Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 7:50

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Moi j'aime bien le Airbourne. Je trouve que le chanteur tient bien la route et que niveau compos ca va du moyen à bon. Un clone certe, mais un bon clone.

C'est sur que c'est pas de la qualité de Sabaton non plus.

...
...

Excellent mon ami, excellent! lol lol lol

17 Juin 2008 13:44
Soundchaser

Ben tu vois, à la 1re écoute j'me suis dit la même chose. Je l'avais acheté à l'aveuglette et puis j'métait trouvé un peu con.

Mais j'ai creuser le truc, qui s'est révélé très sympathique en fin de compte. C'est comme la petite amie qui veux plus baiser (ACDC) ben un moment donné tu vas voir ailleur (Airbourne) et puis même si elle est bcp moins bien, qu'elle se maquille de la même manière, ben le coup en l'air fais du bien quand y passe.

17 Juin 2008 13:45
Crimson Idol

Oui, mais si au plumard, la nana te fait exactement les mêmes trucs, de la même façon mais avec moins de maîtrise que ta copine officielle, tu te fais chier, même si c'est toujours sympa de pouvoir tremper le biscuit.
Et AIRBOURNE, c'est un peu ça.

Citation:
JUNKYARD ou LITTLE CAESAR

C'est noté.

17 Juin 2008 13:50
Skeleton In The Forum

Je découvre la disco ces derniers temps (je n'avais qu'un disque à l'époque) et ça tue.

17 Juin 2008 19:23
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est pas un de leurs albums que t'as revendu il y a pas longtemps pour cause de doublon ?

17 Juin 2008 19:27
Skeleton In The Forum

Je conseille les deux premiers ([Sans titre ou Rock'n'roll outlaws[/i]et Assault & Battery).

17 Juin 2008 19:32
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ca y est, depuis le temps que je voulais me l'écouter celui là.
Ca confirme les a-prioris que j'avais dessus : ni meilleur ni moins bon que Demolition, du même niveau.
Y'a juste Rob Halford à la place mais ça rend pas l'album génial. Je comprends les avis mitigés sur ce disque. C'est correct, Rob est pas mal même si Tim Owens est meilleur que le Halford d'aujourdhui.

29 Juin 2008 19:19
Soundchaser

Je me souviens qu'à l'époque, (j'avais 15 ou 16 ans), Whoracle était le truc le plus violent que j'avais jamais entendu. Je n'était pas conscient qu'il y avais toute une scène Extrême et ce depuis très longtemps, mon champ musical étant assez limité et axé sur Metallica ou Scorpions. Je ne lisais pas les mags, je n'avais pas conscience également de l'existence de ces derniers. Et je n'avais pas internet. Un pote m'était arrivé avec ça, c'était a son grand frère, on à du résister 5 min avant de peser sur stop.

Puis en 1999, il m'est revenu avec ce Colony.
Écoute, c'est un chef d'oeuvre, tu dois juste t'habituer à la voix.

Je l'ai pas écouter tout de suite, je crois que j'en avais peur. Puis un jour j'insère le disque dans mon lecteur et bon, la 1re chanson, Embody The Invisible, me rebuta complètement également mais je me convainc de continuer un peu, mon copain avait l'air convaincu.

Est venu la baffe avec Ordinary Story. J'ai du écouter ce titre des millions de fois par la suite, n'aimant pas du tout le reste de l'album. Puis avec le temps, les mélodies et les riffs firent leur effet, j'en vint a faire le tri dans toute cette "agressivité" et j'en devint dingue.

Et l'effet perdure toujours aujourd'hui, un grand disque.

30 Juin 2008 9:59
Skeleton In The Forum

Est venu la baffe avec Ordinary Story. J'ai du écouter ce titre des millions de fois par la suite, n'aimant pas du tout le reste de l'album. Puis avec le temps, les mélodies et les riffs firent leur effet, j'en vint a faire le tri dans toute cette "agressivité" et j'en devint dingue.

Exactement pareil. "Ordinary story" c'est énorme.

30 Juin 2008 12:05
Profil Site Internet
Grand'ma

Image

Il y a des musiques qui vous plongent d'emblée dans un monde parallèle…

Là il s'agit d'une grosse production. Vous êtes directement immergés dans un film en cinémascope, technicolor, dolby suround et tout et tout.

Une bataille effroyable se prépare. Des tambours martèlent la cadence. Les glaives scintillent sous un soleil de plomb. Les chœurs guerriers s'époumonent soutenant les exhortations d'un monstre éveilleur de tumulte, infatigable conducteur d'armées qui se plaît aux vociférations, aux boucheries et aux combats.

Le suspens monte du fond d'un galion colossal bardé de lances avec la clameur des combattants dans un fracas cataclysmique. Les corps luisent de sueur. Les yeux sont injectés de sang. Les carotides s'affolent sur des cous de taureaux prêts à l'attaque. Un glas, lugubre, annonce l'agonie imminente de tous ceux qui se mettront en travers du chemin du dieu Chacal.

Et la tempête effroyable commence…

Tout est une succession d'éclairs rouge et or sur un fond vert très sombre et profond. Aucun instant de répit. C'est une véritable explosion d'un bout à l'autre, un orage qui n'en fini pas, une de ces tornades sèches, attendue durant de longues heures angoissantes, qui vous terrasse et vous anéantit.

Plutôt qu'une communion j'y vois plutôt une excommunication, une révolte, la manducation féroce et sauvage de gorgones avides de Sangreal et de chairs dilacérées par les armes.
Il y a dans cette sinistre épopée une violence inouïe, grandiose et écrasante, un sens du théâtrale et de la mise en scène qui tient en haleine d'un bout à l'autre.

D'habitude je n'aime pas trop les voix death mais là c'est la seule qui convient parfaitement. La mise en place des titres est magistrale, la montée en puissance est impressionnante.
Je regrette juste la fin que je trouve un peu abrupte et que j'aurais préférée plus brillante.

30 Juin 2008 12:51
Profil Site Internet
Crimson Idol

Au fait, t'as écouté le précédent, "Sumerian Daemons"?

30 Juin 2008 15:44
Grand'ma

30 Juin 2008 16:54
Profil Site Internet
Grand'ma

"Secret Voyage" est un petit bijou. Une de ces surprises qui vous chavire le cœur à la première écoute.

Un voyage qui commence par un hymne royal, somptueux et grandiloquent.

Imaginez une grande salle voûtée, solennelle, bordée d'orgues et de chœurs grégoriens où somnole un roi, taciturne, légèrement désœuvré sous l'œil sévère de ses courtisans poussiéreux, ("God Save The Reg").

Dieu quel ennui…

Mais soudain, au détour d'un couloir un tambourin se fait entendre et arrive, en dansant, une Esméralda vêtue de rouge, flamboyante, virevoltante, flammerole passionnée nous entraînant dans le tourbillon étourdissant de sa voix de cristal, ("Locked Within The Crystal Ball").

Elle aussi a sa cour.
Trouvères, bardes et troubadours, qui vont investir ce morne lieu de leur ronde éclatante et ensoleillée.

Un gueux-chevalier en quête d'amour, magnifique, accompagne la troupe, chevauchant sa guitare et réglant la danse.
Cornemuses, flûtes et cromornes envahissent alors le castel.

Les fâcheux engourdis dans leurs velours poudreux et démodés tentent bien de protester mais le roi les arrête d'un signe impérieux quand la sauvageonne s'installe, sans façon, sur l'accoudoir vieil or de son pauvre trône d'ennui pour conter des aventures merveilleuses…

De langoureuses rêveries pleines de tendresse et de fraîcheur vont succéder à de folles sarabandes tziganes aux violons de feu.
Nous ne sommes plus dans un lugubre et sombre palais mais sur les routes poussiéreuses et éclatantes des gens du voyage.
Soirée magique qui va nous promener des rives de la Volga ("Toast To Tomorrow") aux patios ensoleillés de la méditerranée (Gilded Cage). Nous glissons en gondole à Venise aux notes d'une mandoline amoureuse d'une étoile blanche minaudant derrière un loup de satin blanc ("Princes Waldecks Galliard" ).
Nous chevauchons l'arc en ciel d'une ritournelle toute simple et romantique, ("Rainbow Eyes"). Quel homme fut-il monarque ne s'envolerait pas sur les battements de cils d'une bohémienne?

Conte oriental, éternel et intemporel qui nous dévoile les secrets des sérails refuges de femmes au charme envoûtant et affriolant ("The Circle". "Peasants Promise").
Cette "Sister Gipsy" n'a de cesse que nous séduire et quelle ritournelle plus plaisante que "Plaisir d'amour" saurait être une meilleure arme? ("Can't Help Falling In Love") quelle ballade serait-elle plus propice aux rêves et aux épanchements amoureux que cette mélodie balayant d'une brume légère les landes couvertes de bruyères? ("Far Far Away").

Chaussez vos bottes, enfoncez vos chapeaux à plumes, fermez les yeux et embarquez sur ce beau bateau de rêve médiéval.

A écouter du bout des yeux tant il est précieux et féerique...

03 Juil 2008 21:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Vu la date, je m'écoute des merdes genre Battlehymn of the Republic, Dixieland, etc. C'est toujours fun. La grande question reste : écouterai je le Temps des Cerises et la Marseillaise dans dix jours ?

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

04 Juil 2008 15:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je suis en sur le my space de Airbourne, en train d'écouter ce qu'il y a de disponible, Je l'avais mis en attente sur mon panier Amazon, je l'ai viré, parce que, en fait, oui c'est pas mal, mais c'est pas exceptionnel non plus, dans le genre y'avait KIX qui etait bien plus interessant.
Du coup j'attends mon retour de vacances pour passer ma commande pour ne pas encombrer ma Boite a lettres, et pour l'instant ce dernier est remplacé par le live in paris des Backyards babies.
et puis mes reguls traditionnelles que j'ai en vinyle ou en copie: Rainbow (rising, long live rock'n'roll), Thin Lizzy (live life), Dio (holy diver, que je dois avoir en double en vinyle) et puis quelques nouveautés (le nouveau Alice cooper et le nouveau Motley Crue) et le live in the shadows of blues de Whitesnake.
Enfin tout ça pour dire que Airbourne c'est sympa mais j'ai vraiment l'impression d'avoir entendu ça des milliers de fois.
Du coup les originaux (ac/dc) ne sortent rien et j'ai de serirux doutes ur la qualité du prochain et quand au copies ou ceux qui perpetuent, faut faire du tri, du coup la vie de fan de Metal, c'est pas facile...

Je hais Dream Theater!!!

06 Juil 2008 11:55
Soundchaser

Image

"Secret Voyage" est un petit bijou. Une de ces surprises qui vous chavire le cœur à la première écoute.

ah! Il est sorti??
Connais-tu le reste de la disco, pour comparaison? Cela tournait en rond depuis 2-3 albums. (j'ai meme acheté Winter Carols :shock: , à vendre pour qui en veut!)

07 Juil 2008 9:54
Minstrel In The Gallery

Wep.
Je conseille les deux premiers (Sans titre ou Rock'n'roll outlawset Assault & Battery).

Je confirme, je viens d'acheter Rock'n Roll Outlaw et c'est du bon.

07 Juil 2008 10:20
Skeleton In The Forum

Rose tatoo je trouve ça sympa, une sorte de mix entre Nazareth et AC/DC. Mais bon, je trouve les albums juste trés sympa, mais rien de grand. Faudrais que j'écoute enfin leur dernier disque, histoire de voir comment ils ont évolués. Comme tout le monde, je retiens surtout les 2 premiers.

07 Juil 2008 10:54
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Au fait il est comment le dernier Nazareth ? Je n'ai vu l'autre jour d'occase pour pas trop cher, mais j'avais plus assez d'argent pour le prendre, j'ai pas mal regretté !!

07 Juil 2008 11:31
Grand'ma

ah! Il est sorti??
Connais-tu le reste de la disco, pour comparaison? Cela tournait en rond depuis 2-3 albums. (j'ai meme acheté Winter Carols :shock: , à vendre pour qui en veut!)

Il est sorti le 30 Juin.
Je ne peux pas comparer c'est le premier que j'écoute.

07 Juil 2008 12:54
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 107  Suivante