Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 21:45

Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 PLAY-LIST du 28/07/08 au 03/08/08 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Niveau prod, il y en a d'autres qui devraient faire des efforts aussi genre HELLOWEEN ou même JUDAs PRIEST.

29 Juil 2008 7:52
Crimson Idol

29 Juil 2008 13:08
Profil Site Internet
Crimson Idol

BATTLEROAR - To Death and Beyond

Du bon Metal épique. Ils ont progressé ces mecs, les 2 premiers albums étaient pas mal poussifs. Celui-là est plus dynamique.

Il y a toujours quelques longueurs et des constructions un peu foireuses, ceci dit. Sur les morceaux longs, on est parfois plus proches du collage d'idées qu'autre chose (cf. le break tout mignon d'Ocean of Pain, posé là sans aucune finesse) et leur manie de faire tourner certains plans en boucle casse un peu les couilles, mais pour peu qu'on rentre dans leur univers, ça finit par passer.

M'enfin, j'écouterais pas ça tous les jours non plus. C'est un peu linéaire et usant à la longue.

30 Juil 2008 14:13
Skeleton In The Forum

Putain un titre comme "Hyrkanian Blade", dès que j'entend la progression d'accord je me crois dans Conan le barbare...ça c'est de l'épique, miam! (ça me rapelle un peu "King of the dead" de CIRITH UNGOL d'ailleurs).

Je ne ressens pas de collage de riff, bien au contraire, je trouve que le tout est trés bien amené. C'est vrai que la fin d'"oceans of pain" est répétitive, mais chez moi ça fonctionne, je trouve ça prenant...

Et "Born in the 70's"? nan mais quelle tuerie! Des morceaux de heavy rock aussi bon on en fait trés peu ces derniers temps non? On ressent bien l'influence d'HEAVY LOAD.

Le chanteur, même s'il sera toujours limité, a fait de sacrés progrés par rapport au 1er album.
Cet album me semble être leur meilleur, une trés bonne synthèse des deux premiers d'ailleurs, ils ont conservés la longueur des titres du second mais en remplaçant l'aspect doom par l'aspect heavy du premier.

Et sur scène ces mecs ont la niak, bien plus par exemple qu'un DOOMSWORD (qui reste cependant plus riche sur disque).

Bref, ils sont clairement devenus les fer de lance du heavy metal épique actuel avec DOOMSWORD, ils finirons bien par les surpasser s'ils continuent ainsi.
Les WOTAN, BATTLE RAM, IRONSWORD...sont des nains en comparaison.

Sur l'édition limité il y a une excellente reprise de MANILLA ROAD.

30 Juil 2008 15:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

30 Juil 2008 16:18
Crimson Idol

Le chanteur a fait de sacrés progrès par rapport au 1er album.

Il me dérange toujours un poil. Je trouve qu'il en fait trop par moments, à y aller à fond sur les trémolos.
Tous les groupes du genre que j'ai testés avaient un chanteur de la même trempe : majoritairement dans les mediums, avec un vibrato de fou furieux et qui "surjoue".

C'est une composante du Metal épique, ce type de voix ? Un peu comme le chanteur castré pour le Spisympho ?

30 Juil 2008 16:24
Skeleton In The Forum

Bah faire du metal épique, ça demande quand même beaucoup de grandiloquence d'où le côté un peu "surjoué". Perso j'aime beaucoup ce type de chant. Je trouve que le gars de Battleroar reste assez soft et traditionnel, écoute le type de Doomsword : il en fait 10 fois plus.

Et puis tout ça, c'est un peu l'héritage de Manowar quand même.

Certains groupe ont un chant plus grave et agressif, plus éraillé, plus proche de Manilla Road.
Les suédois d'Heavy Load, c'était également assez excellent : plus heavy rock, puissant, et plein d'harmonies vocales (logique ils étaient trois chanteurs).

Et t'as aussi les groupes à part, comme BROCAS HELM qui emprunte autant au heavy épique qu'au punk et The lord weird SLOUGH FEG dont le chanteur est trés "rock".

30 Juil 2008 19:04
Profil Site Internet
Crimson Idol

Okay pour l'héritage de MANOWAR, mais je me souviens pas avoir entendu Adams vraiment dérailler et passer à 3 kilomètres des notes voulues.
Alors que la majorité des chanteurs du genre que je suis fadés essaient de chanter "puissant/lyrique" et se plantent comme des grosses otaries bourrées à la bière. Ca monte dans les aigues tant bien que mal, ça trémoloïse à mort, ça essaie de tenir une note 30 secondes au risque de se péter une veine, bref, les gars ont pas les moyens de leurs ambitions (je pense à des groupes comme DOMINUS PRAELII, WIND WRAITH, HOLY MARTYR, WOTAN ou ICY STEEL, entre autres).

Dernière édition par Odin le 30 Juil 2008 23:11, édité 1 fois.

30 Juil 2008 19:21
Skeleton In The Forum

Bah c'est tout simplement que Adams est un putain de chanteur, les autres n'ont pas les mêmes capacités effectivement.

Par contre le gars de Doomsword sonne juste, je sais pas si t'as écouté, il dénote largement des chanteurs italien habituels.

Moi par contre le chant qui part un peu en vrille ça ne me dérange pas trop, du moment que ça n'atteint pas les sommets de Kaledon. J'aime beaucoup le heavy 80's moyennement produits, tout ces groupes qui jouait avant tout avec leur trippes sans trop se soucier de la justesse, y'avait un côté sauvage et spontané que j'adore.

30 Juil 2008 19:43
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image
Une belle baffounette que ce Dragonforce quand même. Gobalement j'ai un avis identique à celui de Behe, excepté sur le coté FREEDOM CALL que je trouve plutôt cool. Et j'aime particulièrement quelques ponts pas piqué des hannetons, aussi jouissifs qu'irrésistibles.

02 Aoû 2008 23:00
Long Distance Runner

LUCA TURILLI'S DREAMQUEST - Lost Horizons (2006)

Image

Je ne l'avais jamais écouté jusqu'il y a quelques jours. Je l'avais acheté il y a un mois en Chine (en gros c'est un pirate mais bien fait, mieux que les russes).

J'en attendais pas grand chose mais je dois avouer qu'il m'a bien plu. Premièrement ça change de Rhapso et de sa carrière solo. Je pensais pas que le pépère serait capable de se renouveler.

Son album est moins chargé et contient quelques arrangements électro (Turilli n'avait pas caché sa passio pour la musique techno... Remember un Hard Rock spécial True Metal sorti il y a 10 je pense). La chanteuse "à la Tarja" apporte un peu de nouveauté (non Fabio et ses bouclettes n'est pas une chanteuse). Ca contribue à donner un souffle nouveau à la musique du Ritale.

Bref agréablement surpris par cet opus, avec en tête les titres Black Rose et Energy. Cela dit, si la musique se veut un peu aventureuse pour le bonhomme, les paroles elles tournent toujours autour de la cosmic love et des cosmic papillons (ah non ça c'est pour le duo avec GroTimo). Je pense qu'on touche le fond avec Dolphin's Heart (visez le titre !).

Tout ça pour dire qu'en écoutant cet album, je me dis que le Turilli est encore récupérable.

Trust - Promesse Osée

03 Aoû 2008 0:58
Crimson Idol

Je l'aime bien aussi celui-là. Bien mieux que l'Infinite wonders of creation' sorti au meme moment.

Sinon mes écoutes du jour :
- Therion - Live Gothic : très bon mais je n'aime pas certains vocaux (sur Nightside of Eden notamment), ca manque un peu de public et j'aurais aimé The invincible dans la set-list. Le live filmé de Mexico en 2004 est limite mieux je trouve (hormis l'absence des excellents Sophia et Son of staves)

- Paradise Lost - The Anatomy of Melancholy : très bon son aussi, bonne performance, dommage en fait que le groupe n'ait que des titres courts joués tels quels.

- Within Temptation - The Heart Of Everything : nouvelle tentative. bof bof.

- Opeth - Watershed : j'ai un peu de mal avec la 2eme moitié de l'album. A réécouter.

03 Aoû 2008 1:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour le PL, d'accord avec toi. Le live pète bien, gros son, bonne perf couillue et tout mais ça manque de naturel. Il y a trop de samples, du coup ça fait plus "on joue nos morceaux studio à l'identique". La seule relecture est pour So Much Is Lost... et en version musclée ça tue aussi.

Trust - Promesse Osée

03 Aoû 2008 1:40
Répondre au sujet   [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2