Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 13:22

Répondre au sujet  [ 744 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 38  Suivante
 Iron Maiden - The Somewhere Back In Time World Tour 2008 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
Le respect ok mais ça marche dans les deux sens.

Meme si je trouvais AS mauvais, j'attendais tranquillement que ça se passe. Mais quand le guitariste a fait un doigt à la fosse parcequ'il voyait que personne applaudissait, je l'ai hué cordialement.

A part ça le chanteur a vraiment une voix impressionnante.

02 Juil 2008 17:59
Crimson Idol

oui Dickinson a yaourté et bouffé des paroles, c'était encore plus flagrant sur les écrans géants.
Fatigue? trou de mémoire ?
Mais c'est la 1ere fois que je remarque ça.

Sinon Janick Gers est inutile dans le groupe.
Il joue quasiment pas.
Il fait le con.
c'est insupportable.
Aucune classe, aucun feeling.

ça faisait plaisir de voir Adrian Smith jouer à nouveau ses riffs, ses créations.
2 minutes to midnight par ex.
le riff d'intro c'est lui qui doit le jouer, pas Gers.
c'estvraiquoimerde!

Ce que tu dis est d'autant plus vrai que les versions de 2 Minutes jouées par Mr Gers ne sont pas excellentes, Adrian attaque les cordes de manière beaucoup plus heavy.

Les "pains" de Dickinson n'ont pas gênés le déroulement des morceaux, il s'est bien rattrapé.

R.I.P Lemmy

02 Juil 2008 18:01
Crimson Idol

Le respect ok mais ça marche dans les deux sens.

Meme si je trouvais AS mauvais, j'attendais tranquillement que ça se passe. Mais quand le guitariste a fait un doigt à la fosse parcequ'il voyait que personne applaudissait, je l'ai hué cordialement.

A part ça le chanteur a vraiment une voix impressionnante.

Il me faisait penser à Sebastian Bach par moment.

R.I.P Lemmy

02 Juil 2008 18:03
Barde

Le Bandit Masqué a écrit:
ses riffs, ses créations.
2 minutes to midnight par ex.
le riff d'intro c'est lui qui doit le jouer, pas Gers.
c'estvraiquoimerde!

Mouais mouais....sauf que écoutes le 1er morceau de l'album de WHITE SPIRIT sortit en 1980 dont le gratteux est compositeur n'était autre que...Jannick Gers, est tu verras que la paternité du riff de 2 minutes est finalement assez discutable, pas étonnant que Gers ce le soit longtemp accaparé.

ah?
connais ni ce groupe ni ce morceau.
Naïvement je pensais que la paternité de "2 min" revenait à Smith.
Que Gers joue cette intro alors que Blaze était au chant et Smith aux champs..ok.
Mais maintenant, et surtout sur une telle tournée, ça serait "déplacé".
à mon humble avis comme on dit chez les gens bien élevés.

02 Juil 2008 18:20
Long Distance Runner

Mais quand le guitariste a fait un doigt à la fosse parcequ'il voyait que personne applaudissait, je l'ai hué cordialement.

Sur les videos de la tournée, on voit clairement que la fosse n'est pas avare en majeurs tendus...
Bon, l'excuse du "c'est lui qu'a commencé" est très moyenne je l'admets.

Il aurait dû pousser la ressemblance avec Bach en balançant des cannettes dans la foule (il a envoyé une nana à l'hopital de cette manière, l'imbécile).

02 Juil 2008 18:29
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Chaleur épouvantable pour ce premier jour de juillet que j'ai passé avec ma forever sisterofmetal et son homme ( qui ne sourcille même pas sur un Rime of the Ancient Mariner!! T'es trop fort Rémy :p )

Première partie de merde avec une L.Harris qui chante encore pire qu'Avril Lavigne ou mes pieds , c'est selon. C'était insupportable. Je le dis pas souvent mais c'était de la grosse merde, j'ai l'impression que ça a duré une éternité.
Et c'était quoi tous ces faux-culs dans la fosse qui levaient les bras? Si la musique était bonne, ok , j'aurais compris mais là... On va dire qu'ils voulaient faire plaisir à papa Harris.. sinon j'ai rien pigé.
Une fois sa prestation finie , je pensais qu'on allait avoir Maiden. Grosse déception, un autre groupe ultra ennuyeux : Avenged Sevenfold sur scène, c'est aussi mauvais que Lauren Harris.
"50€80 dans les dents pour voir ça??" me suis-je dit. 'tain , qu'est ce qu'ils foutent les vieux?
Une attente interminable pour un concert de folie. RAH!! Enchaîner autant de tubes, c'est donc possible? J'ai adoré leur prestation , les morceaux joués, la déco... tout était très bien fait.
Jannick Gers, j'l'aime bien. Comme d'hab, il m'a bien fait rire et j'aime de plus en plus son attitude sur scène.

En tout cas, c'est mon meilleur et dernier Maiden en live. Ils m'ont laissé une trop bonne impression , je voudrais pas être déçue plus tard!

Ah oui , j'ai oublié les 50€80 tellement c'était bien!!

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

02 Juil 2008 19:09
Long Distance Runner

T'inquietes, sur tes 50€80, doit pas y avoir grand chose qui revient aux premières parties :D
Ptet un euro pour l'argent de poche de la fille à papa cela dit...

02 Juil 2008 19:17
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Par respect pour le travail des musiciens, car il y en a un (Avenged Sevenfold, c'est pas la Star Ac'). Même si ça ne plaît pas toujours.
La politesse veut qu'on la ferme. Et le silence est le meilleur des mépris. Si vous êtes déjà montés sur scène, vous devez le savoir : y a rien de pire qu'un public qui se désintéresse de vous...

Behemoth a écrit:
Respect pour les musiciens certes (sauf foutage de gueule avéré :D ) mais surtout respect des fans du groupe présents.

Ton mécontentement tu peux l'exprimer à ton voisin de gauche (ou de droite à la rigueur), gueuler comme un porc et lancer des canettes n'a jamais rendue une prestation meilleure.

Déjà, personne n'a parlé de jet de canette et je ne crois pas que quoi que ce soit ait volé sur la scène. Et si c'est le cas, on est d'accord sur le fait que les mecs responsables de ça sont cons (les tomates pourries, c'est plus rigolo :D ).
Pour ce qui est du respect des fans j'avoue que ça me ferait chier que ça gueule autour de moi pendant le show d'un groupe que j'apprécie. Pour ce qui est du respect du groupe, c'est autre chose. Lorsqu'un groupe sort un album moisi, c'est peut-être pas très poli mais on ne se gêne pas pour le dire. Lorsque quelqu'un descend en flèche un groupe, que ce soit lors d'une chronique argumentée ou à l'aide d'un simple CDLM lapidaire, se pose-t-on la question de savoir si le groupe en a chié pendant plus d'une année pour composer, enregistrer et tout le toutim ? Non, et même on s'en bat la rate. Et bien là c'est le même principe. T'es nul, on te le dit. Alors certes c'est pas bien évolué, mais ça reste valable pour le cas contraire : j'aimerais bien pouvoir monter sur scène, tapoter sur l'épaule de Steve Harris et lui dire que son groupe est en train de produire un show mémorable, sauf que je dois me contenter de claquer mes mains l'une contre l'autre et rajouter quelques youhouh et autres yeahiyeah si le cœur m'en dit. On a connu moins primaire comme mode de communication. C'est juste que dans le cas d'un concert, on fait avec les moyens du bord.

(Au cas où, je précise que je n'ai pas hué, malgré l'envie, et ce pour 2 raisons :
- c'est fatigant de crier, alors le faire pour un truc sans intérêt, bof
- j'étais tout seul, et je rentre beaucoup moins facilement dans l'ambiance dans ce cas. Avec des potes j'avoue que je me serais peut-être laissé aller.)

02 Juil 2008 22:39
Skeleton In The Forum

Je parlais pas de respect ou de je sais pas quoi. La plupart des hueurs dans les concerts de Maiden ne sont que des crétins de metalleux qui adulent tellement Maiden que tout est de la merde à côté (je vous renvoie aux réponses sur NIME à la question "Qui a le meilleur niveau technique : les mecs de Korn ou de Maiden". Affligeant.

Après si le groupe est mauvais, joue mal et se fout de la gueule du monde, on peut le huer puisqu'il fait mal son taf. Je vois pas de problème à ça.
Mais le huer "parce que c'est un groupe récent / néo et que je suis venu voir Maiden ça au moins c'est de la zique", CDLM.

02 Juil 2008 22:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

D'accord avec ton point de vue. J'ai pas précisé que je faisais la distinction entre fan obtus et simple spectateur se faisant chier, mais je l'avais en tête.

02 Juil 2008 22:59
Prêtre de Judas

Là j'en reviens. J'ai mieux apprécié le concert que hier (même si c'était le même), simplement parce que j'étais mieux placé (contre la barrière du devant de la grande fausse, en plein milieu). Sinon j'ai étais déçu, Maiden qui fait deux Bercy de suite et qui enchaine avec 2 jours de repos, je m'attendais à un ou deux morceaux supplémentaires pour faire une surprise, mais non.
Après dans le métro c'était la cohue, tout le monde gueulait "Maiden !", certains passants souriaient, d'autres semblaient choqués. A Chatelet des mecs qui ont hurlé se sont fait serré par la sécurité (j'ai pris une photo, un agent m'a vu, et je me suis sauvé en courant hin hin hin).
En tout cas cette tournée a fait l'unanimité chez les spectateurs : vraiment un grand show. Vive Maiden.

03 Juil 2008 0:25
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

bien sympa ce deuxième concert en effet, et je suis rentré assez tot, ça me va bien, des 3 que j'ai fait, c'est celui la mon préféré, et perso j'ai pas sifflé Avenged, j'ai réussi a les rater presque complètement, on a juste vu 3 titres ce soir, pas le temps de s'ennuyer en fait

03 Juil 2008 1:29
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

et hop je suis au taf, ce fut rude mais ça en valait la peine, même si j'ai dormi 2 heures en tout depuis 24h, ce fut une sacré semaine avec le graspop, coucou à tout ceux que j'ai vu depuis vendredi dernier jusqu'a hier soir, notamment à ma compagnie d'hier soir qui m'a rendu le concert très sympathique

03 Juil 2008 6:05
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

ravi de ce 1er juillet, set list bien sympa, du bon maiden, une belle danseuse :D .
la top classe ! chapeau les anciens

03 Juil 2008 16:19
Heavy Metal Lawyer

J'ai pas lu les postes d'avant donc je sais pas trop ce qui a été dit. Je suis resté sur Paris 3 jours (j'avais d'autres trucs à faire) et j'ai assisté au concert d'hier le 2.
Tout d'abord je voudrais m'excuser vis à vis de Noise que j'ai reconnu et vu de loin attablé au café de Bercy avec d'autres personnes, je n'ai pu aller te dire bonjour mais c'aurait été avec plaisir seulement j'étais occupé avec d'autres personnes et j'ai pas pu bouger ;).
Rapidement sinon, j'ai trouvé Lauren Harris très bien, ca poutrait pas mal, bon gratteux, bon son, bonne zic style Hard Us. Avenged Sevenfold j'ai pas accroché du tout et je me suis barré au milieu pour fumer une clope et boire une pinte.

Quant à la prestation de Maiden, je sais que le mot est galvaudé mais je l'ai trouvé énorme, le meilleur concert d'eux que j'ai fait, largement supérieur à celui du stade de France d'il y a 3 ans.
Ce que je retiens, c'est un groupe très pro et très en forme, une interprétation millimétrée avec peu de temps mort, un concert schuss, c'est passé très vite, un Dickinson impérial et SURTOUT une mise en scène somptueuse avec des décors très beaux, accompagnés de jets de flamme, feux d'artifices, Eddie en momie, en cyborg etc... la totale.

En résumé un Maiden intouchable, beaucoup d'énergie, que des hymnes, je suis vraiment content d'avoir assisté à ce concert :master:

Moments préférés:
Rime of the ancient mariner
Powerslave

03 Juil 2008 18:35
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol

http://fr.youtube.com/watch?v=bDQLCne_CGg

C'est tiré du DVD prévu il me semble.

03 Juil 2008 18:39
Heavy Metal Lawyer

Je voudrais rajouter ce que je pense déjà depuis longtemps et qui était flagrant ce soir: Janick Gers est bien inutile pour Maiden, il apporte peu de choses et était souvent à l'écart par rapport aux autres.

03 Juil 2008 18:42
Profil YIM Site Internet
Prêtre de Judas

C'est vrai que le Gers ça fait des années qu'on en parle, visiblement il n'est pas près de partir...

Sinon mes grands moments du concert : ROTAM effectivement, ainsi que le début avec le Churchill's speech et l'entrée en scène du groupe. Mais c'est réducteur de ne retenir que ça, TOUT était bon.

03 Juil 2008 18:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Clair y'a pas eu de passages à vide, tout était très bon. Le truc c'est que ROTAM c'est un morceau à tiroir avec un coté très narratif. En live il rend vraiment bien, c'est le style de chansons de Maiden avec rythmiques galopantes qui passent très bien en concert. Le passage calme du milieu avec les effets scèniques (fumées etc...) était vraiment envoûtant aussi!

03 Juil 2008 18:55
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol

ROTAM, en concert, c'est vraiment fabuleux... avec un Bruce en guenilles, la fumée et tout et tou!

R.I.P Lemmy

03 Juil 2008 20:35
Répondre au sujet   [ 744 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 38  Suivante