Auteur |
Message |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|

la connerie n'a decidemment aucune limite ...
dans le meme genre :
L'AMBASSADEUR DE FRANCE RENVOYE DE MADAGASCAR
Je regrette profondément que le président de la République malgache ne m'ait pas accordé la moindre chance de pouvoir accomplir l'exaltante mission dont je rêvais depuis longtemps." C'est en ces termes on ne peut plus diplomatiques et sibyllins que l'ambassadeur de France à Madagascar, Gildas Le Lidec, a annoncé, lundi 14 juillet, que le président malgache avait demandé et obtenu son rappel prématuré à Paris.
"Ce premier 14 juillet sur la Grande Ile sera également le dernier", a ajouté le diplomate devant les centaines de personnes invitées à la résidence de l'ambassade de France à Antananarivo, la capitale, à l'occasion de la fête nationale française.
M. Le Lidec avait présenté ses lettres de créances au président Marc Ravalomana il y a à peine cinq mois, en février. Depuis, il n'avait rencontré - brièvement - le chef de l'Etat malgache qu'à une seule occasion. Toutes ses demandes d'audience étaient restées lettre morte.
Pourquoi cet ostracisme doublé de démarches auprès des autorités françaises pour obtenir le départ du diplomate ? Le sujet était-il si capital pour justifier qu'il ait été abordé, selon certaines sources, lors d'un entretien en avril entre le président malgache et Nicolas Sarkozy ? "Il n'y a aucune raison logique et valable à ce comportement. Tant d'un point de vue diplomatique que personnel, le comportement de M. Le Lidec a été irréprochable", assure-t-on en haut lieu à Paris.
La raison de la défiance dont est victime le diplomate tient, selon les responsables français, à la personnalité du président Ravalomana, "un homme jeune à la fois moderne et superstitieux, voire arriéré". Le président malgache redouterait d'être victime du "mauvais oeil" de M. Le Lidec. L'ambassadeur de France était en poste à Kinshasa lors de l'assassinat de Laurent-Désiré Kabila, tout comme il était à Abidjan lorsque des rebelles ont tenté - en vain - un coup d'Etat contre le président Laurent Gbagbo. "On sait qu'il a parlé de Le Lidec avec le président ivoirien", confirme-t-on à Paris. "Dans la diplomatie il y a toujours des hauts et des bas. Il faut éviter d'être surpris", a commenté le ministre des affaires étrangères malgaches, Marcel Ranjeva, après les déclarations publiques du diplomate français.
La France sait désormais que, pour succéder à M. Le Lidec, il lui faut envoyer dans la Grande Ile un diplomate qui n'a connu ni coup d'Etat, ni assassinat politique.
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
22 Juil 2008 17:05 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
_________________ http://malmsteen-france.com/
|
01 Aoû 2008 11:09 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Noise, rend la tout de suite !
Iron Maiden lance un avis de recherche pour retrouver une guitare volée
ATHENES (AFP) - Le groupe de heavy metal Iron Maiden a lancé sur son site internet un avis de recherche pour retrouver une guitare volée samedi dernier à son guitariste Adrian Smith à l'issue d'un concert à Athènes.
"Tous les fans de Maiden sont appelés à se mettre à l'affût de cette guitare, dont le voleur se débarrassera très difficilement, l'objet étant un exemplaire unique au monde", écrit le groupe.
"Une récompense est promise : une veste de la tournée de Maiden et probablement une lettre de remerciements manuscrite de la part d'Adrian à toute personne qui pourra apporter des informations menant à cette guitare blanche Jackson signature Adrian Smith au manche en ébène", poursuit-il.
Fondé en 1975 en Grande-Bretagne, Iron Maiden est l'un des groupes les plus célèbres dans son style musical. Sa mascotte, Eddie, un mort-vivant grimaçant et menaçant, est devenue une icône du genre.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
06 Aoû 2008 12:04 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Non seulement il y a des gens pour voler une guitare parce que c'est celle de Mr. Smith, mais en plus, la récompense tient de la reconnaissance personnelle de Mr. Smith lui-même, qui ne lui coûtera au final pas un rond ou presque ; mais qui ravira l'heureux élu.
Y'a des fanatiques quand même. Non ?
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
07 Aoû 2008 1:26 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
C'est comme moi qui retrouve le porte monnaie d'une dame pour le lui rapporter, je ne suis pas pour la harceler avec des histoires de récompense, c'est son bien et donc elle avait le droit le plus légitime de le récupérer..
Je vois pas pourquoi Mr. Smith serait donc obligé d'avoir à payer pour qu'un individu bienvaillant qui lui ramène sa guitare. Ça reste un individu normal et il a le droit comme tout le monde de récupérer ses biens volé ou perdu. Je serais du genre outré d'avoir à payer pour un objet perdu que je retrouve dans un poste de police par exemple.... 
|
07 Aoû 2008 1:47 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
Moment très drôle lors d'un concert à New York cette année, en plein milieu de Powerslave, les plombs sautent  regardez ce que va faire le groupe après:
http://www.youtube.com/watch?v=MBnxDclM-ic
_________________ http://malmsteen-france.com/
|
07 Aoû 2008 6:09 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Déjà posté dans la section vidéo 
|
07 Aoû 2008 8:25 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
Lu dans le dernier numéro du Nouvel Obs, une interview de Julien Clerc :
"A 10 ans, (mon fils) est fan de Heavy Metal. C'est comme ca que je suis allé voir Iron Maiden. Pas mal du tout ! Quelle qu'elle soit, la musique est bonne quand elle est cohérente. Eux jouent un style de musique qu'ils ont inventé, ils montent haut, ils chantent bien. J'ai passé une excellente soirée."
|
05 Sep 2008 22:43 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Bah ça fait plaisir de lire ça, je l'aime bien lui, et le voir dire ça confirme le bien que je peux penser
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
05 Sep 2008 22:47 |
|
 |
Mordred
Soundchaser
|
il a surtout 60 piges et ne semble pas blasé comme bon nombre de "jeunes".
_________________ Ramaya Bokuko Ramaya abantu Ramaya Miranda Tumbala
|
06 Sep 2008 23:52 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
En voyant en live un des meilleurs groupes du genre encore en activité, et encore en assez bonne forme, pas besoin d'être blasé. S'il avait écouté le dernier album (par exemple) ou vu Overkill, je pense qu'il aurait été un peu plus "blasé"...
Moi aussi je peux aller voir un concert de... heu... Prince, et dire "il a inventé son style, c'est très bien en live, j'ai passé une excellente soirée"... J'suis pas prêt d'acheter un album pour autant.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
07 Sep 2008 10:45 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Info de la plus haute importance :
"C’est un pilote hors norme qui était aux commandes du Boeing 757 qui a ramené en Grande-Bretagne 221 touristes bloqués en Egypte après la faillite du tour-opérateur XL Leisure : le chanteur du groupe de heavy metal britannique Iron Maiden. C’est ce qu’ont affirmé plusieurs médias ce dimanche.
Outre sa carrière musicale, Bruce Dickinson, âgé de 50 ans, travaille en effet depuis neuf ans pour la compagnie aérienne Astraeus. Il y est pilote depuis deux ans et demi. "Je n'ai fait que mon boulot. J'ai été appelé à la rescousse comme beaucoup d'autres pilotes", a-t-il déclaré.
Le chanteur était devenu pilote au plus bas de sa carrière solo, après son départ du groupe en 1993. Bruce Dickinson a réintégré Iron Maiden en 1999.
"
Source : RTL Info.be
|
15 Sep 2008 12:39 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
il est clair qu'il va obtenir la victoria cross ou obtenir le titre de Sir avec un truc pareil !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
15 Sep 2008 13:01 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Dark Schtroumph a écrit: Le chanteur était devenu pilote au plus bas de sa carrière solo, après son départ du groupe en 1993.
C'est bien ce que je disais…
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
15 Sep 2008 13:03 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
ça veut dire que même après les albums classiques de maiden il avait pas de quoi vivre confortablement sans rien faire jusqu'à la fin de ses jours? ou qu'il avait juste besoin de s'occuper? (le deuxieme je pense, qd mm)
|
15 Sep 2008 13:17 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
J'ai cru lire quelque part que Dickies avait contracté pas mal de dettes à l'époque...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
15 Sep 2008 13:54 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
rien que son brevet de pilote pro, je crois que c'est quelques centaines de milliers d'euros ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
15 Sep 2008 14:53 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Ça voulait surtout dire que sa carrière solo... y avait du creux.
|
15 Sep 2008 21:14 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Ben ce ne sont pas Balls to Picasso ou Skunkworks qui allaient le faire bouffer, il s'est viandé méchant commercialement avec ces albums, pas pour rien qu'il a refait du métal en 1997, il est pas fou le Bruce
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
15 Sep 2008 21:17 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
d'ailleurs j'ai jamais rien écouté de sa carriere solo, y'a des trucs qui valent le coup? je veux dire, qui soient vmt très bons, ou on peut s'en passer?
|
15 Sep 2008 21:47 |
|
 |
|