Auteur |
Message |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
C'est marrant. Mais sur DOTF et hard rock 80, des forums où en général ils n'aiment guère tout ce qui est concept orchestral à la mord moi le noeud, ils sont de plus en plus nombreux à grandement apprécier ce disque après une déception de prime-abord...Faut l'apprivoiser ce Nostradamus, mais une fois que c'est fait, c'est que du bonheur. Rien que d'y penser, j'ai envie de me remettre le skeud...
|
18 Juin 2008 22:50 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Faut dire aussi que c'est à peu près aussi orchestral que Bon Jovi. Y a des claviers qui jouent la mélodie principale ou des nappes. C'est pas "orchestral".
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
19 Juin 2008 12:25 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7444 Localisation: près de Chartres
|
ouais, c'est pas orchestral, c'est plutôt un enrobage de claviers et point....
quand tu écoutes "Mother gaia" de STRATO oui là c'est orchestral.
Ce que je trouve pas mal, c'est que parce que c'est JUDAS PRIEST, il faut écouter l'album dans des bonnes conditions (pas en faisant le ménage), et plusieurs fois.
Ca aurait été un autre groupe on aurait dit mouais bof..... Ce que je veux dire par là, on est amené à donner plus de chances (à juste titre) à un album d'un groupe renommé qu'à un groupe inconnu ou bas du genou.
|
19 Juin 2008 13:06 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Citation: parce que c'est JUDAS PRIEST, il faut écouter l'album dans des bonnes conditions (pas en faisant le ménage), et plusieurs fois. Le nom du groupe n'a rien à voir là-dedans. Ce serait SECRET SPHERE, AIRBOURNE ou TRIVIUM que j'aurais tenu le même discours. Et pour ce qui est des bonnes conditions, je persiste et signe. C'est pas un album "classique", avec 10 chansons sur 40 minutes. Il ne peut pas être abordé comme les autres disques de JUDAS. Citation: c'est plutôt un enrobage
C'est toi l'enrobage.
Pas de froufrous orchestraux sur Nostradamus, je l'ai dit et répété. Le groupe n'a pas utilisé les claviers pour masquer le rien.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
19 Juin 2008 13:18 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10688 Localisation: Val d'Oise (95)
|

Bon. Je me devais quand même de ré-écouter cet album afin de mieux cerner le pourquoi du ça me plait pas. C'est chose faite ce matin… Avant tout je persiste, j'aime tout particulièrement les morceaux Death et Nostradamus. Voilà, that's all. En fait cette écoute s'est déroulée exactement comme la première. L'intro et Prophecy ça le fait. Ensuite mon attention reste en éveil, mais j'ai comme une impression de déjà vu et de compositions pas trop fouillées qui me gène. Puis Death arrive et je plonge, aspiré par son atmosphère funèbre. Ensuite plaf, ça retombe, et je fini la galette en restant sur ma faim... Le second CD, excepté un Nostradamus qui dépote, bah je peux pas. Je saute des passages, je zappe, et j'arrive carrément pas à la finir pour cause d'un gros ennui que j'attribuerais voloniters à une mollesse du jnou et un manque d'inspiration certain. Quant à la prod... Elle claque même pas, compressée à la mode, sourde, avec en plus une batterie un tantinet sous-mixée. Je ne crierais pas à la nullitude, ça serait hors de propos, par contre la façon dont tout ça sonne ce n'est pas mon truc, de toutes évidences.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
19 Juin 2008 13:24 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Pas mal d'accord avec l'ensemble de ton post l'Ancêtre.
A commencer par la prod'. Je l'avais mentionnée hier d'ailleurs. C'est encore plus impressionant quand tu passes d'un cd "clair" à cet album.
Ensuite, oui ODIN les claviers sont là pour donner une ambiance à tout ça, mais putain niveau titres c'est mou du genou et niveau inspiration et riff on repassera.
J'en retiens pas grand chose en plus, à part Nostradamus, Death (effectivement) et le dernier titre du cd 2. En plus, ce qui m'agace un peu, c'est que le groupe a tendance à rallonger ses titres alors que c'est complètement ennuyeux la plupart du temps et du coup dispensable.
Comme je l'ai dis, ce n'est pas catastrophique, y a du bon, du moyen, du pas très bon, mais ça casse pas des briques.
Par contre ok Rob assure sévèrement et module à fond.
Mais bon, j'en suis à deux écoutes donc.....
|
19 Juin 2008 13:45 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
Citation: niveau titres c'est mou du genou et niveau inspiration et riff on repassera.
Ben voilà quoi. Ça s'arrête la pour moi. Autant je peux comprendre que y'a des disques pas très accessibles où y faut pousser un peu l'écoute, mais la non ça passe pas.
C'est mou, pas inspiré, pas mélodique, y'a rien de fracassant ou de sensationnel, pour moi c'est du même niveau que God of War. J'y vois juste un bateau qui a pris l'eau et qui a pas terminé la course.
Très déçu.
Je pourrais sortir des points positif tout ça, le chant de Rob, etc, sauf qu'au bout du compte quand le disque est mauvais, les points positifs je m'en balançe.
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
19 Juin 2008 14:50 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Mais vous trouvez pas que la majorité des refrains sont accrocheurs comme du papier tue-mouches ?
Que les interludes sont poignants ?
Que l'émotion ruisselle sur Lost Love et Exiled ?
Que le groove de Visions est imparable ?
Que Nostradamus et Persecution sont d'une énergie irrésistible ?
Que Revelations est un véritable tube, avec un final opératique à se rouler par terre de bonheur ?
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
19 Juin 2008 17:40 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
t'as des actions chez Judas Priest toi non ?
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
19 Juin 2008 17:58 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Odin a écrit: Mais vous trouvez pas que la majorité des refrains sont accrocheurs comme du papier tue-mouches ? Que les interludes sont poignants ? Que l'émotion ruisselle sur Lost Love et Exiled ? Que le groove de Visions est imparable ? Que Nostradamus et Persecution sont d'une énergie irrésistible ? Que Revelations est un véritable tube, avec un final opératique à se rouler par terre de bonheur ?
Revelations : je suis d'accord avec toi. Très bon titre. Ecouté à l'instant même!
|
19 Juin 2008 18:01 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Non, je suis pas mandaté par leur management. Mais franchement, de voir que personne aime le disque ici (à part DS), ça me fait mal là, dans mon petit coeur fragile.
Je comprends pas. En fait, on doit pas parler du même album. Si ça se trouve, Nostradamus est pourrave et on m'a refilé une version bidon, parce que quand je vois ce que vous en dites, j'ai envie de m'ouvrir les veines au couteau à pain.
Je l'aime comme c'est pas permis. Une fusion totale. C'est indescriptible. Je sais même pas par quel bout m'y prendre pour tenter d'expliquer à quel point ce disque est énorme.
Dernière édition par Odin le 19 Juin 2008 18:38, édité 1 fois.
|
19 Juin 2008 18:08 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
Non mais sa arrive aussi d'être en total fusion avec un disque décrié par pleins de monde. J'ai le même sentiment avec le Soundchaser de Rage, qui pour moi est leur plus grand disque en carrière. Mais loin de là selon la masse. Avec le St-Anger aussi...
|
19 Juin 2008 18:19 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5872 Localisation: beauvais, oise
|
Pour le judas priest, je ne l'ai pas encore écouté ni acheté, donc j'attendrais un peu pour donner mon avis (je pense l'acheter au metal market du graspop  )
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
19 Juin 2008 18:27 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Soundchaser est décrié ?
J'ai l'impression que le principal reproche qu'on lui fait, c'est d'être trop semblable à Unity. Mais je me souviens pas avoir lu/entendu dire qu'il était mauvais ou moyen.
