Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 9:03

Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
 Yngwie Malmsteen - Perpetual Flame 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message

Voltaire

17 Juin 2008 19:07
Skeleton In The Forum

Un groupe assimilé au punk avait intitulé son premier album "Greatest hits" et le second "Promotionnal copy" (pochette noire, lettrage blanc).

17 Juin 2008 19:14
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Je sens un bon gros lieu commun comme ça! :D

17 Juin 2008 19:44
Heavy Metal Lawyer

Une interview d'Anne Petty la responsable de Vikinghordes, le fan club de Malmsteen. On apprend pas mal de choses sur le nouvel album:

Dragons Fire Online July 2008
Yngwie Hits the Road

Catching up with Yngwie before he took off on his summer touring schedule was not an easy task, but finally we managed to grab a bit of his time between jaunts to London. Jetlagged and a bit tired, he still agreed to answer some questions for us.

Anne: It seems you’re about to set off on a tour without a new album to promote. What are your thoughts on that?
Yngwie: I don’t see that as a problem. We had always intended to do some summer festivals, and then other opportunities in the U.K. and other places developed, so touring wasn’t really tied to the release of a new album.
Anne: That’s somewhat different from your usual pattern, isn’t it?
Yngwie: That was the old paradigm, yeah. Normally, you would build a big tour once you had a new album to promote. It was a yearly cycle – make an album, tour. Make another album next year, tour. That was the old way of doing business, but times are different now. Touring for me is an event all by itself. If I have new material to promote, great. If not, it’s still great – I get to go play live in front of my fans, which is what I most love to do.
Anne: Do you think you’ll play any of the new songs that will be on your upcoming album?
Yngwie: It’s possible we might preview a couple of the new songs, just to try them out on people. There are some that I think would sound really good live, some up-tempo rockers and some darker stuff, as well.
Anne: Are you ready to divulge the album title yet? And why all the secrecy?
Yngwie: Hmm, not quite yet. Once the album is completely ready to release, we’ll unleash it on the world with full promotions. I could give you some song titles, although anything is subject to change until the CD covers are printed! [laughs]
Anne: Sure, what are some of the titles?
Yngwie: I think I kind of went overboard this time, since I have the luxury of putting this album out on my own label, Rising Force Records. A lot of the songs are 8 to 9 minutes long! It’s a wide range of styles. “Death Dealer” is just out of control, for all those fans who love complete Malmsteen mayhem, you know what I mean? I sing on “Magic City,” which has a bluesy vibe. I went apeshit on the instrumentals, like “Capriccio di Diablo” (Devil’s Caprice), which is quite involved. There’s another one called “Cathedral,” which is similar to an old track of mine called “Brother.” Some other titles are “Heavy Hunt,” “Four Horsemen,” “Blinded,” “Enemy Within,” “Eleventh Hour,” “Critical Mass,” and “Red Devil” (about my new Ferrari).
Anne: I’ve heard that you did some recording in Turkey. Can you elaborate on that?
Yngwie: Yes, there are two songs that have a string section that was recorded in Istanbul. It gives them a fuller, fatter sound. “Damnation Game,” based on the Clive Barker novel, is a really big production number. Of course, it’s very dark stuff, given the subject matter.
Anne: How’s Ripper working out on vocals?
Yngwie: He adds his own unique vibe to the band, and he’s very intense live. We’re working together quite well, and I can’t wait for the fans to hear what he’s done with the vocals for this new album.
Anne: I don’t suppose you could give us a clue about the album cover?
Yngwie: [laughing] Not yet.
Anne: Switching gears a bit, how did you feel when you saw that amazing cover of Guitar World’s shredders issue?
Yngwie: I was completely blown away, to be honest. I mean, nobody gets the cover all to themselves these days, but there it is. And the coverage inside was just great. It was wonderful, really. There are a lot of new, younger fans who are just discovering the joys of playing with speed, power, and articulation and they’re coming to my shows and places like NAMM and guitar shows.
Anne: I know that’s true – we’ve see a resurgence in young players who want to know more than just two chords. Some have just discovered you, mostly through YouTube and MySpace. Also, you’ve been doing a fair number of guitar shows this year, which gives you good exposure.
Yngwie: I love doing clinics and guitar shows. I get to interact with the fans in a good environment, and it’s also my way of supporting the companies that have so generously supported me, like Fender, Marshall, DiMarzio, Dean Markley, Dunlop, Korg, and some others. I must say, though, that this year has been really hectic, traveling constantly while working on the new album.
Anne: Well, take it easy when you can. We’ll look for you this summer.
Yngwie: Definitely. Take care, and to all my fans worldwide… just be patient. The Malmsteen fury will be unleashed when it’s ready, but not a moment before. I do believe it will be worth the wait!

10 Juil 2008 12:15
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol

J'avoue ne pas avoir été emballé par l'alliance Yngwie/Ripper en live lors du dernier Graspop. Je trouve que sa voix ne s'adapte pas du tout au répertoire néo-classique du viking. A voir (ou entendre ?) sur disque mais je suis dubitatif.

Il ferait mieux de prendre p'tit Timo de Strato, ce genre de voix plus haut perchées.

No man's ever understood your genius...

10 Juil 2008 13:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Même si je suis un gros fan donc pas forcément objectif, je trouve que l'arrivée d'Owens est une excellente nouvelle et ce que j'ai entendu en vidéo m'a bien fait tripper, Owens a des capacités vocales très impressionnantes et il apporte beaucoup de testostérone aux chansons. Sa prestation sur I am a viking et Rising force m'a bien fait tripper, c'est ce que j'ai entendu de mieux depuis JS Soto sur ce genre de titres:

http://www.youtube.com/watch?v=XyN4nblq ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=qhkfSLcO ... re=related

Ecouter bien I am a viking à 1m05 et à 1m20, Owens arrache

10 Juil 2008 14:30
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je pense aussi que Ripper est un très bon choix pour Malmsteen.
Il a plus de puissance que Mark Boals et Doogie White.
Et comme la musique de Malmsteen n'est pas très axé "émotion" (surtout sur ses derniers disques), ces deux là sont faits pour s'entendre.

10 Juil 2008 16:47
Skeleton In The Forum

Je pense plutôt que Malmsteen est un mauvais choix pour Ripper.

10 Juil 2008 17:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ripper a déjà fait des bons choix fans sa carrière ?

Voltaire

10 Juil 2008 19:30
Long Distance Runner

Ben, passer de "chanteur de British Steel, groupe de reprises de Judas Priest" à "chanteur de Judas Priest", c'est pas mal comme choix de carrière.

10 Juil 2008 19:42
Heavy Metal Lawyer

Fishbowlman a écrit:

Un mauvais choix par rapport à quoi? Artistiquement Ripper se débrouiille très bien sur les chansons de Malmsteen et d'après ses dires Owens est très content de cette collaboration, "le meilleur des deux mondes" selon lui.

11 Juil 2008 13:50
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

ça commence toujours comme ça et ça finit en crise de larmes et en assiettes cassées.

Il allait pas dire "ouais le gros c'est qu'un con, de toute manière je suis avec lui que pour la thune, j'ai hâte de rejoindre Running Wild".

Memories will never die

11 Juil 2008 13:53
Crimson Idol

Et puis le Ripper, il va là où on veut bien de lui, surtout. Je pense pas qu'il ait une grande liberté de choix et que tout le monde se bouscule pour l'embaucher.

11 Juil 2008 14:00
Heavy Metal Lawyer

Enfin bref on est pas à sa place et les motivations de l'un ou de l'autre ne sont pas si importantes que ça, du moins pour moi. Si ca peut booster la carrière de l'un ou de l'autre tant mieux pour eux. Musicalement je trouve ça intéressant, point. L'essentiel c'est que là sur les vidéos sa voix le fait bien avec Malmsteen. Après, tout ce que je souhaite c'est que cette collaboration dure le plus longtemps possible.

11 Juil 2008 14:19
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum

Heavy REM a écrit:
Fishbowlman a écrit:

Un mauvais choix par rapport à quoi? Artistiquement Ripper se débrouiille très bien sur les chansons de Malmsteen et d'après ses dires Owens est très content de cette collaboration, "le meilleur des deux mondes" selon lui.

Mauvais choix parce que c'est un choix de cachetonneur. Malmsteen est rincé depuis 20 ans, il va faire un disque, une tournée, et poubelle.
Mauvais choix parce qu'il a déjà joué avec un con qui fait de la musique de merde : Jon Shafer et sa joyeuse troupe de ringards.

Et si tu crois encore les déclarations des musiciens dans ce genre de situation…

11 Juil 2008 14:29
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

On en reparlera quand l'album sortira, pour savoir si Malmsteen est rincé.

Sinon qu'Owens ait intégré Malmsteen pour cachetonner je veux bien le croire, oui... et alors? Y'a rien de honteux si ca donne quelque chose de qualité. Dio l'a fait avec Blackmore, Coverdale avec Page etc...ca n'empêche pas de sortir de bons albums non plus. Ca n'empêche pas non plus qu'en même temps Owens ait envie de s'éclater et de tout arracher sur scène et sur disque. Je crois pas qu'il soit sado maso non plus. Il a sans doute envie aussi de faire le meilleur album possible et montrer ce qu'il peut faire avec Malmsteen (enfin j'espère). Ca reste quand même une collaboration musicale même si évidemment y'a des plans de carrière derrière.

Dernière édition par Tonton Mick le 11 Juil 2008 15:05, édité 1 fois.

11 Juil 2008 15:02
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner

Ce qui est bien avec tes comparaisons, c'est que discrètement tu mets Owens au meme niveau que Dio et Coverdale, Malmsteen à celui de Page et Blackmore. :D

11 Juil 2008 15:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Oui mais faut pas oublier que Malmsteen a récupéré tous les seconds couteaux de chez Rainbow (Bonnet, Turner, White).

11 Juil 2008 15:06
Heavy Metal Lawyer

Ce qui est bien avec tes comparaisons, c'est que discrètement tu mets Owens au meme niveau que Dio et Coverdale, Malmsteen à celui de Page et Blackmore. :D

Oui je suis doué hein :D

Sérieusement je trouve qu'Owens a quand même une voix très impressionnante et qu'il mériterait plus de reconnaissance.

11 Juil 2008 15:08
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol

Il a une voix impressionante, oui. Mais il a rien d'autre. Il ne sait pas faire passer d'émotion dans son chant et il compose de la merde.

Il devrait devenir prof de chant.

11 Juil 2008 15:12
Répondre au sujet   [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante