Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 13:04

Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 X JAPAN BERCY 22 NOVEMBRE 2008 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
et pis Art Of Life, c'est un monument littéraire! d'abord!!

je suis d'accord pour la spontanéité de la batterie: si on essaye de suivre juste la double par exemple, souvent on n'y comprend rien: pas de rythme précis, ça change tout le temps.... mais c'est génial!! de toute façon un batteur pianiste, c'est forcément génial.

11 Juil 2008 0:19
Long Distance Runner

J'exagérais bien entendu, mais musicalement je trouve ca pas génial du tout...le chanteur est simplement mauvais et les mélodies ultra bateau, elle rapellent un peu ce qui se fait dans le metal mélodique de seconde zone, d'où l'analogie. Mais qu'on soit d'accord, je ne juge que sur cette chanson.

Maintenant que tu en parles, c'est vrai que la comparaison avec Skylark n'est pas si ridicule. Surtout sur cet extrait où le chanteur est catastrophique et rappelle les pires hurleurs (faux) de Skylark.

11 Juil 2008 10:12
Long Distance Runner

Admettons pour le chanteur mediocre sur le live qui devient du coup aussi bon que celui de Skylark, mais pour le reste bordel, amenez des arguments parce que pour moi c'est incompréhensible :shock:

11 Juil 2008 10:37
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

les albums d'x-Jpan sont tellement puissants qu'ils ont fait exploser ma chaine l'année dernière! véridique :D (quelque chose dans le pressage asiatique sans doute...)

11 Juil 2008 10:44
Long Distance Runner

vous voulez m'achever ou quoi???

Admettons pour le chanteur mediocre sur le live qui devient du coup aussi bon que celui de Skylark, mais pour le reste bordel, amenez des arguments parce que pour moi c'est incompréhensible :shock:

Non, mais il est évident que X japan st supérieur à Skylark, y a aucun doute à ce sujet.
Mais l'extrait Youtube de Silent Jealousy est quand même relativement médiocre et fait penser (le chant surtout) à Skylark effectivement.

Je ne m'en étais pas rendu compte au début, mais maintenant que NB l'a fait remarquer, c'est flagrant pour moi (et j'ai 3 ou 4 albums de Skylark, donc je sais de quoi je parle.. ;) )

11 Juil 2008 13:22
Prêtre de Judas

Je me sens moins seul tout d'un coup ca fait du bien! En tout cas il est véridique que le nom de Skylark a traversé mon esprit quand j'ai regardé la video.

D'ailleurs je cherche toujours à me débarrasser de leur best of , si quelqu'un en veut...Tu devrais essayer Behemoth vu ton background tu vas adorer :D

12 Juil 2008 0:38
Long Distance Runner

Je n'ai pas eu besoin d acheter un best of pour savoir que skylark c'est de la merde en barre.

12 Juil 2008 10:50
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

à propos, quelqu'un saurait où trouver Dahlia d'X-Jpana? j'avais trouvé tous les autres sur ebay, gardant celui-là pour plus tard, mais maintenant je ne le trouve plus!!

12 Juil 2008 13:57
Skeleton In The Forum

Mon background?
Je n'ai pas eu besoin d acheter un best of pour savoir que skylark c'est de la merde en barre.

Tu as écouté avant ou c'était une idée que tu t'étais faites à cause des "on-dits"? Ca m'agace un peu ce genre d'affirmation à l'emporte pièce, juger sans connaître etc...

Skylark, j'avais écouté un ou deux album y'a quelques temps. Bon c'est pas vraiment mon style de toute façon. Mais je ne pense pas qu'il s'agit d'un mauvais groupe dans leur genre, ils m'ont l'air d'avoir pas mal de bonnes idées. Leur problème, c'est surtout que ce groupe souffre d'une prod vraiment faiblarde qui ne sied pas du tout à ce type de zyc.

Le chanteur de X a une voix rikiki, aucune puissance, pas de coffre. Mais il a un certain timbre je trouve, assez agréable. Mais une voix plus ample, ça serait vraiment pas de refus...

12 Juil 2008 14:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner

oula, si, j'ai écouté du Skylark, si on excepte deux trois idées de mélodie, ça pisse franchement pas loin.

Mais je commence à franchement en avoir ras le cul de ces sous groupes de speed qui sortent une tripotée d'albums car les maisons de disque profitent du filon à fond sans se soucier de la qualité.

Putain, skylark a sorti 7 albums (!!!!), dyonisus 3, Nostradameus 4, et j'en passe.

Alors que ces groupes sont tout juste passables, et en live j'en parle même pas.

Pour moi ces groupes ne devraient pas avoir le droit de sortir plus de deux albums. A une époque, t'avais pas fait tes preuves en 2 albums le label te virait, et c'était pas plus mal. Qu'on arrête de polluer nos oreilles.
Est ce que les groupes se casseraient le cul un peu plus pour être originaux si ils n'avaient pas l'assurance que leur contrat (aussi minable soit il) soit renouvelé d'album en album?

Coup de gueule du jour, bonjour :)

12 Juil 2008 15:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pourquoi Metallica ils sont encore signés? Hein? et Motorhead? :fou:

12 Juil 2008 15:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bah, à partir du moment ou t'as fait tes preuves artistiquement et commercialement, on te fait confiance un bon moment.

N'empeche qu'en matant la disco des grands groupes, certains ont fait leur preuve sur leur premier album, d'autres au second, mais aucun au troisième.
Et j'ai du mal à trouver des groupes des années 70/80 ayant sortis 7 albums sans pondre un "classique".

On faisait du développement d'artiste sur un album ou deux car il y avait un risque. Aujourd'hui il y a zero risque à sortir un album sur le marché, d'ou le nivellement par le bas.

12 Juil 2008 16:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Nan mais c'était une boutade ma remarque au dessus.

En cherchant bien, y'a quand même des groupes qui ont fait leur preuve au bout du 3ème album, Quiet Riot par exemple (mais c'est un cas particulier), ou plutôt Loudness.

Y'a aussi un paquet de groupe qui ont sortis un excellent premier opus, et puis après ils n'ont jamais su faire aussi bien (Omen par exemple), et effectivement, en général ces groupes dégageaient du circuit au bout de trois ou quatre albums...pas comme maintenant.

12 Juil 2008 16:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est marrant, j'ai cherché un peu sur le net, et y a une explication aux deux cas que tu exposes.

Quiet Riot, les deux premiers albums ne sont sortis qu'au japon, Metal Health est le premier sorti aux USA.
Loudness semble avoir été un des rares groupes japonais à s'exporter avec leur premier album, ce qui j'imagine devait en faire une gloire locale et légitimer la suite.

Bref, c'était mieux avant :D

12 Juil 2008 17:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Et j'ai du mal à trouver des groupes des années 70/80 ayant sortis 7 albums sans pondre un "classique".

Ben oui, tu les connais pas, le temps fait le ménage. C'est déjà parfois très difficile de trouver des trucs de qualité qui n'ont pas eu de succès et son mal réédités ou médiatisés, alors certaines merdes n'en parlons pas.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

12 Juil 2008 17:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pas faux. J'avais potassé une "bible" du hard rock des années 70, et je ne connaissais qu'un nom sur 10.

Je suis rassuré de savoir que le temps nous débarrassera à terme de Skylark.

:D

12 Juil 2008 18:00
Profil Site Internet
Crimson Idol

Putain, skylark a sorti 7 albums (!!!!), Nostradameus 4

SKYLARK en est à 8 depuis quelques mois, et NOSTRADAMEUS à 5.

Tu vas tenir le coup ? :D

13 Juil 2008 12:44
Long Distance Runner

J'avoue que ça me dépasse franchement...

13 Juil 2008 13:17
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

'tain , ils se font grave désirer ces cons.
La mise en vente des places est reportée. C'est chaud, les haricots.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

05 Sep 2008 8:17
Prêtre de Judas

j'espère j'aurai trouvé du boulot d'ici la mise en vente....^^

05 Sep 2008 8:47
Répondre au sujet   [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante