Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 17:50

Répondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 31  Suivante
 JUDAS PRIEST - Nostradamus 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
tu n'a pas lu la section cd achetés metal militia, je me base sur le CD digibock que j'ai acheté hier 33 € en magasin, et donc je base mon avis sur le truc définitif, avis qui d'ailleurs ne s'est pas amélioré depuis, je retiens 3 titres, Pestilence et les deux sortis avant, le reste est chiant et ennuyeux, même si j'avais des craintes, c'est quand même une rude déception je dois dire

15 Juin 2008 12:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Moi je l'ai juste écouté quand ils l'ont mis en streaming sur VH1, j'ai pas le courage de le réécouter, même en mp3, je doute qu'un son correct m'empêche de me faire chier :D.

15 Juin 2008 12:11
Skeleton In The Forum

tu n'a pas lu la section cd achetés metal militia, je me base sur le CD digibock que j'ai acheté hier 33 € en magasin, et donc je base mon avis sur le truc définitif, avis qui d'ailleurs ne s'est pas amélioré depuis, je retiens 3 titres, Pestilence et les deux sortis avant, le reste est chiant et ennuyeux, même si j'avais des craintes, c'est quand même une rude déception je dois dire

Mes titres préférés ne sont pas du tout ceux là. Moi je préfère "Revelations", "Alone" (superbe prestation d'Halford) et "future of mankind". Tente le metal militia, tu seras peut-être surpris. J'ai commandé hier l'album après quelques écoutes en mp3.

15 Juin 2008 14:57
Profil Site Internet

Alone? ah j'ai pas aimé du tout, je me suis senti super seul en écoutant par contre et il vient après Solitude et Exiled qui retranscrivent bien mon état d'esprit a ce moment là.

Après bon bien sur certains vont aimer, mais moi ça passe pas pour le moment, je retenterais, mais vraiment parce que c'est le Priest, j'aurais laché l'affaire pour n'importe quel autre groupe

15 Juin 2008 15:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ouaip, "Solitude/exiled" m'emmerde pas mal, mais "alone" je kiff.

Hop, le concert du sweden rock en download ici :
http://www.judas-priest.com/nostradamus/Live_at_Sweden_Rock_Festival_June_5_2008.html

Le son est atroce sur le 1er morceau mais après ça s'améliore!

15 Juin 2008 16:13
Profil Site Internet

http://www.youtube.com/watch?v=m9XmaE1jHvE&hl=en

16 Juin 2008 8:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'ai écouté, c'est un album dans la moyenne qualitative de ce qu'ils peuvent proposer: pas une arnaque mais pas un chef-d'oeuvre non plus. Le mixage est parfait par contre, le son de batterie de Scott Travis me fait toujours autant halluciner. Quant à l'écriture, c'est assez travaillé mais il faut rentrer dedans. Si vous vous attendiez à des morceaux rapides et accrocheurs à la Painkiller ou Breaking the law passez votre chemin, c'est pas le propos ici, le style d'écriture consiste à créér des climats assez viriles et épiques pas des speederies heavy de 3 min.
Après on aime ou on aime pas, perso j'ai trouvé ca bien trop long, franchement chiant sur la longueur même s'il y a de bons moments aussi.
En résumé un album de metal "symphonique" honnête mais un album obsolète pour un groupe comme Judas Priest.

16 Juin 2008 13:56
Profil YIM Site Internet

C'est dommage, car franchement je pense qu'avec les meilleurs morceaux sur un seul CD il aurait pu me plaire - chose courante pour les doubles albums hélas.

16 Juin 2008 14:20
Skeleton In The Forum

Douze pages (les premières parlent du live et des concerts) alors que je vous l'avais dit y a deux ans dès l'annonce du concept :

13/09/2006
Heavy REM a écrit:
Des envies de profondeur.
Un concept (déjà utilisé).
Un orchestre.
Des choeurs massifs.

4 raisons pour sérieusement avoir envie de se barrer.

Chuis trop fort.
REM président !

16 Juin 2008 20:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Voltaire

16 Juin 2008 21:01
Skeleton In The Forum

Non. Désolé mais le plus fort ce fut Chipstouille, Shaman avait déterré un de ces vieux post, et c'était vraiment très drôle. Pour le coup, il nous a vraiment fait le Nostradamus.

Sinon, je réecoute encore l'album là, et....

Ben désolé mais ce disque est tout simplement ENORME. Fallait que ce soit dit. C'est grandiose, dense, bourré de détails, de subtilités. C'est un vrai voyage musical, il faut se laisser plonger dans la musique, dans le concept (Rob, superbe conteur!).. C'est la première fois que j'entend un album concept avec des interludes qui me semblent totalement indispensables. Cet album est un tout. On dirait presque un long morceau d'1h40. Le côté orchestral est une réussite totale, indispensable mais jamais envahissant comme je l'ai déjà dit. Tous les intruments trouvent parfaitement leur place. S'expriment quand il faut. Halford est génial. Tout en lyrisme, en solennelité. Cet album est une véritable leçon.

Ah et puis, sortir un tel album à cette époque, où l'on écoute de la musique comme on veut (mp3...), rarement attentivement...Il en fallait du cran. Bravo.

Le PRIEST est IMMENSE et tient à nous le faire savoir. J'ai dit.

16 Juin 2008 21:17
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bon, il parait que Nostradamus s'est fait tacler dans tous les sens. C'est intolérable de lapin. On m'a demandé de venir défendre le bouzin, me voilà.

C'est une TUERIE. Et je baise mes mots.
Et dire que j'ai osé douter d'eux... quel con.

Ecouter des titres isolés était une grosse connerie. C'est un tout. Presque une seule chanson qui durerait 100 minutes. Il passe d'une traite sans problème.
Les orchestrations sont nickel, bien intégrées et pas envahissantes. Elles forment le "corps" de l'album, c'est pas de simples fioritures.

Globalement, c'est pas très rentre-dedans (à 3 titres près). Ceux qui s'attendent à un album à riffs peuvent se la foutre derrière l'oreille.
Ca riffe peu, oui. Mais qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a rien d'accrocheur, pas de mélodies et pas de refrains là-dedans (Prophecy, Persecution, Pestilence and Plague, Alone... c'est pas accrocheur, ça ?).

C'est clairement basé sur des ambiances tristes et sombres. Et ce qui me tue, c'est que c'est jamais gnangnan, ivôle, forçé ou surjoué. C'est toujours juste, beau et prenant.
En duo avec les orchestrations, Robounet porte le disque et fait passer plein d'émotions. Il est IMPERIAL (cf. les interludes, tous chantés). Un vrai conteur. Comparé à Angel où il me semblait un peu à bout de souffle, il a carrément rajeuni, l'animal. Il m'a régulièrement foutu sur le cul avant, mais là... Je crois que c'est tout simplement sa meilleure performance. Vicelard sur Death, agressif à l'ancienne sur Prophecy, tristouille sur Lost Love, vindicatif sur Nostradamus, lyrique sur Pestilence and Plague, il nous fait la totale, cet enfoiré.
Et on a évidemment droit à quelques soli de fou furieux (Future of Mankind, putain... Glenn et KK m'avaient pas scotché comme ça depuis Ram It Down).

C'est très riche, très dense. Mais il y a suffisamment de morceaux accrocheurs (cités plus haut) pour qu'on ait envie de s'y plonger encore et encore.
C'est mon cas, et c'est pas prêt de s'arrêter.

Sortir un truc pareil à l'heure du téléchargement à outrance, du zapping et du règne de l'écoute distraite, faut avoir des couilles grosses comme des pneus de tracteur.
Ce disque est une vraie leçon.

PRIEST est Grand, PRIEST est Beau, PRIEST est Talent et PRIEST vous emmerde.

A moins d'un miracle du côté de METALLICA, je tiens là mon album de l'année.

EDIT : Dis donc, DS, tu m'as piqué certaines de mes formulations.

Dernière édition par Odin le 16 Juin 2008 22:29, édité 2 fois.

16 Juin 2008 21:25
Heavy Metal Lawyer

Album de l'année? N'exagérons pas, y'a des bons moments sur ce disque certes mais y'a rien d'exceptionnel non plus. Y'a pleins de groupes qui pourraient faire ce genre de truc et en mieux. Là c'est Judas mais je sais pas si les avis auraient été les mêmes si ca avait été un autre groupe.
Par exemple si je compare avec le Moonspell que je viens de découvrir, pourtant pas fan de musique extrême, là oui c'est excellent dans le genre et vraiment intéressant, y'a pas photo. En album de l'année celui-ci est beaucoup plus succeptible de remporter la palme si on regarde la qualité de l'écriture.

16 Juin 2008 21:50
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol

Le dernier MOONSPELL est effectivement excellent.

Mais dans le cas de JUDAS, c'est un défi hyper casse-gueule qui a été relevé avec panache par un groupe qui a 30 ans au compteur. Pour moi, ça suffit largement à éclipser le reste.

Citation:
Y'a pleins de groupes qui pourraient faire ce genre de truc et en mieux

Donne-moi des noms.

16 Juin 2008 21:54
Heavy Metal Lawyer

sinon blague à part tu avais pas arrêté le net Odin ?

Memories will never die

16 Juin 2008 21:59
Crimson Idol

C'est complexe. Je te précise tout ça par MPs si tu y tiens.

16 Juin 2008 22:00
Heavy Metal Lawyer

Content de te voir par ici. Je veux bien des précisions par MP, aussi.

16 Juin 2008 22:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

je veux bien aussi le retour de thrasheur ça me fait quelque chose

Memories will never die

16 Juin 2008 22:02
Skeleton In The Forum

EDIT : Dis donc, DS, tu m'as piqué certaines de mes formulations.

Heu oui en effet mais c'est pas si simple. Comme je te l'ai déjà dis je tiens également la même analyse que toi, et comme souvent tu sais mieux trouver les mots que moi...mais par exemple, Cardinal sin sur DOTF et hard rock 80 tient également un argumentaire similaire (notamment sur la remarque sur le mp3 à outrance) et il n'a pas pu te lire avant.

Citation:
Y'a pleins de groupes qui pourraient faire ce genre de truc et en mieux.

J'attend également. Iced Earth? Ahah! Manowar? Ahahah! Grave Digger? Mouarf mouarf! Yngwie Malmsteen? J'ai bon là nan?

Dernière édition par Dark Schtroumph le 16 Juin 2008 22:16, édité 1 fois.

16 Juin 2008 22:13
Profil Site Internet
Crimson Idol

EDIT : Petite précision

Citation:
faire ce genre de truc

Ce genre de truc, c'est un disque où tout coule d'une traite, sans blancs. Les pistes s'enchaînent avec une fluidité qui dépasse l'entendement. Ca coule tout seul, on ne sent pas les transitions. C'est une véritable fresque.

Quel groupe de Metal a déjà fait ça avec autant de réussite ?

16 Juin 2008 22:39
Répondre au sujet   [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 31  Suivante