Auteur |
Message |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Etonnant.
Au graspop ils ont joué 5 titres de ce dernier album et ça passe littéralement bien.
Alias, Mirror's of truth quand même, ce sont des putains de titres. Ca faisait un bye que j'avais pas entendu In Flames à pareille fête.
|
08 Juil 2008 22:13 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Ben j'les ai trouvés très bons au Graspop ouais (surtout que pour une fois Anders avait l'air heureux d'être là), sauf que j'me faisais chier pendant les morceaux récents.
Sérieux d'un morceau à l'autre on sentait trop la différence.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
08 Juil 2008 22:17 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
Mats Leven au chant, et il est grandiose!! le disque est très symphonique en plus d'être très prog, assez narratif aussi (il se rapproche un peu de Nostradamus en cela, en plus facile à rentrer dedans quand même). On a le chanteur d'Orphaned Land qui nous fait toutes les voix orientales, il est assez présent.
Pas encore assez écouter pour me prononcer définitivement, mais ça m'a l'air très très réussi, la prod est énorme (ils parlent d'un orchestre philarmnoqie mais sans nommer aucun musicien et en disant l'avoir enregistré dans leur studio, donc je suppose qu'ils s'agit de samples, mais ils sont de qualité!)
(avec ce disque, je vais peut-être enfin réussir à différencier Mats Leven de Snowy Shawl sur Gothic Kabbalah...)
|
10 Juil 2008 19:14 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Tu m'as intrigué avec ce post, alors j'écoute ça... Alors niveau voix c'est super (Leven est effectivement impérial), j'aime beaucoup les ambiances "orientales" aussi, un petit côté Therion par moments justement, mais je sais pas ce que j'ai en ce moment, dès qu'il y a un passage "prog" (zigouigoui et tout), ça me fait sortir du truc à vitesse grand V, et y a pas que ce disque qui me fait ça.
Soit c'est une période, soit je deviens allergique. C'est chiant, j'en ai plein des disques de prog  .
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
10 Juil 2008 20:15 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Il se rapproche du dernier JUDAS uniquement par l'aspect narratif ? Ou il y a d'autres ressemblances ?
C'est le genre de comparaison qui me titille.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
10 Juil 2008 20:19 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Ben pour l'instant à part les zigouigouis prog j'aime bien.
Donc il se rapproche pas trop du Judas.
CQFD 
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
10 Juil 2008 20:32 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Dès que j'ai vu ton pseudo, je savais que t'allais balançer ce genre de vannes.
T'es prévisible, hein. 
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
10 Juil 2008 20:35 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
le fil rouge de l'été, le fameux fil rouge 
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
10 Juil 2008 20:38 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
|
Ben la perche était énorme, déjà j'ai évité de le faire au premier post, t'imagines même pas l'effort  .
Et puis ça compte pas, je parlais avant, c'est comme si tu m'avais posé la question directement, tricheur
Sinon une vraie réponse, à part le côté narratif (que je rapprocherais même pas spécialement du JP dans la forme), y a pas vraiment de grosses ressemblances, l'ambiance n'est pas la même, y a des éléments qui font un peu penser à du Therion, à du Orphaned Land (forcément), quelques machins prog à la DT (mais pas beaucoup heureusement)... Grosse ambiance orientale (en même temps, avec le chanteur d'OL c'était difficilement évitable). Maintenant, me faudrait plus d'une écoute partielle pour en dire plus, mais c'est mieux ?
Edit : je viens de voir qu'ils étaient chez Insideout... Ceci explique cela donc.
|
10 Juil 2008 20:40 |
|
 |
pieuvre
Minstrel In The Gallery
|
LED ZEPPELIN - Physical Graffity (Je complète enfin leur disco petit à petit, il ne me manque plus que Presence et Coda).
Bon, j'ai écouté le 1er CD, et je trouve qu'en plus de super passages, il y a des titres vraiment bof bof (jamais entendu du Led Zep aussi pourri que sur ces passages !!)...enfin çe n'est qu'une première écoute ! A préciser.
J'ai écouté la moitié du 2nd disque qui m'a paru très bon.
J'ai lu quelque part que l'un des disques étaient constitué de "chutes" de studio, et l'autre des nouvelles compos...celui avec les nouvelles compo, c'est le 1er ou le 2è ?
|
10 Juil 2008 21:17 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Nvidia Gforce 8600, 512 meg ! ! !
Celle que je possède surchauffe et m'affiche des problèmes d'artefact à l'écran...
|
10 Juil 2008 21:27 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
pieuvre a écrit: LED ZEPPELIN - Physical Graffity (Je complète enfin leur disco petit à petit, il ne me manque plus que Presence et Coda).
