Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Effectivement, C'EST dans le Rock. Ce qui est une abbération quelque part, mais bon, vu qu'à l'époque ils étaient plutôt 'précurseurs'... Dans ce cas je préfère parler de Canterbury, ça correspond mieux et ça existe.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
26 Juin 2007 10:05 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
Je suis en train d'écouter Camel The snow Goose, je connaissais que de nom et je trouve ca pas mal du tout, bien composé, ca joue bien, franchement jolie découverte.
J'aime bien la musique, c'est mélodique et ca groove bien, c'est assez fin, pas abrasif du tout, tout en rondeur. Le gratteux a l'air bon aussi, il a du style. Je vais essayer de voir si je peux acheter l'album quelque part.
C'est qu'instrumental ou y'a des chansons aussi?
_________________ http://malmsteen-france.com/
|
27 Juin 2007 11:20 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Non, il y a des chansons aussi ! Et le gratteux est plutôt remarquable en effet, un peu dans le style GILMOUR, il assure terriblement.
|
27 Juin 2007 11:59 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
Et hop.
Hey Eric, pourquoi t'as pas mis un groupe comme Rush dans tes tops 20?
Franchement, ces derniers temps je carbure au Rush et je peux te dire que plus j'écoute ce groupe , hé ben plus DT me déçoit.
Comment ils ont grave pompé!!! Bon , tu vas me dire qu'ils ne s'en sont jamais caché mais à ce point! pfffffff....Un truc de ouf. Labrie aussi a été bcp influencé par leur chanteur, Geddy Lee. Et puis Portnoy , n'en parlons pas!!
Bref, si tu ne connais pas ce groupe , je te conseille Permanent Waves, Moving Pictures et Grace under pressure. Ce sont des bijoux. Ces albums sont d'une richesse incroyable. J'adore.
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
28 Mar 2008 22:42 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
J'aime bien Grace under pressure, mais bon ça reste pas mal influencé Police quand même (époque Synchronicity), avec les claviers, les guitares crystalinnes et tout.
Sinon oui, quand j'avais découvert Rush avec Moving Pictures, ça m'avait vraiment frappé les plans repiqués par Portnoy... surtout Moving Pictures d'ailleurs, c'est celui là où l'influence est la plus grande je pense.
|
28 Mar 2008 22:55 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Hey Zulayha ! Ben c'est mon top à moi (hé hé), et j'avoue que j'ai jamais été fana de RUSH. J'ai bien aimé Moving Pictures et Il me semble connaitre Permanent Waves... En fait j'ai jamais eu envie de creuser leur discographie (qui est d'ailleurs monumental), mais j'vais essayer ceux dont tu parles, c'est une bonne occasion !
|
28 Mar 2008 23:02 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
Ouais mais pas seulement. DT, ils pompent pleins de trucs à eux.
Les medley , les trucs alambiqués façon "jte fous une rythmique reggae dans une construction rock" , le chant de Geddy Lee , bref..
Sinon jvois pas ce que Police vient faire ici , je trouve que ça n'a rien à voir.
Techniquement , ce qui ressort de ce groupe c'est bien la basse/batterie. Ces deux éléments sont omniprésents, et ce qui fait son originalité. Les claviers occupent une place beaucoup moins importante, je trouve.
Ok, Police a fait Walking On the Moon mais eux on fait mieux avce Vital Signs. C'est beaucoup plus subtil.
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
|
28 Mar 2008 23:09 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
Hé Eric! T'es qu'un sale false de progueux à lunettes.
T'es fan de prog et t'écoutes pas ce merveilleux groupe? hou , la honte
Sérieusement, prends le temps de bien écouter, c'est trop fort.
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
|
28 Mar 2008 23:12 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
|
Zulayha a écrit: Sinon jvois pas ce que Police vient faire ici , je trouve que ça n'a rien à voir. Techniquement , ce qui ressort de ce groupe c'est bien la basse/batterie. Ces deux éléments sont omniprésents, et ce qui fait son originalité. Les claviers occupent une place beaucoup moins importante, je trouve. Ok, Police a fait Walking On the Moon mais eux on fait mieux avce Vital Signs. C'est beaucoup plus subtil.
Je ne parle pas du "reggae-rock" de Police.
Mais plutôt de titres comme Synchronicity part 1 et part 2, qui n'ont rien de reggae. Réécoute les et on en reparle, surtout pour les guitares d'Andy Summers, c'est flagrant.
Alex Lifeson avait reconnu à Sting s'être influencé de Police pour le Rush période Grace under pressure et Power windows. Ca n'empêche pas que leur virage "années 80" soit réussi.
|
28 Mar 2008 23:17 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
Et alors? tu trouves que ça a été abominablement plagié? C'est parce que ya trois sons de claviers que c'est du Police?
Y a rien de flagrant dans les grattes, je trouve. Ca reste du Rush à 100%.
Et Synchronicity c'est de la merde :c'est tout plat et tout mou.
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
|
29 Mar 2008 20:14 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
|
Je parle d'influence, pas de plagiat, merci de lire.
Le guitariste de Rush avait reconnu s'être influencé de Police à l'époque.
Le son crystallin des guitares, la façon dont sont joués les solos (sur Distant early warning ou Kid gloves) avec un son bourré de reverb.
Andy Summers avait la même approche sur Synchronicity (les 2 titres que j'ai cité plus haut hein, pas Every breath you take).
L'utilisation faite des claviers aussi, qui restent en retrait.
|
29 Mar 2008 23:44 |
|
 |
pieuvre
Minstrel In The Gallery
|
Tonton Mick a écrit: Je suis en train d'écouter Camel The snow Goose, je connaissais que de nom et je trouve ca pas mal du tout, bien composé, ca joue bien, franchement jolie découverte.
je l'ai vu l'autre jour et j'ai l'impression que j'aurais dû le prendre.
j'adore "Mirage", seul album que je connais de CAMEL ; mais les vagues extraits de Snow Gooze que j'ai écouté m'ont déçu ; ça avait l'air bizarre...c'est encore du rock prog ?
|
11 Mai 2008 16:11 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
|
Snow Goose, c'est encore du rock prog, et comment.
Par contre, à éviter, Breathless, c'est de la soupe. Down on the farm, je me suis toujours pas remis de cet étron.
|
11 Mai 2008 16:55 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Moonmadness est cool aussi. Ainsi que Rain Dances, un peu plus jazzy mais bien classe. Bon p'tit groupe CAMEL, un des classiques du genre.
|
11 Mai 2008 18:54 |
|
 |
pieuvre
Minstrel In The Gallery
|
On m'a dit beaucoup de bien de ces deux là (Moonmadness et Rain Dances) faudrait que je me les procure !!
|
11 Mai 2008 18:58 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
|
25 Juil 2008 14:14 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Non personne connait, c'est tellement underground. On ne connait pas King Crimson ou autres non plus. Moi même n'ai jamais entendu parler de Amon Düül II, et encore moins de... Bon j'arrête.
Tu as une question moins vague, peut être ?
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
25 Juil 2008 14:44 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
non c'était pour savoir si ...
enfin...
|
25 Juil 2008 15:09 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
C'est que moyennement du prog, Can (pas du tout, même, en fait).
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
25 Juil 2008 15:17 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Can c'est un des leader du Krautrock, genre trèèèèèès spécial fait d'expérimentations et d'improvisations.
|
25 Juil 2008 15:19 |
|
 |
|