Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 22:21

Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Play-List : 30/06 - 06/07/2008 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Point of Entry, c'est un des albums les plus faibles de Judas Priest, c'est clair. Mais je le trouve sympa. Comme disait Odin, on a 3 tueries intergalactiques. Quand au reste, c'est loin d'être mémorable, mais je trouve ça assez sympatoche et léger.

Imaginations from the Other Side, je l'aime beaucoup, cet album. C'est agressif, certes, peut-être un peu trop par moment, mais les mélodies sont là. Elles explosent généralement sur les refrains, et y a du refrain qui tue à la pelle (Born in a Mourning Hall, Another Holy War, Bright Eyes...). L'album me fait penser à du Rage, de ce point de vue (mélange de couplets agressifs limite thrashys et de refrains mélodiques). Il y a des accalmies (A Past and Future Secret, Mordred's Song). Et les premiers et derniers titres (Imaginations et And the Story Ends) sont vraiment terribles.

30 Juin 2008 22:59
Profil Site Internet
Crimson Idol

JUDAS PRIEST - Demolition

L'autre PRIEST sur lequel j'avais des doutes. Là, c'est vite vu, je revends.

J'ai remarqué qu'il était souvent préféré à Jugulator parce qu'il est plus varié. Ce à quoi je réponds qu'un album à chier reste à chier, qu'il soit varié ou pas.

Et c'est con parce que mine de rien, il y a de bonnes choses.
Chaque titre offre quelques bons passages, mais est systématiquement saboté par des idées à la con. Metal Messiah a un super refrain, mais les couplets rappés ignobles et le final bourrin gâchent tout. One on One est entraînant, mais les choeurs sont insupportable sur le refrain et le titre s'étire dans le vide (7 minutes quand même).
Et bien sûr, y a des merdes totales. Ah ah, Cyberface et Devil Digger, putain, c'est pas possible d'enregistrer des trucs aussi laids et bruitistes. In Between est répétitive au possible. Le groupe essaie de se la jouer moderne et méchant. Ca sonne faux. C'est lamentable. Et leurs tentatives d'aération sauvent pas les meubles, Lost and Found (une Before the Dawn du pauvre) est insupportable de niaiserie

La variété du bouzin (comparé à Jugulator) a un avantage. Elle permet de confirmer une chose : Ripper est un sacré technicien des cordes vocales, mais il est INCAPABLE de faire passer la moindre émotion.
Il essaie de se faire plaintif et inquiétant sur In Between, Hell is Home et Jekyll and Hyde, mais il est juste ridicule. Il veut émouvoir sur Close to You (jolie ballade par ailleurs, et une des seules chansons vraiment bonnes du disques), il ne fait que chouiner.

Qu'en retenir ? Close to You, donc. Et, heu... allez, Subterfuge et Bloodsuckers, assez entraînants.

Le reste ? Un groupe de vieux quasiment rinçés qui essaie tant bien que mal de sonner jeune. Quelle tristesse. Et dire qu'ils nous avaient vendu ça comme un mélange de Painkiller et Defenders of the Faith...

01 Juil 2008 10:11
Skeleton In The Forum

T'es sur pour ta dernière phrase? Ca me parait gros.

Je trouve que dans leur objectif de sonner "djeuns" ils ne s'en sortent pas trop mal. Mais le disque est bien trop long et l'on évite pas les morceaux lourd et indigeste.

Et effectivement, l'émotion, c'est vraiment le point faible de Owen, malgré tous ces efforts. Reste que sa performance est bien meilleur sur ces titres calmes du Priest qu'avec Iced Earth (when the eagle cry, ahahah). C'est là qu'on voit que Glenn Tipton reste un bien meilleur compositeur qu'un Schaffer.

Owens est un super chanteur de heavy agressif, mais quand il veut moduler, c'est pas vraiment ça, il est a des lieux de Rob Halford.

Tu devrais posté ton avis sur le forum des eternels, c'est le fan club officiel de Ripper Owen lol

01 Juil 2008 10:48
Profil Site Internet
Crimson Idol

Oui, je confirme pour la dernière phrase.
C'est Tipton qui avait déclaré ça dans je sais plus quel mag'. Il avait même ajouté "avec quelques relents de Turbo"... Non mais franchement.

Citation:
Reste que sa performance est bien meilleur sur ces titres calmes du Priest qu'avec Iced Earth (when the eagle cry, ahahah). C'est là qu'on voit que Glenn Tipton reste un bien meilleur compositeur qu'un Schaffer.

Comparer Tipton et Schaffer, c'est comme comparer une Ferrari et une Twingo.
Glenn compose. Jon fait du Lego avec ses riffs.

Quant à Owens, oui, il se donne du mal. C'est pas tellement de sa faute si l'album est raté. Il fait bien son boulot et chante ce qu'on lui met sous le pif.
Techniquement, je pense sincèrement qu'il est supérieur à Halford. Mais c'est un "robot", quelque part. Aucune chaleur. J'ai du mal à l'imaginer me convaincre sur Dreamer Deceiver ou The Rage, par exemple. Alors que sur ces 2 titres, Robounet est à tomber.

01 Juil 2008 11:08
Long Distance Runner

Je ne connais pas grand chose de ce groupe, hormis celui la, je ne connais que "eyes of the darkness" (qu'il faudrait que je me rachète, d'ailleurs...) et "paradise in flames" et j'avais juste écouté le dernier, vite fait à la fnac.
Je préfère le coté plus hard rock des 2 albums que je connais pré-paradise in flames, le coté super pompeux a femelle qui chiale des 2 derniers me gonflent un peu, Axxis se doit de rester Hard Rock, merde quoi, parce que des groupes a arrangements symphomachin y'en a des tonnes...
Et puis ce que j'aime bien dans ce groupe, c'est qu'il me rappelle un groupe de mes jeunes années hard: Heavy Pettin.
Le chanteur a quazi la même voix.

Je hais Dream Theater!!!

01 Juil 2008 17:54
Crimson Idol

METALLICA - Reload

Ressortir ce truc est une expérience Proustienne.
Je l'ai attendu comme le Messie, j'ai enregistré et maté en boucle le passage du groupe à Nulle Part Ailleurs, j'ai écouté l'album dans tous les sens pendant 1 an.

C'est un peu comme avec le PRIMAL FEAR, finalement : l'aspect sentimental prend le dessus sur le reste. Mais en fait, c'est pas terrible. C'est même franchement naze par moments.

Better than You est sans doute l'un des pires morceaux jamais écrits par le groupe (riff de merde rabâché, lignes de chant indigentes, The Unforgiven 2 est une honte sur le plan éthique (et assez chiante sur le plan artistique), Bad Seed et Attitude sont des Rockeries en plastique dont même AIRBOURNE ne voudrait pas, Carpe Diem Baby est un sous-Bleeding Me...

A sauver : Fuel (une entrée en matière qui arrache bien malgré son texte débile), The Memory Remains (sublime, dommage que Faithfull gâche les meilleurs passages en couinant ses nanana), Devil's Dance (pas extraordinaire, mais ça tabasse bien), à la rigueur Prince Charming (un côté MOTORHEAD pas dégueu) et la performance globale de James, qui n'a sans doute jamais aussi bien chanté.

J'ai bien aimé le réécouter. Mais dans le fond, c'est Load en pas bien et il y a eu plusieurs moments où je me suis emmerdé.
On sent bien que James a souvent enregistré le premier truc qui lui passait par la tête, et le résultat s'en ressent. C'est pas un album de Faces B pour rien.

J'ai longtemps refusé de me l'avouer, mais même METALLICA peut faire de la merde.

01 Juil 2008 18:16
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Allez, suite à ma "découverte" du 1er GAMMA RAY j'avais dit que je retenterais les 2 Keepers... C'est fait :

[Image Image
Effectivement, y a un air de similitude évidente avec Heading For Tomorrow… Mais bon, pour moi ces deux albums ne sonnent pas de la même façon. Là où je trouve le GAMMA RAY chaud et dynamique (rien que Lust For Life me fait plus trépigner que les 2 Keepers réunis !), le HELLOWEEN me semble froid et sec... La prod sûrement... Puis la voix, pour moi ça force trop sur les aigus, franchement j'ai du mal, c'est le moins que je puisse dire. Bref, j'ai peiné avec (par exemple) METALLICA, mais j'ai toujours eu envie de persévérer rien que pour Ride ou le Black, alors que pour HELLOWEEN nada, rien n'y fait, j'ai pas du tout envie d'y retourner.

02 Juil 2008 10:37
Long Distance Runner

Petite découverte sympa à partager avec les fans du genre :

Image

H.E.A.T - Heat

Pur Hard FM suédois, héritier d'Europe, dans la mouvance directe des Last Autumn's Dream, Wig Wam et autre Talisman (voire Poodles en moins heavy).

Refrains hypers accrocheurs, belle prod, choeurs très travaillés. Du bonheur en barre sans prise de tête, et ce dès la première écoute.

http://www.myspace.com/heatsweden

02 Juil 2008 17:24
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Pas vraiment classable, je le mets là, pour qu'il soit vu par la foule qui du coup va être en délire :

KANSAS – Song For America – 1975
Image
Cool, après tant d'années, KANSAS reste à mes oreilles un groupe toujours aussi chouette à écouter. J'aime bien ce mélange de genre, à la limite du mariage insolite, entre Hard bien Ricain et Rock Progressif, cela dispense de la diversité à leurs opus. En plus j'apprécie grandement l'excellent Down The Road, boogie du diable, avec en prime des soli à la Ritchie BLAKCMORE !

03 Juil 2008 9:49
Skeleton In The Forum

du très bon thrash, certes influencé par les plus grands (Exodus, Death Angel ou encore Megadeth en tête) mais quelle claque!

03 Juil 2008 10:51
Crimson Idol

Suite à la démonstration kissienne au Graspop, je suis en pleine addiction :master:

Image

Pour prolonger la magie de samedi soir (et sans les problèmes de son lors du solo de batterie sur 100 000 years). Un des plus grands live de l'histoire du rock, tout simplement.

Image

Ah c'est sûr qu'il a été retravaillé mais quelle ambiance sur ce live quand même ! Et la frappe de Singer...

Image

Un mythe. Et pourquoi ils n'ont pas joué "I stole your love", hein pourquoi ?

Kiss, c'est bon, écoutez-en !!!

No man's ever understood your genius...

03 Juil 2008 11:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je confirme, KISS nous a tous époustouflé avec son show du graspop. Sinon Stanley, il a quoi comme souci avec ses cheveux??? :D

03 Juil 2008 11:28
Crimson Idol

POWER QUEST - Master Of Illusion

Voilà un bon disque pour cette année 2008. Oui, c'est du speed de seconde division. Mais un bon disque tout de même, agréable et qui ne dément pas le capital sympathie du groupe. En cette période de vaches faméliques, c'est rafraîchissant.

04 Juil 2008 13:16
Long Distance Runner

Journée assez calme au bureau (pagi réduite), du coup, c'est musique et forum. :p

Avec "Last in Line" de Dio dans les oreilles. Très bon, mais à mon goût en-deçà de "Holy Diver", plus tubesque. Ca fait du bien du très bon heavy metal. 8-)

04 Juil 2008 15:44
Skeleton In The Forum

Je pense tout l'inverse. Bien sur sur Holy diver y'a "Rainbow in the dark" niveau tube. Mais sans contenir des morceaux aussi tubesque que ce dernier, the last in line est un album plus tubesque dans l'ensemble. "One night in the city", "i speed at night", "we rock", les immenses "egypt" et "the last in line"...rhaaa, je trouve ça quand même un cran au dessus que les "stand up and shout", "invisible", "caught in the middle" et "straight through the heart"...

04 Juil 2008 16:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Mais sans contenir des morceaux aussi tubesque que ce dernier, the last in line est un album plus tubesque

:roll: lol

En même temps, j'ai découvert "Holy Diver" bien avant "Last in Line", c'est peut-être ce disque qui a façonné mon oreille à Dio, donc...

Non, et puis "Stand Up and Shout", "Don't talk to Strangers", "Caught in a Middle", c'est quand même ce que Dio a fait de mieux (en solo !), non ?

04 Juil 2008 16:15
Skeleton In The Forum

C'est quoi cette citation tronquée? Bon ok, ma phrase est merdique mais j'ai bien précisé "dans l'ensemble".

Bah pour moi c'est "We rock", "the last in line", "one night in the city" et "egypt" ce que Dio a fait de mieux. Auquel je rajoutte ensuite "don't talk to strangers" et "rainbow in the dark". Par contre, bien que je l'aime bien, j'ai jamais trouvé que "holy diver" était un morceau génial.

Sinon, j'ai découvert ces 2 albums à peu près à la même époque.

04 Juil 2008 16:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Concernant la citation, il faut m'expliquer comment un album qui contient moins de tubes peut être plus tubesque...

04 Juil 2008 16:30
Skeleton In The Forum

Y'a pas de tubes du niveau de Rainbow In the Dark, mais plus de morceaux qu'il considère comme des tubes.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

04 Juil 2008 17:04
Profil Site Internet
Crimson Idol

Mais comme on dit : C'est pas la taille du tube...

04 Juil 2008 22:19
Répondre au sujet   [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2