'attendais à pire, c'est quand même grosso-modo le même système de combat que dans les deux premiers (passé en 3D bien sûr).
Si c'est une démo du système de combat, perso ça me va.
Si c'est représentatif du jeu dans sa totalité, en effet, il y a un problème.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
15 Juil 2008 19:58 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Le combat est passé en temps réel (pourquoi pas) et alourdi d'animations à la final fantasy (inutiles, longues). Donc non, pas le même.
De plus le principe des combats éclipse la tactique, c'est du choix d'arme, de l'avancée et du shoot. Avec en bonus le détournement du vieux système de tir pour camoufler la visée automatique... tout ça c'est du FPS console, j'y aurai joué si c'était un jeu de rôle.
|
15 Juil 2008 21:01 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
C'est beau, mais alors ça à l'air chiant à mourir. Même pour un fps.
Maintenant, des scènes rpg il doit y en avoir, cf le menu des stats.
Pourquoi mettre du charisme, de la perception, de l'intelligence dans un fps?
|
15 Juil 2008 21:24 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Parce que la franchise porte là dessus.
|
16 Juil 2008 0:30 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
bah j'imagine qu'il y a quand meme des passages typés jeu de role.
Tu gagnes pas du charisme en explosant des cranes. Ou alors j'ai zappé quelque chose.
|
16 Juil 2008 0:49 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Peut-être en te les mettant autour du cou, va savoir.
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
16 Juil 2008 0:52 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Behemoth a écrit: bah j'imagine qu'il y a quand meme des passages typés jeu de role.
Tu gagnes pas du charisme en explosant des cranes. Ou alors j'ai zappé quelque chose.
Je suppose qu'il y a un système de dialogues, peut être même des quêtes qui l'utilisent. Mais perso ça ne change rien au fait que si c'est ce dont ça a l'air ici, je n'y toucherai même pas avec les mains d'un consoleux.
|
16 Juil 2008 1:14 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
bah faut pas chercher : ca a tout simplement l'air d'un oblivion à la sauce Fallout. Donc y'aura du roleplay mais comment dire...hyper limité.
|
16 Juil 2008 10:04 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
C'est le système d'Oblivion, ils ne s'en cachent pas.
Mais si c'était vraiment ça, ça me conviendrait. Sauf que dans Oblivion on ne me demandai pas de changer d'arme, de flinguer à la james bond, et il n'y avait certainement pas d'animations moches pour plomber et rallonger des combats qui ne sont pourtant que des formalités. C'était du joyeux défouraillage, et j'ai kiffé.
Si les formalités prennent tout le jeu, ça va être aussi fun de jouer à ça que d'essayer d'obtenir une carte de résidence en France.
|
16 Juil 2008 12:35 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
A la recherche d'un RPG/RPS tour par tour old-school je suis tombé sur Battle for Wesnoth , un jeu gratuit sous license GPL. Pas lourd (le fichier d'install tient 150 Mo) et apparemment prévu pour tourner meme sur un 486 !
Ca fleure bon Civilization 2 & Warcraft 2.
Fanatiques de 3D, de scénars ouverts ou vous errez pendant des heures sans savoir quoi faire, ou de régles de combats compliquées, passez votre chemin !
Le didacticiel est bien foutu. Je suis au milieu de la 1ere campagne, pour l'instant ce n'est pas trop difficile. Les missions ne sont pas trop longues ce qui permet de tuer le temps une petite heure. On peut meme jouer en reseau (je n'ai pas testé).
Liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Battle_for_Wesnoth
http://www.wesnoth.org/
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/10721-battle-for-wesnoth.php
Nota: la langue française est automatiquement selectionnée a l'install.
_________________ Vous êtes ici => .
|
11 Aoû 2008 16:02 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Ça fleure surtout bon Heroes of Might and Magic, en fait.  Faudra que je m'y lance, un jour.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
11 Aoû 2008 17:04 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Il y a du Heroes au niveau de l'univers et la présence de 'héros' mais la gestion des unités et les combats sont typés Civilization.
Ce qui est intéressant c'est la possibilité selon les unités de choisir entre plusieurs types d'attaque avec estimation par avance des dégats infligés de part et d'autre. Les unités ont beaucoup plus de points de déplacement aussi.
_________________ Vous êtes ici => .
|
11 Aoû 2008 17:46 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Oh, coïncidence étonnante, j'en raffole en ce moment.
C'est graphiquement très simple et old-school, un peu Heroes of Might and Magic dans le principe. A la fois simple à appréhender et permettant des stratégies assez étendues.
A noter que le jeu est traduit intégralement en (bon) Français.
Par contre il faut avoir des nerfs solides car la part de hasard est parfois décisive dans les combats.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
11 Aoû 2008 20:19 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
Comme dans les civilization en gros 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
11 Aoû 2008 22:42 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Me suis mis à Dark Porject - Deadly shadows. Autrement dit "Thief 3". Toujours aussi sympa. Je trippe un peu moins qu'avec le deux. faut dire qu'entre temps on a eu notre dose "d'infiltration" (je viens de terminer le Splinter Cell 2 d'ailleurs). M'enfin, assomer du garde est toujours plaisant.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
17 Aoû 2008 17:12 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
bon jeu mais pas finit pour moi, mais je ne désespère pas de le finir 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
17 Aoû 2008 20:09 |