Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 13:17

Répondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
 JUDAS PRIEST - Nostradamus 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Ben j'trouve que la prod colle assez à l'atmosphère assez sombre et pesante de l'ensemble, rien à reprocher.

Ma 1ère écoute se termine bientot là, et finalement je suis étonné et rassuré.
Avec tous ces commentaires négatifs (et pas qu'un peu négatifs genre "bof" mais plutot carrément "nul à chier"), j'm'attendais à quelque chose de chiant, mal écrit, pas mélodique, montrant l'agonie du groupe.
Ben c'est tout l'inverse en ce qui me concerne, j'accroche à fond.

Pour être franc, cette 1ère écoute me laisse une bien meilleure impression que pour le dernier Maiden (que j'ai fini par apprécier à force d'auto-persuasion mais que finalement je trouve pas si terrible que ça).
Là sérieux j'suis rentré tout de suite dans cet album, j'ai pas du tout vu le temps passer.

Je comprends très bien que la plupart le trouve mou, mais c'est juste lent, moi je trouve pas ça chiant.
Le Priest simplement heavy est mort, je l'aimais beaucoup, mais place à son successeur.

19 Juin 2008 19:47
Crimson Idol

Le Priest simplement heavy est mort, je l'aimais beaucoup, mais place à son successeur

Amen.

Putain Muscu, tu peux pas savoir à quel point ton message fait du bien par où il passe.
Tu trouves pas qu'Halford est d'une classe insolente de la première à la dernière note ?

19 Juin 2008 19:54
Long Distance Runner

J'y croyais plus, j'le pensais totalement fini Rob, épuisé, bon à rien.
Mais ce changement de style lui va à merveille, il est grandiose.
J'ai quand même un peu peur qu'il soit plus à la hauteur en live, mais bon on verra bien.

J'regarde le digibook là sinon, et putain ça a de la gueule quand même.
C'est cher pour ce que c'est, je le reconnais, mais c'est un bel objet.

19 Juin 2008 20:02
Crimson Idol

Je l'ai toujours pas écouté (pas cédé aux sirènes des MP3!) mais à vous lire j'ai l'impression que c'est un peu comme avec les derniers MAIDEN (et le dernier en particulier qui était lui aussi long, assez lent etc...), certains acceptent pas que le groupe change son fusil d'épaule alors que d'autres trouvent ça judicieux.

Proportion plutôt inversée par rapport au dernier MAIDEN cependant.

19 Juin 2008 20:53
Skeleton In The Forum

J'allais faire une réponse point par point à Odin pour lui expliquer qu'il avait "tort" bla bla bla. Et j'ai donc réécouté les titres qu'il citait histoire de démonter ses posts boulon par boulon (ahaha).
Sauf qu'en réécoutant ces titres "indépendament", je les ai trouvés plutôt bons.
Du coup je sais pas trop quoi penser pour le moment. L'ensemble est indigeste, j'ai entendu des chansons pourries et des interludes, qui, s'ils sont jolis, s'avèrent surtout inutiles. Mais y a de bonnes choses. Quelques bonnes mélodies bien chantées. Quelques solos sympas aussi.
Je pense que la règle "double médiocre = bon simple" s'applique à Nostradamus. Mais j'ai quand même envie de l'acheter et de creuser un peu plus la question.

Ah oui, le titre qui m'a marqué c'est "Pestilence and plague", avec les passages en italien.

Vous n'avez pas rêvé. Ce post est mitigé.

19 Juin 2008 21:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Tu fais bien d'en parler de "Pestilence and plague".

J'ai réecouter l'album hier et aujourd'hui..et après "Revelations" et "alone" il y a quelques jours, voilà le nouveau morceau que je trouve énorme : "Pestilence and plague". J'adore le refrain en italien (j'avais pas gaffe à la 1ere écoute que c'était de l'italien, je suis une quiche pour ce genre de truc), les guitares également, l'enchainement avec l'interlude précédant est tuant.
C'est un de ses trucs qui me troue le cul sur ce disque : les interludes donnent de l'ampleur aux morceaux qu'ils introduisent, mais d'une force pas possible!!! Et là désolé, qu'on ne me sorte pas l'exemple de Nime comme autre exemple de concept album avec des interludes aussi réussi, Nime est nainesque en comparaison (ce qui ne retire rien à la qualité de ses morceaux).
J'ai comme l'impression d'entendre des "Hellion/Electric eye" partout sur ce disque. Le même impact.

On peut critiquer le manque de riff "in your face" (et je précise, car en y cherchant, des riffs il y en a pas mal, et des bons, on retrouve d'ailleurs pas mal l'influence Sabbathienne du Priest, comme pour "lochness" en effet); mais par contre, critiquer l'inspiration générale du disque alors là non! Cet album recèle de détails, de mélodies, des soli quand même bien puissant (ok, pas aussi fort que ceux de Dotf, mais quand même).

Je pourrai toujours comprendre que l'on arrive pas à accrocher à l'album, même pour des fans du Priest. Mais dire qu'il n'y a pas de mélodies, pas de refrains, ou même aucun riffs, comme j'ai pu le lire auparavant, non, définitivement non!

19 Juin 2008 21:45
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Trouver les interludes de NIME nainesques à coté de ceux-ci... Clair que l'on ne mesure pas avec le même mètre, forcer qu'on arrive pas à la même conclusion non plus concernant le reste.

19 Juin 2008 21:54
Skeleton In The Forum

Je comprends pas qu'on compare les deux. Les interludes de NIME sont parlés. C'est du récit avant tout. Là les interludes sont tous musicaux et sont chantés. Bref pas du tout le même genre.
Faudrait les comparer à ceux du Manowar plutôt (qui est aussi le chien de Mickey). Et là JP gagne le match. De toutes façons, même si on aime pas ce disque, JP gagne le match quand même tellement le Manowar est merdique.

19 Juin 2008 21:58
Profil Site Internet
Soundchaser

J'en suis à ma 7e écoute, et j'essaye vraiment d'entrer dans le concept, mais rien n'y fait. :'(

Ça me fait doublement ***** voyant l'enthousiasme de certains vis-a-vis de l'album. J'vais l'écouter ce soir après la viré au bar, j'vais probablement être bourré donc le déclic va p-t se faire la. (I hope).

19 Juin 2008 21:59
Skeleton In The Forum

Programme ton lecteur pour ne jouer que les chansons. C'est ce que je viens de faire et c'est beaucoup plus digeste.

19 Juin 2008 22:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Bah en effet, y'en a qui préfèrent entendre des dialogues ou des bruitages à la con entre les morceaux, qui fleurent bon le cinema de série B, et qui brisent l'enchainement des morceaux; et d'autres qui préfèrent de vrais interludes musicaux, chanté et interprêté avec feeling et passion, et qui ne font que renforcer les enchainements entre les différents morceaux. L'un est fluide, l'autre nettement moins.

Y'a aussi le dernier SABATON, pas mal du tout dans l'ensemble, mais qui contient pas mal d'interludes nullardissime avec une voix de gonzesse insupportable. Z'aurai pu s'en passer.

19 Juin 2008 22:04
Profil Site Internet

Exact, aucun rapport le style des intermèdes, excepté 3 ou 4 trucs très courts avec quelques chouettes mélodies. Mais ça ne leur enlève rien, ils collent tous parfaitement à l'album.

19 Juin 2008 22:04
Skeleton In The Forum

Nan mais je dis ça parceque NIme est un concept album où je ne peu plus encaisser les interludes. Par contre, je ne conçois pas une écoute de Nostradamus sans ces interludes, pour les raisons que j'ai évoqués.

19 Juin 2008 22:08
Profil Site Internet

Bah, on peut se lasser de tout, même "des bonnes choses"... ;) En tout cas je viens de constater une chose : ceux de NIME sont très courts, entre 30s et 1mn, alors que ceux de Nostradamus plutôt entre 1mn et 2 mn, le double quoi. Ce qui explique peut-être aussi pourquoi pour certains ils ont plus de mal à passer.

19 Juin 2008 22:14
Heavy Metal Lawyer

ba chuis bourré et c'estt DLM quand même donc bon...

