Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 20:39

Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
 MEGADETH - Endgame 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message MEGADETH - Endgame
Le groupe vient de boucler sa tournée mondiale.
Les gars vont faire un break de 2 mois avant de s'attaquer en Septembre à l'écriture de l'album qui devrait sortir mi-2009. Broderick mettra la main à la pâte (est-ce que ça suffira à donner un second souffle à un Mustaine rinçé depuis 7 ans ? Faut pas rêver).

Ayant plus ou moins lâché le groupe avec l'album précédent, ça se fera a priori sans moi. Mais est-ce que je résisterai une fois le bouzin sorti ? On verra.

27 Juin 2008 18:05
Heavy Metal Lawyer

ça me laisse mi figue mi raison, j'attends de voir la contribution de Broderick en fait, en espérant un Dave plus tranchant.

Memories will never die

27 Juin 2008 20:14
Crimson Idol

Moi, ça me laisse mi-figue, mi-raisin et encore mi-figue derrière.

Depuis que Junior s'est barré, Mustaine n'arrive plus à rien. The World Needs a Hero est aussi fade que des nouilles sans beurre, System est constitué de remplissage à 50%, United est mou de la bite, vaut rien passé les 4 premiers titres et essaie de faire illusion avec une avalanche de soli-branlette bruitistes.

Mustaine est lessivé.

Dernière édition par Odin le 27 Juin 2008 20:53, édité 1 fois.

27 Juin 2008 20:21
Heavy Metal Lawyer

ta critique peut s'appliquer à un autre groupe qui commence par M... :D

Deux mois ça me paraît peu quand même et le Dèv est capable de virer Broderick si celui commence à foutre un peu trop les mains dans le cambouis.

Memories will never die

27 Juin 2008 20:35
Heavy Metal Lawyer

ta critique peut s'appliquer à un autre groupe qui commence par M... :D

Mudas Priest ? :D

(promis, j'arrête... demain)

27 Juin 2008 20:44
Crimson Idol

Citation:
Deux mois ça me paraît peu quand même

Ben pourquoi ?

27 Juin 2008 20:45
Heavy Metal Lawyer

je sais pas c'est une donnée personnelle, ils sortent d'une tournée, je suis pas sûr que deux mois suffisent à créer des riffs sans être encombrés des précédents.

Memories will never die

27 Juin 2008 20:47
Crimson Idol

Ils ont enregistré pas mal d'idées chacun de leur côté pendant la tournée. Et de toute façon, ça fait déjà plusieurs albums que Mustaine radote d'anciens riffs. Donc, long break ou pas, je suis pas sûr que ça change grand-chose.

27 Juin 2008 20:53
Skeleton In The Forum

N'oublions pas que Broderick est quand même trés largement supérieur à son prédecesseur (et franchement, je ne vois pas non plus ce qu'apportait Friedman sur ses dernières collaboration avec Megadeth). Mais bon, c'est Dave le boss...

27 Juin 2008 23:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Maintenant plus que jamais, Megadeth c'est Dave Mustaine et son backing band. Alors le Broderick à mon avis il va pas trop avoir le droit de l'ouvrir. Enfin c'est peut être pas si mal vu ce que j'ai entendu de Jag Panzer.

@DS : sur sa dernière participation discographique, Friedman est crédité sur quasiment tous les titres. C'est à lui entre autre qu'on devrait le virage plus mainstream.

Trust - Promesse Osée

27 Juin 2008 23:50
Heavy Metal Lawyer

Ben franchement, il suffit de voir les dernières tournées de Megadeth avec Friedman, il apportait des nouvelles sonorités, parfois étranges comme sur le refrain d'Almost Honest. Quelques interventions plus "rock" comme sur Use The Man, Crush' em...

Les guitaristes qui lui ont succédé font office de seconds couteaux derrière Mustaine et n'apportent pas grand chose, ils essayent palement de reproduire les solos de Marty, et c'est pas toujours un succès (ceux de Holy Wars ayant été massacré sur la dernière tournée...).

27 Juin 2008 23:56
Skeleton In The Forum

Enfin c'est peut être pas si mal vu ce que j'ai entendu de Jag Panzer.

Jag Panzer ça tue, on critique pas, compris?

Bon pour Friedman, j'ai parlé un peu vite, je devrais me repencher sur Cryptic writing (je n'aime pas Youthanasia par contre, bien en dessous de Countdown je trouve). Mais je me souvients surtout d'un fameux concert de 1999, où Friedman à lui seul ne sauvait pas les meubles..

28 Juin 2008 0:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Sur le dernier concert à Paris, le concert était sauvé par personne... et surtout pas par l'ingé son.

Trust - Promesse Osée

28 Juin 2008 0:13
Crimson Idol

Moi, ça me laisse mi-figue, mi-raisin et encore mi-figue derrière.

Depuis que Junior s'est barré, Mustaine n'arrive plus à rien. The World Needs a Hero est aussi fade que des nouilles sans beurre, System est constitué de remplissage à 50%, United est mou de la bite, vaut rien passé les 4 premiers titres et essaie de faire illusion avec une avalanche de soli-branlette bruitistes.

Mustaine est lessivé.

Quand meme ... il y a encore quelques restes si tu daignes bien chercher avec la louche ...

c'est vrai que le DETH des 2000s n'est plus que l'ombre de lui meme ...
mais Mustaine est un putain de songwriter et j'ai du mal à me resoudre à le voir rinçé ... il y a de bonnes idées sur UA ... avec 2 titres et un Drover en moins ça aurait pu etre un superbe album ... tant pis

Fly out, I'm trapped under rice …

28 Juin 2008 10:08
Crimson Idol

Je veux pas me contenter de quelques restes et d'une poignée de bonnes idées.

On parle de Mustaine. Du mec qui a pondu coup-sur-coup RIP, Countdown, Youthanasia et Cryptic.

Il n'y a rien de pire que la médiocrité des grands. Je vais pas me satisfaire de voir Mustaine me servir des albums chiants à 50%. Tout comme je ne l'accepte pas de Hansen et que je ne l'accepterai pas de Petrozza.

De la part de mecs comme eux, je veux de bons disques, et ne pas avoir à sortir le microscope pour trouver de bonnes chansons au milieu d'un tas de merdes.

28 Juin 2008 12:02
Crimson Idol

Je sens qu'on est bien parti pour une bonne série de niouzes à la Mustaine. Autrement dit, il tartine 5 pages pour (presque) rien dire, comme d'hab'.

Là, ça cause guitare, Jazz et Chris Broderick.

"My new Dean signature guitar is heavier than the original flying-Vs I used to play. Weight definitely one of the things that’s bothering my arm. But the way that that injury was sustained was differently than having the weight of the guitar. I have stenosis in my back. Stenosis is where the vertebra has an opening on the side, and the nerve comes out. The vertebra is closing in on the nerve. So that’s what’s going on with my neck and the weight of the guitar. With my arm, that was called Saturday Night Palsy, and I’d had my arm over the back of a chair, and I’d fallen asleep, and it had cut off the circulation to the nerve on the inside of my arm there, and the muscles inside of my brain stopped talking to the brain. It’s two different injuries.

On to music, now.

Megadeth used to feature Jazzmen (Samuelson and Poland). I like jazz a lot. I think there’s a lot of explorative chords in there, and sounds that the guitar players make that are really beautiful; I think they really push the limits of guitar.
Did I get them because they were jazz players? Not really. I got Gar Samuelsson because he came to rehearsal and he fell asleep -- he nodded on heroin -- and his cigarette burned clean through his fingers. And I went, ‘Fuuuck, that’s metal!’ I thought, ‘This guy’s gonna be into cattle prods and stuff!’ So we hired him. We listened to him play, and one of his influences was the Mahavishnu Orchestra -- they really liked that stuff, Poland and Samuelsson. Gar had a brother named Stew too, who was really good, played guitar. Chris, too -- we had talked to him about playing, and he had heard that I was one of the top guitar players in the world, and he wanted to play with this band. I was, ‘You wanna play with me?’ Because I was still a kid at the time, remember, this was back in the early ‘80s. And he was like, ‘Yeah, man, you’re like the number 31 guitar player in the world, aren’t you?’ And I was like, ‘Yeah, well, that’s what the chart says, but that was one magazine, it doesn’t mean anything.’ Well, he’d never been in a magazine.

So. Jazz -- love it. Wasn’t the inspiration behind Megadeth, although Megadeth is very jazz-influenced.
But you know... My playing is not about theory or technicality. I’m self-taught, so the theory would be my own interpretation of whatever the theory is anyway. It would be kinda like White Out on the monitor, you know what I mean? You play by your own rules, basically.

As you know, we have a new guitar player, Chris Broderick. And I can tell you I'm learning tons of stuff from him. You can expect kick-ass guitar playing on the next record.
But I don't obey him blindly. Because I kind of have a bullshitometer, that if I hear something that doesn’t sound right, it doesn’t go in, it doesn’t work !
I have a vision, and if the windshield gets foggy, you’ve either gotta clean it or you need a new windshield. As long as we’re all four headin’ in the same direction, we’re gonna be making some kind of progress. If we start going in different directions, we’re not gonna end up in the same place, all four of us
."

Tout ça laisse penser que Broderick aura pas vraiment (voire pas du tout) voix au chapitre.

13 Juil 2008 0:35
Long Distance Runner

Héhé j'attendais la réaction. :)

Sur le dernier concert à Paris, le concert était sauvé par personne... et surtout pas par l'ingé son.

Thank you, good night.

13 Juil 2008 9:47
Heavy Metal Lawyer

Heureusement que Paris n'est pas le centre du monde lol

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

14 Juil 2008 8:55
Profil Site Internet
Crimson Idol

On va bientôt avoir droit à un Live (en fin d'année) avec le line-up du dernier album.
Pas encore de pochette et de titre pour l'instant.

1. Sleepwalker
2. Wake Up Dead
3. Take No Prisoners
4. Skin O' My Teeth
5. Washington Is Next
6. Kick The Chair
7. In My Darkest Hour
8. Hangar 18
9. Gears Of War
10. A Tout Le Monde
11. Tornado Of Souls
12. Ashes In Your Mouth
13. Burnt Ice
14. Sweating Bullets
15. Symphony Of Destruction (extended version)
16. Trust
17. She-Wolf
18. Peace Sells/Mechanix (Medley)
19. Dave's Speech
20. Holy Wars...The Punishment Due

Dernière édition par Odin le 29 Juil 2008 14:53, édité 1 fois.

29 Juil 2008 12:59
Crimson Idol

Heureusement que Paris n'est pas le centre du monde lol

Ah ?

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

29 Juil 2008 14:08
Répondre au sujet   [ 227 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante