Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 9:16

Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
 Yngwie Malmsteen - Perpetual Flame 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Dio a écrit des chansons avec Blackmore. Il a pas cachetonné.

11 Juil 2008 15:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ouais enfin si il a "cachetonné" (vu que t'as l'air de faire une fixette sur le cachetonnage, ouh la la c'est pas bien de vouloir gagner sa croûte, faut être un artiste pur et tout faire gratuit par bonté d'âme etc... ), Rainbow c'est LE projet de Blackmore pas de Dio, faut pas déconner. Dio était payé par Blackmore et son management, comme Bonnet plus tard etc...

11 Juil 2008 16:20
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Il a une voix impressionante, oui. Mais il a rien d'autre. Il ne sait pas faire passer d'émotion dans son chant et il compose de la merde.

Il devrait devenir prof de chant.

Ben owens c'est un pur chanteur de metal, je le verrai mal dans un registre bisounours à raconter des histoires de Bambis.

11 Juil 2008 16:22
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Dio a écrit des chansons avec Blackmore. Il a pas cachetonné.

A ce moment là, Dave Murray cachetonne pour Maiden parce qu'il a quasi rien écrit dans les 80?

11 Juil 2008 16:24
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum

Mauvaise foi, provocation ou flemme intellectuelle ?
Murray doit être quelque chose comme le meilleur ami de Steve Harris. Ce qui les lie n'est pas un contrat. Et son rôle principal dans le groupe n'est probablement pas musical.
Entre Blackmore et Dio, il y a contrat, estime réciproque et envie de collaborer artistiquement. Dio sait écrire des lignes vocales et composer avec un guitariste, il écrit des textes, etc. C'est pas un rigolo.

11 Juil 2008 16:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Murray doit être quelque chose comme le meilleur ami de Steve Harris.

la preuve :D
http://img241.imageshack.us/img241/5496/page1lj4.jpg
http://img254.imageshack.us/img254/7629/page2ck8.jpg
http://img301.imageshack.us/img301/3746/page3qh0.jpg
http://img412.imageshack.us/img412/4748/page4ow9.jpg

publié dans l'avant dernier Or Série de Fluide.

Memories will never die

11 Juil 2008 16:34
Heavy Metal Lawyer

Tonton Mick a écrit:
Heavy REM a écrit:
Fishbowlman a écrit:
Je pense aussi que Ripper est un très bon choix pour Malmsteen.

Je pense plutôt que Malmsteen est un mauvais choix pour Ripper.

Un mauvais choix par rapport à quoi? Artistiquement Ripper se débrouiille très bien sur les chansons de Malmsteen et d'après ses dires Owens est très content de cette collaboration, "le meilleur des deux mondes" selon lui.

Mauvais choix parce que c'est un choix de cachetonneur. Malmsteen est rincé depuis 20 ans, il va faire un disque, une tournée, et poubelle.
Mauvais choix parce qu'il a déjà joué avec un con qui fait de la musique de merde : Jon Shafer et sa joyeuse troupe de ringards.

Et si tu crois encore les déclarations des musiciens dans ce genre de situation…

Et dans le fond pourquoi reproche tu à Owens de vouloir cachetonner, il gagne sa croûte et rien de l'empêche d'être sincère en même temps sur ce qu'il cherche à donner en studio ou sur scène. J'ai du mal avec ce genre de perception. Ca fait comme si tu jugeais Owens comme un opportuniste qui faisait tout pour de l'argent. On t'aurait proposer un deal avec Judas, t'aurais refusé? Bien sur que non.
La réalité c'est que Malmsteen et Owens se connaissait depuis longtemps, depuis leur collaboration sur Mr Crowley, surement que le feeling est bien passé, Owens était dispo, Malmsteen cherchait un nouveau chanteur et voilà ca s'est fait.
Dans l'interview que j'ai mis en ligne le journaliste pose la question à Malmsteen sur la participation musicale d'Owens et Malmsteen répond "pas pour le moment" (sous entendu qu'Owens est le petit nouveau) Mais rien ne nous dit que dans l'avenir Owens ne participera jamais à l'écriture. Dans le passé Malmsteen a écrit avec des chanteurs (Turner, Mats Leven). Rien ne nous dit que ce ne sera pas le cas plus tard si ca le fait.

Dernière édition par Tonton Mick le 11 Juil 2008 16:41, édité 1 fois.

11 Juil 2008 16:37
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol

C'est un pur chanteur de metal, je le verrai mal dans un registre bisounours à raconter des histoires de Bambis.

