Yngwie Malmsteen - Perpetual Flame
Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Ce que tu ne prends pas en compte dans ton raisonnement et concernant ta situation c'est le marketing.
T'as fait tes morceaux mais ta "promo" ne remplit pas les pages des magazines, les pages des forums, tu ne mens pas à longeur d'interviews à des gens qui t'adulent et sont prêts à cramer leur salaire pour ta gueule... Une industrie malveillante ne te soutient pas. Et ça change tout.
L'évaluation ou la critique d'un groupe / artiste amateur est la même que celle d'un groupe pro d'un point de vue purement musical. Mais le rock n'étant pas QUE de la musique, le contexte vient forcément changer la donne. Et au moment d'écrire les "trois lignes", l'attitude n'est pas la même.
Quand le milliardième groupe de spimélo pourri est vendu comme la "révélation" avec des refrains "bombastics" etc.
Bon sinon, quand est-ce qu'on écoute tes compos ? Histoire d'écrire "trois lignes" ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
16 Juil 2008 12:49 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
Quand tu veux via msn, mais j'espère que tu écriras plus de 3 lignes. (Enfin si c'est 3 lignes gentilles je veux bien aussi
Y'a 3 titres qui sont extraits d'un Lp faits en studio à Nancy et ca date de 99). le chanteur est un chanteur de session, c'est le mec de Scarve qu'on avait payé.
Les autres morceaux c'est 100% instru et c'est plus ouverts, c'est des trucs que j'ai faits en home.
_________________ http://malmsteen-france.com/
Dernière édition par Tonton Mick le 16 Juil 2008 12:56, édité 2 fois.
|
16 Juil 2008 12:51 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
T'as pas un myspace ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
16 Juil 2008 12:52 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
Mick, t passé par la MAI pour être ou avoir été à Nancy ?
|
16 Juil 2008 12:58 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

Ben oui, c'est de la sueur, du sang et des larmes, composer, peindre, écrire, toussa. Mais bon. Bien sûr qu'on en est conscient (je le suis en tout cas) ; seulement à force de jouer la carte du politiquement correct en permanence on en vient à ne plus pouvoir émettre de critique. La critique est parfois sévère, elle fait sans doute mal, je peux comprendre. Tant qu'elle est juste, il faut aussi l'accepter, vivre avec. Évidemment, quand t'as trimé des mois durant pour composer tes premières chansons, ça fait bobo quand on te dit "ben... ça tient pas la route vot' truc et les paroles sont pourries". Mais c'est comme ça. Encore une fois, la critique est inévitable, en bien comme en mal. C'est sans doute pas évident à gérer quand on a créé quelque chose, un truc qui vient de soi et de ses tripes, mais y'a pas moyen de faire autrement. Et comme l'a déjà dit ZiGGy, tant que ce ne sont pas que des assertions sans fondement, il faut aussi que l'artiste ou l'aspirant artiste fasse l'effort de pas s'offusquer en permanence, de garder une certaine distance face à la critique. Je suppose que l'expérience et les années de carrière aident.
Bref. Après, j'aimerais savoir en quoi Nostradamus est "chiadé". Ils ont bien pu se tuer à la tâche, les paroles restent nullardes et la vision artistique quasi-inexistante. C'est pas parce qu'on est armé des meilleurs intentions du monde qu'on parvient forcément à réaliser ses objectifs. Le Priest n'a pas le talent pour soutenir un projet ambitieux. Ils font du super metal bas du front, se mettre en tête de proposer des trucs plus "intello" ne peut que les mener à la débâcle. Il savent pas faire.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
16 Juil 2008 12:58 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
Si, j'y ai mis des morceaux mais pas ceux de Sovereign qui sont joués avec un vrai groupe et enregistrés "à l'ancienne" (parce que faudrait que je demande l'avis de quelqu'un et qu'il serait pas forcément d'accord  ) Les titres que j'ai mis sont des démos, ca reste assez synthétique même si ca peut donner une idée du style.
Si tu veux entendre Sovereign je veux bien te les donner via msn.
|
16 Juil 2008 12:59 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
|
Kasei a écrit: Mick, t passé par la MAI pour être ou avoir été à Nancy ?
Non mais on a effectivement enregistré dans les studios de la Mai mais j'ai pas fait l'école. Je suis autodidacte, j'ai juste pris 2 ans de cours à un moment donné mais c'est tout.
|
16 Juil 2008 13:01 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
okay  Ils sont est tout neuf d'ailleurs maintenant le studio de l'école...
|
16 Juil 2008 13:08 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
belle école de futurs chomeurs le MAI
mais belle école tout de même.