Bon, j'ai écouté le 1er CD, et je trouve qu'en plus de super passages, il y a des titres vraiment bof bof (jamais entendu du Led Zep aussi pourri que sur ces passages !!)...enfin çe n'est qu'une première écoute ! A préciser. J'ai écouté la moitié du 2nd disque qui m'a paru très bon.
J'ai lu quelque part que l'un des disques étaient constitué de "chutes" de studio, et l'autre des nouvelles compos...celui avec les nouvelles compo, c'est le 1er ou le 2è ?
Ni l'un ni l'autre, c'est partagé et les "chutes" sont minoritaires. D'ailleurs je crois même pas que ce soit des chutes mais plutôt des trucs pas prévus pour l'album qui ont été enregistrés quand il a été décidé d'en faire un double plutôt que de sabrer dans les 50 minutes de la première monture.
edit : Cela dit vu les morceaux consistants sur le premier disque et le côté jam du second, j'aurai tendance à penser que les filler sont plutôt par là. A part Houses of the Holy peut être, qu'on peut imaginer date de l'album précédent.
re-edit : J'ai dis une connerie, y'a bien des enregistrements anciens, jams de sessions diverses de 70 jusqu'aux sessions de l'album lui même en 74. D'ailleurs y'a quelques unes des sessions originales sur les bootlegs Studio Gems.
re-re-edit :
Led Zep III :
"Bron-Yr-Aur" : Island Studios, London, 7/70
Led Zep IV :
"Down by the Seaside" : Island Studios
"Night Flight", "Boogie with Stu" : Headley Grange
Houses of the Holy :
"The Rover" , "Black Country Woman" : Stargroves, Rolling Stones MS, mai 72
"Houses of the Holy" Olympic Studios, mai 1972
re-re-re-edit : Pourquoi je me suis fais chier à chercher via les Studio Gems, tout est là : http://pyzeppelin.free.fr/infos_physicalgraffiti.htm
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
10 Juil 2008 21:42 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
Odin a écrit: Il se rapproche du dernier JUDAS uniquement par l'aspect narratif ? Ou il y a d'autres ressemblances ?
C'est le genre de comparaison qui me titille.
La ressemblance vient pour moi du fait que l'album s'écoute un peu tout d'une traite, et que le chant est très posé sur la musique (pas de rythmes accélérés au chant, pas bcp de syncopes, ce qui donne un côté très narratif (au chant, je parle pas des dialogues)). On a aussi une certaine grandiloquence dans les orchestrations (même si le son est très différent) qui se rapproche du Priest.
La grosse difference pour moi, c'est que le Priest.... j'ai laissé tombé. (je reessayerai, sans doute quand j'aurai de quoi acheter l'album)
sinon c'est vrai qu'il y a quelques longueurs dans les pssages prog, mais je pense qu'insérés dans le concept (y'a aussi beaucoup de bruitages, des dialogues en arriere plan) ils passent mieux. Le groupe a ecrit la musique avec le concept très clair en tête, mais ont du réécrire toutes les paroles après que le chanteur de vanden plas se soit barré. Le concept est donc bien présent dans les compos, pas que dans les textes. (bon après le concept c'est la sortie des juifs d'egypte, niveau originalité ça va pas chercher trop loin non plus... e me demande bien d'ailleurs comment les membres se positionnent religieusement, car autant les gars d'orphaned land, en offrant une histoire parlant de synthèse des trois religions monotheistes, se voulaient rassembleur. Là on a la Bible à la gloire du peuple juif et c'est tout. Ca m'empeche ni d'écouter ni d'apprécier, mais je me demande quand même quelle est la pertinence de raconter une histoire biblique dans un album de metal.)
Dernière édition par Kasei le 10 Juil 2008 22:28, édité 1 fois.
|
10 Juil 2008 22:25 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Le AMASEFFER est très bon. Je remets ici mes impressions, pour les curieux : AMASEFFER, groupe-projet israélien, propose un Metal Progressif pointu et fusionnel, terriblement teinté de musique traditionnelle. Le ton général est dramatique, et la composante moyen-orientale renforce encore cette impression, jouant plus sur son pouvoir d'envoutement que sur son exubérance rythmique. Le rendu est très cinématographique, il fait appel à l'imaginaire et invite au voyage... Bref cet opus amoncèle sans sourciller les bonnes choses, et dans ce cas pas d'hésitation, autant laisser l'amas se faire... Pour plus de précisions je vous conseille fortement la lecture de cette belle et très détaillée chronique... celle d'un album à ne pas manquer !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
10 Juil 2008 22:25 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
Dark Knight a écrit:  Nvidia Gforce 8600, 512 meg ! ! ! Celle que je possède surchauffe et m'affiche des problèmes d'artefact à l'écran...
Tu te crois sur HFR Dark Knight?
A ce propos, OK Computer de Radiohead est à 7 euros à la fnac en ce moment, pour une fois que ce disque passe en dessous des 20 euros c'est un fait à noter (d'ailleurs je me suis pas privé sur ce coup!).
|
10 Juil 2008 22:26 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Le AMASEFFER est très bon. Je remets ici mes impressions, pour les curieux : AMASEFFER, groupe-projet israélien, propose un Metal Progressif pointu et fusionnel, terriblement teinté de musique traditionnelle. Le ton général est dramatique, et la composante moyen-orientale renforce encore cette impression, jouant plus sur son pouvoir d'envoutement que sur son exubérance rythmique. Le rendu est très cinématographique, il fait appel à l'imaginaire et invite au voyage... Bref cet opus amoncèle sans sourciller les bonnes choses, et dans ce cas pas d'hésitation, autant laisser l'amas se faire... Pour plus de précisions je vous conseille fortement la lecture de cette belle et très détaillée chronique... celle d'un album à ne pas manquer !
J'avais vu tes impressions déjà TAOM mais... comment parler d'Amaseffer sans mentionner Mats Leven?? quand même!!!
|
10 Juil 2008 22:36 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Ben justement, je ne fais qu'en parler, donner mes impressions, pas le chroniquer, et c'est pour ça que j'ai mis une chro détaillée en lien... 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
10 Juil 2008 22:47 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
|
Kasei a écrit: Là on a la Bible à la gloire du peuple juif et c'est tout. Ca m'empeche ni d'écouter ni d'apprécier, mais je me demande quand même quelle est la pertinence de raconter une histoire biblique dans un album de metal.
A peu près la même que "Ouéé, Satan c'est mon pote, ouéé, Satan c'est trop top", non ?
Nan mais sérieusement, le sujet tel que tu le racontes me donne pas spécialement envie, mais si on commence à faire gaffe au message dans le metal, on est pas dans la merde tiens.
|
10 Juil 2008 22:52 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
Je fais toujours gaffe aux sujets de tous les albums que j'écoute. Mieux, tous les albums que j'aime (oui, tous) j'apprends les paroles jusqu'à pouvoir reconnaitre le moindre mot sans avoir le livret sous la main (j'ai appris l'anglais grace à Queen en faisant comme ça^^). Et donc, j'affirme que metal ne rime pas du tout avec pauvreté textuelle. Les groupes de merdes ont des textes de merde. Et reciproquement.
je ne vois pas pourquoi il faudrait être tolérant là dessus. Par exemple j'aime Rhapsody, vraiment beaucoup, mais je trouverai toujours qu'ils sont très cons pour réussir à leur niveau à sortir d'album avec des fautes de prononciation. (je parle même pas de la grammaire^^).
Soit on sait parler anglais, soit on ecrit dans sa langue (ou alors on apprend!). Et si on se sait pas faire des textes, pas on ecrit pas de chansons.
(pour aller dans l'autre sens, je ne pense pas du tout, mais alors pas du tout, que l'on puisse dire qu'un texte, et encore moins un titre, est nul parce que traduit litteralement en français ça fait debile.)
on devrait faire un classement de groupes entre sachant parler anglais/ne sachant pas et textes interessants/pourris
Pour en revenir à Amaseffer (je leur pardonne quelques tournures un peu surprenantes, dans l'ensemble le texte est clair est plutot recherché)... bah c'est tout, il fallait quand même que j'en revienne à Amaseffer.
|
10 Juil 2008 23:13 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Citation: Les groupes de merdes ont des textes de merde
Pas forcément. Certains textes de JUDAS et MAIDEN sont à pleurer de connerie.
|
10 Juil 2008 23:21 |
|
 |
|