Memories will never die

20 Juin 2008 1:12
Long Distance Runner

20 Juin 2008 8:11
Angel of Death

Je commence à prendre mes repères sur l'album.
Je confirme que c'est très décevant. Trop long, trop mou, indigeste et très inégal. En fait, à leur place, j'aurais pas délayé comme ça. J'aurais fait qu'un CD et j'aurais intégré les mélodies de certaines interludes dans le corps de certains titres (style "morceau à tiroir"). D'autant que j'ai entendu une bonne poignée de bons riffs et de solos, y avait de la matière "brute" quoi.

Reste que Rob chante bien et que dans ce registre il est bon.

Bref, décevant et assez médiocre mais pas complètement mauvais.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

20 Juin 2008 9:04
Long Distance Runner

Comme je l'ai expliqué dans mon premier post, y a des branches auxquelles se raccrocher (Death est vraiment magnifique, mais ce n'est qu'un exemple).

Du coup j'ai acheté l'album. Mais ça n'en fait pas un grand cru du Priest, loin de là...

20 Juin 2008 9:20
Prêtre de Judas

ma première impression (enfin deuxième tentative d'écoute) c'est que c'est assez linéaire: les lignes de chant sont trop carrées, pas de syncopes, peu de variation rythmique. Idem pour les pistes de grattes par rapport à la batterie: c'est trop précis et du coup CA GROOVE PAS!!! (c'est un peu l'impression que me fait toujours Piece of Mind de Maiden quant à ce manque de groove).

après, j'ai bien dit qu'il s'agit d'une première impression^^Je vais m'acharner à essayer de le trouver génial, bien sûr.

(sinon il y a quelque passage en 6/8 qui me font penser à Savatage ou à TSO, sauf que dans le priest c'est beaucoup plus retenu)

20 Juin 2008 9:47
Crimson Idol

Je l'ai reçu ce matin. Avec tous les commentaires j'ai pas pris de risques : j'ai mis le son à fond et je me suis allongé sur mon lit avec le livret à la main, histoire de bien m'immerger.

J'ai écouté que le premier disque pour le moment. Très bonne impression. Le côté orchestre m'a pas gêné, il se remarque pas tant que ça en fait. Enfin, on remarquerait son absence mais tel quel, ça enrobe une base musicale déjà bonne. Un peu comme une sauce au poivre sur un bon steak quoi.

Je confirme que Rob est excellent. La grande forme. Il m'a collé quelques beaux frissons le bougre.

Du coup j'avais entendu parler d'interludes, alors qu'en fait non, ce sont des intros aux morceaux, on aurait pu les intégrer en fait, ça aurait été la même (d'ailleurs le livret va dans ce sens). J'ai pas trouvé qu'il y en avait trop, ça m'a plutôt donné l'impression que ça manquerait si on les enlevait.

C'est un album avec une putain d'atmosphère en fait. Autant le JUDAS heavy parle aux tripes, autant là ça parle autant à l'imagination. Le combo "The Four Horsemen" + "War" illustre bien ça. C'est très "visuel", et très efficace : ça créé une attente avec un point de rupture sur l'arrivée de la batterie comme un coup de tonnerre.

Le seul moment où je me suis fait chier c'est sur "Death", j'ai eu l'impression de me trouver face à un album de doom et je suis pas du temps rentré dans le morceau.

A côté de ça les autres titres m'ont bien botté. "Revelations" est terrible, "War" a une putain d'ambiance avec deux couplets finaux énormes, "Conquest" a un côté heavy épique bien entraînant, "Lost Love" est bien foutue, ça m'a rappelé "Turn On Your Light" et "Empty Rooms" de GARY MOORE sur le solo lancinant (pas qu'il y ait vraiment de rapport mais c'est spontanément ce qui m'est venu en tête), et pour le coup "Persecution" dégage une énergie bien digne de JUDAS.

Bref, très bon moment. Je m'envoie le second disque ce soir en rentrant du boulot.

EDIT : En fait je réécoute "Death" là et c'est pas dégueu, grosse ambiance sur ce titre finalement.

20 Juin 2008 11:31
Répondre au sujet   [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante