Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 21:16

Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Play List - Semaine du 04/08/2008 au 10/08/2008 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
PRESTO BALLET – The Lost Art Of The Travel – 2008
Image
Hum... Si je vous dit que l'on a affaire à du Hard Rock très mélodique et extrêmement teinté de Prog, auquel il ne manquerait que le violon, ça vous dit quelque chose… ? Allez, un p'tit effort… Bon, après quelques hésitations, car ce genre de d'affirmation fait toujours l'objet d'interprétations diverses, je peux certifier sans mentir que PRESTO BALLET c'est comme le KANSAS d'aujourd'hui. Autrement dit, du bon, voire du très bon !

Quelques extraits , auxquels un coup d'oreille est amplement conseillé !

07 Aoû 2008 8:21
Crimson Idol

Y'a un concept derrière les changements de couleur de tes posts ?

07 Aoû 2008 9:14

Heu, non, excepté le fait que j'essaie que ça fasse "joli" avec la pochette. Cela dit les couleurs sont assez limités et je suis un peu daltonien quand il s'agit de couleurs dans les mêmes tonalités, surtout dans les clairs ou les foncés, le résultat n'est donc peut-être pas toujours à la hauteur de mes ambitions... :siffle:

07 Aoû 2008 9:39
Soundchaser

Image

J'avais déjà craqué sur "Ten Thousands Fists" il y a quelques mois, découvert par l'intermédiaire de l'addictif jeu "Guitar Hero 3", du métal orienté thrash, percutant mais assez mélodique pour vraiment accrocher et définitivement original.
Alors que dire ce nouvel album, à part qu'il est aussi excellent mais qu'il amorce un tournant plus mélodique en ce raprochant un peu d'alter bridge tout en gardant son originalité au chant. Bref, pour moi c'est la meilleure vraie nouveauté de l'année, si on considère que tous les albums qui m'ont branché dernièrement (motley crue, Ayreon, Judas Priest, Whitesnake, Journey...) sont loins d'être issus de formations de toute première fraicheur.

Sinon là je prette une oreille attentive au dernier album d'Extreme "Saudades De Rock". La production n'est pas très digne d'un groupe de ce niveau, mais c'est un plaisir immense de retrouver Nuno et sa bande.

Jérôme

07 Aoû 2008 12:37

Très très bien ce DISTURBED en effet, sûrement un des albums de l'année, il claque vraiment de A à Z.

07 Aoû 2008 12:41

Image
Death relativement mélodique, et magnifiquement oriental. Groupe français. J'ai lu des chroniques très élogieuses sur cet album… De mon point de vue il n'est pas si terrible que celles-ci le disent. Pas mal serait juste et suffisant. En plus je trouve la production trop compacte, pas assez aérée : ennuyeux pour un style de musique qui n'est déjà pas léger léger à la base. Par contre j'aime bien les moments orientaux, sont très beaux. A suivre pitête, à suivre... Leur myspace, ici.

07 Aoû 2008 16:17
Crimson Idol

Disturbed, ça me fait toujours la même chose :
chanson 1 : j'aime bien !
chanson2 : j'aime bien...
chanson 3 : c'est pas mal...
chanson 6 : ça commence à bien faire maintenant...
etc.

Vu ce que j'ai écouté sur leur MonEspace, cet album à pas l'air bien différent des précédents.

Sinon, oui, Arkhan c'est pas mal. Il m'avait fait une grosse impression à la premire écoute, et puis après c'est pas mal retombé. Mais c'est bien sympa.
En revanche pour les airs orientaux si réussis au moins certains sont des airs traditionnels dont le groupe n'a pas composé une note...c'est pas un scandale en soi, mais si c'est trop souvent et que c'est justement ce qui fait la différence avec le reste, ça me contrarie un peu (toujours pas pardonné à Angel's Cry pour cette raison )

07 Aoû 2008 16:57

C'est vrai que DISTURBED c'est un peu "plombant". Mais mis à part ce défaut, qu'on peut trouver incontournable - why not, je trouve cet Indestructible justement plus digeste et (car) plus mélodique que les autres.

07 Aoû 2008 17:04
Long Distance Runner

Merci, Sasayaki, je n'avais pas trouvé sur PM vu qu'une recherche à Ark donne des tonnes de pages de trucs qui n'ont rien à voir.
Enfin sinon, oui, j'ai déjà commandé sur Priceminister, beaucoup même, dommage pour tes 6€ de parrainage, c'est raté :D

Voltaire

07 Aoû 2008 17:32
Heavy Metal Lawyer

Oh bah t'en fais pas pour moi, j'ai rien à commander en ce moment c'est la dèche, j'en ai déjà chié pour arriver à 20 € de commande sur amazon pour virer les frais de port sur ma dernière commande lol
Nan mais tout de suite :D Zut ! :D

07 Aoû 2008 17:46
Long Distance Runner

Je me suis fait du prog d'été (et non DT ahahah). Je veux dire par là un album léger avec des mélodies qui tuent et fleurant bon les 70s.

TRANSATLANTIC - SMPTe (2000)

Image

Je me souviens très bien quand j'ai acheté cet album. C'était à sa sortie au printemps 2000, je venais juste de passer le permis et tout fier de moi (ouais c'était y longtemps quand l'examinateur filait le papier rose provisoire) j'ai été l'acheter (à pied par contre).

L'album tient bien la distance. Faut dire que si ça passait en 2000 ça devait le faire 8 ans après. Je m'explique : ces 4 mecs (Stolt, Morse, Portnoy & Trewavas pour les incultes) sont tombés dans une faille spatio-temporelle (enfin surtout temporelle) et nous ont sorti un album made in 70s (orgue Hammond powaa). Et franchement ça le fait. All Of The Above est bourré de mélodies accrocheuses jouées avec des sons hors d'âge mais malgré tout soutenues par une prod bien couillue (niveau batterie mais moins pour les grattes).

La reprise de Procol Harum (In Held (Twas) In I) est parfaitement executée par nos lascars. Mystery Train nous montre qu'ils arrivent à envoyer la sauce (raisonnablement quand même ils portent des polos les mecs). Le must niveau retour en arrière c'est bien sur My New World qui sent carrément le début des 70s (y a qu'à regarder les lyrics).

Rayon défauts, car il y en a, la ballade bien guimauvée We All Need Some Light (enfin ils feront pire sur le suivant avec l'ignoble Bridge Across Forever). Et une certaine maladresse sur All Of The Above qui, s'il est accrocheur et vachement jouissif, saute assez souvent du coq à l'âne.

Trust - Promesse Osée

07 Aoû 2008 23:36

Vais me le réécouter celui-ci, ça fait longtemps. Etonnant d'ailleurs comme je l'ai peu écouté, il doit y avoir un truc qui me gène...

LED ZEPPELIN – House Of The Holy – 1973
Image
Un LED ZEPPELIN que je n'ai que peu écouté, si ce n'est « jamais »… Mes préférés allant du I au III, le IV les jours de fête, dans le meilleur des cas. Quant à House, sans déconner... Sur 8 morceaux : 3 titres dignes de LED ZEP (The Song Remains The Same, Over The Hills And Far Away et No Quarter, fabuleux, hypnotisant), 2 titres assez moyens (The Rain Song et The Ocean) et 3 bouses (The Crunge, du Funk, Dancing Days, du rien, et D'yer Mak'er, du Reggae...). Puis les « arrangements orchestraux »... Ils n'apportent strictement rien et dénaturent le Hard Bluesy ou Folk du groupe, beurk. Bref, LED ZEPPELIN, c'était mieux avant ! Par contre la pochette... Classe, vraiment !

08 Aoû 2008 23:01
Heavy Metal Lawyer

Disturbed c'est effectivement pas mal du tout dans le genre Neo-Metal, je compte bien me procurer Ten thousand fists prochainement.

La reprise de Phil Colins Land of Confusion est énorme!

09 Aoû 2008 0:52

Image
Loin d'être une œuvre d'art, mais album de classe, qui sent le Top 10 2008.

10 Aoû 2008 18:01
Répondre au sujet   [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2