Etre un "pur chanteur Metal" se résume à faire du screaming à Touboutchan ? J'apprends des trucs.
Owens n'est pas un pur chanteur Metal, mais juste un pur chanteur de Metal à l'Américaine, où tout n'est que puissance vaine. Il est aussi passionnant à écouter chanter que James Rivera ou Sean Peck.

Dernière édition par Odin le 11 Juil 2008 17:57, édité 1 fois.

11 Juil 2008 16:40
Heavy Metal Lawyer

Owens c'est un chanteur de metal version testostérone, c'est un genre très puissant et énergique, un screamer quoi. Après on aime ou on n'aime mais va pas me dire qu'il n'a pas de feeling, c'est juste un feeling qui ne te correspond pas.

11 Juil 2008 16:43
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum

Et dans le fond pourquoi reproche tu à Owens de vouloir cachetonner, il gagne sa croûte et rien de l'empêche d'être sincère en même temps sur ce qu'il cherche à donner en studio ou sur scène. J'ai du mal avec ce genre de perception. Ca fait comme si tu jugeais Owens comme un opportuniste qui faisait tout pour de l'argent. On t'aurait proposer un deal avec Judas, t'aurais refusé? Bien sur que non.

Je reproche rien aux cachetonneurs. Mais bon, parler de Owens et de son job d'été chez Malmsteen comme un truc de ouf... C'est n'importe quoi. S'il faisait un disque avec Dio ou Eddie Vedder on pourrait ATTENDRE quelque chose, mais là y a quoi à attendre ? Owens a merdé dans Judas, merdé dans IE et quand on lui laisse les clés c'est nul. Qu'on vienne pas me parler "d'artistique". Il chante bien j'dis pas. Mais il a encore tout à prouver.
Je préfère Blaze Bayley (pour prendre un autre "intériméraire de luxe" qui fait son truc, sue sang et eau pour avancer dans SA musique.

Tonton Mick a écrit:
La réalité c'est que Malmsteen et Owens se connaissait depuis longtemps, depuis leur collaboration sur Mr Crowley, surement que le feeling est bien passé, Owens était dispo, Malmsteen cherchait un nouveau chanteur et voilà ca s'est fait.

C'est quoi cette collaboration ? Un tribute ou les mecs s'envoient les enregistrements par FTP et signent des contrats par mail ?

Tonton Mick a écrit:
Dans l'interview que j'ai mis en ligne le journaliste pose la question à Malmsteen sur la participation musicale d'Owens et Malmsteen répond "pas pour le moment" (sous entendu qu'Owens est le petit nouveau) Mais rien ne nous dit que dans l'avenir Owens ne participera jamais à l'écriture. Dans le passé Malmsteen a écrit avec des chanteurs (Turner, Mats Leven). Rien ne nous dit que ce ne sera pas le cas plus tard si ca le fait.

Ouais. Shafer lui avait dit la même chose. Les mecs de Judas aussi. Et il a sorti peau de balle. Et faudrait croire le plus grand dictateur de la place ? Soyons sérieux.

11 Juil 2008 16:48
Profil Site Internet
Crimson Idol

Moi, je veux bien qu'il ait du feeling, mais va falloir me montrer où.

Citation:
Les mecs de Judas aussi. Et il a sorti peau de balle

Il a écrit un titre chez JUDAS, What's My Name, disponible sur l'édition limitée de Demolition.

Dernière édition par Odin le 11 Juil 2008 17:56, édité 3 fois.

11 Juil 2008 16:49
Heavy Metal Lawyer

Je reproche rien aux cachetonneurs. Mais bon, parler de Owens et de son job d'été chez Malmsteen comme un truc de ouf... C'est n'importe quoi. S'il faisait un disque avec Dio ou Eddie Vedder on pourrait ATTENDRE quelque chose, mais là y a quoi à attendre ? Owens a merdé dans Judas, merdé dans IE et quand on lui laisse les clés c'est nul. Qu'on vienne pas me parler "d'artistique". Il chante bien j'dis pas. Mais il a encore tout à prouver.
Je préfère Blaze Bayley (pour prendre un autre "intériméraire de luxe" qui fait son truc, sue sang et eau pour avancer dans SA musique.

On est d'accord. Bien sur qu'Owens n'a pas le CV de Dio mais laissons Owens montrer ce qu'il sait faire, il a du potentiel. Sur les albums de Judas il a tiré son épingle du jeu, honnêtement, mais ce sont les compos qui étaient très bof bof.
Attendons que l'album sorte on pourra discuter après si cette collaboration aura été fructueuse ou non.

11 Juil 2008 16:58
Profil YIM Site Internet
Prêtre de Judas

Heavy REM a écrit:
Murray doit être quelque chose comme le meilleur ami de Steve Harris.

la preuve :D
http://img241.imageshack.us/img241/5496/page1lj4.jpg
http://img254.imageshack.us/img254/7629/page2ck8.jpg
http://img301.imageshack.us/img301/3746/page3qh0.jpg
http://img412.imageshack.us/img412/4748/page4ow9.jpg

publié dans l'avant dernier Or Série de Fluide.

MDR !!! C'est génial !!! Je me rappelle à une certaine époque ils déliraient bien aussi sur Lemmy dans FG.

11 Juil 2008 18:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Il est aussi passionnant à écouter chanter que James Rivera ou Sean Peck.

Hé ho, on critique pas Rivera et Peck quand je rôde sur le forum.

(bien marrant la bd sur maiden)

12 Juil 2008 11:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

La voix d'Owens avec Malmsteen peut le faire carrément, mais ca dépend aussi du style des morceaux. S'il décide de faire quelque chose à la Eclipse ou à la Fire and ice, ca va pas aller car c'est trop soft ou fm. Mais je le vois mal s'orienter dans ce style de chansons au jour d'aujourd'hui, ca fait quelques albums qu'Yngwie est dans une période beaucoup plus hard. Donc s'il écrit des chansons dans le style de l'album Marching out, (viking metal comme le dit si bien David) je trouve que la voix d'Owens collera à merveille.

12 Juil 2008 14:35
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum

Je ne sais même pas pourquoi on discute en fait. Les chances que Malmsteen ponde un album correct (je parle même pas de "bon") est infime. Du coup l'impact de Ripper sur un mauvais disque sera le même que pour IE.

12 Juil 2008 22:47
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

C'est sur que ca sert à rien de discuter si d'entrée tu sabres un album avant qu'il ne soit sorti et en ayant pas entendu la moindre note.

Dernière édition par Tonton Mick le 13 Juil 2008 15:52, édité 1 fois.

13 Juil 2008 14:08
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum

15 ans d'albums pourris permettent d'envisager une merde. Il est également fort probable que le prochain AC/DC soit naze. Je l'écouterai bien entendu, parce que j'ai une âme d'enfant et que je crois encore au Père Noël... mais bon...

Dernière édition par Heavy REM le 15 Juil 2008 8:34, édité 1 fois.

13 Juil 2008 14:44
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

C'est là où on est pas d'accord. 15 ans d'albums pourris c'est ton avis personnel, pas celui de la communauté metal. Moi je trouve qu'il y a du bon à toutes les époques (comme beaucoup de groupes qui existent depuis longtemps non?) et le dernier Unleash the fury sans être génialissime tient plutôt pas mal la route (malgré quelques longueurs, il n'est pas parfait sur). Il a globalement été bien accueilli par la presse internationale et les webzines.
Donc bon quelle que soit l'analyse que tu fais, sabrer un album avant sa sortie reste absurde.
Je prends l'exemple de Nostradamus que tu avais sabré avant qu'il sorte. Et bien quand je lis les avis sur le net, il est plutôt bien passé pour ceux qui sont un peu ouverts et n'attendent pas un éternel Painkiller ou British steel.
Pour Malmsteen je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire mais par contre je m'attend à quelque chose de bien heavy, il va durcir sa musique, à l'image de ce recrutement d'un chanteur screamer.
Je souhaite en tout cas que l'album de Malmsteen te plaira, que tu ne partiras pas avec des a prioris. Personnellement bien sur que j'espère que je ne serai pas décu (même si comme ça je le sens plutôt bien) mais je vais pas m'extasier si c'est vraiment mauvais, de toute façon je me gènerai pas de critiquer si ca a lieu d'être.

13 Juil 2008 15:50
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol

C'est là où on est pas d'accord. 15 ans d'albums pourris c'est ton avis personnel, pas celui de la communauté metal.

En même temps, l'avis de la communauté metal, il vaut quoi ? Je rappelle que cette même communauté (moi y compris) était à genoux devant la vague "true metal" il y a dix ans... La communauté metal commence à peine à se rendre compte que tous les groupes qui se sont plus ou moins engouffrés derrière Nightwish sont tout pourris. La communauté metal adule Iced Earth. Bref, la communauté metal, hein...

Citation:
Moi je trouve qu'il y a du bon à toutes les époques

Evidemment, tu es fan. :D

Citation:
(comme beaucoup de groupes qui existent depuis longtemps non?)

Euh. Non ?

Citation:
Je prends l'exemple de Nostradamus que tu avais sabré avant qu'il
sorte.

Ben oui. D'ailleurs, ça ne l'a pas empêché de revenir sur ses paroles, comme quoi il est pas si bouché que ça, notre vieil ours.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

13 Juil 2008 17:57
Répondre au sujet   [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante