Iron Maiden - The Somewhere Back In Time World Tour 2008
Auteur |
Message |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Merci du tuyau.
Sinon, j'ai le tél de shaman, j'essaierai d'être là pour 19h, ça devrais le faire.
|
30 Juin 2008 19:37 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Le temps d'arriver après le boulot, j'y serai vers 19h/19h30 je pense.
J'ai le tel de Canard.
(j'suis un peu mitigé sur leur show d'hier, c'était excellent, sans problème particulier, mais assez "basique", un concert sans réelle surprise (si ce n'est certains morceaux joués pour ceux qui ne connaitraient pas la setlist))
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
30 Juin 2008 20:41 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
Moi j'arrive à paris à 18h je crois, donc je serai sans doute aussi à Bercy à 19h. J'ai jamais rencontré personne du forum je crois, donc j'ai pas de numéros^^
|
30 Juin 2008 23:33 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Je veux bien en être également, si ça ne dérange pas. Mais comme Kasei, je n'ai aucun numéro.
_________________ Po Tolo!
|
01 Juil 2008 7:45 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Je serais à Paris assez tôt, j'arrive Gare du Nord tout a l'heure a 13h30, j'en connais certains d'ici, sinon mon tel c'est 06 63 80 42 71
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
01 Juil 2008 7:57 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
C'est le grand jour! Bon concert à tous
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
01 Juil 2008 8:27 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|

Bon à la base j'ai quitté le boulot bien plus tard que rpévu, mais au final j'aurais pu y être pour le début de Maiden.
Et bah raté.
[20:34:06] <Muscu> youhou, thx la sncf, j'l'ai dlc pour Maiden à bercy
[20:34:16] <Muscu> (ok j'les ai vus dimanche au Graspop mais bon)
[20:35:08] <Syd|afk> QUOI
[20:37:06] <Muscu> bah, agression sur le RER A ce matin (apparemment le conducteur serait mort dans la journée)
[20:37:26] <Muscu> donc au final sur st lazare c'est grave la merde
[20:37:38] <Syd|afk> le concert est pour quand ?
[20:37:38] <Muscu> j'ai attendu plus d'une heure, faisait trop chaud, fuck
[20:37:39] <Jean-Pierre> c'est plutôt marre de la grève
[20:37:42] <Syd|afk> genre NOW ?
[20:37:53] <Muscu> le concert a commencé y'a 37 minutes
Bon, comme je dis, au pire c'est pas si grave, j'les ai vus dimanche.
C'est pour ça que j'ai pas insisté (parce que y'aurait quand même bien eu un train, mais après j'étais niqué pour le retour vu que normalement mon seul moyen c'est RER A jusqu'à Poissy, alors flemme de dormir à l'hotel pour aller bosser le lendemain)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
01 Juil 2008 19:58 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|
Bon j'en reviens là... Pfffff, monumental, le meilleur show de Maiden que j'ai vu, c'est certain. Excellent son, superbe mise en scène avec la dose de pyrotechnie et tout, une fosse bouillonnante, 10 kg de perdu.
Sinon Lauren Harris c'était moyen, y'a juste le gratteux qui m'a bien fait délirer, et Avenged Sevenfold bah c'était pas si mal j'ai trouvé.
Ha et j'ai eu l'immense honneur de rencontrer Noise, ça m'a fait très plaisir.
J'y retourne ce soir, mais je vais calmer le jeu, je ne tenais plus sur mes jambes en sortant. Soit c'est le public metal qui devient de plus en plus furieux, soit c'est moi qui me fait vieux...
Pfff et les problèmes avec la RATP c'est mal tombé.
@ Noise : tu viens à Paris à quelle heure ?
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
02 Juil 2008 0:12 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
J'ai trouvé le public plus sage qu'a l'acoutumée, même sur Avenged Sevenfold (pas mal du tout) y'avait beaucoup moins de fuck que pour Murderdolls en 1983. En même temps, j'étais pas tout devant non plus, ceci explique peut-être cela.
Sinon, super concert, Maiden est immense, et chapeau à Bruce Dickinson, quelle performance!!
(mais que Harris arrête de nous refourger sa mioche, c'était vraiment nul à chier, elle chante mal et j'aimais pas sa gueule sur le backdrop).
|
02 Juil 2008 0:16 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|

Murderdolls en 1983 ? Ils sont si vieux que ça ?
Sinon pareil. Lauren Harris c'est tout naze. Elle chante faux et en plus elle veut nous refourguer son cd dédicacé... super.
Avenged Sevenfold, j'ai préféré sur disque, mais c'était pas mal. Peut être un peu trop de samples alors qu'il n'y en avait pas réellement besoin.
Maiden était énorme. La set list nickel (évidemment il manque un tas de titres), pas de temps mort non plus, Bruce impérial, les autres nickel aussi (mais on sent que c'est Bruce bien devant et les autres derrières). Y avait des écrans géants et du coup j'ai bien vu la face de Murray, j'ai trouvé qu'il avait pris un sacré coup de vieux.
Le décor était bien sympa, le son plutôt bon pour du Bercy et le public bien chaud (comme la température dans la salle).
Ca m'a fait plaisir de voir, même si c'était en coup de vent, DS, noise (qui s'est éclipsé bien vite, surement pour aller écouter son album de Blaze  , Joc et Shaman.
Dommage pour toi Muscu, j'ai eu aussi un peu le même problème. Ma chance a été d'avoir des trains en partance de Nanterre U pour Saint Lazare, sinon c'était cuit. Enfin rassure toi, noise a dit que c'était pile-poilou pareil qu'au Graspop (si a peut te consoler...).
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
02 Juil 2008 0:28 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|
Dark Schtroumph a écrit: J'ai trouvé le public plus sage qu'a l'acoutumée, même sur Avenged Sevenfold (pas mal du tout) y'avait beaucoup moins de fuck que pour Murderdolls en 1983. En même temps, j'étais pas tout devant non plus, ceci explique peut-être cela.
J'étais vers le milieu de fosse, et j'ai pu aller nettement plus en avant en grattant les pogoteux. Maintenant c'est vrai que c'était pas la mort non plus les pogos, y'a eu nettement pire en réfléchissant. Bon c'est la chaleur aussi qui m'a mis une grosse claque, j'ai jamais eu aussi chaud à un concert.
Edit : si y'avait moyen de croiser ce soir tout ceux que je n'ai pas pu voir ça le ferait.
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
02 Juil 2008 0:28 |
|
 |
noise
|
je viens de rentrer, vive le périphérique fermé yeah, on a pu visiter le 94
Sinon gros show de maiden, et j'ai vu plein de monde, le canard, DS, Ironmatthieu, shaman et madame, chips, joc, c'etait bien sympa
|
02 Juil 2008 2:55 |
|
 |
Le Bandit Masqué
Barde
|
ayant raté la tournée "world slavery tour" j'attendais ce concert avec impatience
j'ai pas été déçu, un des meilleurs concerts de Maiden que j'ai vu depuis 1986 et le "somewhere on tour"
Lauren Harris, pas mal finalement, du bon rock alors que je m'attendais à de la pop.
Avenged Sevenfold, super naze, présence scénique nullissime
morceaux décousus, sans trame, j'ai pas accroché
Maiden impérial
décor magnifique
setlist excellente (à part "fear of the dark" pourquoi un titre des 90s ?)
sinon je me demande toujours à quoi sert Janick Gers... et s'il joue vraiment
le boulet du groupe
rien à voir avec Adrian Smith, la classe intégrale ce mec, mon préféré dans le groupe depuis toujours
[edit] il y a un morceau d'avenged sevenfold que j'ai bien aimé
"bat country"
je l'écoute sur deezer en ce moment, putain c'est meilleur sur disque !
|
02 Juil 2008 8:09 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Equation simple:
Setlist de malade + groupe chevronné se donnant à fond à fond à fond= Super concert....
En même temps, est-ce qu'il peut exister un mauvais concert de Maiden?
Ca va encore faire jaser ceux qui trouvent qu'on en fait trop avec ce groupe, mais franchement, quel panard sur scène....
|
02 Juil 2008 8:32 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Vive bercy en tout cas et ça chaleur épouvantable!!
En tout cas ce concert m'a foutu une de ces banane!! Je suis encore à moitié en transe là ce matin au taf, ya 'pas à dire, Maiden c'est vraiment immense!
Sinon c'était bien cool de croiser tout ce monde du forum même si ce fut parfois un peu trop bref..
Et Noise, mon tee shirt d'ADX il est trés bien!!! non mais...un cadeau du groupe en plus
|
02 Juil 2008 9:03 |
|
 |
Gesthal
Creature de la Nuit
|
Moi j'étais tout devant et Avenged Sevenfold s'est bien fait hué quand même. Mais bon avec un gratteux qui vient faire un doigt à la fosse forcément ça aide pas. :/
Sinon excellent concert. Je connaissais pas la set-list donc j'ai eu quelques bonnes surprises. Je pensais pas qu'ils joueraient Fear of the Dark.
|
02 Juil 2008 9:28 |
|
 |
noise
|
(vu les couleurs de ce tee shirt, ça ne peux etre qu'un cadeau)

|
02 Juil 2008 9:28 |
|
 |
Daffy Duck
Creature de la Nuit
Inscription: 15 Mar 2004 9:38 Messages: 610 Localisation: Right next door to hell
|

Que dire?
Entre IRON MAIDEN et le POPB, c'est quelque chose de spécial. C'est vraiment leur salle.
En vingt ans, je n'ai raté qu'un seul de leurs passages dans cette arène (en 1999, j'étais à 8000 bornes de là pour le boulot, je me les bouffe encore !!!) et à chaque fois je suis scotché par cette ambiance de folie qui émane du chaudron rempli à ras-bord, et par cette communion entre le groupe et son public.
Autre chose qui me stupéfait à chaque fois, c'est que si les "anciens" (genre moi) sont toujours là avec de moins en moins de cheveux et un peu plus de bide tournée après tournée, les gamins sont toujours présents en grand nombre et connaissent par coeur des titres écrits bien avant qu'ils ne soient nés (comme le fera remarquer Bruce).
Mais revenons à hier soir.
Le Maiden 2008 est un excellent cru!
Son nickel d'emblée (pour une fois ils n'ont pas mis deux titres à trouver le bon mix pour la voix), scénographie top niveau, set-list de folie, le pied !!!
Le groupe était en excellente forme, avec un Stivarisse plus mobile que jamais, un Bruce qu'on n'avait pas vu autant bondir depuis des lustres, une paire Murray/Smith beaucoup moins en retrait que d'habitude, du tout bon!
Ce regain de forme du groupe s'apprécie encore d'avantage au regard de la set-list. En effet, jouer 100 minutes de répertoire "eighties" est autrement plus exigeant physiquement que de faire un show basé sur les titres de la dernière décennie. Le tempo moyen de cet set-list est très élevé. De plus, Bruce parle finalement assez peu entre les titres. A peine avions-nous fini de clamer les "Ooohoohoo ..." de "Heaven can wait" que déjà nous beuglions des "Run to the hiiiiills" à nous en faire pêter les cordes vocales, pas de temps morts.
Dans la bande de potes qui était avec moi hier soir se trouvait Bertrand, 45 ans, qui venait assister à son premier concert "métal". Je lui avais dit "Tu vas assister à une grande messe". Il est ressorti sur le cul !!! De son propre aveu, jamais il n'avait connu une telle ambiance au POPB.
Ce Somewhere Back In Time Tour est un excellent millésime, et le show d'hier soir est peut-être le meilleur que le groupe ait donné à Paris depuis le Brave New World Tour.
Quel pied j'ai pris !!!!
_________________ On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.
|
02 Juil 2008 9:35 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Je me suis bien fait chier pendant Lauren Harris et Avenged Sevenfold (très belle huée dans la fosse au passage, faudrait que Maiden choisisse mieux ses groupes de première partie), mais Maiden ce fut énorme, son parfait malgré les bouchons (j'étais près de l'ingé-son, donc ça aide un peu), beau spectacle avec moult pyrotechnie et un joli jeu de lumière (dont le support qui tangue sur Rime), et un groupe qui maitrise son sujet.
Sinon désolé noise, je suppose que y'avait du bruit autour de toi, mon portable saturait et j'ai quasiment rien compris. Ensuite j'ai réessayé de te joindre par 2 fois, mais ça a merdé quelque part, ça sonnait dans le vide. Et comme je n'avais que ton numéro, je suis finalement rentré dans la salle. Une autre fois peut-être.
_________________ Po Tolo!
|
02 Juil 2008 12:21 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Y a que chez Maiden que les mecs de première partie se font huer, quel que soit leur style ? Je ne sais pas si la prestation de Avenged Sevenfold était à chier mais vu leur dernier disque, faut vraiment être un con scotché à Powerslave pour huer le groupe.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
02 Juil 2008 12:30 |
|
 |
|