Dommage qu'il n y ait pas de gratte sur les morceaux de ton myspace Mick !
|
16 Juil 2008 13:43 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
|
Tinquiètes ca va venir, je travaille encore dessus pour les reproduire parce que c'est chaud chaud à sortir  . Sur Bach l'égyptien, en fait le clavecin est la guitare normalement, ca a été pensé comme ça. Sur l'autre morceau c'est juste une intro d'un truc mais y'a rien de spécial c'est pas fini, je réfléchis encore à un thème de guitare la-dessus 
|
16 Juil 2008 13:47 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'avais pas pensé au lien en signature de tes posts.
J'écoute ça.
Je lis que tu es équipé pour enregistrer. Je vais moi même m'équiper pour pouvoir maquetter chez moi.
Je suis demandeur de conseils :
- quel système (PC ou Mac) ?
- quel logiciel pour commencer ?
- batterie = sample ou boîte à rythmes ?
- quel clavier acheter pour entrer d'autres instruments ?
- quel micro pour le chant (mieux qu'un SM58 je veux dire ahaha) ? Un micro chant de qualité peut-il servir pour des prises de grattes acoustiques ?
- comment tu rentres des grattes saturées ? En prise micro ou via un rack (virtuel ou réel) et une entrée sur la carte ?
A la limite crée un topic home studio dans Musiciens pour une réponse "longue".
|
16 Juil 2008 14:22 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
Behemoth a écrit: belle école de futurs chomeurs le MAI  !
pour le moment j'évite assez bien le chômage moi^^ Mais bon, jsuis pas guitariste...
Rem, pour la question du systeme et du logiciel, ça dépend pas mal de si tu comptes acheter ou non le logiciel.... et si oui, combien tu comptes mettre dedans.
Sur PC, la plupart des studios amateurs utilisent cubase (je crois par contre qu'il est pas encore 100% compatible avec les nouveaux macIntel, en tout cas la version LE ne l'est pas). Sur Mac, Logic est pas mal du tout.
Si la norme au niveau vraiment pro, c'est ProTools mais il faut obligatoirement l'interface qui va avec, et il est un peu moins intuitif.
Le clavier, ça dépend si tu veux utiliser des samples sur l'ordi ou un vrai synthés. Si tu veux juste utiliser des samples, n'importe quel clavier maître fera l'affaire, c'est juste une question de taille et de toucher (88 touches te garantie un toucher lourd type piano), eventuellement du nombre de controlleurs.
|
16 Juil 2008 19:42 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Tu joues de quoi et tu en vies comment si c'est pas trop indiscret?
Je taquine le MAI, mais c est parce que j'ai eu quelques potes qui l'ont fréquentée. Un gratteux débrouillard sans pour autant être extremement doué peut vivre de son instrument sans trop de problème.
Faut juste accepter de pas vivre exclusivement de son death metal 
|
16 Juil 2008 19:52 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
jsuis pianiste/clavier
mais en fait pour le moment (je sors juste du MAI, j'y étais l'année dernière) je vis en donnant des cours à domicile. Comme y'a pas des masses de profs de piano qui utilisent els methodes modernes du MAI, jsuis un peu le seul sur mon creneau, donc j'ai pu dégotter une vingtaine d'éleves assez rapidement.
Sinon j'essaye de trouver des projets et groupes pour tourner à côté, mais j'ai eu beaucoup de trucs foireux pour le moment.
J'ai surtout un duo piano chant (plutot chanson française sombre) qui devrait me permettre de tourner un peu l'année prochaine
Et j'attends de trouver de bons zicos pour monter mon propre groupe metal, après avoir composé pour trop de groupes pas sérieux.
Sinon oui, c'est pas le death metal qui fait vivre (du moins pas en france)
|
16 Juil 2008 21:11 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Tiens, j'avais oublié de répondre à Kasei, mais ça ressemble à quoi la méthode MAI pour apprendre le piano? En résumé hein
Si y a une méthode simplifiée pour débuter le piano je suis preneur.
Mais bon, du coup on est en plein off-topic.
J'en profite alors pour annoncer que le Malmsteen nouveau se profile pour le 27 aout au japon.
|
20 Juil 2008 20:25 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
bah le piano au MAI c'est surtout Jazz. Même que Jazz.
et pour débuter le jazz c'est un peu compliqué.
le plus simple pour débuter c'est de faire du boogie : apprendre les gammes penta (puis après les gammes blues), apprendre des forumes de main gauche et apprendre à poser les unes sur les autres. En do, en fa et en sol.
c'est du moins ça que je fais faire à mes eleves^^ Mais du coup, j'ai pas de méthode "papier" à te conseiller ou à te filer.
effectivement, on est en plein off-topic
|
20 Juil 2008 20:38 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
|

Les choses se précisent du coté de Malmsteen
- Le nouvel album s'appelera Perpetual Flame et sortira le 14 octobre
- C'est Roy Z (Judas Priest, Dickinson, Helloween etc...) qui fait le mixage de l'album, donc pas n'importe qui
- Malmsteen le sort sous son nouveau label Rising Force Records
- Derek Sherinian (Dream Theater) est aux claviers
Que des bonnes nouvelles tout ça, ca commence à sentir bon
Voici la news entière:
TRACKLIST:
'Death Dealer',
'Damnation Game',
'Live To Fight (Another Day)',
'Red Devil',
'Four Horsemen (Of The Apocalypse)',
'Priest Of The Unholy',
'Be Careful What You Wish For',
'Caprici Di Diablo',
'Lament',
'Magic City',
'Eleventh Hour',
'Heavy Heart'
sortie le 14 octobre
The global rock guitar community will undoubtedly mark October 14th, 2008 on their calendars, as this is the exact date that YNGWIE MALMSTEEN will be issuing his latest studio triumph, Perpetual Flame. The album will be the first-ever Yngwie album to be released via Rising Force Records (distributed via Koch). It also marks the debut on an Yngwie album by ex-JUDAS PRIEST/ICED EARTH frontman, Tim 'Ripper' Owens.
12 tracks of pure six-string metallic bliss (which stretches to almost 70 minutes total), the album was produced and engineered by Yngwie himself, and mixed by Roy Z (who has previously worked with Judas Priest and Bruce Dickinson, among others). Joining Yngwie and Ripper on the album is keyboardist Derek Sherinian and drummer Patrick Johansson (Yngwie contributed bass, additional keyboards, and vocals, as well), but on tour, Michael Troy will supply keyboards, and Bjorn Englen will be laying down the bass. A supporting tour of the US and Canada is slated to run through all of October.
Single-handedly, Yngwie Malmsteen trailblazed the classical metal movement in the 1980's. During a time when the majority of guitarists were merely copying Eddie Van Halen, Yngwie was one of the few rock guitarists to create his own instantly-identifiable playing style – which has been subsequently mimicked by countless other guitarists. Yngwie is responsible for issuing some of the metal's all-time great guitar classics, especially such releases as 1984's Rising Force, 1985's Marching Out, 1992's Fire And Ice, and most recently, 2005's Unleash The Fury.
In addition to the arrival of Perpetual Flame in October, another career highlight is slated for that same month – Yngwie will be inducted into the Rock Walk on Monday, October 13th in Los Angeles.
Additionally a new Fender/Yngwie Malmsteen custom shop guitar will be unveiled on November 28th (with a limited run of 100 instruments) and there will be a slew of CD reissues of Yngwie classics to soon be announced.
Complete tracklisting for Perpetual Flame: 'Death Dealer', 'Damnation Game', 'Live To Fight (Another Day)', 'Red Devil', 'Four Horsemen (Of The Apocalypse)', 'Priest Of The Unholy', 'Be Careful What You Wish For', 'Caprici Di Diablo', 'Lament', 'Magic City', 'Eleventh Hour', 'Heavy Heart'.
Yngwie Malmsteen 2008 North American Tour Dates:
September
28 - San Juan, Puerto Rico - Centro Bellas Artes
October
4 - San Antonio, TX - Scoutbar
5 - Dallas, TX - House Of Blues
8 - San Diego, CA - House Of Blues
9 - Anaheim, CA - House Of Blues
10 - Las Vegas, NV - House Of Blues
11 - Ventura, CA - Majestic Ventura Theater
12 - Los Angeles, CA - Avalon
17 - Royal Oak, MI - Royal Oak Theater
19 - Chicago, IL - House Of Blues
21 - Williamsville, NY - Club Infinity
24 - Sayreville, NJ - Starland Ballroom
26 - New York, NY - Blender Theater
30 Aoû 2008 20:04 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Seulement 12 titres (dont au moins un instru et un blues je suppose)? Ca sent bon ça..bon l'album dure 70 min, y'aura sans doute des morceaux à rallonge!
|
30 Aoû 2008 20:12 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
La pochette :
Hum, faut oser sortir une pochette pareille quand même
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
09 Sep 2008 5:50 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
cette moue sexy ... on dirait Blackie Lawless dans les 80s ... c'est pathetique ...quel rigolo cet Yngwie
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
09 Sep 2008 6:05 |
|
 |
|