Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:39

Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Iron Maiden -The X Factor - 1995 
Auteur Message
Barde

Répondre en citant le message
Ca n'étonnera personne si je dis que je trouve cet album très bon. C'est mon préféré de la période Blaze bien que je trouve de très bonnes choses sur Virtual XI et cet album me tient particulièrement à coeur car c'est le premier Maiden que j'ai écouté (avec notamment Fortunes of War qui a été la première chanson que j'ai écouté) et je ne comprends toujours pas ce qu'on lui reproche car pour moi il n'y a qu'un seul défaut sur cet album : The unbeliever. En dehors de ça tous les morceaux sont de bonne qualité, certes certains sont bien au dessus des autres, mais dans l'ensemble cet album est de bonne qualité et nous transporte dans un monde sombre à souhait ce qui colle parfaitement avec la voix de Blaze.
Bref un album que j'apprécie tout particulièrement, et merci Noise pour cette chronique.

27 Fév 2005 14:03
Profil YIM
Heavy Metal Lawyer

La performance de Blaze sur The Factor X reste potable et je trouve que son chant est très en phase avec les propos de l'album. Mais la performance de Blaze sur son projet solo actuel arrache vraiment tout! Raaah, il a une de ses voix l'enfoiré!!! :evil:

D'ailleur, Silicon Messiah est mon prochain achat en vu!! :D

28 Fév 2005 1:07
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Oui tout ce qu'a fait Bayley en solo vaut l'écoute, Blood and belief reste un de mes albums préférés de 2004

28 Fév 2005 1:21
Profil Site Internet
Soundchaser

Autant Bruce est quasi inattaquable sur la période qui s'étale de TNOTB jusk'à à 7th Son, autant je préfère les chants de Blaze et de Di'Anno que celui dont nous gratifie Bruce depuis NPFTD...

Dernière édition par Devilman le 28 Fév 2005 20:11, édité 1 fois.

28 Fév 2005 19:21
Creature de la Nuit

Bon ben je vois que le déchainement médiatique contre cet album ne semble pas justifié. Vous m'avez bien donné envie de l'acheter, mais je vais faire un vérification eMulienne avant, histoire de pas etre surpris :D

28 Fév 2005 19:42
Soundchaser

Pour te faire une bonne idée de la qualité de l'album, prends d'abord les morceaux "Lords Of The Flies", "Fortunes Of War" et "The Aftermath", si tu apprécie ces morceaux, alors t'aimeras l'album ;)

Petit conseil aussi : ne zappe pas les morceaux au bout de 2 minutes, la plupart des chansons de cet albums sont des morceaux plus ou moins progressifs qui passent par plusieurs phases différentes, y a quasiment aucun morceau linéaire :)

28 Fév 2005 20:07
Long Distance Runner

Pour te faire une bonne idée de la qualité de l'album, prends d'abord les morceaux "Lords Of The Flies", "Fortunes Of War" et "The Aftermath", si tu apprécie ces morceaux, alors t'aimeras l'album ;)

Oui, c'est vrai : si tu réussis à aimer ces merdes, tu aimera tout le reste :siffle:

Voltaire

28 Fév 2005 20:09
Heavy Metal Lawyer

Aussi appelé SponteX-Factor par les fans...

17 Mar 2005 22:03
Angel of Death

Merci pour ta chronique NOISE, un track by track bien précis ma foi.

Il faudrait que j'écoute avec plus d'attention cet album que je n'ai écouté que 3 fois au max. J'ai un gros à priori sur la période "sans BRUCE".

Voilà.
Je tenais à te remercier NOISE. Ca va faire pas loin de deux mois que j'écoute régulièrement cet album que j'avais mis de coté à sa sortie ("Après Bruce, c'est plus Bruce").

Je trouve cet album pas excellent mais agréable, et légèrement scotchant. Je ne suis pas toujours d'accord avec toi sur les chansons. Je trouve par exemple "2AM" prenante, je n'aime pas du tout "The Unbeliever"... mais globalement sans ta chronique je serais passé à coté d'un bon album de Maiden à cause de préjugés datant du lycée.

Merci mec !
Je vais passer à VIRTUAL XI dans quelques semaines.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

16 Juin 2005 9:31

Puisque ce topic remonte j'en profite aussi pour thankser noise ! :) J'ai apprécié cet album alors que je l'avais aussi 'mis de coté' pour la même raison que Canard (MAIDEN sans BRUCE blablabla). Et idem pour Virtual XI d'ailleurs, que j'ai encore plus aimé :clin:

16 Juin 2005 9:45

Mais de rien, j’écoute aussi régulièrement cet album, ça doit être le Maiden qui tourne le plus quand j’y songe, Blaze rules !!

16 Juin 2005 10:15
Profil Site Internet
Crimson Idol

Tiens, le topic remonte. Je vais en profiter pour glisser deux mots sur cet album. Vous n'y couperez pas.

Ceci fut mon deuxième album du groupe et mon troisième album de metal tout court. D'ailleurs, pour la petite histoire, mon premier fut A real dead one, un live donc, où il n'est fait aucune mention du line-up. Je ne connaissais donc pas le nom du chanteur. Et lorsque j'ai acheté The X factor, et quand j'ai vu "Blaze Bayley vocals", j'ai cru que le gars qui hululait sur le Dead one, Bruce donc, était Blaze.
Evidemment je devais être sourd pour ne pas entendre la différence, mais je me disais sans doute que le chanteur était super fort et savait superbement moduler sa voix.
Bref.
Tout ça pour dire que je n'ai pas été pris dans cette folie anti-Blazienne qui secouait à l'époque la communauté des fans de la vierge de fer. Cela vient-il de là ? Toujours est-il, que j'ai tout de suite accroché aux compos, à la voix, et à l'ambiance morbides de l'album.

Alors on pourra toujours me taxer de mauvais goût, mettre ça sur le dos de ma newbie-itude de l'époque, mais cet album, je l'ai putain d'aimé. Très fort. Sincèrement. Je l'écoutais en boucle, et il n'y avait guère que The unbeliever pour me donner envie de couper avant la fin.

Certes, je n'ai pas écouté TXF depuis des années et des années, rapport sans doute à une overdose, au fait que je connaisse chaque mélodie, chaque (fausse) note de Blaze par coeur.
Mais je sais, j'en suis persuadé, que me viendrait l'idée saugrenue de me rebalancer la chose dans les esgourdes, je l'aimerais toujours autant. Sans doute plus que BNW et DOD d'ailleurs. Sur lesquels je ne crache néanmoins pas mais qu'avec le recul je trouve assez moyens et leurs bonnes idées par trop délayées (même remarque pour VXI).

Voila. Je déclare mon Amour pour The X factor. Jetez-moi des pierres.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

16 Juin 2005 11:32

Je t’aime mon Poulpe !! tu veux m’épouser?? :D, Mon 1er maiden à moi c’était le live one, enfin j'avais quand même fait gaffe que le chanteur avait changé entre temps

16 Juin 2005 15:40
Profil Site Internet
Crimson Idol

Commencer l'album par The Sign Of The Cross est une bonne idée (après on dira que Maiden fait toujours la même chose... :evil: )

Je reviendrais pas sur les compos tout ou presque à été dit, j'ajouterais simplement que le son de l'album est bon notamment la batterie mais le problème vient selon moi des guitares: manque de puissance et de présence, on dirait qu'elles sont sous-mixées!
D'ailleurs je vous invite à écouter The Sign Of The Cross sur le DVD Rock In Rio, ça dépote sévère niveau guitare!

R.I.P Lemmy

16 Juin 2005 17:33
Minstrel In The Gallery

Un album trop mou, mais je l'ai tout de même apprécié surtout par rapport au suivant qui est plus que virtuel à tout point de vue sauf physique.

Quand on entend ce que fait Blaize maintenant, Maiden est un groupe FM à côté lol

16 Juin 2005 21:10

Je reviendrais pas sur les compos tout ou presque à été dit, j'ajouterais simplement que le son de l'album est bon notamment la batterie mais le problème vient selon moi des guitares: manque de puissance et de présence, on dirait qu'elles sont sous-mixées!

j'ai résolu le problème, je l'écoute à fond les ballons avec une pensée pour les voisins :D

et avec une bière fraîche :pet':

18 Juin 2005 17:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Noise : Il y a une nana et son petit copain à côté de chez moi qui on bien du me trouver turbulent quand je fesais mon ménage avec Alive in Athens d'Iced Earth au maximum avec mes fenêtre et ma porte ouverte pour faire passer l'air. :D

Ben quoi? Le metal c'est fait pour être écouté fort putain!! :grrr:

lol lol lol

20 Juin 2005 7:07
Long Distance Runner

"Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux" (oui je connais les grands auteurs)

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

20 Juin 2005 9:33
Minstrel In The Gallery

20 Juin 2005 22:58
Heavy Metal Lawyer

Bon cet album il est comment dire....... dépressif, on sent qu'ils sont en crise interne, on dirait un album de deuil
Personnellement j'ai pas accroché mais je le casse pas comme VirtualXI il y a un concept une idée derrière dans la direction musicale sombre et un peu gothique donc respect
Mais c'est la performance musicale et la production qui est faiblarde, les rythmiques sont téléphonés, ca fait copier collés, on sent que bruce et adrian manque encore une fois

Un album correspondant à une époque ou maiden était perdu et ont du penser à a se séparer, je me dis qu'il auraient rien du sortir du tout et attendre que ca aille mieux, un album à oublier pour moi qui fait tache dans leur disco

Certaines parties vocales sont limites aussi

10 Juin 2006 15:22
Profil YIM Site Internet
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante