Auteur |
Message |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Tu as mal lu (enfin je me suis mal exprimé) même si on l'a pas eu cher, mais c'était une erreur d'étiquetage  , c'est le amaseffer, ET un des rares cd... je corrige 
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
22 Juil 2008 20:07 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Rha, mince ! Je rêvais donc... 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
22 Juil 2008 20:10 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Les Insideout se retrouvent jamais (ou presque jamais) dans ce genre de bacs à soldes, faut scruter leur online shop (et faire une commande de 25 € minimum + frais de port, ils livrent pas en dessous), des fois y a des bonnes affaires.
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
22 Juil 2008 20:13 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
22 Juil 2008 21:11 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Sasayaki no karasu a écrit: Et séquence jeux cultes :  (les deux premiers à 5 €, compatibles XP et même à peu près Vista  )
Ah ? ils resortent des vieux jeux compatibles ?
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
22 Juil 2008 22:51 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
|
Ils en ont ressorti quelques uns ouais, je saurais pas te dire si y a eu du travail pour les rendre compatible ou juste une adaptation pour les mettre sur cd sans installation, j'ai pas les originaux d'époque. Mais ils ont ressorti pas mal de classiques récemment (en fait l'année dernière d'après fnac.com) : Escape from Monkey Island (le 4), Sam & Max, Full Throttle, The Dig et Grim Fandango. Manque plus que Day of the Tentacle (qui dans d'autres pays est sorti en bundle avec Sam & Max, mais pas en France  .
Sam & Max Saison 1 par contre c'est récent, c'est les nouveaux jeux en épisodes en 3D, mais l'esprit est bien respecté (et le doubleur de Sam et de Max est le même, même s'il en fait un peu des caisses pour Max c'est un plaisir à entendre (moins à lire, vu les fautes dans les sous-titres...))
|
22 Juil 2008 22:55 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Sam and Max, le(s) nouveau(x), je l'ai en Angliche, ça poutre des castors nains ! (Ne me demandez surtout pas ce que signifie "poutrer des castors nains", il paraît que ça se dit, alors.)
Enfin, en vérité, le jeu n'est pas génialissime, mais il tient bien la route et l'humour est plus méchant que dans l'antiquité de Lucas Arts. Il y a plus d'argot aussi et en anglais, c'est pas forcément évident, d'autant plus qu'il faut suivre le débit de paroles hallucinant par moment.
Sinon, pour les vieux Lucas Arts, je sais pas quelle méthode ils ont employée pour les rendre compatibles XP (et même à peu près Vista, donc), mais il y en a une qui existe depuis des lustres, gratos si on a conservé ses vieilles disquettes (à moins, évidemment, de n'avoir aucun scrupule à pirater Monkey Island et autres merveilles) : Scumm VM ( http://www.scummvm.org).
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
22 Juil 2008 23:13 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
suffit d'avoir dosbox pour rejouer aux vieux abandonwares (encore que Full Throtlle je sais pas si s'en est un, mais c'est pas grave j'ai les CDs quelque part  )
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
22 Juil 2008 23:43 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Je sais même pas ce que c'est que Dosbox. Va falloir que je me rencarde ça me ferait marrer de rejouer aux vieilleries.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
22 Juil 2008 23:45 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
|
Non, justement, Lucasarts est contre les abandonwares, c'est con 
|
22 Juil 2008 23:46 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Bah pas vraiment parce qu'ils continuent à les distribuer et à les entretenir un minimum (contrairement à Sierra dont Space Quest 6 plante systématiquement depuis la 6eme version de direct X, ce dont ils n'ont absolument rien à battre).
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
23 Juil 2008 1:05 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
DosBox, c'est bien, évidemment, mais Scumm VM pour les jeux d'aventure Lucas, c'est mieux, c'est fait exprès pour étouétou, même si aujourd'hui ça permet aussi de lancer d'autres jeux (comme la série des Kyrandia de Westwood). Et puis, c'est développé plus assidument que DosBox.
Après, que Lucas soit contre les abandonwares, ben, j'ai pas écrit "si on a conservé ses vieilles disquettes" pour rien, hein. Les jeux Lucas ne sont par définition pas des abandonwares puisque pas totalement abandonnés — d'ailleurs, beaucoup d'abandonwares le sont "par défaut", parce que l'éditeur ne réagit pas, on considère qu'il s'en contrefiche... ce qui est sûrement le cas —, donc t'es pas censé les télécharger comme un malpropre. Mais si tu as les originaux, il est évident que rien ne t'empêche de les relancer. Et Scumm VM est le moyen le plus sympa pour ça.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
23 Juil 2008 4:25 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
je profite du large choix d'album à 7€ de la Fnac (allez les mecs plus que 2€ et vous arrivez au prix idéal  ) et d'un chéquier de réducs pour mon anniv afin de régulariser pas mal de choses.
THIN LIZZY - Black Rose
RORY GALLAGHER - Irish Tout
BOB DYLAN - Blood on the tracks
BLACK SABBATH - Mob Rules
LED ZEPPELIN - I
STEVIE RAY VAUGHAN - Texas Flood
MARILLION - Misplaced Childhood
Bref, que du très très lourd.
|
23 Juil 2008 20:42 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
24 Juil 2008 19:00 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
|
Mieux vaut tard que jamais.
Mieux vaut tôt que tard. 
|
28 Juil 2008 18:50 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
|
28 Juil 2008 19:07 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
ah, il me le faut ce machin-là
|
28 Juil 2008 19:43 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
C'est vrai qu'il est sorti ! ... bande de saligauds!
Au niveau des éditions ça se présente comment?
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
28 Juil 2008 19:48 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Ca se présente bien, apparemment :
[19:58:55] <Sasayaki_no_karasu> il a de la gueule le live de therion quand même
[19:59:19] <Sasayaki_no_karasu> c'est un digibook (comme le JP :p plus épais quand même) dans un fourreau en carton
[20:00:12] <noise> ils font toujours des beaux trucs eux
[20:01:05] <Sasayaki_no_karasu> à priori y a une autre version plus "cheap"
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
28 Juil 2008 19:55 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
|
Ouaip, même si j'ai vu que l'édition limitée 2CD+DVD en magasin : bien classe, dans un digibook taille dvd (comme le JP en plus épais pour prendre un exemple récent, ou des "vieilles" éditions limitées d'insideout en un poil plus fin), rangé dans un fourreau en carton assez rigide sans être trop épais. Le livret est composé de photos des membres et une ou deux de la scène.
Le DVD est en (vrai) 16/9 mais en stéréo seulement (PCM), le mixage est heureusement très bon, la qualité d'image est très correcte sans être exceptionnelle (mais je suis chiant là-dessus, je vois tous les artefacts de compression (les spots bleus en concert ça pardonne pas) sur mon écran d'ordi, et en général moins sur la télé qui est pourtant beaucoup plus grande  )
Le concert dure 2h environ.
|
28 Juil 2008 19:55 |
|
 |
|