C'est pas le cas ?
Je viens de me rendre compte d'un truc : J'ai pas ressenti une telle fusion avec un disque... depuis Rust in Peace en 97. C'est à ce point-là. Même avec Endorama ou Nemesis que j'aime plus que tout, c'était moins fort.
Nostradamus rejoint mon Top 10 sans problème.
|
19 Juin 2008 18:27 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
|
J'ai pas dit qu'il était décrié. Je disais que pour moi c'était le top #1, alors que c'est définitivement pas le cas de la majorité.
|
19 Juin 2008 18:29 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|

Hum, ça y est, je l'écoute.
J'en suis à Death là.
C'est censé être déjà nul ou pas encore ?
Parce que pour l'instant j'aime bien, j'ai même grave kiffé Revelations, et Death m'a l'air plutot pas mal.
J'ai pas lu tous les posts mais Odin (je crois) a dit que ça s'inscrivait assez dans la continuité d'AOR.
J'suis assez d'accord là-dessus, y'a un côté assez "Lochnessien".
D'ailleurs, ceux qu'aiment pas Nostradamus, vous pensiez quoi de Lochness ? Parce que moi j'adore cette chanson, une de mes préférées du Priest.
Vous aimez le Doom aussi ou pas ? Parce que c'est effectivement plus lourd et lent que d'habitude.
Bref pour l'instant j'suis super rassuré.
C'est sur, tout comme British Steel n'a rien à voir avec Sad Wings, tout comme Turbo n'a rien à voir avec Defenders, cet album n'a pas forcément grand chose à voir avec les autres (si ce n'est ce côté Lochnessien dont j'ai parlé).
J'comprends très bien que ça puisse ne pas être du tout ce à quoi on puisse s'attendre, mais pour l'instant j'aime bien.
Reste à voir sur la durée, quand même assez conséquente.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
19 Juin 2008 18:40 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Ben moi Lochness je l'aime beaucoup, mais faut dire qu'elle dure pas 1h40
Sinon pour le doom, je connais pas beaucoup le style, tu peux donner des exemples que tu rapprocherais de ça niveau "lourdeur", que je te dise si ça me fait le même effet ?
Edit : nan mais d'un autre côté je peux comprendre aussi cette histoire de fusion, sans aller jusque là j'adore St Anger et j'aime même Gods of War alors qui je suis pour parler hein 
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
19 Juin 2008 19:05 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10688 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Odin, je pige bien cette histoire de fusion avec un album... Moi ça me l'a fait avec le Seven Seals de PRIMAL FEAR (un exemple parmi si peu), alors qu'en plus rien n'allait dans ce sens vu mes goûts. Et le pire c'est que ça continue avec ce PF, à chaque écoute.
Quant à Soundchaser c'est aussi un bon exemple, je suis dingue de cet album autant que du PF.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
19 Juin 2008 19:08 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
J'ai pas vu passer le 1er CD.
Là où beaucoup disent que c'est mou, moi j'trouve juste ça lent, mais accrocheur.
C'est d'ailleurs juste pour ce concept là, "on joue à deux à l'heure", que je faisais le rapprochement avec le Doom, parce que c'est loin d'en être quand même.
En fait ça me semblait presque obligatoire comme changement.
Sérieux quand on regarde Rising in the East, Rob en peut plus, il est mourant sur Painkiller, c'est fini les trucs rapides, fallait qu'il passe à autre chose.
J'avoue, l'ennui a pointé le bout de son nez sur le début d'Alone, mais finalement ça va, l'intérêt a repris le dessus.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
19 Juin 2008 19:13 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Et personne ne parle de la prod? Hormis l'Ancêtre.
la prod est étouffée vous ne trouvez pas.
Je confirme "Revelations" est très bon.
Le reste est moins accrocheur je trouve.
|
19 Juin 2008 19:39 |
|
 |
|