Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 13:24

Répondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
 JUDAS PRIEST - Nostradamus 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Hier j'ai fait mon écoute en "recomposant" l'album càd sans interlude et sans les deux titres qui me saoulent grave (les deux machins ultra Black Sab pénibles). Et ça a une autre gueule. Je conseille cette méthode au déçu de la première écoute intégrale.

20 Juin 2008 11:59
Profil Site Internet
Angel of Death

Pas con. Je faisais la même chose avec "Gods of War" mais le truc c'est que je me retrouvais à écouter "Die for Metal" en boucle.

Par curiosité, c'est quoi selon toi les deux titres Sabbathiens "pénibles" ?

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

20 Juin 2008 13:26
Crimson Idol

Tiens, ça me fait penser à la question posée par Muscu : T'avais aimé Lochness, Rem ?

Dernière édition par Odin le 20 Juin 2008 15:34, édité 2 fois.

20 Juin 2008 15:28
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Bon j'ai un peu pris le temps de reecouter le disque peinard, que ne ferait-on pas pour le Priest.
Et donc mon avis a évolué, il faut dire que la passion de Odin et de DS pour le disque a de quoi faire reflechir, c'est un gourou le Odin en fait, il te conditionne à retenter encore et encore.
De plus, j'ai suivi le conseil de REM, j'ai tenté de recomposer le truc, et il faut reconnaitre que ça passe mieux en y allant comme ça, certains titres, Revelations, Alone (j'aurais pas cru), Persecution ou Conquest passent mieux.
Y a un sacré travail de composition la dedans, et une certaine finesse, maintenant certains titres me bloquent encore, Exiled, New Beginnings, War et la fin ridicule de Future of mankind.
Enfin bref j'avance avec ce disque, je ne serais jamais au point d'adoration de Odin mais bon ce n'est pas l'étron que je pensais après 2-3 écoutes

20 Juin 2008 15:30
Profil Site Internet
Crimson Idol

je ne serais jamais au point d'adoration de Odin

Mon adoration pour le disque n'a rien de rationnel, je l'admets volontiers.

Citation:
C'est un gourou le Odin en fait

Mmmhh... Si ça a marché pour le PRIEST, ça pourra peut-être fonctionner pour autre chose.

ENVOYEZ-MOI TOUS UN CHEQUE DE 150 EUROS

Ca coûte rien d'essayer...

Ce qui me fait plaisir là-dedans, c'est que plus on avance, plus vous nuancez. D'un "CDLM" asséné avec l'énergie du désespoir, on est passé à "de bons titres, je prends mes repères, de bonnes choses,..."
(A part Joc et Rem qui ont nuançé d'entrée de jeu)

A ce rythme-là, dans 6 mois, vous êtes tous fans de l'album.

Dernière édition par Odin le 20 Juin 2008 16:23, édité 2 fois.

20 Juin 2008 15:50

http://headbangersblog.mtv.com/2008/06/ ... stradamus/

20 Juin 2008 15:51
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est super-laid. On dirait une cinématique d'un jeu sur PS2.

Ils avaient pas assez de budget pour faire filmer de vrais acteurs ? Ca aurait eu une autre gueule.

20 Juin 2008 16:00
Soundchaser

Bon, c'est con! j'me le suis pris finalement, il était beaucoup moins cher que mon achat initial. Y'a juste pour le Priest, Metallica ou Maiden où je peux faire autan d'effort pour un disque.

20 Juin 2008 16:32
Long Distance Runner

ba chuis bourré et c'estt DLM quand même donc bon...

Je l'ai écouté le lendemain, donc retente ce soir et tu vas kiffer.

20 Juin 2008 17:54
Crimson Idol

C'est super-laid. On dirait une cinématique d'un jeu sur PS2.

Ils avaient pas assez de budget pour faire filmer de vrais acteurs ? Ca aurait eu une autre gueule.

PS1 même. Les cinématiques de FF avaient plus de gueule que ça (bon peut-être que Square avait plus de thunes aussi).

Non, c'est con, c'est un titre super "visuel" en plus. Y'aurait eu moyen de faire un vrai truc.

20 Juin 2008 18:09
Heavy Metal Lawyer

Personnellement, je commence à adopter l'album (après avoir beaucoup chié dessus aux toutes premières écoutes). Après quelques écoutes, l'ambiance s'installe, les mélodies et les diverses subtilités se révèlent. Et de la mélodie, il y en a. Des refrains aussi (Pestilence and Plague, Conquest, Alone, Future of Mankind). Les orchestrations sont bien fichues, pas trop envahissantes et assez fines. Et les ambiances sont fortes (Death, superbe).

C'est sûr qu'une heure 40 de musique relativement calme et linéaire, faut se l'enfiler. Y a du déchet (j'ai toujours du mal avec War, Exiled et New Beginnings, et je trouve les refrains de Prophecy et Persecution assez tartes). Par contre, les interludes ne me dérangent pas dans la plupart des cas, même si j'en aurai bien virés quelques uns (Hope chiantissime, tout comme sa suite New Beginnings, de la soupe) et raccourci quelques autres. Mais ils sont souvent intéressants et donnent du liant à l'ensemble.

Et Halford chante comme un dieu. Sur le refrain de Death, il me donne la chair de poule. Sur ce point, je rejoins totalement Odin.

J'ai bien fait de m'acharner, finalement.

Je l'ai acheté hier, du coup.

20 Juin 2008 20:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Acheté ce soir (la Fnac CDLM, z'ont mis des disques de Tokio Hotel au rayon metal...).
Pour répondre à Odin, non j'aime pas "Loch Ness" qui est une "merde à la Black Sab".
Outre "War" et "Death" l'album peut être aussi allégé de "Nostradamus".
La pochette m'a renseigné sur un point : tous les claviers sont issus de grattes synthé. Ce qui explique le côté "super pas orchestral" que j'avais relevé plus haut.
Bon je vais me taper une écoute intégrale en lisant les textes, histoire d'être complet mais je pense que je resterai ensuite sur ma "compile".

20 Juin 2008 20:44
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ecouté le second disque. Bien bien aussi. Je retiens pour le moment "Exiled" (putain, c'est lancinant, c'est beau), "Alone" (refrain qui reste scotché dans la tête), et "Visions" (mais je sais pas pourquoi, il m'a fait une bonne impression).

Mon attention s'est un peu relâchée sur la fin (j'étais claqué par la journée alors allongé avec la chaleur je me suis quelque peu assoupi) de sorte que j'ai pas tout bien suivi de la deuxième moitié, mis à part "Nostradamus" qui sonne pas mal JP "classique" et qui a la pêche.

Donc au final j'adhère à l'ensemble, et je pense que ça va se bonifier avec le temps. Odin, je vais pas te faire payer le disque mais tu vas avoir droit à un petit bisou pour m'avoir poussé au cul. Smouack. Voilà.

20 Juin 2008 20:54
Prêtre de Judas

faites chier, jvais finir par l'acheter si vous continuer comme ça, je resiste pas longtemps moi je suis très influençable. arrêtez ça. j'ai trop de disques, faut que j'aille à ikea m'acheter une autre etagère. je l'aime même pas pour le moment, nostradamus.

20 Juin 2008 21:25
Crimson Idol

Odin, je vais pas te faire payer le disque mais tu vas avoir droit à un petit bisou pour m'avoir poussé au cul. Smouack. Voilà

Ca fait plaisir.
J'ai accompli ma mission.

Sinon, tu dormais pendant Future of Mankind ?

20 Juin 2008 21:29
Prêtre de Judas

Ca doit être la première fois sur ce forum qu'autant de personnes changent d'avis si rapidement sur un album, c'est assez surprenant. Comme l'album justement.
Pour ma part je suis encore en phase d'approfondissement, je n'ai pas encore assimilé les titres des chansons qui me plaisent, faut dire j'ai de moins en moins de temps pour écouter de la zic (à part en voiture, mais c'est pas pareil). Mais j'avais trouvé l'album pas mal dès la première écoute.

21 Juin 2008 11:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je le réécoute là, et franchement, toujours rien à redire, j'suis conquis.

Je rejoins DS sinon, les "interludes" n'en sont pas vraiment.
Sur NIME, c'est vraiment des trucs à part des morceaux. Mais là c'est plus des intros, j'les trouve totalement intégrés au reste. Si je regarde pas le n° de la piste en question je fais pas gaffe à la transition "interlude" / morceau.

21 Juin 2008 11:38
Skeleton In The Forum

Ouais mais du coup tous les titres commencent pareil. Gling gling, tut tut, Rob tranquille... et blam.

21 Juin 2008 13:25
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'en suis au milieu de ma 1ere écoute (interlude Solitude).
L'intro a fait mouche, je suis rentré direct dedans et j'ai retrouvé mon Priest avec quelques arrangements orchestraux réussis en plus et un Halford impérial. Ambiance pesante, prenante, les interludes sont un + indéniable.
Bref pour l'instant j'ai plutot un avis positif meme si les morceaux lent prédominent (en général j'apprécie moins a la longue). Le titre a titre pour la voiture risque d'etre difficile. J'adore 'Lochness' mais au milieu d'une série de 'Demonizer'...

Y'en a qui n'ont pas aimé du tout : http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=5587

Edit: bon voila, 1ere ecoute terminee. J'ai adoré la fin de 'Alone' & 'Nostradamus' amene un peu de peche. La fin de 'Future of mankind' est certes un peu risible, on croirait entendre le 'Mountains of Math' d'Ultra Vomit lol Globalement sympa ce disque.

22 Juin 2008 17:25
Profil Site Internet

Tiens dans la catégorie looser magnifique, y a la bio de Al Atkins qui vient de sortir :

Image

Stalker magazine recently conducted an interview with original JUDAS PRIEST singer Al Atkins. A couple of excerpts from the chat follow.

Stalker: What band were you in prior to the formation of JUDAS PRIEST?

Atkins: Late 1968, I was in a band I named THE CHAPTERS OF LIFE, but our agency thought the name was too long and retitled us JUG, and has they were supplying us with our gigs I didn't object. One night at a gig we were playing with SPOOKY TOOTH and SLADE, I was approached by another band named EVOLUTION who were managed by BLACK SABBATH's manager Jim Simpson, and they asked me to go on a three-month tour to Morrocco, which appealed to me, and so I left JUG. Not long after joining up with them, Jim Simpson told me apart from singing in EVOLUTION I also had to drive their tour bus, so I told him to stick it, "I'm a singer not a fucking roadie," I told him. By then my old band had split up, so I formed another one with some members that I had played with before, like John Perry (guitar) Bruno Stapenhill (bass) and John Partridge (drums). This was the beginning of JUDAS PRIEST.

Stalker: When did JUDAS PRIEST form? How long were you with the band?

Atkins: JUDAS PRIEST formed in 1969. It didn't get off to a very good start because John Perry (aged 18) commited suicide. We auditioned for another guitarist, and one young guy who came along was K.K Downing — or Kenny, as we new him by then — but he lacked experience and didn't get the job. It went to a lad name Ernie Chataway. We toured the UK and did some recording demos of some of my songs and landed a three-year contract with Immediate Records in London, but not long after signing the contract they went bust. We eventually split up and I formed JUDAS PRIEST MK2 in 1970 with a bit more experienced by now KK (guitar) and Ian Hill (bass), on drums was John Ellis. After touring up and down the motorways and opening up for bands like BUDGIE, STATUS QUO, BLACK SABBATH and THIN LIZZY — to name just a few — and going through three drummer changes, which was Alan Moore and Chris Campbell, I eventually left them in May 1973 and was replaced by Rob Halford.

Stalker: Essentially you were the dominant force behind the classic album "Rocka Rolla". What were your ideas for the recording of these classic tracks?

Atkins: I was the main writer in the band and some of the songs like "Winter" came about from touring Scotland in the freezing winter of '70 and getting stuck in a snow storm at night on a mountain and having to be dug out the following morning. "Caviar and Meths" was our big finishing 10-minute finale when we played live and was just about two peoples different lives, one had all the luck and money, the other had a hard life with none. PRIEST cut it short on "Rocka Rolla" but I don't know why. I recorded the full version on my "Heavy Thoughts" solo album. "Never Satisfied" is just about our ever-changing lives. I wrote this in '72 and Rob recorded it live at the Crucible a few years ago. It was also covered by L.A. band ARMORED SAINT but I haven't heard their version. K.K. was writing his first ever song when I left them in '73 called "Run of The Mill". On "Sad Wings of Destiny" was two more of mine — "Dreamer Deceiver" and "Victim of Changes". "Victim" was made up of two songs, mine was "Whiskey Woman" and Rob's was "Red Light Lady" which the band joined together and retitled it and it is now an all-time classic.

Stalker: Did you like the cover versions of your songs by STEEL PROPHET and ARMORED SAINT and others?

Atkins: Yes they were brilliant covers of my old songs that JUDAS PRIEST had made famous over the years.

22 Juin 2008 18:15
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante