Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 7:03

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 117  Suivante
 Vos derniers achats 
Auteur Message
Long Distance Runner

J'ai donc acheté quelques disques, partagés entre des trucs que j'adore et des classiques "à connaitre" même si je n'aime pas spécialement (voir pas du tout en fait).

Tu veux dire que t'achètes des trucs que t'aime pas, mais vu qu'ils sont considérés comme des classiques ils te les faut, histoire de dire "je les ai !" ???

:shock:

17 Juin 2008 13:56
Long Distance Runner

c'est ptet plus histoire de dire "je les connais", que "je les ai"... pour la culture perso, tout ça.

Encore que les mp3s sont là pour ça, mais on ne peut blamer quelqu'un qui achete des cds, quelle qu en soit la raison... C'est si rare de nos jours lol

edit : Je n'avais pas vu ça

Citation:
Je connais mal le groupe, pour moi ça se contente de "sonner bien" mais c'est typiquement le style que je ne peux pas appréhender via des mp3.

Je ne comprends pas forcément la démarche mais il doit y avoir un début de réponse la dedans. Groupe a appréhender avec la pochette et les paroles sous les yeux peut être? Ce serait comprehensible tant on peut passer à côté d'un album dans une attitude de consommation compulsive.
S'installer avec la pochette sous les yeux, se mettre en "conditions", ça peut changer la perception d'un disque.

17 Juin 2008 14:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est ça, plus le fait moins apréhendable que je suis moins attentif à des mp3. C'est inexplicable mais je l'ai constaté souvent. Des disques entendus une dizaine de fois en mp3 mais que j'ai eu l'impression d'écouter pour la première fois en cd, il y en a eu plein. A partir du moment ou c'est pas hyper mélodique/groovy, orienté tube à donf, j'ai pas assez d'intérêt pour ce que je télécharge en mp3 pour forcé mon oreille à analyser la chose. Un cd, pas le même rituel, pas la même quantité, une écoute suffit à changer l'impression. Donc à partir d'un moment ou un disque est reconnu comme un classique et je reconnais moi même les arguments qui le justifient, même si j'ai jamais aimé (et à part si je déteste pour des raisons précises et violentes), j'achète. Et je précise une chose, si je reconnais la viabilité des arguments qui justifient qu'on élève un album ou un groupe au rang de classique, dans 90% des cas, j'aime. Parce que je suis un putain d'intello de merde.

Douggy a écrit:
Citation:
J'ai donc acheté quelques disques, partagés entre des trucs que j'adore et des classiques "à connaitre" même si je n'aime pas spécialement (voir pas du tout en fait).

Tu veux dire que t'achètes des trucs que t'aime pas, mais vu qu'ils sont considérés comme des classiques ils te les faut, histoire de dire "je les ai !" ???

Histoire de les connaitre, histoire de comprendre, histoire de savoir de quoi je parle, histoire de pas être le con obtus que j'aime à prétendre être.
Exemple, tu pense pas que ça vaut le coup d'avoir certains Metallica et Maiden, même si on aime pas, lorsqu'on s'intéresse au metal ?

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

17 Juin 2008 15:41
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

C'est ça, plus le fait moins apréhendable que je suis moins attentif à des mp3. C'est inexplicable mais je l'ai constaté souvent. Des disques entendus une dizaine de fois en mp3 mais que j'ai eu l'impression d'écouter pour la première fois en cd, il y en a eu plein. A partir du moment ou c'est pas hyper mélodique/groovy, orienté tube à donf, j'ai pas assez d'intérêt pour ce que je télécharge en mp3 pour forcé mon oreille à analyser la chose. Un cd, pas le même rituel, pas la même quantité, une écoute suffit à changer l'impression.

Tout à fait d'accord.
Je n'arrive pas à me faire un opinion avec certains groupes, en estimmant uniquement quelques mp3.
Pour moi la notion d'album est promordiale.

17 Juin 2008 16:16
Prêtre de Judas

Image

17 Juin 2008 18:10
Profil Site Internet
Soundchaser

Putain un autre qui a acheter le Airbourne... J'me sens moins seul.

17 Juin 2008 18:27
Crimson Idol

Vous avez raison de l'acheter. Vu qu'avec un peu de chances, le groupe va vite tomber dans l'oubli, ça deviendra une pièce de collection.

17 Juin 2008 18:31
Soundchaser

J'peux franchement comprendre qu'ont reproche a ce groupe d'officier dans les pattes d'AC/DC. J'veux dire vous raler que le groupe plagie AC/DC. Il le plagit en fesant du hard rock solide et efficace? Où vous les trouvez les mélodies piqués a la bande d'Angus? Les mauvaises langues diront ben y'en as pas. Alors y'est où le plagiat? Parce qu'officier dans le même style j'voit mal ce en quoi c'est plagié.

Parce qui si c'est seulement ça l'argument, ben c'est naze. Parce que y'a million de groupes qui se sont accrocher a un genre pour développé leur musique.

Plagié c'est copié. C'est pas faire métier dans un style de musique. J'ai besoin de rappeller à la mémoire de tous le dernier Gamma Ray?

Oui c'est un groupe ordinaire. Mais bon j'y retrouve du groove et un sens du rythme qui fait de ce disque quelque chose qui passe très bien en ce début d'été.

Odin autan tu parles d'over réaction à propros de ce groupe, mais je trouve que toi même tu exagère la donne dans l'autre sens.

17 Juin 2008 18:40
Crimson Idol

Où vous les trouvez les mélodies piqués a la bande d'Angus? Les mauvaises langues diront ben y'en as pas. Alors y'est où le plagiat? Parce qu'officier dans le même style j'voit mal ce en quoi c'est plagié.

Et pourtant, il y en a, des plagiats. J'avoue ne pas avoir la force de réécouter l'album pour te sortir des extraits précis avec les minutages.
Mais si t'as pas entendu de repompe là-dedans, je vois pas ce que je peux faire pour te convaincre.

Citation:
Plagié c'est copié. C'est pas faire métier dans un style de musique. J'ai besoin de rappeller à la mémoire de tous le dernier Gamma Ray ?

Les 2 derniers GR sont de sombres étrons qui pillent la musique des autres (et sont en plus aussi chiants qu'un bouquin d'Edern-Hallier). Je n'ai jamais dit le contraire.
Et AIRBOURNE en fait autant.
Ils peuvent toujours trouver leur patte à l'avenir, mais c'est super mal barré.

Citation:
Odin autan tu parles d'over réaction à propros de ce groupe, mais je trouve que toi même tu exagère la donne dans l'autre sens

Oui, j'en rajoute un peu. D'une part, parce que j'avais envie de me faire plaisir en balançant une vanne à la con. Et d'autre part, parce que le buzz franchement injustifié dont est l'objet ce groupe me gonfle. Tout comme ça me faisait chier il y a 8 ans de voir tous les mags Metal hexagonaux se branler sur HEAVENLY. Tout comme ça me gonfle qu'on encense TRIVIUM depuis 3 ans.

Dernière édition par Odin le 17 Juin 2008 19:08, édité 1 fois.

17 Juin 2008 18:50
Skeleton In The Forum

Vous avez raison de l'acheter. Vu qu'avec un peu de chances, le groupe va vite tomber dans l'oubli, ça deviendra une pièce de collection.

Mais non voyons, il est disque du mois dans R&F.

17 Juin 2008 19:06
Profil Site Internet
Soundchaser

Bon, tu cris au plagiat sur tous les toits, mais t'as même pas un seul exemple à donner.

Très évident comme plagiat.

17 Juin 2008 19:09
Skeleton In The Forum

Je crois que c'est ce buzz aussi qui m'agace beaucoup. Quand on voit tous les autres groupes bien meilleur et ayant une personnalité plus forte qui passent à la trappe...

Des groupes à la AC/DC y'en a eu pas mal dans le passé, y'en aura encore dans le futur, AIRBOURNE n'est franchement pas meilleur que cette masse. On a souvent critiqué KROKUS à ce sujet, ouais bah ils sont quand même bien meilleur.

Y'a aussi un peu de Motley Crue chez Airbourne.

17 Juin 2008 19:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Faut pas trop s'inquiéter pour eux, y'en a bien qui se souvienne encore des Guns 'n Roses.

Voltaire

17 Juin 2008 19:13
Crimson Idol

J'ai pas d'exemples à donner parce que j'ai aucune envie de me fader ce disque une troisième fois. A la deuxième écoute, j'en avais déjà plein le cul au bout de 5 titres alors le remettre, non merci. J'ai d'autres trucs plus intéressants à écouter.
Désolé de pas avoir écouté le truc calepin en main pour pouvoir répertorier tous les plagiats.

Si t'as un peu de temps, écoute l'album et enchaîne sur du AC/DC. Tu verras.

Dernière édition par Odin le 17 Juin 2008 19:17, édité 1 fois.

17 Juin 2008 19:13
Soundchaser

Ben c'est ça, en enchainant avec AC/DC j'vais me rendre compte qu'ils pataugent dans la même mare. Mais ensuite?

Pour moi c'est pas du plagiat désolé. J'suis un grand fan d'AC/DC et pourtant j'me suis pas renfrogné à l'écoute de ce Airbourne.

17 Juin 2008 19:16
Crimson Idol

ils pataugent dans la même mare. Mais ensuite ?

Ensuite, ils vont bouffer dans la gamelle des frères Young.

Citation:
J'suis un grand fan d'AC/DC et pourtant j'me suis pas renfrogné à l'écoute de ce Airbourne.

C'est sûr que l'un n'empêche pas l'autre. Après tout, moi j'aime bien le premier PERSUADER alors qu'ils pompent BG comme des salauds.

17 Juin 2008 19:21
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ecoutez Koritni, je trouve ça bien meilleur, les influences sont évidentes la aussi mais largement plus digerées et le groupe a une vraie personnalité, d'ailleurs y a un excellent live de sorti recemment

18 Juin 2008 6:01
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Le Airbourne, je l'ai acheté au feeling, j'ai pensé que ça pourrait me plaire. Ca a l'air bien délirant, et j'ai bien aimé le clip avec Lemmy sur le sampler Rock Hard.
Sinon je me fouts complètement que le groupe soit présent dans tout les mags ou non.

18 Juin 2008 8:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

ZiGGy a écrit:
OASIS "Morning Glory" & "Definitely Maybe"
Parce qu'un groupe aussi important, faut pas passer à côté, même si c'est bien loin d'être ma came. Et pour une fois que les deux classiques se trouvent à pas cher, je n'aurai plus qu'à trouver la compile des singles et EP et j'en aurai fini avec les petits anglais.

Tu es un sage.

Voila, c'est fait.
Et pour en finir avec Radiohead, j'ai chopé The Bends sur les conseils d'un pote et Hail to the Thiefs sur les conseils de mon ex. Me manquera plus que In Rainbows, à l'occasion d'une future promo.

19 Juin 2008 17:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est ça, plus le fait moins apréhendable que je suis moins attentif à des mp3. C'est inexplicable mais je l'ai constaté souvent. Des disques entendus une dizaine de fois en mp3 mais que j'ai eu l'impression d'écouter pour la première fois en cd, il y en a eu plein. A partir du moment ou c'est pas hyper mélodique/groovy, orienté tube à donf, j'ai pas assez d'intérêt pour ce que je télécharge en mp3 pour forcé mon oreille à analyser la chose. Un cd, pas le même rituel, pas la même quantité, une écoute suffit à changer l'impression. Donc à partir d'un moment ou un disque est reconnu comme un classique et je reconnais moi même les arguments qui le justifient, même si j'ai jamais aimé (et à part si je déteste pour des raisons précises et violentes), j'achète. Et je précise une chose, si je reconnais la viabilité des arguments qui justifient qu'on élève un album ou un groupe au rang de classique, dans 90% des cas, j'aime. Parce que je suis un putain d'intello de merde.

Douggy a écrit:
Citation:

Histoire de les connaitre, histoire de comprendre, histoire de savoir de quoi je parle, histoire de pas être le con obtus que j'aime à prétendre être.
Exemple, tu pense pas que ça vaut le coup d'avoir certains Metallica et Maiden, même si on aime pas, lorsqu'on s'intéresse au metal
?

Bah écoute j'ai pas suffisament d'argent pour me permettre d'acheter un disque d'un groupe que j'aime pas juste pour me dire ''bon je l'ai, j'aime toujours pas, mais au moins je pourrais dire ''bon je l'ai à la maison, je l'ai écouté, j'aime pas, CDLM, mais JE L'AI donc je sais de quoi je cause" .... un MP3 qu'on efface après avoir écouté plusieurs fois suffit amplement non ? ou bien on se fait prêter l'album en question mais de là à claquer du fric, bah j'suis pas le fils de Rockfeller qui peut jeter l'argent par les fenêtres ......... je l'ai fait avec une compil manowar ..... pour essayer encore une fois ........ c'est confirmé j'aime vraiment pas ce groupe !!

20 Juin 2008 9:20
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 117  Suivante